Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Danska
Prophète

La honte de la journée. - Page 36 Empty Re: La honte de la journée.

par Danska Lun 1 Déc 2014 - 20:53
Bel-Ami a écrit:Dans la série, mes élèves sont des obsédés...et moi je ne suis pas très doué...

Aujourd'hui, pendant un TP, je demande à une élève de maintenir dans le bécher la petite tige d'aspiration du spectro de flamme pendant que je le réglais. Et j'ai eu le malheur de lui demander "est-ce que tu peux me la tenir s'il te plaît?".
Et là je l'entends exploser de rire...

C'est moi ou les élèves vont vraiment chercher loin ? :shock:
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

La honte de la journée. - Page 36 Empty Re: La honte de la journée.

par Reine Margot Lun 1 Déc 2014 - 20:55
je dirais plutôt que c'est leur honte et pas la tienne, il faut quand même aller chercher loin...dans ce genre de cas je demandais sans ciller à l'élève ce qu'il voulait dire exactement, ça calmait assez vite.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Mary Parapluies
Mary Parapluies
Niveau 6

La honte de la journée. - Page 36 Empty Re: La honte de la journée.

par Mary Parapluies Mar 2 Déc 2014 - 0:06
Une élève m'a posé une question sur un travail... via une note sur DeviantArt. Il s'avère qu'elle me suit sur ce site depuis un moment pale pale
Mary Parapluies
Mary Parapluies
Niveau 6

La honte de la journée. - Page 36 Empty Re: La honte de la journée.

par Mary Parapluies Mar 2 Déc 2014 - 17:19
Et ça y est... j'ai séché un cours... pale

Crevée, je ne me suis réveillée qu'à 15h30 pour un cours à 16h. Sans avoir le temps de revoir le cours et pas réveillée de surcroît, je ne me sentais vraiment pas capable d'aller faire face à mes affreux de Littérature et Société, une classe qui pose des problèmes mêmes aux "vrais" profs (oui, je ne me sens toujours pas comme une vraie prof, ça viendra peut-être un jour)

Je suis inquiète - quelles conséquences cela peut-il avoir ?
Stered
Stered
Doyen

La honte de la journée. - Page 36 Empty Re: La honte de la journée.

par Stered Mar 2 Déc 2014 - 17:27
Tu seras châtiée en place publique Razz Radiée de la fonction publique ! Bouh ! :lol:

Tu vas voir ton CDE pour déclarer ton absence, au pire il te demandera de rattraper l'heure, au mieux, il te dira qu'il espère que tu es mieux reposée du coup Smile
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

La honte de la journée. - Page 36 Empty Re: La honte de la journée.

par YoKonoké Mar 2 Déc 2014 - 17:31
Oh ça arrive à tout le monde.

La classe doit attendre 15 minutes et après se rendre à la vie scolaire.

Il te suffit d'expliquer/justifier ton absence ensuite auprès du proviseur adjoint ( ou secrétariat si celui-ci est absent ).

C'est pas dramatique non plus, ça arrive à tous les profs un jour ou l'autre.

_________________
«Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle.» Léonard Nimoy
Oudemia
Oudemia
Bon génie

La honte de la journée. - Page 36 Empty Re: La honte de la journée.

par Oudemia Mar 2 Déc 2014 - 17:33
Stered a écrit:Tu seras châtiée en place publique Razz Radiée de la fonction publique ! Bouh !  :lol:

Tu vas voir ton CDE pour déclarer ton absence, au pire il te demandera de rattraper l'heure, au mieux, il te dira qu'il espère que tu es mieux reposée du coup Smile
Tu devances son souhait en proposant une heure !

Spoiler:
avatar
CatLea
Bon génie

La honte de la journée. - Page 36 Empty Re: La honte de la journée.

par CatLea Mar 2 Déc 2014 - 17:34
Tout à l'heure, pendant mon cours avec mes BTS, j'ai sorti un merveilleux postillon en rigolant seule à une de mes blagues pourries qui n'a fait rigoler que moi.
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

La honte de la journée. - Page 36 Empty Re: La honte de la journée.

par Hallywell Mar 2 Déc 2014 - 17:56
exercice de conjugaison toute à l'heure. Je corrige la feuille d'une élève et celle-ci me signale que j'ai oublié une phrase où il fallait conjuguer voir.

Je ne sais ce qu'il m'a pris mais j'ai lancé "oh vu, j'avais pas vu..." (avec le ton etc) et j'ai rigolé toute seule Embarassed Embarassed Embarassed

Bon elles ont été mignonnes et m'ont dit "oh madame, d'habitude vos blagues elles sont drôles"Razz
Danska
Danska
Prophète

La honte de la journée. - Page 36 Empty Re: La honte de la journée.

par Danska Mar 2 Déc 2014 - 19:13
Grand moment de solitude cet après-midi avec mes 1ères : je leur parle de l'autofinancement des entreprises, précise rapidement qu'il faut ajouter l'amortissement aux réserves pour le calculer... et là, je me suis retrouvée à leur expliquer en long, en large et en travers ce qu'était un amortissement, en utilisant des notions comptables dont ils n'avaient jamais entendu parler.

Après cinq minutes à m'enfoncer dans mes explications, j'ai fini par couper court quand j'ai vu qu'ils me regardaient avec  des yeux ronds... titanic


Et je n'ai plus qu'à reprendre ça avec eux au prochain cours pour leur expliquer très simplement de quoi il s'agit, vu qu'aucun d'eux n'a dû comprendre la moitié de ce que j'ai dit.  :cry:
piesco
piesco
Modérateur

La honte de la journée. - Page 36 Empty Re: La honte de la journée.

par piesco Mar 2 Déc 2014 - 19:23
Malaca a écrit:
aposiopèse a écrit:Je portais aujourd'hui une veste de tailleur cintrée. Un peu trop sans doute : en prenant une grande inspiration pour pousser une gueulante, j'ai envoyé le bouton de la poitrine très loin sur les élèves :shock:  Bonjour la crédibilité après ça ! Nota bene : recoudre tous les boutons au gros fil ou faire un régime !

Moi j'aime bien l'idée de la "veste-tir à vue" Wink je mettrais encore plus de boutons prêts à sauter sur les élèves en cas de colère  :lol!:

Tout pareil! La honte de la journée. - Page 36 2252222100
sandoval
sandoval
Niveau 6

La honte de la journée. - Page 36 Empty Re: La honte de la journée.

par sandoval Mar 2 Déc 2014 - 22:24
darkcoffee a écrit:Tout à l'heure, pendant mon cours avec mes BTS, j'ai sorti un merveilleux postillon en rigolant seule à une de mes blagues pourries qui n'a fait rigoler que moi.

J'ai ri. :lol:
avatar
CatLea
Bon génie

La honte de la journée. - Page 36 Empty Re: La honte de la journée.

par CatLea Mer 3 Déc 2014 - 7:03
Tant mieux Sandoval. Moi je me suis trouvée bête et ai fait comme si de rien n'était, surtout quand j'ai vu que ma blague ne faisait rire que moi.
avatar
Cath
Enchanteur

La honte de la journée. - Page 36 Empty Re: La honte de la journée.

par Cath Mer 3 Déc 2014 - 22:51
Inspection.

Travail sur l'incipit de L'Ecume des jours : commenter la phrase :Il parlait doucement aux filles et joyeusement aux garçons.

Commentaire d'une élève : Il parlait doucement aux filles et joyeusement aux garçons ? Bah... Il est pédé, quoi.
Moi : AaaAaah ? La honte de la journée. - Page 36 248604097
Elève : Bah oui, c'est pas normal. Il aurait dû faire le contraire : joyeusement aux filles et doucement aux garçons.
Moi : Et donc ainsi il n'aurait pas été euh homosexuel ?
Elève : Bah si, quand même.

Suspect
leyade
leyade
Esprit sacré

La honte de la journée. - Page 36 Empty Re: La honte de la journée.

par leyade Mer 3 Déc 2014 - 23:16
mmmhhh, partir des impressions des élèves, c est comme la boite de chocolats de Forrest Gump, on n sait jamais sur quoi on va tomber....

dur d enchaîner après ça! et le cours d inspection!!!

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Sphinx
Sphinx
Prophète

La honte de la journée. - Page 36 Empty Re: La honte de la journée.

par Sphinx Mer 3 Déc 2014 - 23:19
Mézenfin, c'est tout de même bien connu, elle a raison cette enfant.

Pour les filles des bonbons
Pour les garçons des coups d'bâton
:chanson:

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


La honte de la journée. - Page 36 Livre11
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

La honte de la journée. - Page 36 Empty Re: La honte de la journée.

par Sylvain de Saint-Sylvain Mer 3 Déc 2014 - 23:57
Je demande à mes 6e de préparer leur copie pour l'évaluation. Je sors les sujets, photocopiés une heure plus tôt. "Ah mais, où qui sont les sujets ?" Je cherche, je cherche : pas de sujets. "Oui oui, patientez un moment, ça vient". Grosse vidange du cartable, dans la panique je fouille même la pochette arrière. Bon, ça doit être resté en salle des profs tout ça.

Il y a une AVS dans la salle. Oui je sais ça ne donne pas le droit de lâcher ses élèves, mais bon, je me sens d'humeur à risquer la taule. Je lui demande si elle peut garder les élèves pour moi, et je cours comme une folle vers la salle des profs. Mais rien, rien du tout. Je remonte, bredouille : "Bon ben, manifestement, vos copies ont disparu, reprenez les exercices sur les compléments d'objet et faites-moi le 14 et le 15." Déception générale, puis débat parmi les élèves pour savoir si c'est si c'est triste que ça : c'est bizarre les 6e, quand même.
Je fouille ce que j'ai déjà fouillé, puis me résout à retourner en salle des professeurs.

J'ai fini par les retrouver, enfouies sous une montagne d'exercices de mathématiques. Et forcément, je suis resté tout rouge pendant bien cinq minutes.
avatar
Jézabel
Niveau 10

La honte de la journée. - Page 36 Empty Re: La honte de la journée.

par Jézabel Jeu 4 Déc 2014 - 0:06
darkcoffee a écrit:Tant mieux Sandoval. Moi je me suis trouvée bête et ai fait comme si de rien n'était, surtout quand j'ai vu que ma blague ne faisait rire que moi.

Ca m'arrive aussi. Et des fois, les élèves rigolent, mais du coup on ne sait pas trop s'ils rient de la blague ou s'ils se foutent de toi du fait que tu rigoles toute seule.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

La honte de la journée. - Page 36 Empty Re: La honte de la journée.

par Rabelais Dim 7 Déc 2014 - 20:31
Hier, un élève  a ri d'une de mes blagues!!
Pas de bol, il est..euh...mal câblé, c'est comme ça qu'on dit...
Bref, mes blagues sont vraiment trop pourries!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Golou
Golou
Neoprof expérimenté

La honte de la journée. - Page 36 Empty Re: La honte de la journée.

par Golou Dim 7 Déc 2014 - 22:35
j'achète ma coloration au supermarché.
Ma fille de 3 ans: - chouette!
Moi: pourquoi?
Ma fille de 3ans: t'as les cheveux tout fanés...
Les gens ont souri...

_________________
mon recueil de poèmes

ma petite autobio
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

La honte de la journée. - Page 36 Empty Re: La honte de la journée.

par Marie Laetitia Lun 15 Déc 2014 - 22:23
Un élève m'a demandé s'il était vrai que les Romains ne portaient rien sous la toge...

En général je réponds sérieusement (ce que j'ai fini par faire pour me raccrocher aux branches) que de toute façon, les sous-vêtements sont une invention de l'époque contemporaine.

Là... je ne sais pas ce qui m'a pris, je me suis retrouvée à expliquer
Spoiler:

ne pas citer, j'éditerai...

_________________
 La honte de la journée. - Page 36 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Nita
Nita
Empereur

La honte de la journée. - Page 36 Empty Re: La honte de la journée.

par Nita Lun 15 Déc 2014 - 22:26
Oh !
il n'y a pas de quoi éditer ! Wink

Razz


_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
leyade
leyade
Esprit sacré

La honte de la journée. - Page 36 Empty Re: La honte de la journée.

par leyade Lun 15 Déc 2014 - 23:03
:lol: :lol: :lol:

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
leyade
leyade
Esprit sacré

La honte de la journée. - Page 36 Empty Re: La honte de la journée.

par leyade Lun 15 Déc 2014 - 23:04
mais c'est vrai, ça date de quand, comme invention?

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

La honte de la journée. - Page 36 Empty Re: La honte de la journée.

par JPhMM Lun 15 Déc 2014 - 23:09
La culotte ?
Des Gaulois.

:lol!:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Olympias
Olympias
Prophète

La honte de la journée. - Page 36 Empty Re: La honte de la journée.

par Olympias Lun 15 Déc 2014 - 23:13
ML voilà une lose de championne !!
J'y vais à mon tour : une élève machouille quelque chose au début du cours. Je subodore...un chewing-gum et questionne : Qu'avez-vous dans la bouche ?
Un élève lâche la remarque finaude (je vous laisse imaginer... :lol: :lol: ) et je rétorque...Monsieur Untel, évitez de parler de ce que vous ignorez !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum