Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clarinette
Grand Maître

Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi... - Page 7 Empty Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

par Clarinette Mar 29 Jan 2013, 19:31
gelsomina31 a écrit:
Clarinette a écrit:Je ne me suis pas sentie agressée, franchement.
Tu as le cuir plus solide que Rikki et moi apparemment... Wink

Clarinette a écrit:Et ce n'est pas en agressant à notre tour que nous regagnerons la confiance des parents qui entendent tout et n'importe quoi sur l'école à la télé et la radio.
Je suis d'accord avec toi. J'aimerai seulement que les parents d'élèves, au lieu d'écouter les médias, fassent l'effort de discuter avec l'enseignant(e) de leurs enfants et essaient d'avoir des relations sinon cordiales, du moins respectueuses... C'est quand même pas la mer à boire, si?
J'aimerais aussi que TOUS les enseignants fassent de même... Rolling Eyes
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi... - Page 7 Empty Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

par gelsomina31 Mar 29 Jan 2013, 19:39
Sapotille a écrit:
gelsomina31 a écrit:

J'aimerai

Eh bien, personnellement, j'aimerais que tu mettes un "s" à j'aimerais ! Razz


C'est fait! Very Happy avec toutes mes confuses pour cette horrible erreur d'orthographe Wink La journée a été longue et éprouvante car mon ATSEM, les deux AVS de la classe et moi avons dû courir dans tous les sens après un élève (bon intellectuellement) mais constamment en opposition et qui passe son temps à s'enfuir quand il n'insulte pas ou ne frappe pas ses 27 camarades de classe. Ah et puis à la récréation, il a baissé le pantalon et la culotte d'un de ses camarades en plein milieu de la cour... c'est curieux, ses parents ne nous ont pas encore annoncé qu'il était HPI... Rolling Eyes

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
avatar
Invité20
Habitué du forum

Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi... - Page 7 Empty Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

par Invité20 Mar 29 Jan 2013, 19:41
Belquis a écrit:
Kak a écrit:
doublecasquette véto a écrit:
Belquis a écrit:Bonjour,

Dans ce cas quelle est la raison pour que je le laisserai terminer ce CP, autant le descolariser, lui faire faire quelques mois sabbatique avec quelques livres puis reintregrera le CE1 a la rentree.
.

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais je vois en cette superbe phrase d'excellentes raisons pour le laisser scolarisé et éviter tout enseignement à domicile.
Il vaut mieux, à tout prendre, qu'il s'ennuie un peu à l'école ...


DC véto vache vache

Ce n'est peut-être pas la maman qui s'occupera du français ...


Langue maternelle Arabe
2eme langue Francais
3eme Anglais

Je trouves que je me debrouille pas trop mal dans votre langue, non ?


Tout à fait, globalement. Mais la phrase que j'ai citée est terrible. :shock: :lol:

Pour le reste, j'ai carrément la flemme de répondre, tant ce que j'aurai à dire me fatigue d'avance. J'ai rencontré avec mon fils un pb similaire et même peut-être plus aigu. Il était en classe unique cycle 1 et, à trois ans, damait déjà le pion aux GS en activités mathématiques. A quatre ans, il lisait totalement fluidement, aussi bien à voix haute qu'en lecture silencieuse, et ce sans que personne ne lui ai apprit plus que l'abécédaire. Son vocabulaire et les arguments dont il usait pour se défendre contre les agressions physiques et verbales (pédé, intello) dépassaient largement les capacités de compréhension des CE2 quand il était en MS, des CM2 quand il était en CE1, et des Troisièmes quand il était en Sixième.
Ils lui ont fait sauter le CP après une année de GS où j'ai eu tendance à faire comme vous, soit le déscolariser un tantinet, tant il se morfondait à l'école.
A posteriori, je ne sais que dire et ne crois pas qu'il y ait une solution miracle avec ce genre d'énergumène. Il a redoublé sa seconde (j'ai refusé de le défendre, lui disant qu'au lycée, on s'assumait et que je n'interviendrais pas cette fois-là ) puis est entré en Première L où il a enfin commencé à s'épanouir scolairement et fut, de l'avis de tous les professeurs de matières littéraires, un élève intéressant et attachant, attentif et assidu.
Maintenant, c'est un élève de master bien dans sa peau. Peut-être pas encore le gendre idéal mais ça peut venir. Toujours aussi critique vis à vis de ce que lui fait subir le système scolaire mais ayant accepté de passer sous les fourches caudines.

Il a mis un temps fou à comprendre le système et il a fallu l'aider à décrypter les demandes. Plus c'était formaliste, plus c'était évident, plus l'épreuve faisait partie de celles qui permettent de faire des points sans se fouler, plus il était nul.


Naviguez à vue et faites au mieux. Bon courage.


DC véto vache vache
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi... - Page 7 Empty Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

par gelsomina31 Mar 29 Jan 2013, 19:45
Clarinette a écrit:
gelsomina31 a écrit:
Clarinette a écrit:Je ne me suis pas sentie agressée, franchement.
Tu as le cuir plus solide que Rikki et moi apparemment... Wink

Clarinette a écrit:Et ce n'est pas en agressant à notre tour que nous regagnerons la confiance des parents qui entendent tout et n'importe quoi sur l'école à la télé et la radio.
Je suis d'accord avec toi. J'aimerais seulement que les parents d'élèves, au lieu d'écouter les médias, fassent l'effort de discuter avec l'enseignant(e) de leurs enfants et essaient d'avoir des relations sinon cordiales, du moins respectueuses... C'est quand même pas la mer à boire, si?
J'aimerais aussi que TOUS les enseignants fassent de même... Rolling Eyes
Parce que selon toi, la majorité des enseignants s'amusent à entretenir des relations exécrables avec les parents d'élèves??? Suspect
Je ne nie pas que certains enseignants pourraient faire de gros efforts sur ce plan mais j'ai constaté quand même que ces enseignants imbuvables sont souvent respectés et que d'autres (comme moi) qui font leur possible pour avoir des relations apaisées et cordiales avec les parents d'élèves se font piétiner par tout le monde (parents d'élèves qui prennent la gentillesse ou la simple politesse pour une faiblesse, collègues qui croient qu'on se sent supérieur parce qu'on ose discuter avec les parents d'élèves). Alors oui, j'avoue que ma susceptibilité est de plus en plus sensible. Wink

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi... - Page 7 Empty Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

par Clarinette Mar 29 Jan 2013, 19:50
D'après ce que j'ai pu observer en 20 ans, les enseignants qui ont peu de problèmes sont ceux qui ont un souci de transparence à l'égard des parents, pour lesquels l'école est un système opaque, nébuleux, légèrement angoissant, ou même carrément flippant, qui engloutit leur enfant 6 heures, ou plus, par jour. Il faut apprendre à déceler l'anxiété derrière la question maladroite de tel parent, plutôt que la vivre comme une remise en cause de notre compétence.
Après, il y a des fous furieux, hein...
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi... - Page 7 Empty Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

par gelsomina31 Mar 29 Jan 2013, 20:06
Clarinette a écrit:D'après ce que j'ai pu observer en 20 ans, les enseignants qui ont peu de problèmes sont ceux qui ont un souci de transparence à l'égard des parents, pour lesquels l'école est un système opaque, nébuleux, légèrement angoissant, ou même carrément flippant, qui engloutit leur enfant 6 heures, ou plus, par jour. Il faut apprendre à déceler l'anxiété derrière la question maladroite de tel parent, plutôt que la vivre comme une remise en cause de notre compétence.
Après, il y a des fous furieux, hein...
Comment dire Clarinette... je n'ai qu'une petite expérience de 7 ans et, en gros, plus j'avais un souci de transparence vis à vis des parents par rapport à l'école, plus les parents se sentaient obligés de m'imposer leurs façons de voir, quitte à écrire à mon IEN pour se plaindre quand j'omettais de suivre leurs prescriptions à la lettre. par contre, mes collègues qui refusaient de faire des efforts de traduction du système école voire qui osaient dire aux parents de leurs élèves que leur enfant était un "bon à rien irrécupérable". n'avaient aucun soucis.

Bien sûr, j'ai connu et je connais des parents d'élèves qui sont reconnaissants de ma disponibilité et de ma recherche de transparence mais j'ai vraiment l'impression que le groupe des fous furieux s'agrandit de jour en jour et que celui des parents respectueux rétrécit comme une peau de chagrin.

Je ne m'insurge pas contre la maladresse de certains parents, je m'insurge contre les cris de putois, les agressions verbales et les menaces que je reçois avant même d'avoir pu essayer d'établir un début de dialogue. Je veux bien tenir compte de leur anxiété face au système "école". je veux bien rester plus tard ou venir plus tôt pour les aider à tout comprendre. Je serais même capable d'apprendre quelques mots de leurs langues pour me faire comprendre (et parce que j'adore les langues étrangères!). Bref, je veux bien faire pleins d'effort mais j'espère un minimum de respect pour ma personne et ma fonction en retour.
Je m'insurge contre les parents qui dès le départ me considère comme une ennemie et ne me laisse aucune chance de leur montrer que je ne suis pas le monstre qui les a traumatisé dans leur enfance.

Après je ne suis pas psy et comme ma psy me l'a déjà dit, chacun son boulot. Les parents qui ont des problèmes avec l'école feraient bien d'essayer de le régler autrement qu'en venant nous agresser (devant la grille ou à la porte de la classe) ou en s'essuyant les pieds sur moi à chaque fois que j'essaye d'établir un dialogue.

Oui, je ne suis pas encore sortie de mon traumatisme d'octobre/novembre 2012 ainsi que de ceux de janvier 2012 et octobre de la même année. Oui, j'aimerais passer au moins un mois de ma carrière sans avoir à gérer des parents qui me méprisent (car je suis enseignante) et ne se gênent pas 1) pour me le dire en face et 2) pour l'exprimer devant leur enfant. parfois, j'apprécierais un peu d'hypocrisie...

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Sapotille
Sapotille
Empereur

Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi... - Page 7 Empty Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

par Sapotille Mar 29 Jan 2013, 20:19


En l'occurrence, Belquis, ne correspond absolument pas à la description que tu fais des parents d'élèves.

Etre courtoise et dialoguer avec elle ne demandent pas d'efforts surhumains.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi... - Page 7 Empty Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

par gelsomina31 Mar 29 Jan 2013, 20:34
Sapotille a écrit:

En l'occurrence, Belquis, ne correspond absolument pas à la description que tu fais des parents d'élèves.

Etre courtoise et dialoguer avec elle ne demandent pas d'efforts surhumains.

Je veux bien reconnaitre que Belquis ne correspond pas forcément à la description que je viens de faire vu ce qu'elle a écrit sur le forum. je me suis un peu laissée emporter parce que certains de ces propos me faisaient penser que peut être elle était injuste avec l'enseignante de son fils. Après tout, nous n'avons que sa version des faits... et puis, il me semble que je suis restée très courtoise quand je me suis adressée à Belquis.

Belquis, si vous vous êtes sentie visée ou agressée par mes propos, je vous prie d'accepter les excuses d'une PE, encore blessée par le comportement de certains parents d'élèves à son égard.

Quelques passages qui m'ont fait penser que Belquis pouvait être comme certains de mes parents d'élèves :
Belquis a écrit:Quand je dis que son instit est dure avec lui.
C'est parce lorsqu'il pose une question, elle repond qu' il devrait connaitre la réponse, qu' il n a qu'a se débrouiller, bien qu'HP cela reste un enfant. Il ne sait pas tout. Il n'ose plus poser aucune question. Et lorsqu'il a une réponse a une question, elle refuse de lui donner la parole, parce que lui c 'est normal si il sait, si impulsivement il donne la reponse, elle lui crie dessus.
Son travail individualise est un travail qu' il fait seul. Elle lui donne son polycopie ou la page d'exercice et il doit se débrouiller mais parfois intervient quand elle a le temps. Car l'estimant en avance sur les CPs, elle lui accord moins de temps ou presque pas, s'occupe prioritairement des ceux en difficultes.
D'ou ma question que fait-il en CP.
Si en etant en CE1 il rencontre des difficultes au moins une instit lui accorderai du temps, il aurait l'impression qu'a l 'école il apprend, il aurait a faire des efforts.

J'en sais rien, peut etre est-ce mieux ainsi, il sera excellent sans rien f**tre.
jen e connais pas cette collègue et donc je ne peux témoigner de ses qualités et défauts. Par contre, je retrouve dans ses messages des mots et des idées développées par les parents d'élèves qui m'ont dénoncée à l'IEN ou qui sont venus me cracher leur mépris au visage. Inutile de préciser que je fais de mon mieux pour être disponible auprès de tous mes élèves. Et oui, Belquis, je consacre plus de temps à mes élèves les plus faibles car ils en ont plus besoin que mes élèves les plus autonomes et les plus en avance. Oui, il y a des moments où je demande à mes élèves les plus débrouillards de se débrouiller un peu seuls et de ne pas répondre à la place de leurs camarades...
Je comprends très bien votre ressenti de maman, Belquis, mais j'ai l'impression de ne lire dans vos message que la version d'un élève et de sa maman qui voudraient tous les deux qu'on ne s'occupe que d'eux, qui ne comprennent pas qu'avec 25 élèves ou plus, il est impossible de jouer au précepteur avec chacun des élèves.


Dernière édition par gelsomina31 le Mar 29 Jan 2013, 21:00, édité 3 fois

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
dandelion
dandelion
Vénérable

Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi... - Page 7 Empty Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

par dandelion Mar 29 Jan 2013, 20:40
Je comprends qu'on se sente agressée par les parents car en ce moment, c'est la France entière qui agresse et méprise les enseignants. Ce n'est pas nouveau, et c'est usant. Cependant, Belquis est étrangère, son français est très bon mais il est très difficile de s'exprimer exactement dans une langue étrangère, d'où de possibles malentendus (y compris avec la maîtresse de son fils peut-être). Par ailleurs, je suis à peu près certaine qu'une école AEFE n'a rien à voir avec une école métropolitaine (le public n'y est pas vraiment populaire et ce sont des écoles très chères, d'où un rapport forcément différent entre parents et enseignants). Belquis a un problème qu'elle cherche à gérer en demandant conseil, c'est plutôt sain je trouve. Et collègues PE, il y a aussi beaucoup de gens qui vous admirent et vous respectent fleurs2 I love you fleurs :flower: coeurs
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi... - Page 7 Empty Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

par Clarinette Mar 29 Jan 2013, 20:42
Je suis attristée par ce que Phi et toi décrivez, et je ne dis absolument pas que vous en êtes responsables, évidemment : sans doute la faute à pas de chance et à un nid de parents virulents, mais c'est à nous de montrer l'exemple, comme avec nos élèves. Reconnaissons que la plupart des parents sont courtois et ne demandent qu'à nous confier intégralement l'éducation de leur enfant nous faire confiance. :lol:
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi... - Page 7 Empty Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

par Clarinette Mar 29 Jan 2013, 20:44
dandelion a écrit:Je comprends qu'on se sente agressée par les parents car en ce moment, c'est la France entière qui agresse et méprise les enseignants.
Raison de plus pour resserrer les liens avec nos plus proches collaborateurs. Ils ne sont en rien responsables des projets fumeux du ministère.

dandelion a écrit: Belquis a un problème qu'elle cherche à gérer en demandant conseil, c'est plutôt sain je trouve.
Absolument.

dandelion a écrit:Et collègues PE, il y a aussi beaucoup de gens qui vous admirent et vous respectent fleurs2 I love you fleurs :flower: coeurs
Thanks Dandelion ! Very Happy
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi... - Page 7 Empty Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

par C'est pas faux Mar 29 Jan 2013, 20:50
Clarinette a écrit:
gelsomina31 a écrit:
Clarinette a écrit:Je ne me suis pas sentie agressée, franchement.
Tu as le cuir plus solide que Rikki et moi apparemment... Wink

Clarinette a écrit:Et ce n'est pas en agressant à notre tour que nous regagnerons la confiance des parents qui entendent tout et n'importe quoi sur l'école à la télé et la radio.
Je suis d'accord avec toi. J'aimerai seulement que les parents d'élèves, au lieu d'écouter les médias, fassent l'effort de discuter avec l'enseignant(e) de leurs enfants et essaient d'avoir des relations sinon cordiales, du moins respectueuses... C'est quand même pas la mer à boire, si?
J'aimerais aussi que TOUS les enseignants fassent de même... Rolling Eyes

D'après Le Monde, on doit dire : "J'aimerais aussi que TOUS les enseignants feignassent de même ..." Wink
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi... - Page 7 Empty Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

par gelsomina31 Mar 29 Jan 2013, 20:52
oui, un grand merci Dandelion pour ton geste de sympathie! Wink

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
avatar
phi
Expert

Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi... - Page 7 Empty Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

par phi Mar 29 Jan 2013, 20:56
Clarinette a écrit:Je suis attristée par ce que Phi et toi décrivez
Tu confonds peut être ? Je ne crois pas avoir parlé des problèmes que nous rencontrons effectivement dans l'école avec certains parents sur le forum récemment?
En tous cas quand je rencontre un parent, même agressif, jusqu'ici avec de la diplomatie ça passait très bien, même si dans certains cas je pense que c'était assez hypocrite de part et d'autres Razz
Hier en tous cas un papa m'a défendue dans le tram (je me faisais insulter devant toute ma classe par une disciple de ce cher Rufo Smile )

Bon, mais sérieusement, ne sommes nous que 3 à trouver désagréables les phrases que gelsomina a mises en gras? Suis je la seule à trouver un peu fort de
Café l'affirmation péremptoire que j'ai citée? Je pense qu'on peut le dire avec diplomatie à cette maman et que s'il s'agit effectivement de maladresses ça n'en sera que mieux pour son enfant Wink
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi... - Page 7 Empty Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

par gelsomina31 Mar 29 Jan 2013, 20:58
Clarinette a écrit:(...) Reconnaissons que la plupart des parents sont courtois et ne demandent qu'à nous confier intégralement l'éducation de leur enfant nous faire confiance. :lol:

C'est peut être là que le bât blesse car beaucoup de parents (et je ne parle pas de Belquis, hein!?! Wink ) nous amènent à l'école des enfants peu ou mal éduqués, nous demandent de domestiquer , dresser, donner une éducation à leur enfant mais sabotent le peu d'éducation que l'école peut transmettre en nous méprisant ouvertement.
Nous sommes payés pour INSTRUIRE les élèves, pas pour réparer ce que le manque d'éducation familiale et les accidents de la vie ont fait pour rendre l'enfant ingérable. je veux bien être co-éducatrice (dans une certaine mesure) de mes élèves mais encore faut-il que les parents me laissent jouer ce rôle et qu'ils assument celui de principaux éducateurs.

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi... - Page 7 Empty Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

par Trinity Mar 29 Jan 2013, 20:59
dandelion a écrit:Je comprends qu'on se sente agressée par les parents car en ce moment, c'est la France entière qui agresse et méprise les enseignants. Ce n'est pas nouveau, et c'est usant. Cependant, Belquis est étrangère, son français est très bon mais il est très difficile de s'exprimer exactement dans une langue étrangère, d'où de possibles malentendus (y compris avec la maîtresse de son fils peut-être). Par ailleurs, je suis à peu près certaine qu'une école AEFE n'a rien à voir avec une école métropolitaine (le public n'y est pas vraiment populaire et ce sont des écoles très chères, d'où un rapport forcément différent entre parents et enseignants). Belquis a un problème qu'elle cherche à gérer en demandant conseil, c'est plutôt sain je trouve. Et collègues PE, il y a aussi beaucoup de gens qui vous admirent et vous respectent fleurs2 I love you fleurs :flower: coeurs

Ben oui, y a aussi des parents sympas, qui pensent le plus grand bien de vous.

Genre... moi.

Wink

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi... - Page 7 Crayon12
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi... - Page 7 Empty Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

par Clarinette Mar 29 Jan 2013, 21:04
phi a écrit:
Clarinette a écrit:Je suis attristée par ce que Phi et toi décrivez
Tu confonds peut être ? Je ne crois pas avoir parlé des problèmes que nous rencontrons effectivement dans l'école avec certains parents sur le forum récemment?
En tous cas quand je rencontre un parent, même agressif, jusqu'ici avec de la diplomatie ça passait très bien, même si dans certains cas je pense que c'était assez hypocrite de part et d'autres Razz
Hier en tous cas un papa m'a défendue dans le tram (je me faisais insulter devant toute ma classe par une disciple de ce cher Rufo Smile )
Ah, je me suis peut-être emmêlé les pinceaux entre plusieurs histoires... Pour l'épisode du tram : :shock:

phi a écrit:Bon, mais sérieusement, ne sommes nous que 3 à trouver désagréables les phrases que gelsomina a mises en gras? Suis je la seule à trouver un peu fort de café l'affirmation péremptoire que j'ai citée? Je pense qu'on peut le dire avec diplomatie à cette maman et que s'il s'agit effectivement de maladresses ça n'en sera que mieux pour son enfant Wink
D'accord avec ça ! Wink

Trinity a écrit:
Ben oui, y a aussi des parents sympas, qui pensent le plus grand bien de vous.

Genre... moi.

Wink
:succes: :succes: :succes:
Sapotille
Sapotille
Empereur

Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi... - Page 7 Empty Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

par Sapotille Mar 29 Jan 2013, 21:59
Trinity a écrit:

Ben oui, y a aussi des parents sympas, qui pensent le plus grand bien de vous.

Genre... moi.

Wink


J'en ai tant et tant rencontré, des sympas comme toi ... yesyes

Je dois vivre au pays des Bisounours ... Razz
Rikki
Rikki
Monarque

Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi... - Page 7 Empty Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

par Rikki Mar 29 Jan 2013, 22:34
Je repose la question : sommes-nous sur un forum d'enseignants entre eux ou est-ce un lieu ouvert aux consommateurs d'école, qu'ils soient élèves ou parents d'élèves ?

Sur EdP, il y a un espace réservé aux parents d'élèves es qualité. Néoprofs est, à ma connaissance, un forum réservé aux enseignants, à de rares exceptions près.

En dehors de mes heures de travail, je ne suis pas à la disposition des parents d'élèves.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi... - Page 7 Empty Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

par gelsomina31 Mar 29 Jan 2013, 22:35
Dandelion, Trinity : ça vous dirait de trainer autour des écoles où je bosse, histoire que je rencontre des parents sympathiques de temps à autres? Wink


Rikki a écrit:Je repose la question : sommes-nous sur un forum d'enseignants entre eux ou est-ce un lieu ouvert aux consommateurs d'école, qu'ils soient élèves ou parents d'élèves ?
(...)
En dehors de mes heures de travail, je ne suis pas à la disposition des parents d'élèves.

Je rejoins Rikki pour le coup! Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi... - Page 7 2252222100

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Kak
Kak
Habitué du forum

Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi... - Page 7 Empty Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

par Kak Mar 29 Jan 2013, 23:21
Rikki a écrit:
Sur EdP, il y a un espace réservé aux parents d'élèves es qualité.
.
C'est quoi EdP?
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi... - Page 7 Empty Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

par C'est pas faux Mar 29 Jan 2013, 23:22
Kak a écrit:
Rikki a écrit:
Sur EdP, il y a un espace réservé aux parents d'élèves es qualité.
.
C'est quoi EdP?

Ennuyeux du primaire, ou un truc comme ça.
Rikki
Rikki
Monarque

Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi... - Page 7 Empty Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

par Rikki Mar 29 Jan 2013, 23:23
C'est le Forum Dont On Ne Doit Pas Prononcer Le Nom, mais là, je l'ai prononcé, je suis maudite sur 3 générations.

Je vais donc disparaître dans un grand nuage de fumée, car la Trace est sur moi, et les Mangemorts vont venir me prendre.

titanic

Adieu, monde cruel. :ace:

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi... - Page 7 Empty Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

par Vudici Mar 29 Jan 2013, 23:30
Twisted Evil




aag

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
avatar
phi
Expert

Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi... - Page 7 Empty Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

par phi Mer 30 Jan 2013, 07:06
Ce qui est "agaçant" aussi c'est que je n'ai pas l'impression qu'il y ait le même phénomène de questions de parents d'élèves du secondaire... Je me souviens même d'élèves de terminale très courtois qui se sont fait virer immédiatement juste parce qu'ils n'étaient pas profs Embarassed
Bon je suis mal réveillée (animation pédagogique, vous savez nous faisons la grasse matinée le mercredi, tout ça) alors vous trouverez sans doute mon message déplacé et propre à attiser des tensions primaire/secondaire mais ce n'est pas vraiment ce que je veux dire... Simplement je crois que ceux d'entre nous qui ont le plus de travail pour rassurer, informer, voire se défendre face aux parents sont un peu à fleur de peau quand en rentrant le soir elles voient des messages du type "la maîtresse de ma fille fait ceci et cela quand même c'est nul, non?" et qu'elles imaginent la maman qu'elles ont mis 15 minutes à calmer (ou pas) la veille parce qu'elle est perduadée qu'on "crie sur son enfant" etc etc...

Je vous rassure, je pense que les parents contents sont la majorité mais eux ont les voit moins!


Dernière édition par phi le Mer 30 Jan 2013, 08:39, édité 1 fois
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi... - Page 7 Empty Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

par coindeparadis Mer 30 Jan 2013, 07:17
Expérience de l'année : 3 parents insupportables, qui ont pour rejetons 3 enfants à problèmes . Mis à part le fait qu'ils ne me facilitent pas le travail, je plains souvent leurs enfants...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum