Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
menerve
Oracle

06 juin 2012, JT 20h de France 2, un reportage sur les notes !  - Page 3 Empty Re: 06 juin 2012, JT 20h de France 2, un reportage sur les notes !

par menerve Mer 06 Juin 2012, 20:39
Oui oui Celeborn en chair et en os! et même son avatar pour que nous puissions le reconnaître!!! Quelle star!
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

06 juin 2012, JT 20h de France 2, un reportage sur les notes !  - Page 3 Empty Re: 06 juin 2012, JT 20h de France 2, un reportage sur les notes !

par Clarinette Mer 06 Juin 2012, 20:40
En revanche, j'ai bien retenu ton nom, JRG : tu vois, je ne suis pas complètement écervelée... Wink
(et je l'ai tapé sur Google images, telle une groupie en manque ! Razz)
Duplay
Duplay
Expert

06 juin 2012, JT 20h de France 2, un reportage sur les notes !  - Page 3 Empty Re: 06 juin 2012, JT 20h de France 2, un reportage sur les notes !

par Duplay Mer 06 Juin 2012, 20:41
Pryneia a écrit:
steph.stephy3 a écrit:Comme en Finlande.

Et comme en Finlande, je veux :
- des classes de 15 gosses pour 2 adultes
- des parents qui ne frappent pas les enseignants et qui respectent l'école.
- pas de primo-arrivants jetés dans une classe sous prétexte de l'âge
- pour les enfants n'ayant pas le finnois en langue maternelle, des cours supplémentaires de finnois seconde langue.


Et puis, comme les notes, l'esprit de compétition, c'est mal, je ne comprends pas non plus pourquoi il faut absolument tout révolutionner dans notre système éducatif pour tenter de remonter dans le classement des meilleurs systèmes éducatifs européens...
On rejette l'idée de compétition et on change tout parce qu'on veut être les meilleurs (on peut d'ailleurs toujours rêver...).

Et je veux aussi le salaire des enseignants finnois... Rolling Eyes

Et on abandonne la langue française pour la remplacer par une langue transparente ? :diable:

Spoiler:
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

06 juin 2012, JT 20h de France 2, un reportage sur les notes !  - Page 3 Empty Re: 06 juin 2012, JT 20h de France 2, un reportage sur les notes !

par Clarinette Mer 06 Juin 2012, 20:42
Celeborn a écrit:Alors en gros, je disais que les notes, c'était simple, clair, transparent, compréhensible. Des idées de fou, quoi Very Happy
Oui, enfin, je me doutais bien de la teneur de tes propos et ne te voyais pas en zélateur des points de toutes les couleurs. Very Happy
steph.stephy3
steph.stephy3
Niveau 5

06 juin 2012, JT 20h de France 2, un reportage sur les notes !  - Page 3 Empty Re: 06 juin 2012, JT 20h de France 2, un reportage sur les notes !

par steph.stephy3 Mer 06 Juin 2012, 20:43
Pryneia a écrit:
Et je veux aussi le salaire des enseignants finnois... Rolling Eyes

Ah oui, mais ça, ça va pas être possible...
A cause de l'argent, toussa...
Mais promis, on va venir travailler plus de jours et le Ministre, de temps en temps, il dira publiquement à la télé qu'il nous aime bien , comme ça, on sera payé en considération. Il paraît que l'argent, ce n'est pas notre principale préoccupation...

menerve a écrit:Et comme un Finlande des solutions pour les gardes d'enfants...pour que l'école ne servent pas de garderie!!!

Ah oui, mais ça non plus, ça va pas être possible...
On va avoir une pause méridienne plus longue pour que les enseignants puissent faire faire la sieste aux nenfants qui sont fatigués par leurs couchers tardifs de la veille (télé, PS3, WII toussa) et on boucle à 17 H. Puis après, on fait faire l'aide aux devoirs (qu'on n'a pas le droit de donner depuis plus de 10 ans...) après leur avoir fait manger le goûter.

Allez, encore un effort et on les rend douchés et dents brossées vers 19H30...

_________________
www.stellapeel.com

Y a pas qu'le travail dans la vie !!!
Duplay
Duplay
Expert

06 juin 2012, JT 20h de France 2, un reportage sur les notes !  - Page 3 Empty Re: 06 juin 2012, JT 20h de France 2, un reportage sur les notes !

par Duplay Mer 06 Juin 2012, 20:45
steph.stephy3 a écrit:Puis après, on fait faire l'aide aux devoirs (qu'on n'a pas le droit de donner depuis plus de 10 ans...) après leur avoir fait manger le goûter.

Allez, encore un effort et on les rend douchés et dents brossées vers 19H30...

Ah, toi aussi, tu es sensible à la logique de ce schmilblick ? :lol!:
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

06 juin 2012, JT 20h de France 2, un reportage sur les notes !  - Page 3 Empty Re: 06 juin 2012, JT 20h de France 2, un reportage sur les notes !

par Clarinette Mer 06 Juin 2012, 20:46
De toute façon, les gens, faut arrêter avec la Finlande : les premiers au Pisaïolo, c'est Taïwan et je ne sais plus qui, mais en tout cas deux pays super-compétitifs, alors...
menerve
menerve
Oracle

06 juin 2012, JT 20h de France 2, un reportage sur les notes !  - Page 3 Empty Re: 06 juin 2012, JT 20h de France 2, un reportage sur les notes !

par menerve Mer 06 Juin 2012, 20:46
Tu as oublié: et en pyjamas!!!Very Happy
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

06 juin 2012, JT 20h de France 2, un reportage sur les notes !  - Page 3 Empty Re: 06 juin 2012, JT 20h de France 2, un reportage sur les notes !

par Luigi_B Mer 06 Juin 2012, 20:50
Celeborn a écrit:Alors en gros, je disais que les notes, c'était simple, clair, transparent, compréhensible. Des idées de fou, quoi Very Happy

Je te mets 20/20. professeur

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

06 juin 2012, JT 20h de France 2, un reportage sur les notes !  - Page 3 Empty Re: 06 juin 2012, JT 20h de France 2, un reportage sur les notes !

par doublecasquette Mer 06 Juin 2012, 20:54
Celeborn a écrit:Alors en gros, je disais que les notes, c'était simple, clair, transparent, compréhensible. Des idées de fou, quoi Very Happy

Maintenant que tu le dis, oui, c'est ça que j'ai entendu... C'était très bien d'ailleurs, et tellement normal !
Mais j'étais concentrée sur la bibliothèque et cette rangée de petits livres verts, orange, rouges (un peu comme des gommettes de couleur pour évaluer sans traumatiser vois-tu) dont j'essayais de lire les titres et je n'ai même pas vu le lapin du blog !
Et puis après, il y a eu Gumbel et il a dit que je n'encourageais jamais mes élèves, alors ça m'a fâchée et puis, il y a eu la Finlande et leurs élèves qui n'ont aucune évaluation avant neuf ans et là, je suis repartie dans mes délires sur mes collègues de maternelle qui n'arrivent pas à comprendre comment on laisse avancer des gamins sans passer son temps à prendre leur température... Et...

C'était très bien mais c'est dommage qu'ils t'aient mis en premier dans le reportage.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

06 juin 2012, JT 20h de France 2, un reportage sur les notes !  - Page 3 Empty Re: 06 juin 2012, JT 20h de France 2, un reportage sur les notes !

par Celadon Mer 06 Juin 2012, 20:55
Compréhensible. C'est bien ça le problème du thermomètre, non ?
Pryneia
Pryneia
Niveau 9

06 juin 2012, JT 20h de France 2, un reportage sur les notes !  - Page 3 Empty Re: 06 juin 2012, JT 20h de France 2, un reportage sur les notes !

par Pryneia Mer 06 Juin 2012, 20:58
steph.stephy3 a écrit:
Pryneia a écrit:
Et je veux aussi le salaire des enseignants finnois... Rolling Eyes

Ah oui, mais ça, ça va pas être possible...
A cause de l'argent, toussa...
Mais promis, on va venir travailler plus de jours et le Ministre, de temps en temps, il dira publiquement à la télé qu'il nous aime bien , comme ça, on sera payé en considération. Il paraît que l'argent, ce n'est pas notre principale préoccupation...

En même temps, on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre... Les étudiants vraiment brillants commencent à délaisser l’enseignement (et entre nous, ils ont raison...). Le déclassement de notre profession est une réalité et les élèves vont se retrouver avec des gens de moins en moins compétents devant eux. Donc, il sont bien mignons à nous vanter la Finlande, mais il faudrait prendre en compte la situation dans son ensemble !

steph.stephy3 a écrit:
menerve a écrit:Et comme un Finlande des solutions pour les gardes d'enfants...pour que l'école ne servent pas de garderie!!!

Ah oui, mais ça non plus, ça va pas être possible...
On va avoir une pause méridienne plus longue pour que les enseignants puissent faire faire la sieste aux nenfants qui sont fatigués par leurs couchers tardifs de la veille (télé, PS3, WII toussa) et on boucle à 17 H. Puis après, on fait faire l'aide aux devoirs (qu'on n'a pas le droit de donner depuis plus de 10 ans...) après leur avoir fait manger le goûter.

Allez, encore un effort et on les rend douchés et dents brossées vers 19H30...

LOL

_________________
"Leave me alone and let me go to hell by my own route." Calamity Jane

« Nicht ein Wolf ist der Mensch dem Menschen. Er ist ihm Produkt, die totale Ware ist er ihm. » E. Palmetshofer
(« L’homme n’est pas un loup pour l’homme. Il est un produit pour lui, une marchandise, rien de plus. »)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

06 juin 2012, JT 20h de France 2, un reportage sur les notes !  - Page 3 Empty Re: 06 juin 2012, JT 20h de France 2, un reportage sur les notes !

par Daphné Mer 06 Juin 2012, 21:01
Bravo !
5 pages de commentaires woohoo
Pryneia
Pryneia
Niveau 9

06 juin 2012, JT 20h de France 2, un reportage sur les notes !  - Page 3 Empty Re: 06 juin 2012, JT 20h de France 2, un reportage sur les notes !

par Pryneia Mer 06 Juin 2012, 21:03
Daphné a écrit:Bravo !
4 pages de commentaires woohoo

Zut Daphné, y avait Celeborn à la télé après tout ! Very Happy

_________________
"Leave me alone and let me go to hell by my own route." Calamity Jane

« Nicht ein Wolf ist der Mensch dem Menschen. Er ist ihm Produkt, die totale Ware ist er ihm. » E. Palmetshofer
(« L’homme n’est pas un loup pour l’homme. Il est un produit pour lui, une marchandise, rien de plus. »)
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

06 juin 2012, JT 20h de France 2, un reportage sur les notes !  - Page 3 Empty Re: 06 juin 2012, JT 20h de France 2, un reportage sur les notes !

par Clarinette Mer 06 Juin 2012, 21:05
C'est parce qu'il le vaut bien ! I love you

06 juin 2012, JT 20h de France 2, un reportage sur les notes !  - Page 3 Porte-coup-ah-lapin-belier-img
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

06 juin 2012, JT 20h de France 2, un reportage sur les notes !  - Page 3 Empty Re: 06 juin 2012, JT 20h de France 2, un reportage sur les notes !

par loup des steppes Mer 06 Juin 2012, 21:18
micaschiste a écrit:
Clarinette a écrit:Ouf, vous me rassurez ! cheers
Dis, le lapin, tu ne te vexes pas, hein, mais on était tellement contentes de pouvoir te zieuter IRL... Embarassed

du coup, on va devoir revisionner le reportage pour revoir réécouter Celeborn :lol: .

Oh flûte! j'ai raté Celeborn ! Bon il reste le visionnage online, merveille!!

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
Provence
Provence
Enchanteur

06 juin 2012, JT 20h de France 2, un reportage sur les notes !  - Page 3 Empty Re: 06 juin 2012, JT 20h de France 2, un reportage sur les notes !

par Provence Mer 06 Juin 2012, 21:23
J'étais justement en train de finir de rentrer mes notes... Je vais devoir attendre que ce soit en ligne.
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

06 juin 2012, JT 20h de France 2, un reportage sur les notes !  - Page 3 Empty Re: 06 juin 2012, JT 20h de France 2, un reportage sur les notes !

par loup des steppes Mer 06 Juin 2012, 21:23
Oh qu'il est mignon le lapinou I love you

Je parle de la photo déposée par Clarinette. Pas encore vu le lapin Celeborn en vrai dans le poste, moi

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

06 juin 2012, JT 20h de France 2, un reportage sur les notes !  - Page 3 Empty Re: 06 juin 2012, JT 20h de France 2, un reportage sur les notes !

par Clarinette Mer 06 Juin 2012, 21:24
Hé hé, il est mignon aussi ! Very Happy
Provence
Provence
Enchanteur

06 juin 2012, JT 20h de France 2, un reportage sur les notes !  - Page 3 Empty Re: 06 juin 2012, JT 20h de France 2, un reportage sur les notes !

par Provence Mer 06 Juin 2012, 21:28
J'adore le reportage... On voit des gosses bien détendus. "Cette souffrance des notes, blablabla..."

Provence
Provence
Enchanteur

06 juin 2012, JT 20h de France 2, un reportage sur les notes !  - Page 3 Empty Re: 06 juin 2012, JT 20h de France 2, un reportage sur les notes !

par Provence Mer 06 Juin 2012, 21:31
C'est très bien rangé chez le professeur de français interviewé... Razz
Derborence
Derborence
Modérateur

06 juin 2012, JT 20h de France 2, un reportage sur les notes !  - Page 3 Empty Re: 06 juin 2012, JT 20h de France 2, un reportage sur les notes !

par Derborence Mer 06 Juin 2012, 21:32
C'est là :
http://jt.france2.fr/20h/
A 19 mn. Impossible de rater Celeborn. Wink

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
musa
musa
Fidèle du forum

06 juin 2012, JT 20h de France 2, un reportage sur les notes !  - Page 3 Empty Re: 06 juin 2012, JT 20h de France 2, un reportage sur les notes !

par musa Mer 06 Juin 2012, 21:39
Quel est le comble de la classe? Poster son ldj sur France 2!
Bravo Celeborn tu as été superbe cheers
Edgar
Edgar
Neoprof expérimenté

06 juin 2012, JT 20h de France 2, un reportage sur les notes !  - Page 3 Empty Re: 06 juin 2012, JT 20h de France 2, un reportage sur les notes !

par Edgar Mer 06 Juin 2012, 21:41
Si seulement cela réglait le problèmes des élèves ascolaires qui perturbent les classes pendants des années, ne gagnent pas grand chose dans leurs années passées à l'école, et font partie des raisons pour lesquelles ce métier est devenu si difficile, ce serait bien. Mais ils ont de telles difficultés et de tels retards que ce n'est pas en leur disant qu'ils doivent progresser dans la compétence 845.23 mais qu'ils sont en cours de validation de la 794.95 que leur rapport à l'école et à l'apprentissage va se régler.

Et pour les autres, le "ventre mou " des classes, on peut très bien pointer qu'ils réussissent dans tel domaine mais doivent progresser dans tel autre tout en gardant un rapport numérique à l'évaluation.

Je connais l'argument qui consiste à dire que ce système sans notes est censé permettre à l'élève de s'évaluer par rapport à lui-même et non par rapport à une référence classe, mais il faut bien un jour se frotter à la réalité de la vie. Si on ne le fait pas à l'école, le choc sera plus violent plus tard à mon avis.

Avec cette obsession de ne plus classer, hiérarchiser, je crains que l'on ne rajoute de nouvelles difficultés et malentendus à une situation de l'école et de l'université, et au delà, de la société, déjà bien compliquée.


adelaideaugusta
adelaideaugusta
Fidèle du forum

06 juin 2012, JT 20h de France 2, un reportage sur les notes !  - Page 3 Empty Re: 06 juin 2012, JT 20h de France 2, un reportage sur les notes !

par adelaideaugusta Mer 06 Juin 2012, 21:43
Celeborn a écrit:Vous devriez y voir un gars que j'aime bien ! Very Happy

Eh oui, je vous ai vu "en vrai" !
On n'a pas encore touché le fond ! La dégringolade, bien commencée par Luc Chatel, semble s'accélérer.
Encore sur le tapis la fameuse Finlande ! Comme si c'était comparable !
Bonne nouvelle : il n'y aurait plu que 5 % d'enfants dyslexiques. Jusqu'ici, c'était 8 à 10 %. Même l'OMS disait 10 %.


Dernière édition par adelaideaugusta le Mer 06 Juin 2012, 21:49, édité 1 fois
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

06 juin 2012, JT 20h de France 2, un reportage sur les notes !  - Page 3 Empty Re: 06 juin 2012, JT 20h de France 2, un reportage sur les notes !

par loup des steppes Mer 06 Juin 2012, 21:44
Derborence a écrit:C'est là :
http://jt.france2.fr/20h/
A 19 mn. Impossible de rater Celeborn. Wink

Merci Derborence cheers

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum