Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Volubilys
Grand sage

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 5 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par Volubilys Jeu 29 Nov 2012 - 19:47
En PS, 17 élèves tranquilles, qui dorment tout l'après midi et sans décloisonnement...
J'ai pas fait grand chose en fait...

Demain, retour chez les CM2 adorables de la semaine dernière.
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 5 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par Rikki Jeu 29 Nov 2012 - 20:34
Volubilys a écrit:En PS, 17 élèves tranquilles, qui dorment tout l'après midi et sans décloisonnement...
J'ai pas fait grand chose en fait...

Demain, retour chez les CM2 adorables de la semaine dernière.

Ca, ça fait plaisir. Je suis sûre qu'eux aussi seront contents de te retrouver !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 5 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par Volubilys Mar 4 Déc 2012 - 20:39
Une petite anecdote qui m'a donné le sourire.
Ce soir, alors que je partais de l'école où j'étais en remplacement pour la journée, la collègue (que je connaissais d'avant) m'a dit qu'elle espérait que ce serait moi qui reviendrait en cas de besoin car "tu sais, avec les remplaçants on ne sait jamais sur qui on tombe, et avec toi on sait que ça va bien se passer".
Embarassed
yesyes

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 5 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par arcenciel Mar 4 Déc 2012 - 20:43
Volubilys a écrit:Une petite anecdote qui m'a donné le sourire.
Ce soir, alors que je partais de l'école où j'étais en remplacement pour la journée, la collègue (que je connaissais d'avant) m'a dit qu'elle espérait que ce serait moi qui reviendrait en cas de besoin car "tu sais, avec les remplaçants on ne sait jamais sur qui on tombe, et avec toi on sait que ça va bien se passer".
Embarassed
yesyes
:flower:
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 5 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par Sapotille Mar 4 Déc 2012 - 20:47


Volubilys a écrit:Une petite anecdote qui m'a donné le sourire.
Ce soir, alors que je partais de l'école où j'étais en remplacement pour la journée, la collègue (que je connaissais d'avant) m'a dit qu'elle espérait que ce serait moi qui reviendrait en cas de besoin car "tu sais, avec les remplaçants on ne sait jamais sur qui on tombe, et avec toi on sait que ça va bien se passer".
Embarassed
yesyes


Et voilà !!! aai
C'est clair et net ! :abj:
coquelicot
coquelicot
Niveau 9

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 5 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par coquelicot Mar 4 Déc 2012 - 20:53
Voilà qui fait plaisir ! Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 5 26713
Lenore
Lenore
Niveau 7

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 5 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par Lenore Mar 4 Déc 2012 - 21:15
cheers :aaj:

_________________
Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 5 Sea_sh10Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 5 Sea-sh10
Nita
Nita
Empereur

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 5 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par Nita Mar 4 Déc 2012 - 21:27
yesyes

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Derborence
Derborence
Modérateur

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 5 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par Derborence Mar 4 Déc 2012 - 21:27
yesyes

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 5 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par LaCatalane Mar 4 Déc 2012 - 23:27
I love you

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 5 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par doublecasquette Mer 5 Déc 2012 - 7:21
yesyes
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 5 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par Volubilys Jeu 6 Déc 2012 - 18:59
Une remarque que je me suis faite cette semaine, après plusieurs remplacement en maternelle : je suis effarée par l'absence de jouets dans les classes maternelles.
En général, en dehors des TPS/PS, il y a deux pauvres poupées, une dînette et deux ou trois bacs de jeux de construction.
J'ai même vu une classe de MS-GS sans coin poupée ni dînette ni jouet.
affraid
Il n'y a que moi que ça choque?
En MS, certain n'ont pas encore 4 ans à la rentrée... ne plus avoir le droit de jouer à 3 ans, c'est triste je trouve. pale Sad

Dans plusieurs classes, les enfants m'ont regardée avec effarement quand à la fin des ateliers je leur ai dit d'aller jouer. J'ai vu des Atsem "jeter" les élèves du coin jeu où je venais de les envoyer et les faire s'asseoir sur le banc pour attendre que tout le monde ait fini les ateliers. pale

Dans mon ex-classe de TPS-PS-MS-GS-CP, ils y avaient une demi douzaine de poupée avec tout le mobilier et une grande bassine de vêtements, une cuisine complète, un jeu de marchande, un bac de jouets en vrac, une ferme avec plein d'animaux et de tracteurs, un château fort, un cirque, un garage, de la pâte à modeler en libre service, des puzzles, un dizaine de jeux de construction, des jeux de société...
Et même les CP avaient des moments pour jouer.
Je ne suis pas une super maîtresse, mais je trouvais fondamental que les élèves puissent jouer librement, même en CP.
Et dire que l'on m'a reproché d'être trop dur et exigeante avec les petits. Sad
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 5 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par Tinsel Jeu 6 Déc 2012 - 19:29
Moi pas de jeux dans ma GS-CP-CE1: pas la place + trop bruyant pour les CP/CE1.
Je le regrette pour mes GS, mais c'est comme ça.
Ils ont juste dessin libre/bibliothèque ou puzzles.

_________________
Koala + bassine
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 5 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par Volubilys Jeu 6 Déc 2012 - 19:35
Je parlais de classe de maternelle sans niveau d'élémentaire, de classe de MS, voir de PS...

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 5 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par doublecasquette Jeu 6 Déc 2012 - 19:51
Zut ! C'est un truc que j'aurais dû ajouter dans l'interview qu'on m'a demandé sur la maternelle, ça !
Ça me paraît tellement effarant que j'oublie toujours qu'on me l'a dit à de nombreuses reprises !

Tinsel, mes GS ont des Playmobils qu'ils peuvent installer sur leurs tables, des marionnettes et les personnages des Alphas que nous a offert un élève de CE2 qui a accepté de se séparer de "ses" Alphas ! Ils ont deux tapis de voitures qui servent à jouer au sol sans faire de bruits.
Ils ont aussi bien sûr puzzles, perles, pâte à modeler, tissages, piquages, feutres, polydron, legos, engrenages, etc.

Même mes CP (et parfois mes CE1) ont accès aux jouets et jeux s'ils ont fini en avance.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 5 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par Oudemia Jeu 6 Déc 2012 - 22:08
doublecasquette a écrit:
Ils ont aussi bien sûr puzzles, perles, pâte à modeler, tissages, piquages, feutres, polydron, legos, engrenages, etc.
.
Qu'est-ce?
Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 5 3795679266
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 5 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par Volubilys Jeu 6 Déc 2012 - 22:17
Le polydron c'est ça :
Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 5 Polydrons
mes ex-élèves adoraient ça.
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 5 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par LaCatalane Lun 10 Déc 2012 - 23:07
Ah oui ! Mon homme a ça dans sa classe de MS-GS (yes !), et les élèves adoooorent !

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 5 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par Zaubette Mar 11 Déc 2012 - 19:06

Tiens! moi aussi j'ai des polydrons dans mon école! J'ignorais que ces machins portaient ce nom-là...! Ils aiment beaucoup, et les mosaïques aussi.

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
vidocq
vidocq
Niveau 9

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 5 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par vidocq Mer 12 Déc 2012 - 13:37
Moi, j'en ai aussi, mais personne ne les prend.
Vous les laissez en libre service ou avec des consignes de construction ?
avatar
lebag
Niveau 2

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 5 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par lebag Mer 12 Déc 2012 - 18:20
Je pense à mon mon neveu entrant en MS (la première rentrée en septembre), le choc, dans sa classe de MS-GS pas de jeu, pas de coin, juste des tables, bref, il m'a dit hier pour son anniversaire, tata, c'est nul.... surtout qu'il avait été préparé à la maternelle, mais en classe de TPS-PS, il y a des jeux ,alors que répondre, surtout que je connais l'institutrice (oups le professeur des écoles) ayant travaillé avec elle. Je suis comme vous, pour moi, les classes maternelles que j'ai adoré faire , sont celles avec des jeux, des coins et des recoins pour les laisser grandir....
avatar
krungthep
Niveau 9

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 5 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par krungthep Mer 12 Déc 2012 - 18:31
Volubilys a écrit:Une remarque que je me suis faite cette semaine, après plusieurs remplacement en maternelle : je suis effarée par l'absence de jouets dans les classes maternelles.
En général, en dehors des TPS/PS, il y a deux pauvres poupées, une dînette et deux ou trois bacs de jeux de construction.
J'ai même vu une classe de MS-GS sans coin poupée ni dînette ni jouet.
affraid
Il n'y a que moi que ça choque?
En MS, certain n'ont pas encore 4 ans à la rentrée... ne plus avoir le droit de jouer à 3 ans, c'est triste je trouve. pale Sad

Dans plusieurs classes, les enfants m'ont regardée avec effarement quand à la fin des ateliers je leur ai dit d'aller jouer. J'ai vu des Atsem "jeter" les élèves du coin jeu où je venais de les envoyer et les faire s'asseoir sur le banc pour attendre que tout le monde ait fini les ateliers. pale

Dans mon ex-classe de TPS-PS-MS-GS-CP, ils y avaient une demi douzaine de poupée avec tout le mobilier et une grande bassine de vêtements, une cuisine complète, un jeu de marchande, un bac de jouets en vrac, une ferme avec plein d'animaux et de tracteurs, un château fort, un cirque, un garage, de la pâte à modeler en libre service, des puzzles, un dizaine de jeux de construction, des jeux de société...
Et même les CP avaient des moments pour jouer.
Je ne suis pas une super maîtresse, mais je trouvais fondamental que les élèves puissent jouer librement, même en CP.
Et dire que l'on m'a reproché d'être trop dur et exigeante avec les petits. Sad

Je suis entièrement d'accord avec toi. Je ne comprends même pas que ca puisse varier autant suivant les écoles. Le jeu libre devrait rester central pendant toute la maternelle.
Ma fille en GS a accès à très peu de jeux, en tous cas pas de jeux libres, et je le regrette beaucoup. Les petits perdent vite la capacité à jouer, s'ils ne s'entraînent pas à le faire.

Je le regrette d'autant plus qu'elle a également très peu de jouets à la maison (situation géographique temporaire) et que ca ne lui manque pas du tout, preuve qu'elle a perdu sa capacité à jouer, et ca m'attriste.

doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 5 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par doublecasquette Mer 12 Déc 2012 - 20:04
vidocq a écrit:Moi, j'en ai aussi, mais personne ne les prend.
Vous les laissez en libre service ou avec des consignes de construction ?

Libre service, j'ai trois zozos de GS qui ont découvert le seau la semaine dernière et c'est la folie pure ! Comme leurs frères et sœurs il y a quatre et trois ans !
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 5 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par Volubilys Jeu 10 Jan 2013 - 19:12
hop, de retour sur les routes de campagne...

En général on est accueilli comme le Messie quand on arrive dans une école (car bon, bizarrement, les collègues n'aiment pas récupérer des élèves en plus dans leur classe)
Et bien pas partout.
Ce matin j'arrive dans une école. Ne sachant pas par où y entrer je tente la première porte que je trouve.
Je tombe sur une collègue qui m'envoie paître d'un « On n'entre pas par cette porte!» plutôt agressif.
Je lui dis que je suis la remplaçante de Madame-Truc.
Là elle m'envoie presque chier car Madame-Truc n'a pas prévenu qu'elle était absente et là je vois la collègue appeler Madame truc devant moi pour savoir si effectivement elle est absente.
pale
La collègue raccroche, regarde l'heure (8h50), me dit que je suis de service dans la cour tout de suite, me plante là, revient sur ses pas, me dit que la classe est à droite, et s'en va.
Donc juste le temps de poser ma valise de remplaçant et je vais surveiller la cour. Même pas le temps de regarder l'emploi du temps ou le cahier journal ou rien... Et la collègue revient à l'attaque pour me faire comprendre que j'ai plutôt intérêt à faire le boulot prévu par la collègue.
Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 5 100

Bha j'ai regardé le cahier journal qu'à midi et j'en ai fait qu'à ma tête toute la journée... :boulet:
Je suis une remplaçante indigne, j'ai pas eu envie de faire d'effort là. aal





_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 5 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par arcenciel Jeu 10 Jan 2013 - 19:16
Volubilys a écrit:hop, de retour sur les routes de campagne...

En général on est accueilli comme le Messie quand on arrive dans une école (car bon, bizarrement, les collègues n'aiment pas récupérer des élèves en plus dans leur classe)
Et bien pas partout.
Ce matin j'arrive dans une école. Ne sachant pas par où y entrer je tente la première porte que je trouve.
Je tombe sur une collègue qui m'envoie paître d'un « On n'entre pas par cette porte!» plutôt agressif.
Je lui dis que je suis la remplaçante de Madame-Truc.
Là elle m'envoie presque chier car Madame-Truc n'a pas prévenu qu'elle était absente et là je vois la collègue appeler Madame truc devant moi pour savoir si effectivement elle est absente.
pale
La collègue raccroche, regarde l'heure (8h50), me dit que je suis de service dans la cour tout de suite, me plante là, revient sur ses pas, me dit que la classe est à droite, et s'en va.
Donc juste le temps de poser ma valise de remplaçant et je vais surveiller la cour. Même pas le temps de regarder l'emploi du temps ou le cahier journal ou rien... Et la collègue revient à l'attaque pour me faire comprendre que j'ai plutôt intérêt à faire le boulot prévu par la collègue.
Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 5 100

Bha j'ai regardé le cahier journal qu'à midi et j'en ai fait qu'à ma tête toute la journée... :boulet:
Je suis une remplaçante indigne, j'ai pas eu envie de faire d'effort là. aal




Super! Tu l'as remerciée pour l'accueil j'espère!
Je te l'enverrai bien un an sur les routes de la zilitude ta collègue du jour....
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 5 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par Sapotille Jeu 10 Jan 2013 - 19:26


Ah! Volubilys !
Laisse tomber ces gens aigris et mal dans leur peau et dans leur tête !
Reste celle que tu es, jeune et contente de faire ce métier...

Raconte nous les enfants ... :bebe: :bebe: :bebe:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum