Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MelanieSLB
Doyen

Gel des avancements de carrière ? - Page 11 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par MelanieSLB 13/7/2012, 22:06
Gotin a écrit:
jilucorg a écrit:
Gotin a écrit:Si tu insistes, voilà MON cas (je ne vois pas qui il intéresse mais bon ...) : Je fais 20,5h au lycée (pré-bac), plus 2h de khôles, et des heures de TD en prépa (dont je ne connais pas encore le volume horaire)
Je te demande combien tu VOUDRAIS dans ton scénario !!!

On se calme ... je pensais que tu me demandais combien je ferai l'an prochain. C'est incroyable le ton !

Avant de monter sur tes grands chevaux, il serait bon que tu prennes le temps de lire les réponses qui t'ont été faites et que tu réflechisses au moins quelques secondes aux implications de ce que tu proposes! professeur
avatar
Invité6
Habitué du forum

Gel des avancements de carrière ? - Page 11 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Invité6 13/7/2012, 22:07
concernant le nombre de classes, je rappelle qu'un certifié LM il y a une vingtaine d'années pouvait faire l'intégralité de son service avec seulement deux classes de sixième ! Cela fait rêver....
Alors nos conditions de travail se sont dégradées : plus d'élèves, plus de classes, plus de réunions, plus de taches "annexes" et notre pouvoir d'achat a fortement baissé. Quand j'ai commencé en 2002, je vivais normalement avec 1500 euros, aujourd'hui, avec 1850 euros, toutes le fins de mois sont difficiles, j'ai dû supprimer beaucoup de choses de ma vie quotidienne (à commencer par la viande rouge, trop chère...).
Il faut revaloriser le point d'indice, que notre salaire suive au moins l'augmentation du coût de la vie, et améliorer nos conditions de travail....
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Gel des avancements de carrière ? - Page 11 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Karine B. 13/7/2012, 22:07
Gotin a écrit:
ysabel a écrit:ne confonds pas primes (ridicules d'ailleurs) et émolument.

Une prime ou une décharge cela revient à peu près au même, et donc on paye les fonctionnaires différemment selon leur lieu de résidence et de travail et ce n'est pas tant une énormité que cela.

ben si, les primes et les salaires, ce n'est pas la même chose quand on arrive à la retraite

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
ysabel
ysabel
Enchanteur

Gel des avancements de carrière ? - Page 11 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par ysabel 13/7/2012, 22:08
Karine B. a écrit:
Gotin a écrit:
ysabel a écrit:ne confonds pas primes (ridicules d'ailleurs) et émolument.

Une prime ou une décharge cela revient à peu près au même, et donc on paye les fonctionnaires différemment selon leur lieu de résidence et de travail et ce n'est pas tant une énormité que cela.

ben si, les primes et les salaires, ce n'est pas la même chose quand on arrive à la retraite

+1

Il suffit de voir la tête des nouveaux retraités dans la fonction publique hors EN Twisted Evil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Invité
Invité

Gel des avancements de carrière ? - Page 11 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Invité 13/7/2012, 22:09
Gotin a écrit:
jilucorg a écrit:
Gotin a écrit:Je ne veux rien, je ne défend pas mon cas personnel. Je te balance même ce chiffre totalement au hasard. Il faudrait calculer, si on aligne tout le monde sur 20h, combien de postes cela représente.
Bon, j'abandonne : tu dis qu'il faut que ceux qui resteront bossent plus, et tu n'acceptes pas de dire ce que tu envisagerais pour ton cas. Discuter dans ces conditions n'a pas de sens.

Si tu insistes, voilà MON cas (je ne vois pas qui il intéresse mais bon ...) : Je fais 20,5h au lycée (pré-bac), plus 2h de khôles, et des heures de TD en prépa (dont je ne connais pas encore le volume horaire)

Je n'avais pas vu ça.
Désolé mais le tzr que je suis va arrêter là avant de perdre son calme...
avatar
Gotin
Niveau 9

Gel des avancements de carrière ? - Page 11 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Gotin 13/7/2012, 22:09
jilucorg a écrit:
Gotin a écrit:On se calme ... je pensais que tu me demandais combien je ferai l'an prochain. C'est incroyable le ton !
Pardonne-moi, mais lis ce que je te demande depuis le début, pliz, il y a vraiment de quoi se lasser...

J'ai mal compris, je pensais que tu me demandais mon cas personnel (du coup je necomprenais pas).

Bref, je n'ai pas assez d'expérience pour te dire "je suis bien avec tant d'heures". D'ailleurs, cette année j'ai déjà des cours tout prêt pour certaines classes, alors que j'ai tout à faire pour d'autres. Sincèrement, je n'en ai aucune idée. Je pense que 20h me correspondrait bien, ca ferait une année bien remplie.
avatar
Gotin
Niveau 9

Gel des avancements de carrière ? - Page 11 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Gotin 13/7/2012, 22:11
MelanieSLB a écrit:
Gotin a écrit:
jilucorg a écrit:
Gotin a écrit:Si tu insistes, voilà MON cas (je ne vois pas qui il intéresse mais bon ...) : Je fais 20,5h au lycée (pré-bac), plus 2h de khôles, et des heures de TD en prépa (dont je ne connais pas encore le volume horaire)
Je te demande combien tu VOUDRAIS dans ton scénario !!!

On se calme ... je pensais que tu me demandais combien je ferai l'an prochain. C'est incroyable le ton !

Avant de monter sur tes grands chevaux, il serait bon que tu prennes le temps de lire les réponses qui t'ont été faites et que tu réflechisses au moins quelques secondes aux implications de ce que tu proposes! professeur

Essaye de répondre à 10 personnes en même temps
avatar
User5899
Demi-dieu

Gel des avancements de carrière ? - Page 11 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par User5899 13/7/2012, 22:13
yseult a écrit:
Emeraldia a écrit:
Carmilla a écrit:
steph.stephy3 a écrit:et ceux qui sont au premier...
Toute notre carrière sans avancement ? Ce n'est même plus un problème de recrutement qu'on va avoir... Personnellement, je songe à une reconversion. Si le Smic nous rattrape, autant redémarrer une carrière qui nous permettra de gagner plus plus tard...

Evidemment aussi pour ceux qui commencent.
Si le gel des avancements n'a pas lieu, peut-être que l'état à un moment ne sera plus en mesure de nous verser nos salaires pale
C'est bien là le problème, que fera-t-on si on annonce que nos salaires diminuent de 200 ou 300 euros, voire plus si c'est proportionnel ? Je préfère que ce soit gelé du coup...

affraid affraid affraid
Vive la peur!! qui fait accepter l'anormal, l'inacceptable...cela me fait penser aux pauvres ouvriers de je-ne-sais-plus-quelle-usine qui avaient accepté de travailler plus pour pas un rond, tout ça pour garder leur travail (= leur usine donc leur salaire), puis deux ans plus tard, pouf! après avoir bien économisé sur le dos des travailleurs, l'usine a fermé tout de même!
Charlie avait publié un dessin terrible...

Gel des avancements de carrière ? - Page 11 2004_111


Dernière édition par Cripure le 13/7/2012, 22:14, édité 1 fois
avatar
Invité6
Habitué du forum

Gel des avancements de carrière ? - Page 11 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Invité6 13/7/2012, 22:13
Gotin a écrit:
jilucorg a écrit:
Gotin a écrit:On se calme ... je pensais que tu me demandais combien je ferai l'an prochain. C'est incroyable le ton !
Pardonne-moi, mais lis ce que je te demande depuis le début, pliz, il y a vraiment de quoi se lasser...

J'ai mal compris, je pensais que tu me demandais mon cas personnel (du coup je necomprenais pas).

Bref, je n'ai pas assez d'expérience pour te dire "je suis bien avec tant d'heures". D'ailleurs, cette année j'ai déjà des cours tout prêt pour certaines classes, alors que j'ai tout à faire pour d'autres. Sincèrement, je n'en ai aucune idée. [b]Je pense que 20h me correspondrait bien, ca ferait une année bien remplie.


C'est bien cela le problème ! tu arrives avec tes idées préconçues, sans avoir concrètement expérimenté ce que représentait le métier avec des heures supp'. On en reparle dans un an ou deux....
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Gel des avancements de carrière ? - Page 11 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Karine B. 13/7/2012, 22:14
Cripure a écrit:
yseult a écrit:
Emeraldia a écrit:
Carmilla a écrit:
steph.stephy3 a écrit:et ceux qui sont au premier...
Toute notre carrière sans avancement ? Ce n'est même plus un problème de recrutement qu'on va avoir... Personnellement, je songe à une reconversion. Si le Smic nous rattrape, autant redémarrer une carrière qui nous permettra de gagner plus plus tard...

Evidemment aussi pour ceux qui commencent.
Si le gel des avancements n'a pas lieu, peut-être que l'état à un moment ne sera plus en mesure de nous verser nos salaires pale
C'est bien là le problème, que fera-t-on si on annonce que nos salaires diminuent de 200 ou 300 euros, voire plus si c'est proportionnel ? Je préfère que ce soit gelé du coup...

affraid affraid affraid
Vive la peur!! qui fait accepter l'anormal, l'inacceptable...cela me fait penser aux pauvres ouvriers de je-ne-sais-plus-quelle-usine qui avaient accepté de travailler plus pour pas un rond, tout ça pour garder leur travail (= leur usine donc leur salaire), puis deux ans plus tard, pouf! après avoir bien économisé sur le dos des travailleurs, l'usine a fermé tout de même!
Charlie avait publié un dessin terrible...

Gel des avancements de carrière ? - Page 11 2004_111

excellent !

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Gotin
Niveau 9

Gel des avancements de carrière ? - Page 11 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Gotin 13/7/2012, 22:16
Et donc cela mérite d'être pendu en place public comme je le suis ? On a rien le droit de dire qui dévie de la doxa, c'est quand même incroyable pour des professeurs.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Gel des avancements de carrière ? - Page 11 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Karine B. 13/7/2012, 22:17
Gotin a écrit:Et donc cela mérite d'être pendu en place public comme je le suis ? On a rien le droit de dire qui dévie de la doxa, c'est quand même incroyable pour des professeurs.

je trouve que les échanges sont plutôt construits et courtois, maintenant, si tu veux vois à quoi ressemble une exécution publique, tu verras la différence Twisted Evil

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Gotin
Niveau 9

Gel des avancements de carrière ? - Page 11 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Gotin 13/7/2012, 22:19
Karine B. a écrit:
Gotin a écrit:Et donc cela mérite d'être pendu en place public comme je le suis ? On a rien le droit de dire qui dévie de la doxa, c'est quand même incroyable pour des professeurs.

je trouve que les échanges sont plutôt construits et courtois, maintenant, si tu veux vois à quoi ressemble une exécution publique, tu verras la différence Twisted Evil

Qu'est-ce que ca doit être alors ! Twisted Evil :lol:
avatar
User5899
Demi-dieu

Gel des avancements de carrière ? - Page 11 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par User5899 13/7/2012, 22:19
Gotin a écrit:De toute façon, il faut faire à moyen constant (voire avec des moyens qui baissent), donc il n'y a pas le choix, sauf à refuser la réalité.
Tiens donc. Mais ce que vous appelez la réalité est une présentation idéologique servie par des médias qui tiennent tous le même discours. Ce soir, on apprend, par exemple, que 4 milliards d'euros ont été consentis à Peugeot au titre de l'aide publique. Et à combien d'autres boîtes ? Qui empochent sans contreparties ? C'est cela aussi, la réalité. Comme les 20 ou 30 milliards d'euros de fraude fiscale qui grèvent le budget de notre pays. Un prof ne peut pas frauder le fisc : sans doute est-ce pour cela que tous les journalistes et les corps de métier se paient notre tête ? En tout cas, la réalité, c'est aussi cela. La préface de Pierre & Jean est très bien, pour rappeler que le discours cohérent en apparence n'est pas nécessairement la réalité. Et pour ma part, j'attends et des politiques et de mes collègues qu'ils osent penser autre chose que ces idées orientées toutes prêtes que BFM-TV nous sert du soir au matin, et Sylvestre sur LCI, qui n'aime les services publics que dans les six mois qui suivent ses opérations à coeur ouvert.
avatar
Gotin
Niveau 9

Gel des avancements de carrière ? - Page 11 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Gotin 13/7/2012, 22:21
@Cripure : Des élus ont cru bons de soutenir PSA. Ils ont eu tort ou raison, ce n'est pas la question, mais là on mélange tout. C'est deux problèmes indépendants.
Duplay
Duplay
Expert

Gel des avancements de carrière ? - Page 11 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Duplay 13/7/2012, 22:21
Gotin a écrit:
Je disais que si on diminue le nombre d'élèves par classe sans toucher au nombre de professeurs, cela revient à augmenter nos temps de service.

D'où la nécessité de recruter à hauteur des besoins, non seulement en recréant tous les postes qui ont été supprimés en vertu du sacro-saint principe du non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux, mais aussi en créant des postes supplémentaires pour faire face à notre joli taux de natalité, dont on ne va tout de même pas se plaindre.

Il s'agit d'une question de choix politique : il ne faudrait pas oublier que la France est la 5e puissance économique du monde.
avatar
Invité
Invité

Gel des avancements de carrière ? - Page 11 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Invité 13/7/2012, 22:21
Gotin a écrit:Et donc cela mérite d'être pendu en place public comme je le suis ? On a rien le droit de dire qui dévie de la doxa, c'est quand même incroyable pour des professeurs.
Non, là tu exagères. On a le droit de ne pas être d'accord et même de te dire que ce que tu proposes est dangereux sans que cela soit discourtois. La seule chose qui puisse te heurter, c'est le nombre de messages négatifs, mais ça, c'est le risque quand on défend une position iconoclaste (d'ailleurs le premier de tes messages à ce sujet commençait par "je vais peut-être me faire tuer mais....", si je m'en souviens bien.
Un débat, ça peut être vif, il faut l'accepter.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Gel des avancements de carrière ? - Page 11 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Karine B. 13/7/2012, 22:22
Gotin a écrit:@Cripure : Des élus ont cru bons de soutenir PSA. Ils ont eu tort ou raison, ce n'est pas la question, mais là on mélange tout. C'est deux problèmes indépendants.

ben non, les sous existent .... de même que les choix, ce qu'on essaie de faire comprendre au travers de nos messages "assassins"


Dernière édition par Karine B. le 13/7/2012, 22:23, édité 1 fois

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
User5899
Demi-dieu

Gel des avancements de carrière ? - Page 11 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par User5899 13/7/2012, 22:22
Gotin a écrit:Ah bon ? Tu es sûr que c'est pas l'inverse ? J'avais fais le calcul cette année, et j'avais trouvé que j'étais payé 35€/heure, alors qu'une HSA tourne autour de 42€
Une HSA de base est calculée forfaitairement sur le traitement brut du 6e échelon. Elle n'est pas revalorisée de 25% comme dans le privé. Seule la 1re est un peu plus payée que les autres, puisqu'elle est imposable pour nécessité de service. Quand on fait des HSA, on est toujours volé, mais au-delà du 6e, on est carrément spolié.
Finrod
Finrod
Expert

Gel des avancements de carrière ? - Page 11 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Finrod 13/7/2012, 22:22
Gotin a écrit:Je fais 20,5h au lycée (pré-bac), plus 2h de khôles, et des heures de TD en prépa (dont je ne connais pas encore le volume horaire

Ok, le malentendus vient de là.

Essai une année 10h en SEGPA et 10H en ZEP, après tu n'aura qu'une envie, un service à 15h pour tout le monde.

(moi aussi en Tle et post bac, j'en prend 25 sans pb...)
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Gel des avancements de carrière ? - Page 11 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Karine B. 13/7/2012, 22:24
Finrod a écrit:
Gotin a écrit:Je fais 20,5h au lycée (pré-bac), plus 2h de khôles, et des heures de TD en prépa (dont je ne connais pas encore le volume horaire

Ok, le malentendus vient de là.

Essai une année 10h en SEGPA et 10H en ZEP, après tu n'aura qu'une envie, un service à 15h pour tout le monde.

(moi aussi en Tle et post bac, j'en prend 25 sans pb...)

c'est d'ailleurs étonnant que les profs en collège prennent beaucoup moins d'heures sup que les autres, bizarre non ?

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
User5899
Demi-dieu

Gel des avancements de carrière ? - Page 11 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par User5899 13/7/2012, 22:25
Gotin a écrit:
Will.T a écrit:
Gotin a écrit:Ah bon ? Tu es sûr que c'est pas l'inverse ? J'avais fais le calcul cette année, et j'avais trouvé que j'étais payé 35€/heure, alors qu'une HSA tourne autour de 42€

Une hsa c'est 37,36€ pour un certifié et 53,43€ pour un agrégé.

C'est pas une HSE 53,43€ ? (je suis désolé, étant agrégé je n'ai que eu la curiosité de regardé pour les agrégés).

J'avais regardé sur education.gouv.fr pourtant

Gel des avancements de carrière ? - Page 11 Hsa_hs11
avatar
Gotin
Niveau 9

Gel des avancements de carrière ? - Page 11 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Gotin 13/7/2012, 22:25
Finrod a écrit:
Gotin a écrit:Je fais 20,5h au lycée (pré-bac), plus 2h de khôles, et des heures de TD en prépa (dont je ne connais pas encore le volume horaire

Ok, le malentendus vient de là.

Essai une année 10h en SEGPA et 10H en ZEP, après tu n'aura qu'une envie, un service à 15h pour tout le monde.

(moi aussi en Tle et post bac, j'en prend 25 sans pb...)

Je l'ai dit dès le départ : il faut moduler selon où on se trouve !
Je fais pas 25h dans le lycée où j'étais, et à l'inverse 15h dans un lycée tranquille ne me semble pas énorme.
Duplay
Duplay
Expert

Gel des avancements de carrière ? - Page 11 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Duplay 13/7/2012, 22:27
Finrod a écrit:
Gotin a écrit:Je fais 20,5h au lycée (pré-bac), plus 2h de khôles, et des heures de TD en prépa (dont je ne connais pas encore le volume horaire

Ok, le malentendus vient de là.

Essai une année 10h en SEGPA et 10H en ZEP, après tu n'aura qu'une envie, un service à 15h pour tout le monde.

(moi aussi en Tle et post bac, j'en prend 25 sans pb...)

Rien que 18h dans une SEGPA située en ZEP-RAR, ce pourrait-être un bon début, non ? :diable:
avatar
User5899
Demi-dieu

Gel des avancements de carrière ? - Page 11 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par User5899 13/7/2012, 22:27
Gotin a écrit:
jilucorg a écrit:
Gotin a écrit:
jilucorg a écrit:Bon, sans blague, il faudrait être un peu précis dans tes calculs : commençons par toi-même, Gotin, puisque tu défends l'idée : toi, là, maintenant, tu serais prêt à faire exactement combien d'heures de cours / semaine pour gagner plus si les choses se faisaient comme tu le souhaites ?
Je vais pas imposer aux autres ce que je fais. Il est vrai que l'an prochain mon CDE m'a gratiné mon emploi du temps ...
Non, là tu te débines : tu dis que tu voudrais moins de profs qui feraient plus d'heures → tu voudrais travailler combien plus ? Si tu ne réponds pas à ça, tu te décrédibilises complètement !

Déjà d'arrêter avec cette distinction dans le temps des service entre les agrégés et les certifiés.

Je ne me décrédibilise pas, mon cas personnel est personnel et n'est pas représentatif. On m'a donné des heures, et je ne les ai pas discutées c'est tout. Maintenant, j'estime que de passer à 20h, et pourquoi pas de permettre aux professeurs d'un lycée d'assurer le remplacement d'un collègue c'est déjà un bon début. (je sens les pistolets braqués sur moi Very Happy )
Les remplacements de courte durée sont déjà institués depuis 2005. Encore faut-il que les EdT soient compatibles.Pour le reste, vous irez expliquer à ceux qui en cours de carrière ont bûché pour avoir l'agrégation qu'il leur faut demeurer à 20h...
avatar
meskiangasher
Niveau 9

Gel des avancements de carrière ? - Page 11 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par meskiangasher 13/7/2012, 22:27
Si Gotin n'avait pas été inscrit en octobre, j'aurais supposé que c'était une créature du gouvernement venue lancer des ballons d'essais.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum