Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gnafron2004
Grand sage

La honte de la journée. - Page 35 Empty Re: La honte de la journée.

par gnafron2004 Sam 8 Nov 2014 - 10:41
oui, c'est rien… une fois, en écrivant au tableau, j'ai oublié que l'estrade était moins large que le tableau, j'ai mis le pied dans le trou, et vlan! mon coude a atterri dans la vitre, qui a bien sûr explosé. Heureusement, on était en hiver et j'avais un pull, je ne me suis pas fait mal. Malheureusement, on était en hiver, et il faisait froid...cheers
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

La honte de la journée. - Page 35 Empty Re: La honte de la journée.

par Fesseur Pro Sam 8 Nov 2014 - 10:43
:lol:
De quoi briser la glace avec tes élèves.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

La honte de la journée. - Page 35 Empty Re: La honte de la journée.

par Ben93 Lun 10 Nov 2014 - 19:15
J'ai honte, honte du prof que je deviens. Depuis le retour des vacances de la Toussaint, je suis en charge du module électrotechnique pour 4 élèves de 3PP. Pour faire simple, on fait une initiation, de la découverte 2 heures par semaine. Ils n'ont pas mis longtemps à découvrir qu'à part la dèche, il n'y avait rien d'autre à découvrir ! 10 tournevis, 1 pince coupante pour 4, des câbles qu'on mesure au cm près. Mettre 1 vis sur 2 du moment que ça ne tombe pas, bourrer les gaines pour ne pas en mettre plusieurs, c'est ça que j'apprends à des jeunes qui découvrent le métier. Rolling Eyes Quand un élève veut tester son circuit le plus basique (1 disjoncteur, interrupteur et 1 lampe). Je lui dis quoi moi ? "Non, ce n'est pas possible, on n'a pas d'ampoule pour tester". affraid
sandoval
sandoval
Niveau 6

La honte de la journée. - Page 35 Empty Re: La honte de la journée.

par sandoval Lun 10 Nov 2014 - 20:54
Avoir dit "suçoter la curiosité" au lieu de "susciter la curiosité". Rolling Eyes en 2nd.
avatar
User19866
Expert

La honte de la journée. - Page 35 Empty Re: La honte de la journée.

par User19866 Mer 19 Nov 2014 - 18:20
Vraie honte, et perte totale de crédibilité auprès des parents. Je réponds à un mot très vif d'un parent dont j'ai puni la fille. Et j'écris, entre autres : "[Prénom] doit faire ses exercices seules."

Je ne m'en suis rendu compte qu'une fois le carnet rendu et l'élève partie. Embarassed
Nita
Nita
Empereur

La honte de la journée. - Page 35 Empty Re: La honte de la journée.

par Nita Mer 19 Nov 2014 - 18:26
fleurs2

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

La honte de la journée. - Page 35 Empty Re: La honte de la journée.

par arcenciel Mer 19 Nov 2014 - 18:30
Je compatis Dalathée fleurs2
supersoso
supersoso
Sage

La honte de la journée. - Page 35 Empty Re: La honte de la journée.

par supersoso Mer 19 Nov 2014 - 18:38
Allez Dalathée, ça nous arrive à tous avec la fatigue.
avatar
User19866
Expert

La honte de la journée. - Page 35 Empty Re: La honte de la journée.

par User19866 Mer 19 Nov 2014 - 20:31
C'est gentil. Je me réfugie derrière l'explication de la fatigue. Embarassed

(Vu la nature de mes échanges avec les parents en ce moment, j'aurais préféré que ça n'arrive pas, mais enfin, c'est fait.)
leyade
leyade
Esprit sacré

La honte de la journée. - Page 35 Empty Re: La honte de la journée.

par leyade Mer 19 Nov 2014 - 20:32
sandoval a écrit:Avoir dit "suçoter la curiosité" au lieu de "susciter la curiosité". Rolling Eyes en 2nd.

:lol:

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
ycombe
ycombe
Monarque

La honte de la journée. - Page 35 Empty Re: La honte de la journée.

par ycombe Mer 19 Nov 2014 - 20:48
Dalathée2 a écrit:Vraie honte, et perte totale de crédibilité auprès des parents. Je réponds à un mot très vif d'un parent dont j'ai puni la fille. Et j'écris, entre autres : "[Prénom] doit faire ses exercices seules."

Je ne m'en suis rendu compte qu'une fois le carnet rendu et l'élève partie. Embarassed

Je rends hommage à ton grand sens de la communication.

veneration

C'est une faute d'orthographe volontaire. Un procédé classique, destiné à attirer l'attention du lecteur sur ce mot là, élément central et important de la phrase. C'est une façon d'écrire: «C'est seule que [Prénom] doit faire ses exercices», sans risquer une mauvaise interprétation, cette phrase pouvant être mal comprise et reçue comme un injonction aux plaisirs solitaires sous prétexte de travail scolaire.
professeur :lol!:

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
avatar
CatLea
Bon génie

La honte de la journée. - Page 35 Empty Re: La honte de la journée.

par CatLea Mer 19 Nov 2014 - 20:54
Ce matin, une gamine arrive juste après que j'ai fait l'appel et distribué les énoncés du DM à rendre dans 15 jours. Je lui donne donc son énoncé, fais cours, la marque en retard sur pronotes. Normal quoi! Deux heures plus tard, je la croise dans le couloir et lui dit "au fait, j'ai donné ton énoncé du DM à ton camarade" (qui était avec elle quand je l'ai recroisee dans le couloir). La gamine me répond "mais j'étais là madame, en cours!". Grosse honte! Je me suis excusée platement. Embarassed
avatar
User19866
Expert

La honte de la journée. - Page 35 Empty Re: La honte de la journée.

par User19866 Mer 19 Nov 2014 - 21:01
ycombe a écrit:
Dalathée2 a écrit:Vraie honte, et perte totale de crédibilité auprès des parents. Je réponds à un mot très vif d'un parent dont j'ai puni la fille. Et j'écris, entre autres : "[Prénom] doit faire ses exercices seules."

Je ne m'en suis rendu compte qu'une fois le carnet rendu et l'élève partie. Embarassed
C'est une façon d'écrire: «C'est seule que [Prénom] doit faire ses exercices», sans risquer  une mauvaise interprétation, cette phrase pouvant être mal comprise et reçue comme un injonction aux plaisirs solitaires sous prétexte  de travail scolaire.

:shock: J'en connais un qui a trop traîné sur le fil consacré aux fessées... Rolling Eyes

Spoiler:
sookie
sookie
Sage

La honte de la journée. - Page 35 Empty Re: La honte de la journée.

par sookie Jeu 20 Nov 2014 - 8:13
Mardi aprem, j'ai eu un clash avec une élève de 3ème donc tout de suite après rapport envoyé directement aux PP, CPE et CDE (je n'envoie pas à la PA car c'est le chef qui suit les 3è, et puis l'incident était quand même grave) 
Mercredi matin, je vois le chef, je m'adresse directement à lui carle CPE n'est pas là pour demander la sanction, il me répond qu'il y a la PA    pour cela, il a fallu que j'insiste (oui mais c'est grave, c'est vous qui suivez la classe) il décide finalement d'une sanction.
La honte arrive là : à 10h en salle des profs je raconte tout ça à une collègue en commençant par le critiquer car il ne voulait pas prendre de décision, en concluant quand même en disant que il avait pris une décision et que c'était bien, là je me retourne et je vois qu'il etait derrière à 2 m de moi. Bon je ne pense pas qu'il m'ait entendu et je n'ai (presque) rien dit de mal mais maintenant je vais penser à regarder partout avant de dire quelque chose sur lui en SDP (surtout qu'il y vient très rarement en plus !)
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

La honte de la journée. - Page 35 Empty Re: La honte de la journée.

par aposiopèse Jeu 20 Nov 2014 - 19:04
Je portais aujourd'hui une veste de tailleur cintrée. Un peu trop sans doute : en prenant une grande inspiration pour pousser une gueulante, j'ai envoyé le bouton de la poitrine très loin sur les élèves :shock: Bonjour la crédibilité après ça ! Nota bene : recoudre tous les boutons au gros fil ou faire un régime !
leyade
leyade
Esprit sacré

La honte de la journée. - Page 35 Empty Re: La honte de la journée.

par leyade Jeu 20 Nov 2014 - 19:18
veneration

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

La honte de la journée. - Page 35 Empty Re: La honte de la journée.

par Anaxagore Jeu 20 Nov 2014 - 19:21
Razz

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
capucine42
capucine42
Érudit

La honte de la journée. - Page 35 Empty Re: La honte de la journée.

par capucine42 Jeu 20 Nov 2014 - 19:48
Génial!
Celadon
Celadon
Demi-dieu

La honte de la journée. - Page 35 Empty Re: La honte de la journée.

par Celadon Jeu 20 Nov 2014 - 19:56
TU peux aussi choisir l'option "respirer normalement et ne pas crier". Twisted Evil
littlemary
littlemary
Doyen

La honte de la journée. - Page 35 Empty Re: La honte de la journée.

par littlemary Jeu 20 Nov 2014 - 20:17
Envoyer un mail au CDE pour lui dire que son planning des conseils de classe était encore erroné car deux classes que j'ai étaient alignées, appuyer sur envoyer et se rendre compte qu'en fait c'était l'année dernière que j'avais les 4è1 (cette année ce sont les 4è2)...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

La honte de la journée. - Page 35 Empty Re: La honte de la journée.

par Celadon Jeu 20 Nov 2014 - 20:20
Very Happy
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

La honte de la journée. - Page 35 Empty Re: La honte de la journée.

par Malaca Jeu 20 Nov 2014 - 20:58
aposiopèse a écrit:Je portais aujourd'hui une veste de tailleur cintrée. Un peu trop sans doute : en prenant une grande inspiration pour pousser une gueulante, j'ai envoyé le bouton de la poitrine très loin sur les élèves :shock:  Bonjour la crédibilité après ça ! Nota bene : recoudre tous les boutons au gros fil ou faire un régime !

Moi j'aime bien l'idée de la "veste-tir à vue" Wink je mettrais encore plus de boutons prêts à sauter sur les élèves en cas de colère :lol!:

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
celitian
celitian
Sage

La honte de la journée. - Page 35 Empty Re: La honte de la journée.

par celitian Jeu 20 Nov 2014 - 21:03
Verte alors
Spoiler:

une nouvelle stratégie pour se faire respecter Very Happy à breveter
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

La honte de la journée. - Page 35 Empty Re: La honte de la journée.

par Dame Tartine Jeu 20 Nov 2014 - 21:44
aposiopèse a écrit:Je portais aujourd'hui une veste de tailleur cintrée. Un peu trop sans doute : en prenant une grande inspiration pour pousser une gueulante, j'ai envoyé le bouton de la poitrine très loin sur les élèves :shock:  Bonjour la crédibilité après ça ! Nota bene : recoudre tous les boutons au gros fil ou faire un régime !

Joli ! :lol:

_________________
La honte de la journée. - Page 35 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! La honte de la journée. - Page 35 964035751
avatar
Invité-B
Habitué du forum

La honte de la journée. - Page 35 Empty Re: La honte de la journée.

par Invité-B Lun 1 Déc 2014 - 20:45
Dans la série, mes élèves sont des obsédés...et moi je ne suis pas très doué...

Aujourd'hui, pendant un TP, je demande à une élève de maintenir dans le bécher la petite tige d'aspiration du spectro de flamme pendant que je le réglais. Et j'ai eu le malheur de lui demander "est-ce que tu peux me la tenir s'il te plaît?".
Et là je l'entends exploser de rire...
Danska
Danska
Prophète

La honte de la journée. - Page 35 Empty Re: La honte de la journée.

par Danska Lun 1 Déc 2014 - 20:53
Bel-Ami a écrit:Dans la série, mes élèves sont des obsédés...et moi je ne suis pas très doué...

Aujourd'hui, pendant un TP, je demande à une élève de maintenir dans le bécher la petite tige d'aspiration du spectro de flamme pendant que je le réglais. Et j'ai eu le malheur de lui demander "est-ce que tu peux me la tenir s'il te plaît?".
Et là je l'entends exploser de rire...

C'est moi ou les élèves vont vraiment chercher loin ? :shock:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum