Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Leil Sam 11 Juil 2009, 10:09
Ruthven a écrit:
Leil a écrit:Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 27 Mangezle

Mangez-le si vous voulez de Teulé : l'histoire est tirée d'un fait vrai. Un jour, une foule se retourne contre un homme qu'elle connaît bien. Cet homme sera torturé et même mangé par ces villageois ...
L'horreur pour l'horreur : non merci. Avis mitigé.

Est-ce que c'est le même fait divers sur lequel l'historien Alain Corbin a travaillé dans Le village des cannibales ? [16 août 1870 à Hautefaye en Dordogne un jeune noble est supplicié durant deux heures puis brûlé vif sur le foirail]

C'est bien ça, oui ! Wink


De rien, Stéphie, pour ce prêt ! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Invité Sam 11 Juil 2009, 19:24
La vague de Todd Strasser avec un lien vers le blog de Leil, d'ailleurs.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Ruthven Sam 11 Juil 2009, 20:08
Merci pour l'info. Corbin nourrit décidément les romanciers (je crois que le Parfum s'inspire largement de son Miasme et la Jonquille).
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Invité Dim 12 Juil 2009, 08:42
J'ai lu La Bête et la Belle de Thierry Jonquet. Un bouquin complètement déjanté que j'ai adoré.
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Invité Lun 13 Juil 2009, 19:53
Le Maître et Marguerite, Mikhaïl Boulgakov.
Je connaissais de nom, mais je n'avais jamais lu. Je n'en suis qu'au début, mais franchement, je trouve que c'est pas mal. C'est pas très loin de Faust, hein, un peu étrange, fantastique, diabolique, parfois longuet car il y a des tonnes de notes dans la collection Pocket, mais c'est bien.
Angua
Angua
Grand sage

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Angua Lun 13 Juil 2009, 20:04
Je suis à la moitié d'Eifelheim, de Michael Flynn. Lu trois heures de suite hier, c'est... une merveille.
Pour situer: l'histoire se déroule en parallèle de nos jours (un cliologue s'interroge sur la disparition d'un village au Moyen-Age dans la Forêt Noire) et au XIVe (dans ledit village). De la très, très bonne SF, où pour une fois les aliens ne débarquent pas aux Etats-Unis de nos jours. Le récit médiéval se fait à travers le point de vue d'un ecclésiastique et c'est passionnant!

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Dwarf Mar 14 Juil 2009, 00:42
Camille a écrit:Le Maître et Marguerite, Mikhaïl Boulgakov.
Je connaissais de nom, mais je n'avais jamais lu. Je n'en suis qu'au début, mais franchement, je trouve que c'est pas mal. C'est pas très loin de Faust, hein, un peu étrange, fantastique, diabolique, parfois longuet car il y a des tonnes de notes dans la collection Pocket, mais c'est bien.

Chef d'oeuvre.
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Invité Mar 14 Juil 2009, 10:23
J'ai lu Lacrimosa de Regis Jauffret que m'a prêté Leil. Un roman épistolaire très particulier puisque c'est la correspondance entre un homme et la femme qu'il aime et qui vient juste de se suicider...
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Invité Mar 14 Juil 2009, 14:54
L'occupation d'Annie Ernaux.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Reine Margot Mar 14 Juil 2009, 15:04
Je viens de commencer les Buddenbrook, de Thomas Mann, ça semble vraiment bien, et riche. A cause de Fontane je lis ça pour completer un peu et aussi pour le plaisir.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Eleuthéros
Eleuthéros
Niveau 2

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Eleuthéros Mar 14 Juil 2009, 20:36
J'ai bien vu que je n'avais pas beaucoup de succès avec Oscar et la dame rose. (je me souviens notamment des commentaires salés d'Abraxas sur le sujet après mon post) Je reconnais que l'écriture de Schmitt n'est pas exceptionnelle et je ne lui trouve pas nécessairement de grandes qualités littéraires. Ce que j'ai lu de lui par la suite m'a souvent semblé fade. Mais dans ce livre-là quelque chose m'a touché, sans doute à cause des résonnances que cette histoire pouvait trouver en moi.
Je viens de terminer un livre que quelqu'un d'entre vous avait évoqué plus haut : La pleureuse des rues de Prague de Sylvie Germain. Je l'ai beaucoup aimé. Il est très bien écrit. Certains passages sont vraiment magnifiques. Je vous en transcrirait un petit bout quand je l'aurai récupéré, c'est promis. Je vous le conseille si vous ne l'avez pas lu...
J'attaque Train de Nuit pour Lisbonne, de Pascal Mercier, quelqu'un connaît ? ça a l'air pas mal du tout...
J'aurais aimé avoir votre avis sur Mendiants et orgueilleux d'Albert Cossery...quelqu'un l'a t-il lu ? J'ai tellement aimé Les oubliés de Dieu que j'aurais aimé lire autre chose de lui...
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Aëmiel Mar 14 Juil 2009, 20:59
Je viens de finir Le Prince des Marées, de Pat Conroy (repéré chez Stephie, je crois, ou Angua ?), commencé sur une erreur de casting. J'avais énormément aimé Corps et âme, de Franck Conroy, et je pensais me lancer dans un roman du même auteur...
En fait, j'ai passé un excellent moment, je ne regrette absolument pas. Une belle histoire.

_________________
Auteur
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Invité Mer 15 Juil 2009, 08:26
Ah pas moi Wink Mais du coup, je note Conroy

Sinon, j'ai terminé La promesse du vainqueur de Paulo Coelho que j'ai beaucoup aimé
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Leil Mer 15 Juil 2009, 13:04
Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 27 86582878

L'affaire Jane Eyre
, lu sur les bons conseils de Stéphie. Excellent ! J'en redemande !
Une histoire complètement barrée qu'il est difficile de résumer en 2/3 lignes. Wink

La quatrième de couv' :
Dans le monde de Thursday Next, la littérature fait quasiment office de religion. A tel point qu'une brigade spéciale a dû être créée pour s'occuper d'affaires aussi essentielles que traquer les plagiats, découvrir la paternité des pièces de Shakespeare ou arrêter les revendeurs de faux manuscrits. Mais quand on a un père capable de traverser le temps et un oncle à l'origine des plus folles inventions, on a parfois envie d'un peu plus d'aventure. Alors, lorsque Jane Eyre, l'héroïne du livre fétiche de Thursday, est kidnappée par Achéron Hadès, incarnation du mal en personne, la jeune détective décide de prendre les choses en main et de tout tenter pour sauver le roman de Charlotte Brontë d'une fin certaine...
" Au croisement du roman policier et de l'uchronie déjantée, Jasper Fforde signe un ouvrage jubilatoire. " Le Monde des livres.

_________________
http://www.bricabook.fr/
Angua
Angua
Grand sage

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Angua Mer 15 Juil 2009, 13:06
Il faudra vraiment que je le relise... j'en ai un excellent souvenir de lecture... mais l'histoire m'a très peu marquée, et est très nébuleuse dans mon esprit... :shock:

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Leil Mer 15 Juil 2009, 13:08
Et as-tu lu la suite ?

_________________
http://www.bricabook.fr/
Angua
Angua
Grand sage

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Angua Mer 15 Juil 2009, 13:14
Leil a écrit:Et as-tu lu la suite ?
Justement, je pense la lire... c'est pour cela que ce ne serait pas mal que je m'y replonge avant!

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Invité Mer 15 Juil 2009, 13:19
Mort aux cons de Carl Aderhold ! yesyes

Je veux la suite !
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Invité Jeu 16 Juil 2009, 08:13
Un super polar sur mon blog aujourd'hui : Comme une tombe de Peter James
avatar
InvitéePh
Monarque

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par InvitéePh Jeu 16 Juil 2009, 10:45
Je viens de finir Le Prince des Marées, de Pat Conroy
Chez moi!
D'ailleurs, je ne m'occupe plus du tout de mon blog... Faudrait que je m'y remette...
Sinon, j'ai lu Le magasin des suicides, de Teulé: le concept est original, mais ça tourne un peu en rond quand même...
J'ai aussi lu L'ombre du vent: génialissime, ça m'a plu!!! J'ai adoré l'ambiance gothique!Les personnages sont attachants, l'histoire haletante!
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Invité Ven 17 Juil 2009, 08:44
Oui, phedre, on attend du nouveau sur ton blog I love you

J'ai lu La maison des lumières de Didier Van Cauwelaert et j'ai été déçue
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Leil Ven 17 Juil 2009, 19:02
Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 27 40210212

Soulfood Equatoriale
de Léonora Miano : à travers la cuisine du Cameroun, l'auteur nous fait découvrir son pays. Si vous ne la connaissez pas encore, je ne peux que vous encourager à la découvrir ! Very Happy

_________________
http://www.bricabook.fr/
John
John
Médiateur

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par John Ven 17 Juil 2009, 19:08
Tiens, ça me donne envie à moi aussi !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Leil Ven 17 Juil 2009, 19:10
Alors celui-ci est beaucoup plus gai que ses autres romans, d'ailleurs c'est plus un recueil de récits courts ... sinon je ne peux que te conseiller L'intérieur de la Nuit, mais certains passages sont très sombres.

_________________
http://www.bricabook.fr/
John
John
Médiateur

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par John Ven 17 Juil 2009, 23:24
C'est commandé.

Leil, naturellement, tu rembourses si on est mécontent ? Razz

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Dwarf Sam 18 Juil 2009, 00:04
John a écrit:C'est commandé.

Sur Amazon, bien sûr!

Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum