Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ramanujan974
Neoprof expérimenté

HSA imposables aux temps partiels  - Page 7 Empty Re: HSA imposables aux temps partiels

par Ramanujan974 Jeu 2 Sep 2021 - 17:09
Il me semble qu'un temps partiel ne peut faire des HSA que s'il accepte.
Marxou
Marxou
Niveau 10

HSA imposables aux temps partiels  - Page 7 Empty Re: HSA imposables aux temps partiels

par Marxou Jeu 2 Sep 2021 - 17:32
@henriette a écrit:Je suis sidérée que ce soit passé ainsi en catimini pendant l'été. Ça veut dire que les logiciels ont été modifiés pour ne pas bloquer sur le combo temps partiel + HSA.
Je demanderais une simulation de paie avant d'accepter, d'autant qu'au niveau de la retraite, ça doit être différent aussi.
Selon ton échelon, le différentiel entre l'HSA et l'heure poste peut être assez conséquent pour ne pas être compensé par la défiscalisation.

Merci pour vos réponses.

Henriette, j'ai effectué une simulation de salaire sur le blog de J.Delmas. Bizarrement, mon salaire est plus élevé avec la HSA qu'avec la quotité augmentée. HSA imposables aux temps partiels  - Page 7 3795679266
Il est vrai que la surcotisation pour la retraite (qui me coûte un bras) n'y est pas prise en compte.
Je n'y comprends plus rien. Je vais finir par refuser cette heure.
Aescius
Aescius
Je viens de m'inscrire !

par Aescius Lun 6 Sep 2021 - 19:06
@Ramanujan974 a écrit:Il me semble qu'un temps partiel ne peut faire des HSA que s'il accepte.

Merci ! C'était bien ce qu'il me semblait et après vérification auprès du SNES, en tout cas dans l'académie d'Aix-Marseille, c'est encore le cas pour l'année scolaire à venir. Par contre si le texte dont on parle au début de ce sujet passe, cela peut évoluer.
kiddy
Niveau 5

par kiddy Mar 7 Sep 2021 - 16:26
pour quelqu'un qui veut payer moins d’impôts ça peut être une super solution. Demande de mi-temps, le reste en hsa. On devrait tous faire ça (pour les échelons en dessous de 8) histoire de bien foutre la haine à Blanquer.
Ramanujan974
Neoprof expérimenté

par Ramanujan974 Mar 7 Sep 2021 - 16:37
@kiddy a écrit:pour quelqu'un qui veut payer moins d’impôts ça peut être une super solution. Demande de mi-temps, le reste en hsa. On devrait tous faire ça (pour les échelons en dessous de 8) histoire de bien foutre la haine à Blanquer.

Je ne pense pas que 7500 € défiscalisés compensent la perte ultérieure sur le nombre de trimestres et les montants cotisés.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant