Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité-B
Habitué du forum

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 5 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par Invité-B Mar 17 Juil 2012 - 17:19
yphirendi a écrit:Ce débat tourne en rond. Vous ne voulez pas faire d'heures sup, libre à vous. Mais laissez ceux qui veulent en faire les prendre et arrêtez de les considérer comme s'ils étaient malhonnêtes

Voilà. Il serait bien que personne ne juge les raisons qui peuvent pousser à AVOIR BESOIN de gagner plus. Je le répète : personne ne fait des HS par plaisir, ou pas grand monde. Et toute personne raisonnable préfèrerait avoir moins d'heures de cours pour pouvoir les faire mieux. Seulement, toutes les situations sociales ne sont pas les mêmes. Et parfois, on n'a pas le choix et les raisons qui y poussent ne regardent personne. Ce n'est pas parce qu'on a besoin, pendant un temps, d'accroître ses revenus, que l'on est un grand Satan consumériste.
TOUS nous souhaiterions une revalorisation salariale pour un nombre d'heures d'enseignement équivalent. Mais ce n'est pas demain la veille. En tout cas pas pendant les cinq prochaines années, si l'on n'en croit les interviews de Peillon.
Alors il est normal d'accepter les arguments du "travailler moins pour enseigner mieux". Ils sont complètement légitimes. Mais qu'en retour, on puisse entendre les arguments du "travailler plus par besoin de gagner plus".
avatar
User5899
Demi-dieu

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 5 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par User5899 Mar 17 Juil 2012 - 17:29
yphirendi a écrit:Ce débat tourne en rond. Vous ne voulez pas faire d'heures sup, libre à vous. Mais laissez ceux qui veulent en faire les prendre
Je ne savais pas qu'on vous avait envoyé la police, ou des bandits pour vous faire un mauvais coup. Mais arrêtez avec vos excuses, car c'en sont, et insultantes pour ceux qui vivent malgré tout avec le salaire de base qui est leur seule ressource. Fallait choisir un autre métier si vous vouliez être riche. En outre, nous continuerons à vous en vouloir, parce que vous accréditez l'idée, vous qui êtes si soucieuse de ce que le bon peuple pense, que nos 15h sont un privilège et qu'on pourrait monter à 23 sans problème. 23h à projeter des powerpoints, pourquoi pas. Mais 23h à être prof, non. Et ça, si vous ne voulez pas l'entendre, ben il faudra vous boucher les oreilles très très fort.
avatar
User5899
Demi-dieu

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 5 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par User5899 Mar 17 Juil 2012 - 17:32
Botentoush a écrit:Peux-tu m'éclairer sur la partage d'une classe? (article de loi, ...)
Will vous a répondu pour le sous-service. Pour la partage d'une classe, le décret de 1950 l'indique dès les origines : une classe, une discipline, un enseignant.
C'est repris dans le guide juridique du chef d'établissement, fiche n°12, p. 89, colonne de gauche en bas Very Happy.
avatar
User5899
Demi-dieu

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 5 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par User5899 Mar 17 Juil 2012 - 17:36
Bel-Ami a écrit:
yphirendi a écrit:Ce débat tourne en rond. Vous ne voulez pas faire d'heures sup, libre à vous. Mais laissez ceux qui veulent en faire les prendre et arrêtez de les considérer comme s'ils étaient malhonnêtes

Voilà. Il serait bien que personne ne juge les raisons qui peuvent pousser à AVOIR BESOIN de gagner plus.
C'est trop facile, ça Smile On ne juge pas quand on n'est pas concerné. Mais cette attitude détestable empiète sur le travail des autres. Vous ne pouvez pas claquer des doigts et tout occulter d'un coup. Si vous avez besoin de gagner plus, il existe aussi une autre façon de procéder, qui est d'agir sur ses besoins.
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 5 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par Mareuil Mar 17 Juil 2012 - 17:47
Cripure a écrit:
Bel-Ami a écrit:
yphirendi a écrit:Ce débat tourne en rond. Vous ne voulez pas faire d'heures sup, libre à vous. Mais laissez ceux qui veulent en faire les prendre et arrêtez de les considérer comme s'ils étaient malhonnêtes

Voilà. Il serait bien que personne ne juge les raisons qui peuvent pousser à AVOIR BESOIN de gagner plus.
C'est trop facile, ça Smile On ne juge pas quand on n'est pas concerné. Mais cette attitude détestable empiète sur le travail des autres. Vous ne pouvez pas claquer des doigts et tout occulter d'un coup. Si vous avez besoin de gagner plus, il existe aussi une autre façon de procéder, qui est d'agir sur ses besoins.
On va résumer : c'est quinze heures ou dix-huit heures et pas une de plus. Et des augmentations de salaire. Le reste, c'est du pipeau. Mortifère en plus.
avatar
Invité
Invité

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 5 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par Invité Mar 17 Juil 2012 - 18:13
yphirendi a écrit:Ce débat tourne en rond. Vous ne voulez pas faire d'heures sup, libre à vous. Mais laissez ceux qui veulent en faire les prendre et arrêtez de les considérer comme s'ils étaient malhonnêtes, soit disant parce qu'ils permettraient les suppressions de postes. Je pourrais de toute façon donner tous les arguments possibles, vous trouveriez toujours une bonne raison pour me dire que j'ai tort. Mais c'est bizarre pourtant comme ça a bien arrangé mes anciens collègues pendant des années, qui ont pu ainsi rester à 18h et moi qui ai pu en prendre jusqu'à 5. Et on n'a jamais supprimé de poste en Lettres-Histoire, où ces heures étaient réparties, au contraire, en assumant une partie de ces heures, j'ai permis la création d'une deuxième classe de 3ème DP6, ce qui a permis à un collègue, qui se serait retrouvé à 13h sans cela, de pouvoir aussi garder son poste, car il a pu faire 5 heures d'Histoire de cette façon.

Ce qui me dérange le plus dans ce que j'ai pu lire ici, ce n'est pas le fait de faire des heures sup (bon ça dépend du nombre).
C'est plutôt de lire que la fiscalisation (normale) de ces heures allait saigner les collègues...
Il ne faut quand même pas exagérer : même fiscaliser, tu gagnes toujours plus en en faisant qu'en n'en faisant pas.
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 5 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par Mareuil Mar 17 Juil 2012 - 18:16
Will.T a écrit:
yphirendi a écrit:Ce débat tourne en rond. Vous ne voulez pas faire d'heures sup, libre à vous. Mais laissez ceux qui veulent en faire les prendre et arrêtez de les considérer comme s'ils étaient malhonnêtes, soit disant parce qu'ils permettraient les suppressions de postes. Je pourrais de toute façon donner tous les arguments possibles, vous trouveriez toujours une bonne raison pour me dire que j'ai tort. Mais c'est bizarre pourtant comme ça a bien arrangé mes anciens collègues pendant des années, qui ont pu ainsi rester à 18h et moi qui ai pu en prendre jusqu'à 5. Et on n'a jamais supprimé de poste en Lettres-Histoire, où ces heures étaient réparties, au contraire, en assumant une partie de ces heures, j'ai permis la création d'une deuxième classe de 3ème DP6, ce qui a permis à un collègue, qui se serait retrouvé à 13h sans cela, de pouvoir aussi garder son poste, car il a pu faire 5 heures d'Histoire de cette façon.

Ce qui me dérange le plus dans ce que j'ai pu lire ici, ce n'est pas le fait de faire des heures sup (bon ça dépend du nombre).
C'est plutôt de lire que la fiscalisation (normale) de ces heures allait saigner les collègues...
Il ne faut quand même pas exagérer : même fiscaliser, tu gagnes toujours plus en en faisant qu'en n'en faisant pas.
Il n'y a pas à faire des heures sup' parce que ça bouffe des postes.
avatar
Invité
Invité

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 5 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par Invité Mar 17 Juil 2012 - 18:20

Il n'y a pas à faire des heures sup' parce que ça bouffe des postes.

pas toujours : quand il y a 5 heures sup dans une matière, ça ne fait pas un poste.
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 5 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par Mareuil Mar 17 Juil 2012 - 18:31
Will.T a écrit:

Il n'y a pas à faire des heures sup' parce que ça bouffe des postes.

pas toujours : quand il y a 5 heures sup dans une matière, ça ne fait pas un poste.
Ce n'est pas ce que je tire de mon expérience de secrétaire de section syndicale : il y a toujours plus de 5 heures sup : et trois fois 5 heures sup dans trois établissements voisins, ça fait un poste.
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 5 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par jilucorg Mar 17 Juil 2012 - 18:32
Will.T a écrit:Ce qui me dérange le plus dans ce que j'ai pu lire ici, ce n'est pas le fait de faire des heures sup (bon ça dépend du nombre).
C'est plutôt de lire que la fiscalisation (normale) de ces heures allait saigner les collègues...
Il ne faut quand même pas exagérer : même fiscalisé, tu gagnes toujours plus en en faisant qu'en n'en faisant pas.
Voilà. Parce que quand je lis :
yphirendi a écrit:entendre comme j'ai entendu ce matin sur France Info, un collègue nous faire tous passer pour des feignasses parce qu'il refuse de faire une heure sup (...), ça m'a vraiment fait honte.
... moi, ce qui pourrait me faire honte – si je devais encore me sentir solidaire de toute une corporation – ce sont ces geignements, récriminations, plaintes & jérémiades d'enseignants à l'idée de payer quelques impôts supplémentaires pour des revenus supplémentaires choisis, au regard surtout de la situation présente de tant de gens – en France, en Europe et ailleurs. Un peu plus de dignité me semblerait opportun. Là, ça commence à faire un peu courrier des lecteurs du Figaro, je trouve.
avatar
Invité
Invité

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 5 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par Invité Mar 17 Juil 2012 - 18:33
Ah oui en effet, un poste de rêve !
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 5 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par Mareuil Mar 17 Juil 2012 - 18:34
jilucorg a écrit:
Will.T a écrit:Ce qui me dérange le plus dans ce que j'ai pu lire ici, ce n'est pas le fait de faire des heures sup (bon ça dépend du nombre).
C'est plutôt de lire que la fiscalisation (normale) de ces heures allait saigner les collègues...
Il ne faut quand même pas exagérer : même fiscalisé, tu gagnes toujours plus en en faisant qu'en n'en faisant pas.
Voilà. Parce que quand je lis :
yphirendi a écrit:entendre comme j'ai entendu ce matin sur France Info, un collègue nous faire tous passer pour des feignasses parce qu'il refuse de faire une heure sup (...), ça m'a vraiment fait honte.
... moi, ce qui pourrait me faire honte – si je devais encore me sentir solidaire de toute une corporation – ce sont ces geignements, récriminations, plaintes & jérémiades d'enseignants à l'idée de payer quelques impôts supplémentaires pour des revenus supplémentaires choisis, au regard surtout de la situation présente de tant de gens – en France, en Europe et ailleurs. Un peu plus de dignité me semblerait opportun. Là, ça commence à faire un peu courrier des lecteurs du Figaro, je trouve.
+1
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 5 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par Mareuil Mar 17 Juil 2012 - 18:36
Will.T a écrit:Ah oui en effet, un poste de rêve !

Un poste, c'est un poste ! Ou alors Sarko avait raison : faut supprimer des postes.
avatar
Invité
Invité

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 5 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par Invité Mar 17 Juil 2012 - 18:38
Non, un poste c'est dans un établissement, pas le c*l entre 4 chaises.
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 5 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par Mareuil Mar 17 Juil 2012 - 18:38
Mareuil a écrit:
Will.T a écrit:Ah oui en effet, un poste de rêve !

Un poste, c'est un poste ! Ou alors Sarko avait raison : faut supprimer des postes.

Au fait, pour passer à une sujet plus crucial, où en est l'organigramme de la DGESCO ?
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 5 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par Mareuil Mar 17 Juil 2012 - 18:39
Will.T a écrit:Non, un poste c'est dans un établissement, pas le c*l entre 4 chaises.
Vous passez d'un excès à l'autre.
avatar
Invité
Invité

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 5 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par Invité Mar 17 Juil 2012 - 18:42
Mareuil a écrit:
Will.T a écrit:Non, un poste c'est dans un établissement, pas le c*l entre 4 chaises.
Vous passez d'un excès à l'autre.

Elle est bien bonne celle là ! Ce n'est pas moi qui ai parler de faire des postes sur 3 établissements.
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 5 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par Mareuil Mar 17 Juil 2012 - 18:44
Will.T a écrit:
Mareuil a écrit:
Will.T a écrit:Non, un poste c'est dans un établissement, pas le c*l entre 4 chaises.
Vous passez d'un excès à l'autre.

Elle est bien bonne celle là ! Ce n'est pas moi qui ai parler de faire des postes sur 3 établissements.
Certes, mais d'accepter cinq heures sup, c'est vous.
avatar
Invité
Invité

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 5 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par Invité Mar 17 Juil 2012 - 18:47
Ah non.
Relis correctement, j'ai parlé de 5h sup dans une matière, pas pour un seul colègue.
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 5 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par Mareuil Mar 17 Juil 2012 - 18:49
Will.T a écrit:Ah non.
Relis correctement, j'ai parlé de 5h sup dans une matière, pas pour un seul colègue.
Ok. Sorry. fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 5 2252222100
kiwi
kiwi
Guide spirituel

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 5 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par kiwi Mar 17 Juil 2012 - 18:53
La bonne blague... Suspect
Je t'assure Mareuil que dans notre discipline dans mon collège, on vient de se répartir 5 HSA. Pas une de plus.
Ensuite, créer un "poste" sur 3 établissements, c'est génial. De très bonnes conditions de travail en effet. Suspect
Et puis tu sais, certaines matières ne peuvent pas faire 5h. 5h en HG par exemple, c'est une classe + une classe partagée. Encore mieux. Sur 3 bahuts donc + 3 classes partagées.

Sérieux : tu enseignes et tu es secrétaire syndical, t'es sûr???? Suspect
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 5 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par Mareuil Mar 17 Juil 2012 - 19:00
kiwi a écrit:La bonne blague... Suspect
Je t'assure Mareuil que dans notre discipline dans mon collège, on vient de se répartir 5 HSA. Pas une de plus.
Ensuite, créer un "poste" sur 3 établissements, c'est génial. De très bonnes conditions de travail en effet. Suspect
Et puis tu sais, certaines matières ne peuvent pas faire 5h. 5h en HG par exemple, c'est une classe + une classe partagée. Encore mieux. Sur 3 bahuts donc + 3 classes partagées.

Sérieux : tu enseignes et tu es secrétaire syndical, t'es sûr???? Suspect
Je n'enseigne plus parce que j'ai soixante-six ans et que j'ai pris ma retraite après quarante-deux ans d'exercice, mais j'ai été secrétaire de section syndicale à une glorieuse époque où nous étions en mesure d'imposer d'être payés 18 heures quand nous n'en faisions que 16 pour créer un demi poste en refusant d'en faire une ou deux de plus.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 5 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par Karine B. Mar 17 Juil 2012 - 19:00
kiwi a écrit:5h en HG par exemple, c'est une classe + une classe partagée.

pas forcément en lycée

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 5 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par Karine B. Mar 17 Juil 2012 - 19:02
Mareuil a écrit:
kiwi a écrit:La bonne blague... Suspect
Je t'assure Mareuil que dans notre discipline dans mon collège, on vient de se répartir 5 HSA. Pas une de plus.
Ensuite, créer un "poste" sur 3 établissements, c'est génial. De très bonnes conditions de travail en effet. Suspect
Et puis tu sais, certaines matières ne peuvent pas faire 5h. 5h en HG par exemple, c'est une classe + une classe partagée. Encore mieux. Sur 3 bahuts donc + 3 classes partagées.

Sérieux : tu enseignes et tu es secrétaire syndical, t'es sûr???? Suspect
Je n'enseigne plus parce que j'ai soixante-six ans et que j'ai pris ma retraite après quarante-deux ans d'exercice, mais j'ai été secrétaire de section syndicale à une glorieuse époque où nous étions en mesure d'imposer d'être payés 18 heures quand nous n'en faisions que 16 pour créer un demi poste en refusant d'en faire une ou deux de plus.

HS : la question n'est plus d'être en mesure, le contexte politique de ces 5 dernières années n'était pas tout à fait le même qu'avant (j'en veux pour preuve la lutte menée par les collègues de physique et SVT dans l'académie de Lille pour refuser la majoration de service d'une heure pour réinterprétation cette année des décrets de 50. Ils ont bloqué les DS du mercredi après-midi jusqu'en juin, ont fait des grèves, des communiqués de presse, ont interpellé l'IPR (qui les a lâchés), ... On en est au point mort)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Gotin
Niveau 9

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 5 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par Gotin Mar 17 Juil 2012 - 19:13
Mareuil a écrit:
Je n'enseigne plus parce que j'ai soixante-six ans et que j'ai pris ma retraite après quarante-deux ans d'exercice, mais j'ai été secrétaire de section syndicale à une glorieuse époque où nous étions en mesure d'imposer d'être payés 18 heures quand nous n'en faisions que 16 pour créer un demi poste en refusant d'en faire une ou deux de plus.

Il n'y a que moi que ca choque ?
avatar
Invité
Invité

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 5 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par Invité Mar 17 Juil 2012 - 19:16
Gotin a écrit:
Mareuil a écrit:
Je n'enseigne plus parce que j'ai soixante-six ans et que j'ai pris ma retraite après quarante-deux ans d'exercice, mais j'ai été secrétaire de section syndicale à une glorieuse époque où nous étions en mesure d'imposer d'être payés 18 heures quand nous n'en faisions que 16 pour créer un demi poste en refusant d'en faire une ou deux de plus.

Il n'y a que moi que ca choque ?

Oui parce que tu oublies la fin de la phrase.
C'est toujours pareil, on ne va pas réconcilier ceux qui pronent de partager les heures avec un max de collègues et ceux qui préfèrent qu'un max d'heures sup soient données à un minimum de collègues.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum