Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
Oracle

de retour de la correction du brevet ! (perles et socle) - Page 3 Empty Re: de retour de la correction du brevet ! (perles et socle)

par roxanne Lun 2 Juil 2012 - 8:29
Bon, le positif c'est que c'est plus vite corrigé.Et comme on ne nous a rien dit sur l'ortho dans la première partie, je n'ai souligné aucune faute.
avatar
retraitée
Doyen

de retour de la correction du brevet ! (perles et socle) - Page 3 Empty Re: de retour de la correction du brevet ! (perles et socle)

par retraitée Lun 2 Juil 2012 - 9:10
Esméralda a écrit: heu
GuillaumeCaron a écrit:Vu les épreuves du DNB, dire qu'on est sur le socle et les compétences est forcément erroné.


- elle rillait ...
A la fin d'une rédac :" Va je ne te hais point"
On nous a demandé d'accepté " nouvelle" aussi
une anabole comme figure de style
le discours est rapporté indirectement librement
Elle rillait dûment?
avatar
User5899
Demi-dieu

de retour de la correction du brevet ! (perles et socle) - Page 3 Empty Re: de retour de la correction du brevet ! (perles et socle)

par User5899 Lun 2 Juil 2012 - 10:50
Courage à tous ! Vous tenez le bon bout !
Et mettez-leur des bonnes notes, que la chute soit encore plus impressionnante dans deux mois :diable:
fame59
fame59
Niveau 9

de retour de la correction du brevet ! (perles et socle) - Page 3 Empty Re: de retour de la correction du brevet ! (perles et socle)

par fame59 Lun 2 Juil 2012 - 10:54
Cripure a écrit:Courage à tous ! Vous tenez le bon bout !
Et mettez-leur des bonnes notes, que la chute soit encore plus impressionnante dans deux mois :diable:

de retour de la correction du brevet ! (perles et socle) - Page 3 2252222100 de retour de la correction du brevet ! (perles et socle) - Page 3 2252222100

J'ai oublié toutes les horreurs que j'ai lues vendredi.
Sauf les noms des 2 cuisigniers (sic !) : Sa mir et Nasri ..... :gratte:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

de retour de la correction du brevet ! (perles et socle) - Page 3 Empty Re: de retour de la correction du brevet ! (perles et socle)

par Daphné Lun 2 Juil 2012 - 10:57
paul31 a écrit:Moi dans la rédaction j'ai eu :

alor que le kalif alla dire qui il a choisis un satelite de la FOX s'écrasat sur le palé et tua les de cuisignier et le kalif. il y a du san partou, des boyo éventré .


Orthographe d'origine


Vous croyez qu'il va passer en seconde de retour de la correction du brevet ! (perles et socle) - Page 3 3795679266
fame59
fame59
Niveau 9

de retour de la correction du brevet ! (perles et socle) - Page 3 Empty Re: de retour de la correction du brevet ! (perles et socle)

par fame59 Lun 2 Juil 2012 - 11:00
Daphné a écrit:
paul31 a écrit:Moi dans la rédaction j'ai eu :

alor que le kalif alla dire qui il a choisis un satelite de la FOX s'écrasat sur le palé et tua les de cuisignier et le kalif. il y a du san partou, des boyo éventré .


Orthographe d'origine


Vous croyez qu'il va passer en seconde de retour de la correction du brevet ! (perles et socle) - Page 3 3795679266

Trèèèès largement, oui !!! :diable: :diable:
avatar
Invité
Invité

de retour de la correction du brevet ! (perles et socle) - Page 3 Empty Re: de retour de la correction du brevet ! (perles et socle)

par Invité Lun 2 Juil 2012 - 14:11
sur twitter le hashtag #CopiesBrevet vaut le coup Smile
Aëmiel
Aëmiel
Expert

de retour de la correction du brevet ! (perles et socle) - Page 3 Empty Re: de retour de la correction du brevet ! (perles et socle)

par Aëmiel Lun 2 Juil 2012 - 14:19
Fini. C'est allé vite, puisque tout était censé être acceptable, il fallait tout valoriser... humhum
On nous précisait toutefois à plusieurs reprises dans le corrigé qu'il ne fallait pas mettre plus de 15 (sur 15, évidemment), c'est dire quelle rigueur on attendait de nous... 😢 😢

_________________
Auteur
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

de retour de la correction du brevet ! (perles et socle) - Page 3 Empty Re: de retour de la correction du brevet ! (perles et socle)

par Mona Lisa Klaxon Lun 2 Juil 2012 - 14:29
Wink Pour sûr, c'est allé TRES vite!
Petite perle mignonne pour la route: "cette figure de style est une anacroche".
Aëmiel
Aëmiel
Expert

de retour de la correction du brevet ! (perles et socle) - Page 3 Empty Re: de retour de la correction du brevet ! (perles et socle)

par Aëmiel Lun 2 Juil 2012 - 14:31
Tu es rentrée aussi ? Very Happy

_________________
Auteur
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

de retour de la correction du brevet ! (perles et socle) - Page 3 Empty Re: de retour de la correction du brevet ! (perles et socle)

par Mona Lisa Klaxon Lun 2 Juil 2012 - 14:36
J'avais fini à 11H30 (20 candidats seulement dans mon paquet), et j'ai corrigé qq copies des collègues jusqu'à 13h. Et zou, à la maison plus tôt que prévu!
Amaliah
Amaliah
Empereur

de retour de la correction du brevet ! (perles et socle) - Page 3 Empty Re: de retour de la correction du brevet ! (perles et socle)

par Amaliah Lun 2 Juil 2012 - 14:45
30 candidats. 9h-13h.
C'était la première fois que je corrigeais si vite.
On pouvait accorder au moins à deux reprises un bonus de 0,5, donc noter sur 16! Je l'ai fait deux fois pour d'excellentes copies.
"Nouvelle" était refusé chez nous.
J'ai eu un cuisinier appelé Max Power qui travaillait dans le restaurant portant le nom de "El Cuisto"!

Plutôt pas mal, mon tas cette année, malgré quelques notes très basses (2/25!).
avatar
retraitée
Doyen

de retour de la correction du brevet ! (perles et socle) - Page 3 Empty Re: de retour de la correction du brevet ! (perles et socle)

par retraitée Lun 2 Juil 2012 - 14:48
Mona Lisa Klaxon a écrit: Wink Pour sûr, c'est allé TRES vite!
Petite perle mignonne pour la route: "cette figure de style est une anacroche".
Vous avez eu raison de la pointer! Anicroche et anaphore, mot-valise ?
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

de retour de la correction du brevet ! (perles et socle) - Page 3 Empty Re: de retour de la correction du brevet ! (perles et socle)

par Loreleii Lun 2 Juil 2012 - 14:53
Bon, c'est fait! 40 copies (20 candidats) et comme d'habitude je suis partie dans les dernières! C'est énervant! Comment font les autres?
Une collègue de mon collège qui corrigeait dans ma salle, est partie sans même me dire au revoir. Cool !
Comme d'hab aussi, je me sens frustrée parce que même en étant parmi les moins rapides, j'ai l'impression de faire du mauvais travail. Vous me direz, pour l'enjeu qu'il y a !!! Mais quand même. Tous les cas de figure qui ne sont pas dans le corrigé et que j'évalue à la louche, ça me met mal à l'aise....
Quelques perles:
"N'avez-vous point apprécié mets mets?"
"Il m'a ensaigné la cuisine."
"Il est resté bouche B.'
J'ai eu aussi des dialogues de théâtre avec des didascalies.

Heureusement, quelques bonnes copies.
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

de retour de la correction du brevet ! (perles et socle) - Page 3 Empty Re: de retour de la correction du brevet ! (perles et socle)

par Anacyclique Lun 2 Juil 2012 - 15:21
16 copies. Jamais corrigé aussi vite. Certains ont encore quitté le collège à 10h... Ça me met en rogne ! On s'est réparti des copies de sujet technologique pour aider deux collègues qui ont pété un plomb (2x90 copies).
Pour les perles, il y a eu :
"Doige vous répondre ?"
"Il resta boujbé"
"Le Calife lui disa : "'ttention, je vais te claquer sec, manant !"
"Le banquet se justifia en bonnet de forme"
La dictée était aussi charmante avec ses nombreux "se ossait", les yeux de Nana "démesurément tout verts" mais surtout ses bras "ready" ou "raydis".
Mama
Mama
Vénérable

de retour de la correction du brevet ! (perles et socle) - Page 3 Empty Re: de retour de la correction du brevet ! (perles et socle)

par Mama Lun 2 Juil 2012 - 15:24
roxanne a écrit: ils vécurent heureux avec de bons petits plats en cuisine jusqu'à la fin des temps"

C'est plutôt chouette, ça, non ?
clems
clems
Esprit éclairé

de retour de la correction du brevet ! (perles et socle) - Page 3 Empty Re: de retour de la correction du brevet ! (perles et socle)

par clems Lun 2 Juil 2012 - 15:32
De retour! Alors bonne nouvelle en arrivant, je n'avais pas de copies! Nous étions 10 profs en trop, du coup on a pu soulager les paquets de 60 copies des collègues!
Du coup, j'ai corrigé 50 rédactions ( je crois que dans l'affaire je me suis fait avoir!) Je n'ai mis qu'une seule note sous la moyenne.

Le barême, je n'en parle pas..........
roxanne
roxanne
Oracle

de retour de la correction du brevet ! (perles et socle) - Page 3 Empty Re: de retour de la correction du brevet ! (perles et socle)

par roxanne Lun 2 Juil 2012 - 15:34
Ah, parce que moi sur la rédac, 7 moyennes sur 25..(alors que 22 moyennes aux questions pour les mêmes candidats)
clems
clems
Esprit éclairé

de retour de la correction du brevet ! (perles et socle) - Page 3 Empty Re: de retour de la correction du brevet ! (perles et socle)

par clems Lun 2 Juil 2012 - 15:48
Ah, parce que moi sur la rédac, 7 moyennes sur 25..(alors que 22 moyennes aux questions pour les mêmes candidats)
en même temps nous avions pour consigne de mettre au moins 7.5/15 si l'élève avait fait une suite cohérente, ou si il avait bien mis de la narration ou si il avait mis de l'argumentation! Avec ordre de l'inspectrice, de ne pas retirer plus d'un point pour l'expression, et de ne pas sanctionner une mauvaise disposition du dialogue............ c'est du grand n'importe quoi....
Ah oui, et les inspecteurs n'ont pas donné de barème pour la rédac, parce qu'ils nous font confiance!
Mama
Mama
Vénérable

de retour de la correction du brevet ! (perles et socle) - Page 3 Empty Re: de retour de la correction du brevet ! (perles et socle)

par Mama Lun 2 Juil 2012 - 15:49
Esméralda a écrit:
A la fin d'une rédac :" Va je ne te hais point"
le discours est rapporté indirectement librement

cheers

Pas eu un seul DIL sur 39 copies. Même formulé maladroitement, c'est un miracle !
clems
clems
Esprit éclairé

de retour de la correction du brevet ! (perles et socle) - Page 3 Empty Re: de retour de la correction du brevet ! (perles et socle)

par clems Lun 2 Juil 2012 - 15:52
Pas eu un seul DIL sur 39 copies. Même formulé maladroitement, c'est un miracle !
nous devions accepter DI.....

Estce que vous aussi on vous a demandé de faire remonter les notes de 5 premières copies? On nous a donné les moyennes académiques à mi journée, et si on était en dessous, on devait remonter nos notes.....
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

de retour de la correction du brevet ! (perles et socle) - Page 3 Empty Re: de retour de la correction du brevet ! (perles et socle)

par Thalia de G Lun 2 Juil 2012 - 16:05
Je n'ai rien valorisé, il n'y avait rien à valoriser.
Maximum en rédac : 12/15.

Le vilain 2e cuisinier a triché en photocopiant les recettes de son concurrent !

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

de retour de la correction du brevet ! (perles et socle) - Page 3 Empty Re: de retour de la correction du brevet ! (perles et socle)

par Marillion Lun 2 Juil 2012 - 16:11
Par curiosité, quelqu'un aurait la fin du texte de Tournier ?
clems
clems
Esprit éclairé

de retour de la correction du brevet ! (perles et socle) - Page 3 Empty Re: de retour de la correction du brevet ! (perles et socle)

par clems Lun 2 Juil 2012 - 16:12
Je l'ai cherchée mais pas trouvée.....
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

de retour de la correction du brevet ! (perles et socle) - Page 3 Empty Re: de retour de la correction du brevet ! (perles et socle)

par Loreleii Lun 2 Juil 2012 - 16:12
Thalia de G a écrit:Je n'ai rien valorisé, il n'y avait rien à valoriser.
Maximum en rédac : 12/15.

Le vilain 2e cuisinier a triché en photocopiant
les recettes de son concurrent !

Où est le problème? lol!
Tu en avais combien des copies?
Osmie
Osmie
Sage

de retour de la correction du brevet ! (perles et socle) - Page 3 Empty Re: de retour de la correction du brevet ! (perles et socle)

par Osmie Lun 2 Juil 2012 - 16:14
Série technologique et professionnelle.

Question : expliquez la formation de "rougeâtres" :
Bah tient ! Ces le passer simple de rouger.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum