Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sapotille
Empereur

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 6 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par Sapotille Jeu 10 Jan 2013 - 19:26


Ah! Volubilys !
Laisse tomber ces gens aigris et mal dans leur peau et dans leur tête !
Reste celle que tu es, jeune et contente de faire ce métier...

Raconte nous les enfants ... :bebe: :bebe: :bebe:
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 6 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par Volubilys Jeu 10 Jan 2013 - 19:31
C'est la même collègue qui m'avait passé un savon car j'avais lu "Bon appétit Monsieur lapin" au PS (car elle voulait l'étudier quand ils seraient en CP) et qui avait "oublié" de me prévenir du décloisonnement et m'avait filé tous ses CP sans préavis sans me dire ce que j'étais sensé faire avec eux.
Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 6 964035751
Sapotille a écrit:

Ah! Volubilys !
Laisse tomber ces gens aigris et mal dans leur peau et dans leur tête !
Reste celle que tu es, jeune et contente de faire ce métier...

Raconte nous les enfants ... :bebe: :bebe: :bebe:
Mardi j'ai eu des CP/CE1 adorables, on a fait peinture quasiment tout l'après midi pour faire de super cartes de bonne année.
Aujourd'hui CP/CE1/CE2 assez remuants mais sympathiques, on a fait des sciences tout l'après midi, avec des expériences, du travail en groupe, des affiches... ça faisait un bruit épouvantable mais c'était fun (et j'espère que le bruit a dérangé la vilaine collègue :diable: )

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Silice
Silice
Niveau 2

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 6 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par Silice Lun 21 Jan 2013 - 19:28
Je suis brigade depuis trois ans. Après une première année cahotique, je maîtrise bien mon poste maintenant et ai appris à l'apprécier vraiment.
Mais il ya des jours où, vraiment, j'en ai ras le bol de récupérer des classes entières d'élèves qui n'ont pas compris qu'une maîtresse était là pour les faire travailler !

Allez, je vide mon sac : je suis depuis une semaine sur une Ce1/Ce2 (déjà : double niveau, double cycle, jackpot !) dans un quartier plutôt défavorisé et j'ai pu constater la semaine dernière la difficulté à conduire cette classe où le niveau est archi-faible des 2 côtés. En effet, dès que je laisse un niveau seul, c'est la panique à bord, ils n'arrivent pas à faire l'exercice et chahutent ou pire, ne font strictement rien et attendent que l'heure passe. Bien sûr, sauf les quelques-uns qui s'en sortent et qui n'ont aucun autre travail en autonomie que la bibliothèque habituellement (si encore ils lisaient, mais non : ils regardent les images en papotant !) Je passe sur le capharnaüm trouvé sur le bureau (ça, chers collègues, c'est sans arrêt), l'absence de clarté des progressions, et le peu de pages remplies dans les cahiers de leçons...
Bref, la semaine dernière, je tiens le coup tant bien que mal avec des coloriages magiques et quelques fiches ultra-simples (niveau CP), j'explique bien mes attentes, les objectifs de l'école et tout et tout. Je fais copier des leçons, qui bien sûr, n'ont, en majorité, pas été apprises...
Motivée à leur apprendre un petit quelque chose, je passe mon samedi aprem à préparer des fiches d'exos auto-correctives (avec la correction au dos), me disant que ce serait plus intéressant que d'attendre que la maîtresse, coincée par une activité dans l'autre niveau, vienne diriger la correction collective, que ça peut aider, lorsqu'on est coincé sur une réponse, de jeter un petit coup d'oeil...
Je me dis aussi que ça permettra aux plus forts de faire du travail supplémentaire sans avoir besoin de moi.
Et bien figurez-vous que j'ai dû gérer une fronde, car avec leur maîtresse, ils ne travaillent pas autant, que je les fais trop travailler et que je devrais leur donner des coloriages, et que je suis méchante parce que je les punis si ils bavardent et qu'avec leur maîtresse ils ont le droit de se parler et de se lever quand ils ont fini, et bla bla bla bla bla.
Franchement, vous voulez que je vous dise ? Je n'ai pas envie d'aller travailler demain... 😢
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 6 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par arcenciel Lun 21 Jan 2013 - 19:37
Silice a écrit:Je suis brigade depuis trois ans. Après une première année cahotique, je maîtrise bien mon poste maintenant et ai appris à l'apprécier vraiment.
Mais il ya des jours où, vraiment, j'en ai ras le bol de récupérer des classes entières d'élèves qui n'ont pas compris qu'une maîtresse était là pour les faire travailler !

Allez, je vide mon sac : je suis depuis une semaine sur une Ce1/Ce2 (déjà : double niveau, double cycle, jackpot !) dans un quartier plutôt défavorisé et j'ai pu constater la semaine dernière la difficulté à conduire cette classe où le niveau est archi-faible des 2 côtés. En effet, dès que je laisse un niveau seul, c'est la panique à bord, ils n'arrivent pas à faire l'exercice et chahutent ou pire, ne font strictement rien et attendent que l'heure passe. Bien sûr, sauf les quelques-uns qui s'en sortent et qui n'ont aucun autre travail en autonomie que la bibliothèque habituellement (si encore ils lisaient, mais non : ils regardent les images en papotant !) Je passe sur le capharnaüm trouvé sur le bureau (ça, chers collègues, c'est sans arrêt), l'absence de clarté des progressions, et le peu de pages remplies dans les cahiers de leçons...
Bref, la semaine dernière, je tiens le coup tant bien que mal avec des coloriages magiques et quelques fiches ultra-simples (niveau CP), j'explique bien mes attentes, les objectifs de l'école et tout et tout. Je fais copier des leçons, qui bien sûr, n'ont, en majorité, pas été apprises...
Motivée à leur apprendre un petit quelque chose, je passe mon samedi aprem à préparer des fiches d'exos auto-correctives (avec la correction au dos), me disant que ce serait plus intéressant que d'attendre que la maîtresse, coincée par une activité dans l'autre niveau, vienne diriger la correction collective, que ça peut aider, lorsqu'on est coincé sur une réponse, de jeter un petit coup d'oeil...
Je me dis aussi que ça permettra aux plus forts de faire du travail supplémentaire sans avoir besoin de moi.
Et bien figurez-vous que j'ai dû gérer une fronde, car avec leur maîtresse, ils ne travaillent pas autant, que je les fais trop travailler et que je devrais leur donner des coloriages, et que je suis méchante parce que je les punis si ils bavardent et qu'avec leur maîtresse ils ont le droit de se parler et de se lever quand ils ont fini, et bla bla bla bla bla.
Franchement, vous voulez que je vous dise ? Je n'ai pas envie d'aller travailler demain... 😢
Rappelle-leur demain que le chef c'est toi et personne d'autre quand la maîtresse est absente!
Qu'ils fassent la loi chez eux si leurs parents le veulent bien mais à l'école c'est NIET! Nanméo!
trefle
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 6 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par Rikki Lun 21 Jan 2013 - 19:41
C'est toujours le bazar sur mon bureau... Embarassed

Je ne pense jamais à ce qui se passerait si je devais être remplacée... j'ai honte. Bon, il faut dire que normalement, je ne manque jamais, mais nul n'est à l'abri. Je me dis que j'ai un fichier en maths et un fichier en français, qu'il suffirait de tourner la page dans les deux matières, mais après si on n'a pas l'habitude de cette progression, ça peut faire bizarre !


_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 6 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par doublecasquette Lun 21 Jan 2013 - 19:43
Rikki a écrit:C'est toujours le bazar sur mon bureau... Embarassed

Je ne pense jamais à ce qui se passerait si je devais être remplacée... j'ai honte. Bon, il faut dire que normalement, je ne manque jamais, mais nul n'est à l'abri. Je me dis que j'ai un fichier en maths et un fichier en français, qu'il suffirait de tourner la page dans les deux matières, mais après si on n'a pas l'habitude de cette progression, ça peut faire bizarre !


Ça fait bizarre, j'ai eu des retours... No
Mais ce n'est pas grave, il y a toujours les mandalas soudeurs ! yesyes
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 6 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par arcenciel Lun 21 Jan 2013 - 19:44
Rikki a écrit:C'est toujours le bazar sur mon bureau... Embarassed

Je ne pense jamais à ce qui se passerait si je devais être remplacée... j'ai honte. Bon, il faut dire que normalement, je ne manque jamais, mais nul n'est à l'abri. Je me dis que j'ai un fichier en maths et un fichier en français, qu'il suffirait de tourner la page dans les deux matières, mais après si on n'a pas l'habitude de cette progression, ça peut faire bizarre !

Tes progressions sont affichées? Si oui tt va bien!
avatar
phi
Expert

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 6 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par phi Lun 21 Jan 2013 - 19:51
C'est souvent le bazar sur mon bureau et si j'écoute les élèves, avec les autres maîtres on ne fait jamais rien et c'est trop pas juste Embarassed
Silice
Silice
Niveau 2

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 6 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par Silice Lun 21 Jan 2013 - 19:59
arcenciel a écrit:
Rappelle-leur demain que le chef c'est toi et personne d'autre quand la maîtresse est absente!
Qu'ils fassent la loi chez eux si leurs parents le veulent bien mais à l'école c'est NIET! Nanméo!
trefle

Ah, ben tiens ! Je ne l'ai pas précisé car ça me semblait logique, mais il est clair que j'ai recadré !
Mais bon, je trouve hallucinant qu'ils se soient sentis autorisés à avoir ce genre de réflexions, qu'ils ne comprennent pas qu'il est normal de travailler un minimum à l'école!
Et je n'ai pas parlé des propos plus ou moins insultants tenus pendant le temps de cantine et qui m'ont été rapportés par la tata qui m'a, en plus, mise en garde contre certains parents qui pourraient se ranger du côté des enfants.
Normalement, il me reste encore 2 semaines, ça promet !
Silice
Silice
Niveau 2

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 6 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par Silice Lun 21 Jan 2013 - 20:04
phi a écrit:C'est souvent le bazar sur mon bureau et si j'écoute les élèves, avec les autres maîtres on ne fait jamais rien et c'est trop pas juste Embarassed

Oui, je connais la musique, contre laquelle j'ai ramé toute la semaine dernière, d'ailleurs.
En général, je n'y accorde que peu de crédit. Mais vu l'ampleur du problème aujourd'hui, je pense qu'effectivement, il y a peut-être un petit problème d'exigences quand même.
D'autant plus que j'ai vraiment l'impression de les traumatiser quand je mets une croix au tableau si ils bavardent, ou si je fais les gros yeux parce que la leçon n'est pas sue, alors que je donne toujours du temps en classe pour l'apprendre en collectif (bon, j'avoue, je leur fais apprendre pendant la récréation si elle n'est pas du tout sue, ce qui me fait passer pour un monstre !)
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 6 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par arcenciel Lun 21 Jan 2013 - 20:06
Silice a écrit:
arcenciel a écrit:
Rappelle-leur demain que le chef c'est toi et personne d'autre quand la maîtresse est absente!
Qu'ils fassent la loi chez eux si leurs parents le veulent bien mais à l'école c'est NIET! Nanméo!
trefle

Ah, ben tiens ! Je ne l'ai pas précisé car ça me semblait logique, mais il est clair que j'ai recadré !
Mais bon, je trouve hallucinant qu'ils se soient sentis autorisés à avoir ce genre de réflexions, qu'ils ne comprennent pas qu'il est normal de travailler un minimum à l'école!
Et je n'ai pas parlé des propos plus ou moins insultants tenus pendant le temps de cantine et qui m'ont été rapportés par la tata qui m'a, en plus, mise en garde contre certains parents qui pourraient se ranger du côté des enfants.
Normalement, il me reste encore 2 semaines, ça promet !
Tu visses et tu ne laisses rien passer! Exo mal présenté sans aucun soin? Tu fais refaire autant de fois qu'il le faut!
avatar
phi
Expert

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 6 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par phi Lun 21 Jan 2013 - 20:07
Ben oui il y a des fois où il y a un vrai souci et ça ne doit pas être facile pour toi fleurs2
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 6 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par Rikki Lun 21 Jan 2013 - 20:08
arcenciel a écrit:
Rikki a écrit:C'est toujours le bazar sur mon bureau... Embarassed

Je ne pense jamais à ce qui se passerait si je devais être remplacée... j'ai honte. Bon, il faut dire que normalement, je ne manque jamais, mais nul n'est à l'abri. Je me dis que j'ai un fichier en maths et un fichier en français, qu'il suffirait de tourner la page dans les deux matières, mais après si on n'a pas l'habitude de cette progression, ça peut faire bizarre !

Tes progressions sont affichées? Si oui tt va bien!

Heu... non... j'ai pas de progressions...

Ne me cherchez pas, je suis tapie dans mon coin, rouge de honte...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
phi
Expert

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 6 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par phi Lun 21 Jan 2013 - 20:10
:lol:
Elles sont au début du fichier professeur
Silice
Silice
Niveau 2

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 6 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par Silice Lun 21 Jan 2013 - 20:12
Rikki a écrit:C'est toujours le bazar sur mon bureau... Embarassed

Je ne pense jamais à ce qui se passerait si je devais être remplacée... j'ai honte. Bon, il faut dire que normalement, je ne manque jamais, mais nul n'est à l'abri. Je me dis que j'ai un fichier en maths et un fichier en français, qu'il suffirait de tourner la page dans les deux matières, mais après si on n'a pas l'habitude de cette progression, ça peut faire bizarre !


Pour le bazar, je te rassure, tu es loin d'être la seul, et après tout, ce n'est pas bien grave, il suffit de pousser (perso, je fais une grosse pile de tout ce que je trouve). Tant que le cahier d'appel est accessible, c'est bon.
Pour les progressions, si tu as des fichiers, je te rassure, toutes les brigades s'y retrouvent. Là, ce n'est pas le cas pour les CE2 qui ont des manuels que la progression ne suit pas vraiment... Et comme il y a du retard (ça, c'est normal) et que les compétences ne sont pas pointées, c'est dur de s'y retrouver d'un seul coup d'oeil. Les Ce1 ont Ribambelle, mais franchement, je le déteste et en plus, il n'y a pas le guide du maître et il faut que je devine tous les tenant et les aboutissants d'exercices dont les objectifs m'échappent un peu parfois ou dont la difficulté me fait bondir. Je voulais juste suivre la progression avec les supports de mon choix, mais la titulaire ayant sauté des pages en grammaire, ça ne m'aide pas... Enfin, vous vous doutez bien que j'ai fait ma petite cuisine perso.
Silice
Silice
Niveau 2

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 6 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par Silice Lun 21 Jan 2013 - 20:15
arcenciel a écrit:
Tu visses et tu ne laisses rien passer! Exo mal présenté sans aucun soin? Tu fais refaire autant de fois qu'il le faut! [/quote]


Eh bé voui, c'est ce que je fais depuis une semaine. C'est pour ça que je suis méchante, d'ailleurs. Mais tiens ! Ça fait du bien de l'entendre venant de quelqu'un d'autre, je me sens moins seule Very Happy
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 6 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par arcenciel Lun 21 Jan 2013 - 20:15
Rikki a écrit:
arcenciel a écrit:
Rikki a écrit:C'est toujours le bazar sur mon bureau... Embarassed

Je ne pense jamais à ce qui se passerait si je devais être remplacée... j'ai honte. Bon, il faut dire que normalement, je ne manque jamais, mais nul n'est à l'abri. Je me dis que j'ai un fichier en maths et un fichier en français, qu'il suffirait de tourner la page dans les deux matières, mais après si on n'a pas l'habitude de cette progression, ça peut faire bizarre !

Tes progressions sont affichées? Si oui tt va bien!

Heu... non... j'ai pas de progressions...

Ne me cherchez pas, je suis tapie dans mon coin, rouge de honte...
Tu mérites le fouet!
C'est la seule chose dont j'avais besoin quand je remplaçais, le reste m'importait peu.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 6 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par arcenciel Lun 21 Jan 2013 - 20:16
Silice a écrit:
arcenciel a écrit:
Tu visses et tu ne laisses rien passer! Exo mal présenté sans aucun soin? Tu fais refaire autant de fois qu'il le faut!


Eh bé voui, c'est ce que je fais depuis une semaine. C'est pour ça que je suis méchante, d'ailleurs. Mais tiens ! Ça fait du bien de l'entendre venant de quelqu'un d'autre, je me sens moins seule Very Happy [/quote]
Et les élèves t'apprécieront!
Silice
Silice
Niveau 2

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 6 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par Silice Lun 21 Jan 2013 - 20:16
Rikki a écrit:
arcenciel a écrit:
Rikki a écrit:C'est toujours le bazar sur mon bureau... Embarassed

Je ne pense jamais à ce qui se passerait si je devais être remplacée... j'ai honte. Bon, il faut dire que normalement, je ne manque jamais, mais nul n'est à l'abri. Je me dis que j'ai un fichier en maths et un fichier en français, qu'il suffirait de tourner la page dans les deux matières, mais après si on n'a pas l'habitude de cette progression, ça peut faire bizarre !

Tes progressions sont affichées? Si oui tt va bien!

Heu... non... j'ai pas de progressions...

Ne me cherchez pas, je suis tapie dans mon coin, rouge de honte...

Ouh ! La vilaine ! Mais s'il y a des leçons, on s'y retrouve aussi, je te rassure.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 6 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par arcenciel Lun 21 Jan 2013 - 20:17
phi a écrit: :lol:
Elles sont au début du fichier professeur
Pas le temps de chercher quand on prend une classe au pied levé.
Silice
Silice
Niveau 2

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 6 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par Silice Lun 21 Jan 2013 - 20:22
arcenciel a écrit:
phi a écrit: :lol:
Elles sont au début du fichier professeur
Pas le temps de chercher quand on prend une classe au pied levé.

C'est pas faux, mais quand même, on arrive toujours à s'en sortir normalement...

En tout cas, merci à tous pour vos réponses, ça m'a défoulée et fait du bien de me sentir un peu écoutée...
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 6 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par Volubilys Lun 21 Jan 2013 - 20:24
Perso, je me fiche royalement du bordel sur les bureaux (vu comme je suis bordélique moi-même, ça ne me choque pas) mais je ne fouille pas trop dedans (je ne fais pas de fouille archéologique pour dénicher un hypothétique cahier journal...)
Par contre l'absence d'emploi du temps, de liste d'élève, de manuel... c'est pénible ! furieux
Je n'aime pas aussi l'obligation de faire ce qui était initialement prévu, même si on ne connait pas la méthode et qu'on a comme info "p64"
Le niveau d'exigence des enseignants est très aléatoire d'une classe à l'autre. La semaine dernière j'ai eu un CE1-Photocopie (les élèves n'avaient jamais écrit sur seyes!) et ben c'est sport quand on leur demande du travail écrit.
La fronde, j'ai ça régulièrement et je remets sèchement les élèves à leur place. Nanméo, c'est moi qui commande!!! furieux

Aujourd'hui CP/CE1... La collègue a débarqué à midi pour vérifier mon travail et me donner des consignes sur le ton : tu es débile et incompétente. cafe mais ce qui m'a laissé sur le cul, c'est qu'elle me dise que le groupe de CP était un bon groupe... Perso, si dans mon ex-école les CP avaient eu en janvier le niveau de ce groupe, j'aurais pleuré.
et les CE1 étaient trèèèèèèèèèès faible. (j'ai failli en pleurer lors de la séance de résolution de problème, Par exemple seuls 3 élèves sur 12 ont réussi à répondre à : Monsieur Duprés achète un cartable à 40€, une trousse à 5€ et un livre à 14€. Combien doit-il payer? pale )


Dernière édition par Volubilys le Lun 21 Jan 2013 - 20:38, édité 1 fois

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 6 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par arcenciel Lun 21 Jan 2013 - 20:26
Silice a écrit:
arcenciel a écrit:
phi a écrit: :lol:
Elles sont au début du fichier professeur
Pas le temps de chercher quand on prend une classe au pied levé.

C'est pas faux, mais quand même, on arrive toujours à s'en sortir normalement...

En tout cas, merci à tous pour vos réponses, ça m'a défoulée et fait du bien de me sentir un peu écoutée...
Bien sûr mais avec une classe de CM bien énervés vaut mieux pas perdre trop de temps et rentrer fissa ds le vif du sujet! Enfin je trouvais...


Dernière édition par arcenciel le Lun 21 Jan 2013 - 20:37, édité 1 fois
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 6 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par arcenciel Lun 21 Jan 2013 - 20:28
Volubilys a écrit:Perso, je me fiche royalement du bordel sur les bureaux (vu comme je suis bordélique moi-même, ça ne me choque pas) mais je ne fouille pas trop dedans (je ne fais pas de fouille archéologique pour dénicher un hypothétique cahier journal...)
Par contre l'absence d'emploi du temps, de liste d'élève, de manuel... c'est pénible ! furieux
Je n'aime pas aussi l'obligation de faire ce qui était initialement prévu, même si on ne connais pas la méthode et qu'on a comme info "p64"
Le niveau d'exigence des enseignants est très aléatoire d'une classe à l'autre. La semaine dernière j'ai eu un CE1-Photocopie (les élèves n'avaient jamais écris sur seyes!) et ben c'est sport quand on leur demande du travail écrit.
La fronde, j'ai ça régulièrement et je remets sèchement les élèves à leur place. Nanméo, c'est moi qui commande!!! furieux

Aujourd'hui CP/CE1... La collègue a débarqué à midi pour vérifier mon travail et me donner des consignes sur le ton : tu es débile et incompétente. cafe mais ce qui m'a laissé sur le cul, c'est qu'elle me dise que le groupe de CP était un bon groupe... Perso, si dans mon ex-école les CP avaient eu en janvier le niveau de ce groupe, j'aurais pleuré.
et les CE1 étaient trèèèèèèèèèès faible. (j'ai failli en pleurer lors de la séance de résolution de problème, Par exemple seuls 3 élèves sur 12 ont réussi à répondre à : Monsieur Duprés achète un cartable à 40€, une trousse à 5€ et un livre à 14€. Combien doit-il payer? pale )

Comme je te comprends! C'est pas juste.
Silice
Silice
Niveau 2

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 6 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par Silice Lun 21 Jan 2013 - 20:34
Volubilys a écrit:Perso, je me fiche royalement du bordel sur les bureaux (vu comme je suis bordélique moi-même, ça ne me choque pas) mais je ne fouille pas trop dedans (je ne fais pas de fouille archéologique pour dénicher un hypothétique cahier journal...)
Par contre l'absence d'emploi du temps, de liste d'élève, de manuel... c'est pénible ! furieux
Je n'aime pas aussi l'obligation de faire ce qui était initialement prévu, même si on ne connais pas la méthode et qu'on a comme info "p64"
Le niveau d'exigence des enseignants est très aléatoire d'une classe à l'autre. La semaine dernière j'ai eu un CE1-Photocopie (les élèves n'avaient jamais écris sur seyes!) et ben c'est sport quand on leur demande du travail écrit.
La fronde, j'ai ça régulièrement et je remets sèchement les élèves à leur place. Nanméo, c'est moi qui commande!!! furieux

Aujourd'hui CP/CE1... La collègue a débarqué à midi pour vérifier mon travail et me donner des consignes sur le ton : tu es débile et incompétente. cafe mais ce qui m'a laissé sur le cul, c'est qu'elle me dise que le groupe de CP était un bon groupe... Perso, si dans mon ex-école les CP avaient eu en janvier le niveau de ce groupe, j'aurais pleuré.
et les CE1 étaient trèèèèèèèèèès faible. (j'ai failli en pleurer lors de la séance de résolution de problème, Par exemple seuls 3 élèves sur 12 ont réussi à répondre à : Monsieur Duprés achète un cartable à 40€, une trousse à 5€ et un livre à 14€. Combien doit-il payer? pale )

Ben moi, le bazar, je ne trouve pas ça accueillant, mais c'est un détail...
La fronde, je gère de la même manière que toi régulièrement aussi, mais aujourd'hui, je crois que je n'étais pas dispo (on ne peut pas tout le temps rester zen et sûr de soi...)

Mais j'ai cru rêver ou tu as dit que la titulaire était venue vérifier ton travail ????? Alors là, je rêve affraid Tu arrives à rester aimable, toi, dans ce cas là. Parce que moi, en ce moment, j'ai du mal... Je compatis, en tout cas.
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 6 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par Rikki Lun 21 Jan 2013 - 20:42
Ah, oui, j'ai les livres du maître sur mon bureau, dans le bazar, le cahier d'appel et mon "cahier-journal" (si on peut appeler ce machin comme ça) sont à peu près accessibles.

Mais bon, y'a rien dedans. Ou alors genre aujourd'hui :

8 h 30 : arts visuels
9 h 15 : maths. Fichier p. 64. additionner des longueurs.
10 h 20 (qui était en vrai 10 h 40 parce qu'ils ont fait des bonshommes de neige dans la cour) : son oi. Lettre de Milo n° 23. Fichier p. 44.

13 h 30 1/2 groupe : fichier p. 44-45. Syllabes en oi : lecture express.
1/2 groupe : sport
15 h 20 : petite fiche du "oi".
15 h 50 : suite lecture "Aladin et la lampe merveilleuse" par la maîtresse.
16 h 10 : livre apporté par C. Lecture par la maîtresse.

Ca sert à quelque chose, ce genre de truc ? Parce que je le remplis plus ou moins consciencieusement dans l'idée qu'un jour je pourrais me casser la jambe ou être terrassée par une gastro, mais généralement, à la fin de l'année, je le jette, et puis c'est tout.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum