Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

temps partiel et traitement - Page 4 Empty Re: temps partiel et traitement

par Invité Lun 10 Jan 2022 - 17:28
OK, j'ai tranché pour 14h mais du coup si je n'ai pas d'enfant de moins de 3 ans je perds cet avantage des 85.7%?
avatar
Ramanujan974
Érudit

temps partiel et traitement - Page 4 Empty Re: temps partiel et traitement

par Ramanujan974 Lun 10 Jan 2022 - 18:15
14h, tu seras payé 77,8 % de ton salaire à taux plein
15h, tu seras payé 87,6 % de ton salaire.

Ca fait 10% d'écart pour 1h de plus.
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

temps partiel et traitement - Page 4 Empty Re: temps partiel et traitement

par TrucOuBidule Lun 10 Jan 2022 - 18:23
Sallustius a écrit:On ne peut indiquer 14.4h que dans le cas d un to pour enfant de moins de 3 ans. Si tu es dans ce cas, tu es dans ton droit.
Bonsoir,
si on parle bien du second degré, c'est faux.
On peut être en temps partiel sur autorisation à 14,4 h hebdo pour un certifié (donc pas d'enfant de moins de 3 ans). C'est un 80% payé 85,7%.
Pour les TP de droit type enfant moins de 3 ans, c'est la quotité à ne pas dépasser pour avoir la possibilité de toucher dans ce cas, une alloc d'accueil de jeune enfant (comblant financièrement le 20 % manquant).
TrucOuBidule
avatar
Invité
Invité

temps partiel et traitement - Page 4 Empty Re: temps partiel et traitement

par Invité Lun 10 Jan 2022 - 20:45
Mince, je vais demander à être appuyée par mon syndicat, j'ai modifié trop vite.
avatar
Licha
Niveau 5

temps partiel et traitement - Page 4 Empty Re: temps partiel et traitement

par Licha Jeu 27 Jan 2022 - 12:24
Bonjour, je me permet de remonter ce sujet afin d'éviter d'en créer un nouveau.

Je suis actuellement enceinte (accouchement en avril) et souhaite demander un temps partiel pour la rentrée 2022. Je souhaite demander un 80% afin de bénéficier de la sur rémunération.

Problème : dans ma matière, c'est 2,5h / classe donc un service de 14,4h ne représente rien...

Grâce au décret n°2021-1326 du 12 octobre 2021, les agents à TP peuvent désormais bénéficier de HSA. Mais si j'accepte 0,6 HSA afin de faire un service "rond", est-ce que je peux quand même bénéficier de la prestation de la CAF ? Ou alors ils vont considérer que je suis à une quotité supérieure à 80 % ?

Merci d'avance.
marocta
marocta
Niveau 5

temps partiel et traitement - Page 4 Empty Re: temps partiel et traitement

par marocta Jeu 27 Jan 2022 - 12:26
Bonjour, la question a déjà été posée il y a quelques jours ici : https://www.neoprofs.org/t134035p150-hsa-imposables-aux-temps-partiels#5355153
Tu y trouveras ta réponse!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum