Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Roumégueur Ier
Érudit

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 7 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par Roumégueur Ier Mer 18 Juil 2012 - 7:55
Ah oui, au fait, ces heures sup bénéficient le plus à ceux qui gagnent déjà très bien leur vie, voir l'article de Libération d'hier, dont je reprends les données : http://www.liberation.fr/economie/2012/07/16/six-mois-de-sursis-pour-les-heures-sup_833745

Répartition de la mesure des exonérations fiscales en 2009 des heures sup en millions d'euros :
Plus de 58601 euros de revenus (10% les plus riches) : 219
de 43 869 à 58601 : 164
de 36164 à 43 869 : 157
de 30822 à 36 164 : 140
de 26640 à 30 822 : 122
de 23 108 à 26640 : 86
de 19772 à 23108 : 112
de 17161 à 19772 : 101
de 14605 à 17 161 : 134
de 0 à 14605 (10% les plus pauvres) : 81


Dernière édition par Roumégueur Ier le Mer 18 Juil 2012 - 8:19, édité 1 fois (Raison : faute de frappe!)
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 7 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par Hermiony Mer 18 Juil 2012 - 8:33
Cripure a écrit:
Hermiony a écrit:
Cripure a écrit:
Purée, vous êtes pires que des collégiens, ici ! C'est une discussion qui revient quasiment toutes les quinzaines ! Le guide du chef d'établissement, j'ai dû le poster sur Néo au moins sept fois depuis janvier ! Fut un temps où les profs étaient ceux qui savaient se documenter... Suspect

Je cherche, je cherche, mais je n'arrive pas à le trouver.... :suspect:Suis-je blonde? J'aimerais bien trouver le passage sur le partage des classes : on nous l'a imposé, je savais que ce n'était pas normal...mais j'étais la seule et RIEN sur quoi m'appuyer (parce que oui, grâce à Néo, je deviens tatillonne sur le respecte de nos droits Razz )!
Il est dans ce topic, dans un de mes messages une, deux ou trois pages en arrière Very Happy Avec référence à la section, à la page, à la colonne.
Merci Tonton Cripure ! :lol!:

J'ai trouvé, merci beaucoup!!!! cheers
avatar
User5899
Demi-dieu

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 7 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par User5899 Mer 18 Juil 2012 - 11:43
Garôgoriiiille a écrit:
Cripure a écrit:que nos 15h sont un privilège
C'est le cas non ?

Cripure a écrit:et qu'on pourrait monter à 23 sans problème.
18 dans la majorité des cas.
18, c'est le crachat du gouvernement de la IVe république qui créa dans l'urgence un corps de profs au rabais, à seulement bac+3 et à 18h (et en plus moins bien payés), alors que jusque là, seuls existaient les agrégés. Qui sont dans la place depuis plus longtemps. Et qui ne jouissent d'aucun privilège, à part sans doute de ne pas avoir été revalorisés depuis 1983.

Spoiler:
avatar
User5899
Demi-dieu

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 7 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par User5899 Mer 18 Juil 2012 - 11:44
Roumégueur Ier a écrit:Ah oui, au fait, ces heures sup bénéficient le plus à ceux qui gagnent déjà très bien leur vie
Pas possible ? :lol!:
C'est quel parti, déjà, qui a créé cette mesure ?
avatar
aloe
Niveau 2

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 7 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par aloe Mer 18 Juil 2012 - 12:56
loup des steppes a écrit:Pas concernée je refuse tous les ans de faire des Heures sup!
pareil, et depuis le départ je suis opposé à la défiscalisation des heures sup !
Donc très bonne mesure !
avatar
meskiangasher
Niveau 9

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 7 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par meskiangasher Mer 18 Juil 2012 - 21:10
Roumégueur Ier a écrit:j'ai vraiment du mal à comprendre comment on accepte tous d'être autant sous-payés au vu de nos heures, de notre investissement, de l'exigence quotidienne de ce métier.
Ce n'est pas un investissement mais une dépense. La nuance est de taille. Après, rien ne vous empêche d'adapter l'intensité de cette dépense à celle de votre traitement.
Et comme disent les anglais, "if you pay peanuts, you get monkeys".
Variante soviétique : "ils font semblant de nous payer, on fait semblant de travailler".
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 7 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par Roumégueur Ier Jeu 19 Juil 2012 - 5:26
meskiangasher a écrit:
Roumégueur Ier a écrit:j'ai vraiment du mal à comprendre comment on accepte tous d'être autant sous-payés au vu de nos heures, de notre investissement, de l'exigence quotidienne de ce métier.
Ce n'est pas un investissement mais une dépense. La nuance est de taille. Après, rien ne vous empêche d'adapter l'intensité de cette dépense à celle de votre traitement.
Et comme disent les anglais, "if you pay peanuts, you get monkeys".
Variante soviétique : "ils font semblant de nous payer, on fait semblant de travailler".

Je parlais d'investissement personnel, nous mettons beaucoup de nous-mêmes dans ce fichu métier, et si nous devions mettre en adéquation le travail fourni et le salaire payé, ça ferait tout drôle au ministère. Ce dernier a d'ailleurs bien compris que notre conscience professionnelle nous interdit de brader notre enseignement, il en joue d'ailleurs pour bien expliquer que nos salaires ne seront pas revalorisés. L'article qui suit du Figaro (oui, je sais) explique que 46% des enseignants ne font pas d'heures sup, qu'en moyenne un certifié en fait 0.9 et un agrégé 4... Ceux qui en bénéficient le moins, évidemment, sont les professeurs des écoles. Rien ne me choque dans la refiscalisation de ces heures, vraiment rien.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/07/18/01016-20120718ARTFIG00283-la-refiscalisation-des-heures-suptouche-aussi-les-profs.php


Dernière édition par Roumégueur Ier le Jeu 19 Juil 2012 - 5:28, édité 2 fois (Raison : oubli du lien)
avatar
meskiangasher
Niveau 9

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 7 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par meskiangasher Jeu 19 Juil 2012 - 6:09
Roumégueur Ier a écrit:Je parlais d'investissement personnel, nous mettons beaucoup de nous-mêmes dans ce fichu métier, et si nous devions mettre en adéquation le travail fourni et le salaire payé, ça ferait tout drôle au ministère. Ce dernier a d'ailleurs bien compris que notre conscience professionnelle nous interdit de brader notre enseignement, il en joue d'ailleurs pour bien expliquer que nos salaires ne seront pas revalorisés.
Moi aussi je parlais d'investissement personnel.
Et comme vous le précisez à juste titre, les enseignants ont du mal à en tirer les conséquences, c'est à dire adapter le travail fourni au traitement donné. Donc pourquoi diable le ministère n'en profiterait-il pas ? Alors réagissons !
S'il nous faut pour cela brader, alors bradons !
avatar
nigousse
Habitué du forum

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 7 Empty adaptation

par nigousse Jeu 19 Juil 2012 - 8:02
En ce qui me concerne j'ai décidé d'adapter mon travail à mon salaire. Je suis PLP Lettres-Histoire, j'ai 2 classes de 1ière bac pro et 2 classes de CAP ( seconde et terminale). Pour les 1ières pour commencer l'année j'ai "rénové" un cours existant, le reste de l'année c'est manuel( en Français et Histoire-géo), pour les CAP j'ai refait tous mes cours de CAP ces 2 dernières années donc recyclage les 2 prochaines années. D'ordinaire pendant l'été je prépare quasiment tous mes cours, les refait... là cette année pas envie donc minimum syndical. Et SURTOUT qu'on m'oublie pour tous les projets divers et variés, et surtout chronophages, dont mon établissement ( et mes collègues) sont si friands!
avatar
fioufiou
Niveau 5

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 7 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par fioufiou Dim 22 Juil 2012 - 9:30
Bonjour,
Savez-vous si la prime de 500 € pour 3 HSA effectuées est maintenue ?
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 7 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par Ruthven Dim 22 Juil 2012 - 9:32
fioufiou a écrit:Bonjour,
Savez-vous si la prime de 500 € pour 3 HSA effectuées est maintenue ?

Oui, elle est maintenue (mais soumise à la déclaration de revenus).
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 7 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par jilucorg Dim 22 Juil 2012 - 9:45
Ruthven a écrit:
fioufiou a écrit:Bonjour,
Savez-vous si la prime de 500 € pour 3 HSA effectuées est maintenue ?
Oui, elle est maintenue (mais soumise à la déclaration de revenus).
Une référence pour cette affirmation ?
avatar
Invité
Invité

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 7 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par Invité Dim 22 Juil 2012 - 9:48
jilucorg a écrit:
Ruthven a écrit:
fioufiou a écrit:Bonjour,
Savez-vous si la prime de 500 € pour 3 HSA effectuées est maintenue ?
Oui, elle est maintenue (mais soumise à la déclaration de revenus).
Une référence pour cette affirmation ?

tant qu'elle n'est pas supprimée, elle est maintenue !
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 7 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par jilucorg Dim 22 Juil 2012 - 9:50
Oui, précisément ! N'a-t-elle pas été supprimée dans la loi de finances rectificative pour 2012 ? Quelqu'un a déjà le texte de cette loi ?
neo
neo
Sage

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 7 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par neo Dim 22 Juil 2012 - 10:27
Ruthven a écrit:
fioufiou a écrit:Bonjour,
Savez-vous si la prime de 500 € pour 3 HSA effectuées est maintenue ?

Oui, elle est maintenue (mais soumise à la déclaration de revenus).
pfff... humhum

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 7 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par Ruthven Dim 22 Juil 2012 - 11:22
jilucorg a écrit:
Ruthven a écrit:
fioufiou a écrit:Bonjour,
Savez-vous si la prime de 500 € pour 3 HSA effectuées est maintenue ?
Oui, elle est maintenue (mais soumise à la déclaration de revenus).
Une référence pour cette affirmation ?

Pas de texte légal, seulement les propos du ministre (qui n'engagent, bien sûr, que ceux qui les croient) :

"Le minis­tère de l'Education natio­nale a en outre pré­cisé à l'AEF ven­dredi que la prime de 500 euros pour 3 heures sup­plé­men­taires effec­tuées serait main­te­nue, mais serait égale­ment concer­née par les mesures annoncées."

http://www.vousnousils.fr/2012/07/17/heures-supplementaires-elles-ne-seront-pas-supprimees-dans-leducation-affirme-vincent-peillon-530812

lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 7 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par lilicheng Dim 22 Juil 2012 - 11:48
ooooh mais je ne l'a connaissais pas cette prime ! concrètement elle est versée quand et comment ? faut la demander ? je comprends mieux pourquoi ma collègue voulait 3h ou rien ...
de toutes façons j'ai pas eu mon mot concernant les heures sups alors autant prendre tout ce qui va avec :lol:
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 7 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par Blan6ine Dim 22 Juil 2012 - 11:50
lilicheng a écrit:ooooh mais je ne l'a connaissais pas cette prime ! concrètement elle est versée quand et comment ? faut la demander ? je comprends mieux pourquoi ma collègue voulait 3h ou rien ...
de toutes façons j'ai pas eu mon mot concernant les heures sups alors autant prendre tout ce qui va avec :lol:

Non, non, on ne la demande pas: elle est automatiquement versée (à partir de novembre); en gros, c'est 50 euros brut par mois pendant 10 mois.
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 7 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par lilicheng Dim 22 Juil 2012 - 11:56
Merci Blan6ine ! j'imagine qu'il faut quand même vérifier qu'elle soit bien payée, non ? Wink

C'est du brut ?! tsss non seulement c'est imposable mais en plus c'est du brut Suspect
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 7 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par Blan6ine Dim 22 Juil 2012 - 12:00
Oui, évidemment, il faut regarder sa feuille de paie pour voir si elle est bien attribuée. On peut ne pas l'avoir encore en novembre mais is ça dure, il faut vite aller voir l'administration!
Je dis"brut" parce qu'à partir du 1er aout, elle ne sera plus défiscalisée (et je ne pense pas qu'elle soit réévaluée pour compenser!)
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 7 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par lilicheng Dim 22 Juil 2012 - 12:03
ok fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 7 2252222100
avatar
fioufiou
Niveau 5

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 7 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par fioufiou Dim 22 Juil 2012 - 12:16
Merci Ruthven ! fleurs
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 7 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par jilucorg Dim 22 Juil 2012 - 12:42
Ruthven a écrit:"Le minis­tère de l'Education natio­nale a en outre pré­cisé à l'AEF ven­dredi que la prime de 500 euros pour 3 heures sup­plé­men­taires effec­tuées serait main­te­nue, mais serait égale­ment concer­née par les mesures annoncées."

http://www.vousnousils.fr/2012/07/17/heures-supplementaires-elles-ne-seront-pas-supprimees-dans-leducation-affirme-vincent-peillon-530812
Ok merci, ça paraît crédible une déclaration à l'AEF. Il a peut-être bien appris maintenant à n'annoncer que ce qui est réellement acté ! fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 7 Wink10
avatar
User5899
Demi-dieu

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 7 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par User5899 Dim 22 Juil 2012 - 21:55
Rappelons en outre que cette prime ne concerne que le secondaire : à partir du moment où l'on a des BTS dans le service, elle n'est plus versée, les HSA étant alors réputées effectuées en BTS. On a eu un collègue furax cette année :diable:
farfalla
farfalla
Empereur

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 7 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par farfalla Dim 22 Juil 2012 - 22:01
Et si le service est réparti entre collège, LGT et LP ?

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
avatar
User5899
Demi-dieu

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 7 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par User5899 Dim 22 Juil 2012 - 22:11
astopia a écrit:Et si le service est réparti entre collège, LGT et LP ?
Ben, c'est du secondaire, non ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum