Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JPhMM
Demi-dieu

Véronique Soulé consacre un article de blog à un neotit de lettres qui veut l'académie de Nantes - Page 5 Empty Re: Véronique Soulé consacre un article de blog à un neotit de lettres qui veut l'académie de Nantes

par JPhMM Mar 28 Aoû 2012 - 9:53
Tu changes de discipline. Wink
Car, ne nous leurrons pas, la vraie inégalité se trouve entre les disciplines.
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Véronique Soulé consacre un article de blog à un neotit de lettres qui veut l'académie de Nantes - Page 5 Empty Re: Véronique Soulé consacre un article de blog à un neotit de lettres qui veut l'académie de Nantes

par Pandorafa Mar 28 Aoû 2012 - 9:53
ysabel a écrit:
alberto79 a écrit:Je trouve complètement normal que les personnes mariées et pacsées aussi bien que celles qui ont des enfants soient privilégiées. Ce système n´implique pas une attachement particulier à une famille traditionnel. Que je sache deux homosexuels pacsés auront le même nombre de points qu´un couple hétérosexuel marié et c´est tant mieux ainsi. Il s´agit en plus d´une décision cohérent avec toute une ensemble de mesures qui favorisent la natalité en France, comme les allocations pour mères célibataires. Et bien qu´il y a plein de cas particuliers, je trouve qu´il est normalement plus urgent pour quelqu´un en couple de muter quelque part pour rejoindre son copain/mari/femme que pour un célibataire pour d´autres raisons.

Rolling Eyes une somme exceptionnelle ! Razz

par contre, un couple marié/pacsé sans enfant a plus de points q'une mère (ou père) célibataire avec un enfant...

Oui, il me semble que pour bénéficier des "points-enfant", il faut pouvoir bénéficier des "points-conjoints". C'est tout à fait scandaleux !!! furieux Alors qu'une mère célibataire par exemple aura souvent encore plus de contraintes que si elle était en couple et pouvait partager certaines obligations avec son conjoint.

Je pense qu'il faudrait corriger certaines inégalités de ce genre dans les règles de mutation. Elles sont loin d'être aussi équitables qu'on le dit.
John
John
Médiateur

Véronique Soulé consacre un article de blog à un neotit de lettres qui veut l'académie de Nantes - Page 5 Empty Re: Véronique Soulé consacre un article de blog à un neotit de lettres qui veut l'académie de Nantes

par John Mar 28 Aoû 2012 - 9:54
j'arrive 1ère au capes (150 points).
Oui mais là tu parles de la mutation des stagiaires : ce n'est pas le même barême.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
lalilala
lalilala
Empereur

Véronique Soulé consacre un article de blog à un neotit de lettres qui veut l'académie de Nantes - Page 5 Empty Re: Véronique Soulé consacre un article de blog à un neotit de lettres qui veut l'académie de Nantes

par lalilala Mar 28 Aoû 2012 - 9:56
Ah ça....et puis il y a aussi un facteur chance (si j'étais arrivée en stage deux ans plus tôt, tout aurait été différent).

Ergo, le conjoint ne peut pas forcément suivre (il a un boulot aussi et pas forcément un boulot de prof).

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
barèges
Érudit

Véronique Soulé consacre un article de blog à un neotit de lettres qui veut l'académie de Nantes - Page 5 Empty Re: Véronique Soulé consacre un article de blog à un neotit de lettres qui veut l'académie de Nantes

par barèges Mar 28 Aoû 2012 - 9:58
Malaga a écrit:

J'ai une question sur notre mouvement de mutation en deux temps. Je sais que c'est une décision d’Allègre: comment l'a-t-il justifiée à l'époque?

Même question.
Je songe à un "mobile" tel que le dégraissage du mammouth : soi disant, éviter les lourdeurs de la centralisation, en déléguant du pouvoir aux académies "qui connaissent leurs besoins et sont plus proches du terrain"... Un peu comme les transferts de compétences aux régions en leur temps, ou les projets actuels de transfert d'autorité aux établissements et aux CDE.
Si comme dit plus haut par quelqu'un il s'agissait simplement de nuire, de casser les syndicats et de rendre le schmilblick incompréhensible (paris en aveugle, de la part des candidats à la mutation), c'est sûr qu'on comprend mieux Very Happy
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Véronique Soulé consacre un article de blog à un neotit de lettres qui veut l'académie de Nantes - Page 5 Empty Re: Véronique Soulé consacre un article de blog à un neotit de lettres qui veut l'académie de Nantes

par Pandorafa Mar 28 Aoû 2012 - 9:58
Ergo a écrit:Vous partez du principe qu'une famille avec un enfant aura forcément l'académie convoitée.

Exemple: je souhaite être prof d'anglais dans l'académie de Rennes. J'ai un enfant (100 points), je suis mariée (150 points), j'arrive 1ère au capes (150 points).

150 + 150 + 100 = 400 points.

Pas de bol, en 2011, il fallait 462,2. Donc il y a déménagement de toute façon.

Ou alors, je calcule mieux et je fais deux enfants ?

Elle sort d'où cette bonif ? Elle existe pour toutes les disciplines ? C'est juste pour l'année de stage ou pour toute la carrière ?

Bon je ne suis pas concernée de toute façon, mais un de mes amis l'était, et il a été envoyé... dans l'académie de Versailles ! Rolling Eyes En même temps, je crois que dans ma discipline, en HG, l'académie de Rennes est la plus demandée !
Aemilia
Aemilia
Expert

Véronique Soulé consacre un article de blog à un neotit de lettres qui veut l'académie de Nantes - Page 5 Empty Re: Véronique Soulé consacre un article de blog à un neotit de lettres qui veut l'académie de Nantes

par Aemilia Mar 28 Aoû 2012 - 10:00
Petite précision tout de même, que j'ignorais au moment où je me suis mariée (un 24 août, in extremis, parce je connaissais cette règle du 1er septembre) : le mariage ne donne pas en lui-même des points. Pour avoir ces fameux points, il faut que le conjoint travaille (ou soit inscrit à l'anpe je crois) dans l'académie voulue.


Dernière édition par Aemilia le Mar 28 Aoû 2012 - 10:01, édité 1 fois

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Véronique Soulé consacre un article de blog à un neotit de lettres qui veut l'académie de Nantes - Page 5 Empty Re: Véronique Soulé consacre un article de blog à un neotit de lettres qui veut l'académie de Nantes

par JPhMM Mar 28 Aoû 2012 - 10:00
JPhMM a écrit:Tu changes de discipline. Wink
Car, ne nous leurrons pas, la vraie inégalité se trouve entre les disciplines.

La preuve :

Barres inter 2012 maths

Véronique Soulé consacre un article de blog à un neotit de lettres qui veut l'académie de Nantes - Page 5 Inter210

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Ergo
Ergo
Devin

Véronique Soulé consacre un article de blog à un neotit de lettres qui veut l'académie de Nantes - Page 5 Empty Re: Véronique Soulé consacre un article de blog à un neotit de lettres qui veut l'académie de Nantes

par Ergo Mar 28 Aoû 2012 - 10:02
La bonif, c'est pour les stagiaires uniquement. Pour obtenir l'académie de Rennes en neotit, avec un enfant et un pacs, c'est peine perdue, même en Lettres.

Donc le système est juste quand il nous convient ?

On parle de points mais il y a la date de naissance aussi...


Dernière édition par Ergo le Mar 28 Aoû 2012 - 10:03, édité 1 fois

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
Invité
Invité

Véronique Soulé consacre un article de blog à un neotit de lettres qui veut l'académie de Nantes - Page 5 Empty Re: Véronique Soulé consacre un article de blog à un neotit de lettres qui veut l'académie de Nantes

par Invité Mar 28 Aoû 2012 - 10:02
On peut toujours changer les règles, il y aura toujours des mécontents car il y aura toujours des muts non satisfaites, quelque soit le système choisi.

Le pb ici vient du très mauvais choix du couple au départ de l'article. La journaliste aurait prit un couple avec maman dans le privé à Nantes qui ne peux pas déménager pour changer de métier avec 1 bébé et papa à Versailles (ou ailleurs) qui n'arrive pas à se rapprocher au bout de 2 - 3 ans... j'aurais de l'empathie. On a ici un couple de jeunes mariés sans enfants qui auraient pu être rapprochés si l'épouse avait eut l'idée de venir faire son stage à Versailles... On ne va quand même pas changer les règles pour que se genre de couple puisse avoir satisfaction !

On peut discuter de la date du 1er septembre pour la prise en compte du pacs ou du mariage, mais il faut bien une date ! (on prend quoi, la date de début de mut ? de fin de mut ? de vérif de barème ? ...)
Au moment de la création du pacs, la date était plus tardive, d'où la vague de pacs blancs parmi les stagiaires.

Le seul problème pour les muts actuellement, ce sont les suppressions de postes qui bloquent totalement le mouvement (car plus personne n'ose bouger de peur d'être le dernier arrivé dans l'établissement).
alberto79
alberto79
Habitué du forum

Véronique Soulé consacre un article de blog à un neotit de lettres qui veut l'académie de Nantes - Page 5 Empty Re: Véronique Soulé consacre un article de blog à un neotit de lettres qui veut l'académie de Nantes

par alberto79 Mar 28 Aoû 2012 - 10:03
JPhMM a écrit:
JPhMM a écrit:Tu changes de discipline. Wink
Car, ne nous leurrons pas, la vraie inégalité se trouve entre les disciplines.

La preuve :

Barres inter 2012 maths

Véronique Soulé consacre un article de blog à un neotit de lettres qui veut l'académie de Nantes - Page 5 Inter210

On dirait que les matheux adorent les îles… :lol:
Ergo
Ergo
Devin

Véronique Soulé consacre un article de blog à un neotit de lettres qui veut l'académie de Nantes - Page 5 Empty Re: Véronique Soulé consacre un article de blog à un neotit de lettres qui veut l'académie de Nantes

par Ergo Mar 28 Aoû 2012 - 10:04
Will: veneration

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
Invité
Invité

Véronique Soulé consacre un article de blog à un neotit de lettres qui veut l'académie de Nantes - Page 5 Empty Re: Véronique Soulé consacre un article de blog à un neotit de lettres qui veut l'académie de Nantes

par Invité Mar 28 Aoû 2012 - 10:05
Aemilia a écrit:Petite précision tout de même, que j'ignorais au moment où je me suis mariée (un 24 août, in extremis, parce je connaissais cette règle du 1er septembre) : le mariage ne donne pas en lui-même des points. Pour avoir ces fameux points, il faut que le conjoint travaille (ou soit inscrit à l'anpe je crois) dans l'académie voulue.

c'est normal, si ton conjoint ne travaille pas, il peut te rejoindre dans ton académie et vous êtes alors rapprochés !
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Véronique Soulé consacre un article de blog à un neotit de lettres qui veut l'académie de Nantes - Page 5 Empty Re: Véronique Soulé consacre un article de blog à un neotit de lettres qui veut l'académie de Nantes

par JPhMM Mar 28 Aoû 2012 - 10:06
alberto79 a écrit: On dirait que les matheux adorent les îles… :lol:
Oui hein :lol:

Les barres intra sont plus violentes : les matheux adorent les grandes villes (lycées et prépas, etc obligent).

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
pop-corn
pop-corn
Niveau 10

Véronique Soulé consacre un article de blog à un neotit de lettres qui veut l'académie de Nantes - Page 5 Empty Re: Véronique Soulé consacre un article de blog à un neotit de lettres qui veut l'académie de Nantes

par pop-corn Mar 28 Aoû 2012 - 10:17
Ergo a écrit:Vous partez du principe qu'une famille avec un enfant aura forcément l'académie convoitée.

Exemple: je souhaite être prof d'anglais dans l'académie de Rennes. J'ai un enfant (100 points), je suis mariée (150 points), j'arrive 1ère au capes (150 points).

150 + 150 + 100 = 400 points.

Pas de bol, en 2011, il fallait 462,2. Donc il y a déménagement de toute façon.

Ou alors, je calcule mieux et je fais deux enfants ?

Tu peux aussi choisir de passer le concours dans le privé.
Quand j'ai passé le concours j'avais déjà 3 enfants et un mari qui travaille dans le privé, si je n'avais pas eu la quasi certitude de rester (étant donner ma discipline) dans l'académie où je résidais j'aurais tenté le concours dans le privé!!
Aemilia
Aemilia
Expert

Véronique Soulé consacre un article de blog à un neotit de lettres qui veut l'académie de Nantes - Page 5 Empty Re: Véronique Soulé consacre un article de blog à un neotit de lettres qui veut l'académie de Nantes

par Aemilia Mar 28 Aoû 2012 - 10:19
Will.T a écrit:
Aemilia a écrit:Petite précision tout de même, que j'ignorais au moment où je me suis mariée (un 24 août, in extremis, parce je connaissais cette règle du 1er septembre) : le mariage ne donne pas en lui-même des points. Pour avoir ces fameux points, il faut que le conjoint travaille (ou soit inscrit à l'anpe je crois) dans l'académie voulue.

c'est normal, si ton conjoint ne travaille pas, il peut te rejoindre dans ton académie et vous êtes alors rapprochés !

Oui bien sûr, il y a une logique.
Il ne faut pas croire naïvement que se marier ou se pacser va permettre d'entrer dans une académie sympa. Nous étions encore étudiants (enfin, je venais d'avoir le CAPES) quand nous nous sommes mariés, et ce fut un peu la course pour remplir toutes les conditions Smile

et quant à l'inscription à l'anpe... heu, comment dire... mon conjoint a été radié deux fois de suite sans raison (bin oui, ils n'avaient rien à lui proposer).


Dernière édition par Aemilia le Mar 28 Aoû 2012 - 10:22, édité 1 fois
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Véronique Soulé consacre un article de blog à un neotit de lettres qui veut l'académie de Nantes - Page 5 Empty Re: Véronique Soulé consacre un article de blog à un neotit de lettres qui veut l'académie de Nantes

par olive-in-oil Mar 28 Aoû 2012 - 10:22
Will.T a écrit:On peut toujours changer les règles, il y aura toujours des mécontents car il y aura toujours des muts non satisfaites, quelque soit le système choisi.

Le pb ici vient du très mauvais choix du couple au départ de l'article. La journaliste aurait prit un couple avec maman dans le privé à Nantes qui ne peux pas déménager pour changer de métier avec 1 bébé et papa à Versailles (ou ailleurs) qui n'arrive pas à se rapprocher au bout de 2 - 3 ans... j'aurais de l'empathie. On a ici un couple de jeunes mariés sans enfants qui auraient pu être rapprochés si l'épouse avait eut l'idée de venir faire son stage à Versailles... On ne va quand même pas changer les règles pour que se genre de couple puisse avoir satisfaction !

On peut discuter de la date du 1er septembre pour la prise en compte du pacs ou du mariage, mais il faut bien une date ! (on prend quoi, la date de début de mut ? de fin de mut ? de vérif de barème ? ...)
Au moment de la création du pacs, la date était plus tardive, d'où la vague de pacs blancs parmi les stagiaires.

Le seul problème pour les muts actuellement, ce sont les suppressions de postes qui bloquent totalement le mouvement (car plus personne n'ose bouger de peur d'être le dernier arrivé dans l'établissement).

Effectivement, je peux en témoigner ! A mon époque, c'était le en mars (le 31 je crois). De plus, le PACS n'était pas inscrit dans les mentions marginales de l'état civile. Enfin, changement de taille, il fallait attendre 3 ans avant de faire une déclaration commune aux impôts. Autant vous dire que les PACS blancs étaient vraiment "très blancs" : aucune conséquence. Aujourd'hui, la déclaration commune doit en freiner plus d'un pour en contracter je pense (j'espère !)
Vous ne vous imaginez même pas le nombre de PACS blancs que l'on m'a proposé (en arts plastiques, certaines académies étaient déficitaires à l'époque et donc facilement accessibles par nos stagiaires ! Les académies du sud-est notamment...)


Dernière édition par olive-in-oil le Mar 28 Aoû 2012 - 10:24, édité 1 fois
Ergo
Ergo
Devin

Véronique Soulé consacre un article de blog à un neotit de lettres qui veut l'académie de Nantes - Page 5 Empty Re: Véronique Soulé consacre un article de blog à un neotit de lettres qui veut l'académie de Nantes

par Ergo Mar 28 Aoû 2012 - 10:24
pop-corn a écrit:
Tu peux aussi choisir de passer le concours dans le privé.
Quand j'ai passé le concours j'avais déjà 3 enfants et un mari qui travaille dans le privé, si je n'avais pas eu la quasi certitude de rester (étant donner ma discipline) dans l'académie où je résidais j'aurais tenté le concours dans le privé!!
Ah, mais je suis bien "chez les sauvages". Razz Le privé, c'est encore un autre débat. Et par principe, je n'y aurais pas passé le concours. Comme par principe, je n'ai pas postulé sur un poste ECLAIR alors que ça me ferait rentrer beaucoup plus vite dans mon académie si je restais dans le secondaire.

Ce que je voulais dire, c'est qu'en réalité, ce n'est pas vrai non plus de penser que le mariage, le pacs ou les enfants font rester ou font rentrer dans l'académie convoitée.

Après, on sait bien également que ce système ne sera pas remis en cause. Par contre, il entre en concurrence avec d'autres dorénavant, tel que le système ECLAIR justement. Ces deux jeunes postuleront peut-être sur un poste ECLAIR dans l'académie qu'ils souhaitent. Et là, enfants, pacs, mariage ou pas...

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
Invité21
Fidèle du forum

Véronique Soulé consacre un article de blog à un neotit de lettres qui veut l'académie de Nantes - Page 5 Empty Re: Véronique Soulé consacre un article de blog à un neotit de lettres qui veut l'académie de Nantes

par Invité21 Mar 28 Aoû 2012 - 10:26
Pour répondre à ceux qui les trouvent nigauds...
Dans mon académie, cette année, en avril, il y a eu réunion gratuite d'un syndicat pour expliquer le mouvement intra.
Mon académie comporte 4 départements, deux très demandés, 2 qui sont parmi ceux qui le sont le moins en France.
Eh bien, environ 80% des stagiaires présents ont appris, avec moult soupirs d'exaspération, qui non, ils n'auraient pas de postes fixes dans la capitale régionale. J'ai été frappée de tant d'ignorance.
Ensuite, certains sont allés, pleurant presque, faire la queue pour avoir des précisions.
Quant à moi, dès l'inter. j'ai demandé la Picardie, sachant que j'avais peut-être un coup à jouer dans une académie déficitaire. Ca a bien marché pour moi.
Moi je laisse un conjoint à 500km. Je le savais.


Dernière édition par Sibérie le Mar 28 Aoû 2012 - 12:28, édité 1 fois
roxanne
roxanne
Oracle

Véronique Soulé consacre un article de blog à un neotit de lettres qui veut l'académie de Nantes - Page 5 Empty Re: Véronique Soulé consacre un article de blog à un neotit de lettres qui veut l'académie de Nantes

par roxanne Mar 28 Aoû 2012 - 10:40
alberto79 a écrit:Je trouve complètement normal que les personnes mariées et pacsées aussi bien que celles qui ont des enfants soient privilégiées. Ce système n´implique pas une attachement particulier à une famille traditionnel. Que je sache deux homosexuels pacsés auront le même nombre de points qu´un couple hétérosexuel marié et c´est tant mieux ainsi. Il s´agit en plus d´une décision cohérent avec toute une ensemble de mesures qui favorisent la natalité en France, comme les allocations pour mères célibataires. Et bien qu´il y a plein de cas particuliers, je trouve qu´il est normalement plus urgent pour quelqu´un en couple de muter quelque part pour rejoindre son copain/mari/femme que pour un célibataire pour d´autres raisons.
jusqu'à un certain point.au bout de plusiurs années, le célib devrait aussi pouvoir muter.L'ancienneté c'est rien face aux points RC.
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Véronique Soulé consacre un article de blog à un neotit de lettres qui veut l'académie de Nantes - Page 5 Empty Re: Véronique Soulé consacre un article de blog à un neotit de lettres qui veut l'académie de Nantes

par yphrog Mar 28 Aoû 2012 - 10:44
-Soline- a écrit:... après tout, un parent n'a qu'à attendre d'avoir progressé dans sa carrière pour voir ses enfants. ...

Sad

avatar
Marcassin
Habitué du forum

Véronique Soulé consacre un article de blog à un neotit de lettres qui veut l'académie de Nantes - Page 5 Empty Re: Véronique Soulé consacre un article de blog à un neotit de lettres qui veut l'académie de Nantes

par Marcassin Mar 28 Aoû 2012 - 10:45
Avec les progrès de la science, on peut faire des enfants à soixante ans !

Sibérie a écrit:Moi je laisse un conjoint à 500km. Je le savais.
Quand on s'appelle Sibérie... Wink

_________________
"Je regarde la grammaire comme la première partie de l'art de penser." (Condillac)
avatar
-Soline-
Niveau 3

Véronique Soulé consacre un article de blog à un neotit de lettres qui veut l'académie de Nantes - Page 5 Empty Re: Véronique Soulé consacre un article de blog à un neotit de lettres qui veut l'académie de Nantes

par -Soline- Mar 28 Aoû 2012 - 10:48
Ouaip, et quand on galère depuis des années pour avoir le premier et qu'on s'entend dire "vous pourrez vous voir le week-end, vous ne serez pas les premiers à vous séparer, les autres ont survécu", on n'a pas forcément envie de répondre très poliment... Pour avoir des points qui permettent vraiment le rapprochement de conjoint, il faut avoir des enfants, mais concevoir un enfant quand on se voit huit jours par mois, ça prend beaucoup plus de temps.
avatar
User5899
Demi-dieu

Véronique Soulé consacre un article de blog à un neotit de lettres qui veut l'académie de Nantes - Page 5 Empty Re: Véronique Soulé consacre un article de blog à un neotit de lettres qui veut l'académie de Nantes

par User5899 Mar 28 Aoû 2012 - 10:58
lalilala a écrit:Ouais, enfin il y a des trucs qu'on ne sait pas forcément avant d'avoir le nez dedans ...et notamment cette histoire de pacs/mariage avant le 1er septembre. J'en connais un paquet qui ont perdu une année bêtement sur ce coup là. Et puis oui les barres bougent...beaucoup dans certaines disciplines...
Personne ne fait bouger les barres. Ces dernières ne sont que l'indication, finalement sans grand intérêt, du nombre de points qu'a le dernier entré. Ce n'est pas comme à l'agreg, quand on fixe à l'avance une barre mettons de 12,5/20 de moyenne pour l'admissibilité.
avatar
User5899
Demi-dieu

Véronique Soulé consacre un article de blog à un neotit de lettres qui veut l'académie de Nantes - Page 5 Empty Re: Véronique Soulé consacre un article de blog à un neotit de lettres qui veut l'académie de Nantes

par User5899 Mar 28 Aoû 2012 - 11:01
alberto79 a écrit:Je trouve complètement normal que les personnes mariées et pacsées aussi bien que celles qui ont des enfants soient privilégiées. Ce système n´implique pas une attachement particulier à une famille traditionnel. Que je sache deux homosexuels pacsés auront le même nombre de points qu´un couple hétérosexuel marié et c´est tant mieux ainsi. Il s´agit en plus d´une décision cohérent avec toute une ensemble de mesures qui favorisent la natalité en France, comme les allocations pour mères célibataires. Et bien qu´il y a plein de cas particuliers, je trouve qu´il est normalement plus urgent pour quelqu´un en couple de muter quelque part pour rejoindre son copain/mari/femme que pour un célibataire pour d´autres raisons.
Oui, vous trouvez. Mais ça n'a rien d'une évidence, c'est un choix, qui demande à être explicité et débattu, comme tous les choix politiques.
avatar
User5899
Demi-dieu

Véronique Soulé consacre un article de blog à un neotit de lettres qui veut l'académie de Nantes - Page 5 Empty Re: Véronique Soulé consacre un article de blog à un neotit de lettres qui veut l'académie de Nantes

par User5899 Mar 28 Aoû 2012 - 11:03
Il se trouve qu'en mutant sans qu'on m'eût demandé mon avis, j'ai trouvé de quoi faire bien ma vie, merci le hasard. Mais bon sang, en 90, on n'a pas tant pleuré pour moi :lol:

C'est injuste professeur calimero
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum