Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tinsel
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 23 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Tinsel Jeu 20 Juin 2013 - 20:25
Les docs d'application je les ai jetés aujourd'hui. Pour moi ce ne sont pas de vrais livres. 
Les déclarations d’accident, j'en ai fait une cette année, et j'en ai trouvé 1 vieille dans l'armoire. Je garde donc.

Les PV de CE l'inspectrice nous les renvoie annotés donc je garde ceux là dans le classeur.

Bon j'ai encore trop d'archives alors. Demain je rejette, et après ça attendra des années que j'aie encore du temps comme ça!
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 23 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par doublecasquette Jeu 20 Juin 2013 - 20:30
Chuuuut ! Personne n'écoute ?
Utra confidentiel:
Vous ne dites rien à personne, promis ?
avatar
Tinsel
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 23 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Tinsel Jeu 20 Juin 2013 - 20:35
PPMS oui, un beau document tout relié.
DUER non, l'an dernier le CPC EPS nous avait fait passer un petit questionnaire, et depuis aucune nouvelles.

C'est qui ton "on"?

_________________
Koala + bassine
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 23 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par doublecasquette Jeu 20 Juin 2013 - 22:30
Tinsel a écrit:PPMS oui, un beau document tout relié.
DUER non, l'an dernier le CPC EPS nous avait fait passer un petit questionnaire, et depuis aucune nouvelle.

C'est qui ton "on"?

Le même que toi... Enfin, chez moi, c'est la... Je n'avais aucune nouvelle jusqu'à ce soir 5 heures et puis après, si, j'en avais... Sad
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 23 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par maikreeeesse Ven 21 Juin 2013 - 12:56
Zaubette a écrit:
maikreeeesse a écrit:Il faut garder aussi les déclarations d'accident, jusqu'à 3 ans après la majorité de l'élève, il me semble.

Je n'en ai jamais fait depuis 3 ans que je suis directrice!

Ben moi, vendredi dernier, c'était bras cassé😢 M pour un petit loup de 4 ans. Je n'avais plus fait de déclaration depuis 6 ans mais c'est pourquoi j'y ai pensé.
avatar
Tinsel
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 23 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Tinsel Ven 21 Juin 2013 - 17:05
Ouille ouille ouille, un bras cassé!!! Je n'ai jamais eu à faire face à ce genre de situation, j'aurais vraiment du mal à assumer...


Dites moi l'année prochaine j'aurai un bureau. Cette pièce sera située de l'autre côté de la cour, pas dans le bâtiment école où il y a les classes. Je souhaitais y mettre le téléphone mais ma collègue n'est pas d'accord. Elle trouve indispensable d'avoir le téléphone à portée de main en classe. Qu'en pensez vous?
Moi j'en ai ras le bol de ce machin qui sonne, la plupart du temps des messages suffiraient (enfant absent, qui restera à la garderie, qui sera récupéré par mamie ginette, ou des pubs pour des spectacles, des enquêtes France Télécom...).

_________________
Koala + bassine
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 23 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par maikreeeesse Ven 21 Juin 2013 - 17:40
Le téléphone dérange très souvent quand on t'appelle, mais pense aussi que parfois c'est toi qui dois appeler en urgence, du coup, cela peut être plus commode à côté.
avatar
Tinsel
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 23 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Tinsel Ven 21 Juin 2013 - 17:46
Je me dis, en récréation on sera aussi vite dans le bureau que dans la classe (l'école est d'un côté de la cour, le bureau de l'autre, la cour étant petite elle fait 10m de profondeur). En classe il faudrait effectivement sortir et aller au bureau (sachant que j'ai une atsem, je peux donc quitter la classe).

Actuellement j'ai tout dans ma classe: l'armoire de direction, toutes les archives, tous les vieux manuels, la photocopieuse, le téléphone... J'ai envie d'espace! La photocopieuse dans la classe c'est hyper pratique aussi, et pourtant j'ai envie de la virer dans le bureau aussi (je ne l'ai pas encore dit à ma collègue Embarassed)

_________________
Koala + bassine
avatar
Tinsel
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 23 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Tinsel Ven 21 Juin 2013 - 20:46
Problème du téléphone réglé, j'avais oublié que dans mon bureau ce ne serait pas la même ligne de téléphone. Du couyp je me demande un truc! Est-ce que je pourrais bien avoir internet?!?! Je vais me renseigner.

_________________
Koala + bassine
Zaubette
Zaubette
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 23 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Zaubette Dim 23 Juin 2013 - 17:19
Je suis en train de préparer le dernier conseil d'école....cafe

Pffff je n'ai rien à dire.... on ne devrait en faire que 2, vous ne trouvez pas?

Au menu:

- suivi du projet d'école (nos regroupements entre RPI ruraux)

- bilan des sorties depuis le dernier conseil d'école

- état des comptes de la coop

- proposition de fournitures scolaires pour la rentrée 2013

- prévision des effectifs pour la rentrée

- suivi des demandes de travaux

Que du vent! Ça va être bouclé en 1/2h tout ça....

Vous payez un coup à boire, vous, au dernier conseil?
Je me demande si je ne l'avais pas fait, l'année dernière...!

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
avatar
phi
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 23 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par phi Dim 23 Juin 2013 - 17:24
On a aussi parlé des sorties de fin d'année, de la kermesse et de l'organisation du temps scolaire (pour voir comment on pouvait faire pour que l'organisation 5 matinées de 4 heures/ 2 après-midi de 2 heures passe en 2014 ). Comme c'est une grosse école, ça prend du temps.
Zaubette
Zaubette
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 23 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Zaubette Dim 23 Juin 2013 - 17:31
Vous aurez le droit de faire une matinée de 4h?
Il me semblait avoir vu que les demi-journées ne devaient pas exéder 3h30...?

Mais comme de toutes façons, toutes les communes font ce qu'elles veulent en dépit du décret, à commencer par Paris, cela ne me choque plus...

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
avatar
phi
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 23 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par phi Dim 23 Juin 2013 - 17:38
Oui justement, il faut qu'on fasse des dérogations pour tout. Mais 100% des enseignants et des parents sont d'accord pour ce projet, alors ça vaudrait le coup !

(franchement, il me semble que c'est le seul projet qui rendrait un peu bénéfique cette réforme, même si elle n'est pas conforme à l'emploi du temps type, au moins ce ne serait pas une dérogation pourrie comme à Paris...)
avatar
Tinsel
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 23 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Tinsel Dim 23 Juin 2013 - 17:59
Ordre du jour (c'est demain)


·         - Prévisions d’effectifs et répartition pour la rentrée 2013
·         - Evaluation nationales CE1 et CM2
·         -  Projets  pédagogiques du 3ème trimestre
·         - Fête de fin d’année
·         -  Bilan provisoire de la coopérative scolaire
·         - Vie scolaire (ateliers périscolaires, CEL)
·         - Avancement de la construction de la nouvelle école
·         - Budget 2013 et investissements prévus


Tiens les rythmes scolaires ont disparus!! Ils étaient de le provisoire mais pas dans le définitif... De toute façon on n'a rien à dire puisqu'on a une réunion à la communauté de commune mercredi.

_________________
Koala + bassine
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 23 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par LaCatalane Dim 23 Juin 2013 - 18:21
C'est clair que ce serait un côté positif à cette :evil:de réforme...
Nous n'avons pas essayé de proposer 4h le matin puisque nous avions vu qu'il ne fallait pas que ça excède 3h30, mais il est intéressant de savoir qu'il peut parfois y avoir des dérogations...
Spoiler:




Pour le dernier Conseil d'école, nous avons dû l'avancer pour ne pas qu'il tombe en même temps que celui d'autres écoles de la ville (sinon la mairie ne pouvait pas venir), du coup c'est tombé le 13 juin, juste le soir où je jouais avec mes pitchouns pour le spectacle d'Eveil Musical... Donc pas de 3ème conseil pour moi !
Mais ils ont parlé des effectifs (à la baisse...) et futures inscriptions, des projets/sorties faits et à venir, des travaux faits et à venir, du bilan de la kermesse... Et ça a pris plus d'une heure déjà !


Dernière édition par LaCatalane le Dim 23 Juin 2013 - 18:23, édité 1 fois (Raison : (P'tit souci de "spoiler"...))

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
coquelicot
coquelicot
Niveau 9

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 23 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par coquelicot Dim 23 Juin 2013 - 19:55
phi a écrit:On a aussi parlé des sorties de fin d'année, de la kermesse et de l'organisation du temps scolaire (pour voir comment on pouvait faire pour que l'organisation 5 matinées de 4 heures/ 2 après-midi de 2 heures passe en 2014 ). Comme c'est une grosse école, ça prend du temps.
Ça te ferait quels horaires, Phi ? Et l'APC, vous le placez à quel moment ?
avatar
phi
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 23 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par phi Dim 23 Juin 2013 - 20:25
Je ne sais pas où on mettrait l'APC... 

Ca donnerait


 
LUNDI
MARDI
MERCREDI
JEUDI
VENDREDI

8H15-12H15

ECOLE

ECOLE

ECOLE

ECOLE

ECOLE

12H15-14H

PERISCO

PERISCO

RELAIS EVENTUEL ACTIVITES VILLE

PERISCO

PERISCO

14H-16H

ECOLE

ECOLE

16H-17H30

PERISCO

PERISCO
 
(éventuellement ce serait samedi et non mercredi)
coquelicot
coquelicot
Niveau 9

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 23 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par coquelicot Dim 23 Juin 2013 - 20:44
Ah oui, c'est vraiment pas mal comme proposition !
avatar
Tinsel
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 23 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Tinsel Dim 23 Juin 2013 - 20:57
Waouh 2 après-midi libres!! La mairie me tuerait :lol:  Par contre c'est vrai que pour les APC.. à part se taper de les mettre sur les aprèm libres... 

Moi j'aime la proposition de Paris, avec 2 après midi vraiment allégées qui laissent le temps de faire des activités périsco. J'en saurai plus mercredi, vu que visiblement la communauté de communes rédige le PEdT, je m'inquiète de savoir s'ils fixeront les horaires aussi pale
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 23 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par arcenciel Dim 23 Juin 2013 - 21:05
Tinsel a écrit:Waouh 2 après-midi libres!! La mairie me tuerait :lol:  Par contre c'est vrai que pour les APC.. à part se taper de les mettre sur les aprèm libres... 

Moi j'aime la proposition de Paris, avec 2 après midi vraiment allégées qui laissent le temps de faire des activités périsco. J'en saurai plus mercredi, vu que visiblement la communauté de communes rédige le PEdT, je m'inquiète de savoir s'ils fixeront les horaires aussi pale
Tu trouves que c'est vraiment allégé terminer à 15 h?
avatar
Tinsel
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 23 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Tinsel Dim 23 Juin 2013 - 21:08
Ben oui quand même, par rapport à 16h30. Enfin je trouve ça mieux que de finir 45mn plus tôt tous les jours.

_________________
Koala + bassine
Zaubette
Zaubette
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 23 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Zaubette Dim 23 Juin 2013 - 21:16
Tinsel a écrit:Ben oui quand même, par rapport à 16h30. Enfin je trouve ça mieux que de finir 45mn plus tôt tous les jours.

moi aussi.

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 23 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par arcenciel Dim 23 Juin 2013 - 21:19
Tinsel a écrit:Ben oui quand même, par rapport à 16h30. Enfin je trouve ça mieux que de finir 45mn plus tôt tous les jours.
Je suis plus que dubitative... les élèves n'auront en fait qu'une heure de périsco et moi avec ma classe réquisitionnée je ne peux pas faire grand chose et pour couronner le tout on revient le mercredi matin!
Je trouve la proposition de Phi plus équilibrée.
avatar
phi
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 23 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par phi Dim 23 Juin 2013 - 21:27
Tinsel a écrit:Waouh 2 après-midi libres!! La mairie me tuerait :lol:  Par contre l'erque pour lespienneà part se taper de les mettre sur les aprèm libres... 

Moi j'aime la proposition de Paris, avec 2 après midi vraiment allégées qui laissent le temps de faire des activités périsco. J'en saurai plus mercredi, vu que visiblement la communauté de communes rédige le PEdT, je m'inquiète de savoir s'ils fixeront les horaires aussi pale
On pourrait aussi les mettre en fin d'apres midi je pense. Il y aura aussi des reunions pendant les après midi libres de toutes facons. (Personnellement je trouve l' organisation parisienne nulle mais bon )

coquelicot
coquelicot
Niveau 9

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 23 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par coquelicot Dim 23 Juin 2013 - 21:49
Oui, l'APC peut se faire en fin de journée, en 2 fois 30 min. Et c'est vrai qu'il faut aussi penser aux réunions à gogo.
avatar
Tinsel
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 23 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Tinsel Mer 26 Juin 2013 - 21:40
Ma collègue écrit des trucs qu'elle signe de mon nom affraid Ça part toujours d'un bon sentiment certes, mais des gens reçoivent des courrier/mot pour les parents d'élèves... que je n'ai même pas lu (je suis toujours au courant de l’évènement mais pas qu'elle a écrit quelque chose, et encore moins en mon nom)....
Là c'est pour emprunter du matos. Je sais que c'est la mairie qui doit faire la demande, on me le dit chaque fois, on procède toujours comme ça. Là elle vient de se rendre compte qu'elle a besoin d'un truc, qu'elle peut l'emprunter et donc elle a écrit un mail pour réserver le matos signé de mon nom (alors que je sais qu'on ne doit pas procéder ainsi....)

_________________
Koala + bassine
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum