Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tinsel
Expert

2013 à l'école !  - Page 4 Empty Re: 2013 à l'école !

par Tinsel Jeu 17 Jan 2013 - 18:07
Il y a la fonction loupe. oui c'est officiel, c'est pour ça que je m'agite d'un coup! Ça vient du ministère, c'est l'inspection qui nous l'a transmis et les maires vont recevoir la version papier.
Par contre c'est toujours à propos du projet de loi.
vidocq
vidocq
Niveau 9

2013 à l'école !  - Page 4 Empty Re: 2013 à l'école !

par vidocq Jeu 17 Jan 2013 - 18:37
Bon, je vais lire cela demain à tête reposée si comme prévu la neige et les pluies verglaçantes m'obligent à rester chez moi! vache
vidocq
vidocq
Niveau 9

2013 à l'école !  - Page 4 Empty Re: 2013 à l'école !

par vidocq Jeu 17 Jan 2013 - 19:29
Tinsel a écrit:
C'est gonflé quand même de l'Etat d'imposer un truc comme ça aux communes :shock: Je sais je percute un peu tard mais je n'avais jamais tilté qu'il faudrait plus d'"animateurs" que pour la garderie.

Ils sont allumés quand même de penser que les enfants seront plus reposés en restant le même temps à l'école chaque jour dont un moment encadrés par des animateurs qui valent parfois ce qu'ils peuvent... + le mercredi...

Eh oui, cela va coûter cher aux communes. Et pour le rythme, ils ont oublié le transport scolaire.

Chez nous la pause méridienne est de 13h20, ils vont avoir tout le personnel de la cantine à payer 10 minutes de plus (3 à la cantine + les 2 atsems).

Le prochain conseil d'école va être animé !

Et notre heure d'activité complémentaire EST dans la phase du périscolaire.
avatar
Tinsel
Expert

2013 à l'école !  - Page 4 Empty Re: 2013 à l'école !

par Tinsel Jeu 17 Jan 2013 - 19:34
[quote="vidocq"]
Tinsel a écrit:
Et notre heure d'activité complémentaire EST dans la phase du périscolaire.
Est-ce que tu es sûre, je ne l'ai vu mentionné nul part (et justement ça m'étonnais, donc j'ai du zapper un truc).
Mais est-ce qu'on peut prendre tous les enfants en activité complémentaire (et faire classe 2013 à l'école !  - Page 4 248604097 )?

Les transports scolaire ici ne poseront pas de soucis puisque les horaires ne changeront pas, il n'y a que le mercredi à ajouter.
avatar
Tinsel
Expert

2013 à l'école !  - Page 4 Empty Re: 2013 à l'école !

par Tinsel Jeu 17 Jan 2013 - 19:37
Ah non, on ne peut pas les prendre tous. Mais toujours rien sur l'horaire.

2013 à l'école !  - Page 4 Captur12
vidocq
vidocq
Niveau 9

2013 à l'école !  - Page 4 Empty Re: 2013 à l'école !

par vidocq Jeu 17 Jan 2013 - 19:49
Tinsel a écrit:Ah non, on ne peut pas les prendre tous. Mais toujours rien sur l'horaire.

2013 à l'école !  - Page 4 Captur12

Oui, c'est notre "aide personnalisée" qui est nommée "activité pédagogiques complémentaires". Mais nous pouvons transformer l'aide en autre chose si on le met dans notre projet d'école.
Rikki
Rikki
Monarque

2013 à l'école !  - Page 4 Empty Re: 2013 à l'école !

par Rikki Jeu 17 Jan 2013 - 20:55
Et comme chacun fait - fait - fait - c'qui lui plaît - plaît - plaît, ma foi, dans quelques années, il sera bien facile de dire "Regardez, on ne fait pas la même chose partout, pourquoi garder une Education nationale alors que les conditions locales sont différentes partout ?

Et pouf ! Retour à la municipalisation ! Bingo !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
midjie
midjie
Niveau 8

2013 à l'école !  - Page 4 Empty Re: 2013 à l'école !

par midjie Jeu 17 Jan 2013 - 22:54
Rikki a écrit:Essayez de voir si devant l'ampleur de la mobilisation certains ne bougent pas...

Je sais qu'une journée de salaire, c'est vraiment dur à perdre pour certains, mais s'ils ont l'espoir de sauver leurs mercredis, ça fait réfléchir, je trouve. Sans parler de tout le reste...
Finalement, après discussions en salle des maîtres, et lecture de docs des dindons et des syndicats, j'ai parlé de l'ampleur de la mobilisation.
Verdict:

BINGO !!! Ecole fermée !!! yesyes yesyes yesyes Et une école de plus, une !! On ne va quand même pas se laisser faire sans rien dire !!

_________________
Beautiful.....Your mind, body and soul, so perfectly designed for you.....
Beautiful.... I don't wanna let you go until I tell you that I love you...
S.MAHY
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

2013 à l'école !  - Page 4 Empty Re: 2013 à l'école !

par arcenciel Ven 18 Jan 2013 - 7:03
midjie a écrit:
Rikki a écrit:Essayez de voir si devant l'ampleur de la mobilisation certains ne bougent pas...

Je sais qu'une journée de salaire, c'est vraiment dur à perdre pour certains, mais s'ils ont l'espoir de sauver leurs mercredis, ça fait réfléchir, je trouve. Sans parler de tout le reste...
Finalement, après discussions en salle des maîtres, et lecture de docs des dindons et des syndicats, j'ai parlé de l'ampleur de la mobilisation.
Verdict:

BINGO !!! Ecole fermée !!! yesyes yesyes yesyes Et une école de plus, une !! On ne va quand même pas se laisser faire sans rien dire !!
yesyes
avatar
Tinsel
Expert

2013 à l'école !  - Page 4 Empty Re: 2013 à l'école !

par Tinsel Ven 18 Jan 2013 - 7:15
Si j'ai bien compris le mot d'ordre de la mobilisation parisienne est "contre les nouveaux rythmes scolaires".
Par contre la grève nationale du 31 ce n'est pas ça! Enfin il y a peut-être ça, noyé au milieu de tout un tas de truc de fonctionnaire, les embauches, le jour de carence, etc... Moi je n'ai jamais voulu faire une grève fourre-tout, du coup je n'ai jamais fait grève...

_________________
Koala + bassine
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

2013 à l'école !  - Page 4 Empty Re: 2013 à l'école !

par Vudici Ven 18 Jan 2013 - 7:20
Voyons voir... lundi et jeudi, la moitié a de la classe, pourrait faire "une activité prévue par le projet d'école" comme de la grammaire, par exemple, en groupe restreint. Et mardi et vendredi, ce sera la moitié B, qui fera la même activité... Twisted Evil


Comment ça, non? Suspect

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
avatar
Tinsel
Expert

2013 à l'école !  - Page 4 Empty Re: 2013 à l'école !

par Tinsel Ven 18 Jan 2013 - 7:22
Mais si tu fais "activité complémentaire" tous les jours ça ne fera que 15mn par jour.
Mais l'idée de faire par 1/2 classe, oui! Moi en CP/CE1, un coup les CP, un coup les CE1.
Rikki
Rikki
Monarque

2013 à l'école !  - Page 4 Empty Re: 2013 à l'école !

par Rikki Ven 18 Jan 2013 - 17:58
midjie a écrit:
Rikki a écrit:Essayez de voir si devant l'ampleur de la mobilisation certains ne bougent pas...

Je sais qu'une journée de salaire, c'est vraiment dur à perdre pour certains, mais s'ils ont l'espoir de sauver leurs mercredis, ça fait réfléchir, je trouve. Sans parler de tout le reste...
Finalement, après discussions en salle des maîtres, et lecture de docs des dindons et des syndicats, j'ai parlé de l'ampleur de la mobilisation.
Verdict:

BINGO !!! Ecole fermée !!! yesyes yesyes yesyes Et une école de plus, une !! On ne va quand même pas se laisser faire sans rien dire !!

Bravo, Midgie ! Ca, c'est du travail de terrain ! Je crois qu'on en est à 46 écoles fermées dans l'arrondissement, c'est du jamais vu ! yesyes

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
phi
Expert

2013 à l'école !  - Page 4 Empty Re: 2013 à l'école !

par phi Ven 18 Jan 2013 - 18:24
Eh bien! 46 écoles ça en fait du monde! Ici je n'ai pas du tout entendu parler de grève... C'est seulement sur Paris?
Sinon moi j'en ai ras le bol. Pas envie d'avoir 2 visites en 1 jeudi, et puis on m'impose un conseil des maîtres qui finirait à 19h ce qui me ferait rentrer chez moi vers 21 h sachant que le lendemain je me lève à 6h pour retourner à l'école... J'abuse en disant que je préférerais qu'on le mette le midi après l'aide perso?
Rikki
Rikki
Monarque

2013 à l'école !  - Page 4 Empty Re: 2013 à l'école !

par Rikki Ven 18 Jan 2013 - 18:26
phi a écrit:Eh bien! 46 écoles ça en fait du monde! Ici je n'ai pas du tout entendu parler de grève... C'est seulement sur Paris?
Sinon moi j'en ai ras le bol. Pas envie d'avoir 2 visites en 1 jeudi, et puis on m'impose un conseil des maîtres qui finirait à 19h ce qui me ferait rentrer chez moi vers 21 h sachant que le lendemain je me lève à 6h pour retourner à l'école... J'abuse en disant que je préférerais qu'on le mette le midi après l'aide perso?

Oui, c'est une grève parisienne. Et sur l'ensemble de Paris, on avoisine les 300 écoles fermées. Et on n'a pas tous les chiffres...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Rikki
Rikki
Monarque

2013 à l'école !  - Page 4 Empty Re: 2013 à l'école !

par Rikki Ven 18 Jan 2013 - 18:28
phi a écrit:et puis on m'impose un conseil des maîtres qui finirait à 19h ce qui me ferait rentrer chez moi vers 21 h sachant que le lendemain je me lève à 6h pour retourner à l'école... J'abuse en disant que je préférerais qu'on le mette le midi après l'aide perso?

Ben non, c'est légitime que ceux qui habitent loin aient leur mot à dire, tout de même ! Moi, j'habite tout près de l'école et je n'ai plus d'enfants en bas âge, je trouve bien normal que les horaires des réunions soient en priorité décidés en fonction de ceux qui habitent loin ou qui ont des petits.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
phi
Expert

2013 à l'école !  - Page 4 Empty Re: 2013 à l'école !

par phi Ven 18 Jan 2013 - 18:30
Surtout que je fais évidemment l'effort pour les réunions de rentrée avec les parents et pour les conseils d'école... Mais pour le conseil des maîtres rien n'oblige à le faire si tard... Grrr ça m'énerve! On va dire que c'est le ras le bol du vendredi soir!
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

2013 à l'école !  - Page 4 Empty Re: 2013 à l'école !

par doublecasquette Ven 18 Jan 2013 - 20:13
Rikki a écrit:
phi a écrit:et puis on m'impose un conseil des maîtres qui finirait à 19h ce qui me ferait rentrer chez moi vers 21 h sachant que le lendemain je me lève à 6h pour retourner à l'école... J'abuse en disant que je préférerais qu'on le mette le midi après l'aide perso?

Ben non, c'est légitime que ceux qui habitent loin aient leur mot à dire, tout de même ! Moi, j'habite tout près de l'école et je n'ai plus d'enfants en bas âge, je trouve bien normal que les horaires des réunions soient en priorité décidés en fonction de ceux qui habitent loin ou qui ont des petits.

+ 1
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

2013 à l'école !  - Page 4 Empty Re: 2013 à l'école !

par LaCatalane Ven 18 Jan 2013 - 23:34
Oh dis donc, Zaubette, sur LFDONDPDLN y'a quelqu'un qui a choisi ta p'tite boule de poils qui cligne des yeux comme avatar !!! :shock: (claireladromadaire, je crois)

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
avatar
phi
Expert

2013 à l'école !  - Page 4 Empty Re: 2013 à l'école !

par phi Mer 23 Jan 2013 - 9:35
Je pense que je ne vais pas y échapper à ce conseil. Ce qui m'énerve c'est que quand j'essaye d'expliquer que ça arrangerait TOUT LE MONDE qu'on les fasse le midi on sous entend que je ne veux pas faire mes obligations de service!! Mais bien sûr que si, j'aurais préféré qu'on fasse toutes les heures obligatoires au fur et à mesure et à des heures décentes! En plus je ne pourrai même pas préparer ma classe entre 16h30 et 17h30 si ils continuent à coller des animateurs qui parfois sont très bien mais parfois comme hier sont complétement débordés...Hier comme une idiote je suis restée jusqu'à 17H30 pour que tout soit à peu près propre pour demain matin, et j'ai du batailler pour qu'ils me recollent la frise chronologique au mur, qu'ils ramassent leurs papiers par terre, qu'ils effacent le tableau sur lequel l'animateur avait autorisé un cp à écrire des bétises (avec mes craies!!) qu'ils ne piquent pas mes coloriages... J'ai failli les mettre dehors, en plus je n'étais pas d'humeur!

Je me noie dans un verre d'eau là. J'ai une visite d'une conseillère accompagnée d'une apprentie conseillère demain et je ne sais pas trop ce que je vais faire de ma demie matinée... Calcul mental d'abord (on va éviter de faire faire des multiplications et des divisions à mes CP ce jour là) puis français mais quoi...? Avec les CP j'ai lu les pages 2 et 3, fait les 2 premiers exercices de la page 3 (deuxième livret bien sûr!) et j'ai un gamin qui vient en pointillé depuis la rentrée (il est malade) et qui n'est pas venu ni lundi ni mardi, je ne sais pas si il sera là demain.
Avec les CE1 d'ordinaire le jeudi matin nous faisons la leçon qui servira à la dictée de la semaine suivante. Cette semaine en orthographe j'ai déjà fait passer la leçon sur l'apostrophe (parce que ça va assez vite) et si j'en crois le planning de Tinsel que je reprends je devrais faire les mots en oin et gn... Mais ça risque d'être difficile en une heure? pfff je vais dormir un peu...
(oui je sais je devrais être plus détendue mais je ne le serai pas tant que ma première inspection ne sera pas passée et n'aura pas un peu effacé tout ce qui s'est passé l'an dernier)
En plus l'ambiance est assez tendue à l'école en ce moment... Un parent était très menaçant hier matin (pas contre moi) ça m'a un peu glacée... Sad
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

2013 à l'école !  - Page 4 Empty Re: 2013 à l'école !

par gelsomina31 Mer 23 Jan 2013 - 9:39
phi a écrit:Je pense que je ne vais pas y échapper à ce conseil. Ce qui m'énerve c'est que quand j'essaye d'expliquer que ça arrangerait TOUT LE MONDE qu'on les fasse le midi on sous entend que je ne veux pas faire mes obligations de service!! Mais bien sûr que si, j'aurais préféré qu'on fasse toutes les heures obligatoires au fur et à mesure et à des heures décentes! En plus je ne pourrai même pas préparer ma classe entre 16h30 et 17h30 si ils continuent à coller des animateurs qui parfois sont très bien mais parfois comme hier sont complétement débordés...Hier comme une idiote je suis restée jusqu'à 17H30 pour que tout soit à peu près propre pour demain matin, et j'ai du batailler pour qu'ils me recollent la frise chronologique au mur, qu'ils ramassent leurs papiers par terre, qu'ils effacent le tableau sur lequel l'animateur avait autorisé un cp à écrire des bétises (avec mes craies!!) qu'ils ne piquent pas mes coloriages... J'ai failli les mettre dehors, en plus je n'étais pas d'humeur!

Je me noie dans un verre d'eau là. J'ai une visite d'une conseillère accompagnée d'une apprentie conseillère demain et je ne sais pas trop ce que je vais faire de ma demie matinée... Calcul mental d'abord (on va éviter de faire faire des multiplications et des divisions à mes CP ce jour là) puis français mais quoi...? Avec les CP j'ai lu les pages 2 et 3, fait les 2 premiers exercices de la page 3 (deuxième livret bien sûr!) et j'ai un gamin qui vient en pointillé depuis la rentrée (il est malade) et qui n'est pas venu ni lundi ni mardi, je ne sais pas si il sera là demain.
Avec les CE1 d'ordinaire le jeudi matin nous faisons la leçon qui servira à la dictée de la semaine suivante. Cette semaine en orthographe j'ai déjà fait passer la leçon sur l'apostrophe (parce que ça va assez vite) et si j'en crois le planning de Tinsel que je reprends je devrais faire les mots en oin et gn... Mais ça risque d'être difficile en une heure? pfff je vais dormir un peu...
(oui je sais je devrais être plus détendue mais je ne le serai pas tant que ma première inspection ne sera pas passée et n'aura pas un peu effacé tout ce qui s'est passé l'an dernier)
En plus l'ambiance est assez tendue à l'école en ce moment... Un parent était très menaçant hier matin (pas contre moi) ça m'a un peu glacée... Sad

fleurs2 COURAGE! fleurs2

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Rikki
Rikki
Monarque

2013 à l'école !  - Page 4 Empty Re: 2013 à l'école !

par Rikki Mer 23 Jan 2013 - 9:40
Phi, la meilleure phrase dans ton discours était la suivante :



pfff je vais dormir un peu...


Va te reposer, tu en as besoin.

Pour demain, fais comme d'hab. Si ta conseillère vient avec une apprentie conseillère, c'est qu'elle va vouloir montrer à son apprentie comment il faut faire et tout et tout, et ta séance, quelle qu'elle soit, ne sera que prétexte pour conseiller les conseilleuses !

Tu respires, tu penses aux cahiers de miss Tembre, tu sais que tu fais ce qu'il faut. Et rassure-toi : l'inspection, c'est pénible, c'est stressant, c'est tout ce que tu veux, mais ce sont des tigres de papier : le pire du pire qu'il puisse t'arriver, c'est un rapport désagréable. C'est humiliant (j'en sais quelque chose), rageant, etc, mais ça n'a quasiment aucune conséquence concrète. Tu passes les échelons encore moins vite, mais il ne t'arrive rien. Tu continues à faire ta classe, et c'est tout.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

2013 à l'école !  - Page 4 Empty Re: 2013 à l'école !

par arcenciel Mer 23 Jan 2013 - 12:21
Courage Phi!
Zen.... tout se passera bien!
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

2013 à l'école !  - Page 4 Empty Re: 2013 à l'école !

par doublecasquette Mer 23 Jan 2013 - 18:05
Je découvre puisque je n'étais pas là ce matin ! Rikki a raison, elle va sans doute plus s'occuper de sa conseillère à former que de ta séance qui ne servira que de prétexte...
Déstresse et pense à l'année prochaine quand tu seras sortie de tous ces conseils qui n'en sont pas trop !
avatar
phi
Expert

2013 à l'école !  - Page 4 Empty Re: 2013 à l'école !

par phi Mer 23 Jan 2013 - 18:06
Demain:
-sourire
-dire oui oui
-sourire
Very Happy
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

2013 à l'école !  - Page 4 Empty Re: 2013 à l'école !

par arcenciel Mer 23 Jan 2013 - 18:08
phi a écrit:Demain:
-sourire
-dire oui oui
-sourire
Very Happy
Tu as tout compris!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum