Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
phi
Expert

Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi... - Page 10 Empty Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

par phi Mer 30 Jan 2013 - 18:33
Certains parents ont refusé de signer l'autorisation de faire des photos cheers
(oui je sais je cumule Razz )
avatar
Invité20
Habitué du forum

Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi... - Page 10 Empty Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

par Invité20 Mer 30 Jan 2013 - 18:38
doublecasquette a écrit:[

Quand je pense au médecin qui n'a pas hésité à parler de phobie scolaire après moins de deux semaines (donc huit jours) de classe ! C'est fou, non ?

Note que pour les médecins, c'est pareil. Les parents leur amènent les marmots à tout bout de champ, au moindre pet de travers. Du coup, ras-le-bol, 20 clients dans la salle d'attente et la mère qui leur casse les pieds et hop ! "phobie scolaire ! au suivant ".
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi... - Page 10 Empty Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

par doublecasquette Mer 30 Jan 2013 - 18:52
doublecasquette véto a écrit:
doublecasquette a écrit:

Quand je pense au médecin qui n'a pas hésité à parler de phobie scolaire après moins de deux semaines (donc huit jours) de classe ! C'est fou, non ?

Note que pour les médecins, c'est pareil. Les parents leur amènent les marmots à tout bout de champ, au moindre pet de travers. Du coup, ras-le-bol, 20 clients dans la salle d'attente et la mère qui leur casse les pieds et hop ! "phobie scolaire ! au suivant ".

T'as raison ! À bas les cadences infernales ! :acc:
Zaubette
Zaubette
Expert

Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi... - Page 10 Empty Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

par Zaubette Mer 30 Jan 2013 - 19:13
birthday 21déjà!!!!!!

:devil: :vvv: :devil: bisous

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
adelaideaugusta
adelaideaugusta
Fidèle du forum

Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi... - Page 10 Empty Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

par adelaideaugusta Mer 30 Jan 2013 - 22:46
gelsomina31 a écrit:
21déjà a écrit:Une de mes élèves a dit à ses parents : "la maîtresse me tape mais je l'aime bien quand même". J'ai répondu à la mère que :
1) je ne tapais jamais les élèves
2) que par contre sa fille était tout à fait en droit de ne pas m'aimer, la seule obligation étant de travailler.
Fin de l'épisode.
Ma conclusion, est que nous faisons trop grand cas dans notre société de ces petits évènements quotidiens de l'enfance . Oui les enfants n'aiment pas certains de leurs enseignants (je détestais ma maîtresse de CP mais suis quand même devenue instit), oui ils peuvent être violents, menteurs, dissimulateurs, paresseux... Vous comprendrez que je ne suis pas Rousseauiste. Et moins on s'attarde sur ça (tant que c'est passager et non pathologique...), mieux c'est. Parents comme enseignants. L'enfant au centre de tout est une idéologie que je trouve très dangereuse. ( Evil or Very Mad )Et là je suis bonne pour une série de messages ravageurs !! pale

Je suis d'accord avec toi! Wink

yesyes yesyes yesyes
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi... - Page 10 Empty Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

par coindeparadis Jeu 31 Jan 2013 - 12:30
Merci les filles ! :bebe:

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
phi
Expert

Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi... - Page 10 Empty Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

par phi Jeu 31 Jan 2013 - 12:33
Mince, du coup je suis en retard! Bon anniversaire 22déjà!
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi... - Page 10 Empty Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

par Nasopi Jeu 31 Jan 2013 - 15:06
birthday birthday

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
avatar
Belquis
Niveau 1

Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi... - Page 10 Empty Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

par Belquis Ven 1 Fév 2013 - 12:43
Bonjour,

Je n'ai pas lu vos reponses, je le ferai des que j'ai le temps. Je vous en remercie par avance.
Je venais juste vous tenir informer.
Mon enfant a passe la matinee d'hier a l'infirmerie, et la maitresse qui me prenait pour une affabulatrice.
En accord avec la direction, il travaillera la lecture en continuant son CP et il passera les evaluations nationales du CE1. En fonction des resultats on avisera. yesyes
Je me suis empressee d'imprimer les evaluations de l'annee derniere pour voir. C'est facile selon ses dires. Voila.
Merci a tous.

Ah oui.
"On parle d'1/3 en échec, 1/3 avec une réussite moyenne et 1/3 avec une réussite à la hauteur du potentiel"
Vous n'en etes pas la cause mais vous etes une partie du remede.

Bonne continuation.
avatar
Belquis
Niveau 1

Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi... - Page 10 Empty Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

par Belquis Mar 26 Fév 2013 - 7:22
Bonjour,

Finalement, il est passe en CE1 hier !

Les surdoues existent, ce n 'est pas un mythe.

Bonne Fin d 'annee a Tous.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi... - Page 10 Empty Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

par doublecasquette Mar 26 Fév 2013 - 9:14
Merci ! Bonne fin d'année à lui aussi !
avatar
Belquis
Niveau 1

Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi... - Page 10 Empty Re: Sauter la fin du CP : besoin d'avis de PE et parents aussi...

par Belquis Mar 26 Fév 2013 - 11:17
Merci Doublecasquette,

Je suis sereine pour lui, il est avec une instit geniale et dont les enfants sont aussi concernes par la douance.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum