Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 3 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par User5899 Dim 15 Juil 2012 - 1:01
iphigénie a écrit:Tu as raison, mais d'un autre côté, aucun service ne peut tomber juste avec les maxima de services, alors si on bloque tout, ça ne résoudra pas le problème, sauf à couper les classes en deux ou...à modifier les maxima...Dans tous les cas de figure, on est perdants...
Si, on peut tomber... Pas juste, mais sous le maximum. Car moins que le maximum, c'est encore le possible, vu que le minimum n'existe pas et que le maximum n'est pas dû.

Very Happy
avatar
Invité
Invité

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 3 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par Invité Dim 15 Juil 2012 - 10:48
Cripure a écrit:
lene75 a écrit:Il y a un truc que je ne comprends pas avec ces histoires d'HSA dans les DHG : si tout le monde refuse les HSA, qu'est-ce qui se passe ? On laisse les élèves sans profs (et dans ce cas, j'ai envie de dire tant mieux : les parents rueraient peut-être un peu dans les brancards).
Le CdE impose l'heure imposable et ferme tout ce qu'il peut fermer, options, dédoublements, etc. Et avec la réforme du lycée, y'en a à fermer !!
C'est pourtant assez simple de faire accepter les heures sup à quelqu'un qui n'en veut pas...

"Vous ne voulez pas d'heures sup en LC, c'est dommage, mais je vous comprends. Bon du coup , vous comprendrez que l'an prochain il n'y aura qu'un groupe de latin puisque comme vous refusez les heures sup, je suis obligé de réunir les latinistes de seconde, première et terminale..."

Et je suis à peut près sûr que ça marche dans toutes les matières...
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 3 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par Iphigénie Dim 15 Juil 2012 - 10:51
Will tu peux passer CDE, t'es bon Razz :lol:
avatar
User5899
Demi-dieu

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 3 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par User5899 Dim 15 Juil 2012 - 13:21
Will.T a écrit:
Cripure a écrit:
lene75 a écrit:Il y a un truc que je ne comprends pas avec ces histoires d'HSA dans les DHG : si tout le monde refuse les HSA, qu'est-ce qui se passe ? On laisse les élèves sans profs (et dans ce cas, j'ai envie de dire tant mieux : les parents rueraient peut-être un peu dans les brancards).
Le CdE impose l'heure imposable et ferme tout ce qu'il peut fermer, options, dédoublements, etc. Et avec la réforme du lycée, y'en a à fermer !!

C'est pourtant assez simple de faire accepter les heures sup à quelqu'un qui n'en veut pas...

"Vous ne voulez pas d'heures sup en LC, c'est dommage, mais je vous comprends. Bon du coup , vous comprendrez que l'an prochain il n'y aura qu'un groupe de latin puisque comme vous refusez les heures sup, je suis obligé de réunir les latinistes de seconde, première et terminale..."

Et je suis à peut près sûr que ça marche dans toutes les matières...
Et, Will, puisque vous enseignez la physique, je vais même vous la faire façon nouvelle réforme Chatel du lycée.
"Bon, eh bien, je vous comprends, mais je vais revenir sur la proposition faite de vous accorder en physique-chimie des dédoublements, qui, je vous le rappelle, ne sont plus financés par l'Etat et sont désormais au bon vouloir des établissements. Votre refus m'oblige à économiser des heures, vous travaillerez donc uniquement en classe entière à l'horaire plancher qui égale l'horaire élève. Autre chose ?"
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 3 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par jilucorg Dim 15 Juil 2012 - 14:37
Cripure a écrit:Autre chose ?"
fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 3 Thumbu10
avatar
User5899
Demi-dieu

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 3 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par User5899 Dim 15 Juil 2012 - 14:45
jilucorg a écrit:
Cripure a écrit:Autre chose ?"
fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 3 Thumbu10
Je suis crédible, hein Very Happy
sand
sand
Guide spirituel

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 3 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par sand Dim 15 Juil 2012 - 14:47
Quelques petits veinards ont des groupes de 18-20 élèves et se gobergent d'HSA, c'est le cas dans mon collège. Je ne suis pas mécontente de la fin de l'exonération fiscale.
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 3 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par jilucorg Dim 15 Juil 2012 - 14:53
Cripure a écrit:Je suis crédible, hein Very Happy
Prêt pour une nouvelle carrière ! fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 3 Cheesy10
avatar
Invité6
Habitué du forum

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 3 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par Invité6 Dim 15 Juil 2012 - 15:20
.


Dernière édition par Alarica le Mer 1 Aoû 2012 - 12:34, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 3 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par Invité Dim 15 Juil 2012 - 22:32
Cripure a écrit:Et, Will, puisque vous enseignez la physique, je vais même vous la faire façon nouvelle réforme Chatel du lycée.
"Bon, eh bien, je vous comprends, mais je vais revenir sur la proposition faite de vous accorder en physique-chimie des dédoublements, qui, je vous le rappelle, ne sont plus financés par l'Etat et sont désormais au bon vouloir des établissements. Votre refus m'oblige à économiser des heures, vous travaillerez donc uniquement en classe entière à l'horaire plancher qui égale l'horaire élève. Autre chose ?"

Sauf que les salles de manip ne peuvent contenir que 24 élèves maxi.
Si vous souhaitez en mettre plus, vous recevriez dans la semaine un courrier recommandé de tous les collègues concernés vous informant des risques. En cas d'accident, il vous faudra assumer seul la esponsabilité...

avatar
User5899
Demi-dieu

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 3 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par User5899 Dim 15 Juil 2012 - 22:47
Will.T a écrit:
Cripure a écrit:Et, Will, puisque vous enseignez la physique, je vais même vous la faire façon nouvelle réforme Chatel du lycée.
"Bon, eh bien, je vous comprends, mais je vais revenir sur la proposition faite de vous accorder en physique-chimie des dédoublements, qui, je vous le rappelle, ne sont plus financés par l'Etat et sont désormais au bon vouloir des établissements. Votre refus m'oblige à économiser des heures, vous travaillerez donc uniquement en classe entière à l'horaire plancher qui égale l'horaire élève. Autre chose ?"

Sauf que les salles de manip ne peuvent contenir que 24 élèves maxi.
Si vous souhaitez en mettre plus, vous recevriez dans la semaine un courrier recommandé de tous les collègues concernés vous informant des risques. En cas d'accident, il vous faudra assumer seul la esponsabilité...

Mais cher Monsieur, qui dit que j'ai l'intention de vous envoyer dans des salles de manip ? Vous irez en salles standards et vous ferez des cours magistraux.
Sans blague, chez nous, on n'a pas eu assez d'heures pour dédoubler tous les TP de physique et de SVT, et ils se font en salles banalisées (maths, français), à 34. Vive la réforme Chatel.
avatar
Invité
Invité

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 3 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par Invité Dim 15 Juil 2012 - 22:58
Cripure a écrit:
Will.T a écrit:

Sauf que les salles de manip ne peuvent contenir que 24 élèves maxi.
Si vous souhaitez en mettre plus, vous recevriez dans la semaine un courrier recommandé de tous les collègues concernés vous informant des risques. En cas d'accident, il vous faudra assumer seul la esponsabilité...

Mais cher Monsieur, qui dit que j'ai l'intention de vous envoyer dans des salles de manip ? Vous irez en salles standards et vous ferez des cours magistraux.
Sans blague, chez nous, on n'a pas eu assez d'heures pour dédoubler tous les TP de physique et de SVT, et ils se font en salles banalisées (maths, français), à 34. Vive la réforme Chatel.
Dans ce cas, je me verai dans l'obligation de prévenit les familles que le lycée a choisi de ne pas préparer ses élèves à l'épreuve de tp qui compte pour 4 points dans la note de bac.
avatar
User5899
Demi-dieu

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 3 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par User5899 Dim 15 Juil 2012 - 23:09
Will.T a écrit:
Cripure a écrit:
Will.T a écrit:

Sauf que les salles de manip ne peuvent contenir que 24 élèves maxi.
Si vous souhaitez en mettre plus, vous recevriez dans la semaine un courrier recommandé de tous les collègues concernés vous informant des risques. En cas d'accident, il vous faudra assumer seul la esponsabilité...

Mais cher Monsieur, qui dit que j'ai l'intention de vous envoyer dans des salles de manip ? Vous irez en salles standards et vous ferez des cours magistraux.
Sans blague, chez nous, on n'a pas eu assez d'heures pour dédoubler tous les TP de physique et de SVT, et ils se font en salles banalisées (maths, français), à 34. Vive la réforme Chatel.
Dans ce cas, je me verai dans l'obligation de prévenit les familles que le lycée a choisi de ne pas préparer ses élèves à l'épreuve de tp qui compte pour 4 points dans la note de bac.
Mais, cher Monsieur, je vais même vous donner l'adresse du Ministère, afin qu'ils puissent écrire directement à la volonté (dés)organisatrice Very Happy
kensington
kensington
Esprit éclairé

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 3 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par kensington Lun 16 Juil 2012 - 21:22

Fiscalisation des heures supplémentaires: Ce sera le 1er août (article 20 minutes)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 3 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par Thalia de G Lun 16 Juil 2012 - 21:25
J'en retiens qu'il n'y aura pas de rétroactivité. Si je suis contre la défiscalisation des heures sup, ce détail me chiffonnait.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 3 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par Blan6ine Lun 16 Juil 2012 - 21:29
kensington a écrit:
Fiscalisation des heures supplémentaires: Ce sera le 1er août (article 20 minutes)

Oui, toutes les chaines d'info (ok, c'est pas toujours la meilleure source mais là quand même, c'est fiable) l'ont dit et redit.
Ca me paraît bien normal (puisqu'on a un président normal!) d'abolir cette rétroactivité (aucun d'eux n'a eu l'idée de la faire remonter jusqu'à l'été 2007 pendant qu'on y était??!?)
kensington
kensington
Esprit éclairé

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 3 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par kensington Lun 16 Juil 2012 - 21:48

Ah excuse, je n'ai pas regardé les chaînes info aujourd'hui! Je dois être le seul sans doute.
avatar
Invité
Invité

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 3 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par Invité Lun 16 Juil 2012 - 21:50
Thalia de G a écrit:J'en retiens qu'il n'y aura pas de rétroactivité. Si je suis contre la défiscalisation des heures sup, ce détail me chiffonnait.

Moi je suis pour, mais la rétroactivité me déplaisait aussi.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 3 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par Hermione0908 Lun 16 Juil 2012 - 21:51
Je me suis gaussée devant les infos tout à l'heure, en découvrant l'air d'innocence outragée d'un député UMP qui qualifiait de "déloyal" le fait de mettre en place cette mesure avec une rétroactivité. Là, j'ai pensé très fort : "jour de carence dans la fonction publique avec effet rétroactif au 1er janvier 2012"... C'était de qui ça ? Ah oui, l'UMP. Mais ce n'était pas déloyal dans ce cas...

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
User5899
Demi-dieu

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 3 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par User5899 Lun 16 Juil 2012 - 22:36
Will.T a écrit:
Thalia de G a écrit:J'en retiens qu'il n'y aura pas de rétroactivité. Si je suis contre la défiscalisation des heures sup, ce détail me chiffonnait.
Moi je suis pour, mais la rétroactivité me déplaisait aussi.
+1




Hermione0908 a écrit:Je me suis gaussée devant les infos tout à l'heure, en découvrant l'air d'innocence outragée d'un député UMP qui qualifiait de "déloyal" le fait de mettre en place cette mesure avec une rétroactivité. Là, j'ai pensé très fort : "jour de carence dans la fonction publique avec effet rétroactif au 1er janvier 2012"... C'était de qui ça ? Ah oui, l'UMP. Mais ce n'était pas déloyal dans ce cas...
Non, Hermione, il faut être juste. Il n'y a pas eu de rétroactivité s'agissant du jour de carence, la loi a été votée en décembre 2011 pour application à compter du 1er janvier 2012. Ce qu'il y a eu en revanche, et c'est normal, c'est le délai entre vote de la loi et signature du décret d'application.
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 3 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par Blan6ine Lun 16 Juil 2012 - 23:04
kensington a écrit:
Ah excuse, je n'ai pas regardé les chaînes info aujourd'hui! Je dois être le seul sans doute.

Je voulais juste souligner que l'info était juste, surtout pas faire de reproches! Wink
fleurs
avatar
yphirendi
Niveau 2

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 3 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par yphirendi Mar 17 Juil 2012 - 9:58
Je fais entre 4 et 5 heures sup depuis 4 ans. Sans cela, je ne pourrai pas payer le loyer dans la région où je me trouve. Et je n'en meurs pas. J'en reprendrai à la rentrée dans mon nouvel établissement, parce que je n'ai pas le choix : loyer, crédit voiture (obligée d'avoir une voiture dans mon coin), impôts. Je suis toute seule, pas de conjoint pour compléter le revenu. Alors je m'en sors comme je peux. Et je commence à en avoir marre d'entendre les gens essayer de me culpabiliser parce que j'essaie de joindre les deux bouts. J'ai des classes à 30, 24, 15, je prends tout ce qu'on me donne, parce que je n'ai pas le choix. ce serait bien aussi de prendre cette donnée en compte et d'arrêter de ricaner parce que ceux qui ne peuvent pas faire autrement que de prendre des heures sup (et pas pour se payer des vacances en Crète) vont gagner moins avec cette mesure. J'ai même encore un boulot à côté qui ne me rapporte pas des masses et comme je suis Auto-entrepreneur, l’État de Hollande va encore me tomber dessus. Bref, ça n'a rien de drôle et entendre comme j'ai entendu ce matin sur France Info, un collègue nous faire tous passer pour des feignasses parce qu'il refuse de faire une heure sup (ce qui est son droit, moi je n'empêche pas les gens de ne pas faire, je ne les regarde pas de travers), ça m'a vraiment fait honte. On joue avec les cartes qu'on nous donne. Le jour où on me dira que je gagnerai autant à 18h que je gagne aujourd'hui à 23, eh bien, j'arrêterai. Mais avec 1853 euros de salaire, 600 euros de loyer pour un F2, 337 euros de remboursement de voiture et 300 euros d’impôts par mois, 100 euros d'électricité, 70 euros de charges, le carburant, la bouffe..., imaginez ce qu'il me reste sans les HSA. Vous allez me répondre que je me débrouille mal, réponse facile. Je me débrouille surtout comme je peux. Et je suis certaine de ne pas être la seule.
avatar
Invité-B
Habitué du forum

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 3 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par Invité-B Mar 17 Juil 2012 - 10:13
yphirendi a écrit:Je fais entre 4 et 5 heures sup depuis 4 ans. Sans cela, je ne pourrai pas payer le loyer dans la région où je me trouve. Et je n'en meurs pas. J'en reprendrai à la rentrée dans mon nouvel établissement, parce que je n'ai pas le choix : loyer, crédit voiture (obligée d'avoir une voiture dans mon coin), impôts. Je suis toute seule, pas de conjoint pour compléter le revenu. Alors je m'en sors comme je peux. Et je commence à en avoir marre d'entendre les gens essayer de me culpabiliser parce que j'essaie de joindre les deux bouts. J'ai des classes à 30, 24, 15, je prends tout ce qu'on me donne, parce que je n'ai pas le choix. ce serait bien aussi de prendre cette donnée en compte et d'arrêter de ricaner parce que ceux qui ne peuvent pas faire autrement que de prendre des heures sup (et pas pour se payer des vacances en Crète) vont gagner moins avec cette mesure. J'ai même encore un boulot à côté qui ne me rapporte pas des masses et comme je suis Auto-entrepreneur, l’État de Hollande va encore me tomber dessus. Bref, ça n'a rien de drôle et entendre comme j'ai entendu ce matin sur France Info, un collègue nous faire tous passer pour des feignasses parce qu'il refuse de faire une heure sup (ce qui est son droit, moi je n'empêche pas les gens de ne pas faire, je ne les regarde pas de travers), ça m'a vraiment fait honte. On joue avec les cartes qu'on nous donne. Le jour où on me dira que je gagnerai autant à 18h que je gagne aujourd'hui à 23, eh bien, j'arrêterai. Mais avec 1853 euros de salaire, 600 euros de loyer pour un F2, 337 euros de remboursement de voiture et 300 euros d’impôts par mois, 100 euros d'électricité, 70 euros de charges, le carburant, la bouffe..., imaginez ce qu'il me reste sans les HSA. Vous allez me répondre que je me débrouille mal, réponse facile. Je me débrouille surtout comme je peux. Et je suis certaine de ne pas être la seule.

Je suis 100 % d'accord avec ceci. Personne ne fait d'HS par plaisir, uniquement par nécessité.
La meilleure solution serait que les salaires soient décents dans l'EN, ce qui n'est pas le cas. On en est loin. Alors, les HS (quand on vit seul) sont indispensables. Personnellement si je pouvais tout payer en faisant un service normal, je le ferais...mais c'est impossible...
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 3 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par MarieL Mar 17 Juil 2012 - 10:26
Heu, quand même Yphirendri et Bel-ami, les HS indispensables quand on vit seul, j'ai un peu de mal là...

300 euros d'impôts mensuels avec 1853 de revenu ?... fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 3 3795679266

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 3 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par Iphigénie Mar 17 Juil 2012 - 10:49
Le jour où on me dira que je gagnerai autant à 18h que je gagne aujourd'hui à 23, eh bien, j'arrêterai.
Le problème c'est qu'avec ton raisonnement, on va bientôt nous dire que nous gagnerons bientôt à 23 ce qu'aujourd'hui tu gagnes à 18.
Le problème c'est qu'on ne peut pas avoir un raisonnement que personnel quand on joue un jeu collectif.
j'ai entendu ce matin sur France Info, un collègue nous faire tous passer pour des feignasses parce qu'il refuse de faire une heure sup (ce qui est son droit, moi je n'empêche pas les gens de ne pas faire, je ne les regarde pas de travers), ça m'a vraiment fait honte.
Là tu n'as pas bien compris, pardon de te le dire crûment, ce qu'est le métier de prof. Le vrai, pas la garderie.Et puis y a comme un problème dans ton raisonnement.
avatar
Invité-B
Habitué du forum

fin de la défiscalisation des heures supplémentaires - Page 3 Empty Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

par Invité-B Mar 17 Juil 2012 - 10:52
Ben relis le décompte de Yphirendri...
300 euros d'impôts sont tout à fait possibles en incluant Impôts sur le revenu + Impôts locaux + Impôts fonciers (éventuellement). (pour information, pour un appartement de 49 m2, je paye plus de 1000 euros de taxe d'habitation et 1200 euros d'impôts fonciers, pour un appart' pourtant pas situé en plein centre-ville).
Et, oui, quand tu débutes et que tu es dans les bas échelons, en vivant seul, le salaire ne suffit pas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum