Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dwarf
Vénérable

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 28 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Dwarf Sam 18 Juil 2009 - 0:04
John a écrit:C'est commandé.

Sur Amazon, bien sûr!

Very Happy
John
John
Médiateur

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 28 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par John Sam 18 Juil 2009 - 0:12
Je vous promets que si je trouve des programmes simples, je mettrai un lien pour d'autres sites de livres qu'amazon. Mais pour l'instant je n'ai pas trouvé... Embarassed

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 28 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Reine Margot Sam 18 Juil 2009 - 9:35
Je suis toujours dans les Buddenbrook, et c'est vraiment bien, cette histoire de famille à rebondissements, j'aime tout particulièrement le personnage de Tony, jeune fille pétulante mariée malgré elle à un négociant qu'elle n'aime pas, aux "favoris jaune d'or" pour continuer la lignée...c'est romanesque, riche, bien écrit...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 28 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Leil Sam 18 Juil 2009 - 15:38
John a écrit:Leil, naturellement, tu rembourses si on est mécontent ? Razz

Naturellement !






















pale pale pale pale
<== Va demander de faire des heures supp'. :lol:

_________________
http://www.bricabook.fr/
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 28 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Invité Sam 18 Juil 2009 - 15:42
marquisedemerteuil a écrit:Je suis toujours dans les Buddenbrook, et c'est vraiment bien, cette histoire de famille à rebondissements, j'aime tout particulièrement le personnage de Tony, jeune fille pétulante mariée malgré elle à un négociant qu'elle n'aime pas, aux "favoris jaune d'or" pour continuer la lignée...c'est romanesque, riche, bien écrit...

J'adore aussi !!! Et si ce n'est déjà fait, et que tu as comme moi l'esprit romanesque, lance-toi dans les grands romans russes (Anna Karénine, par exemple) - c'est du même tonneau, c'est du bon !!! Very Happy
John
John
Médiateur

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 28 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par John Sam 18 Juil 2009 - 15:53
Toute l'Allemagne en 3''36''' :


_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 28 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Reine Margot Sam 18 Juil 2009 - 16:36
CampusStellae a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:Je suis toujours dans les Buddenbrook, et c'est vraiment bien, cette histoire de famille à rebondissements, j'aime tout particulièrement le personnage de Tony, jeune fille pétulante mariée malgré elle à un négociant qu'elle n'aime pas, aux "favoris jaune d'or" pour continuer la lignée...c'est romanesque, riche, bien écrit...

J'adore aussi !!! Et si ce n'est déjà fait, et que tu as comme moi l'esprit romanesque, lance-toi dans les grands romans russes (Anna Karénine, par exemple) - c'est du même tonneau, c'est du bon !!! Very Happy

je connais les russes (chez Dostoievski j'aime crime et chatiment, moins l'éternel mari et les frères karamazov, chez Tolstoi j'aime Anna Karénine mais pas Guerre et Paix, les épisodes de guerre m'ennuient)

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 28 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Dwarf Sam 18 Juil 2009 - 22:12
marquisedemerteuil a écrit:Je suis toujours dans les Buddenbrook, et c'est vraiment bien, cette histoire de famille à rebondissements, j'aime tout particulièrement le personnage de Tony, jeune fille pétulante mariée malgré elle à un négociant qu'elle n'aime pas, aux "favoris jaune d'or" pour continuer la lignée...c'est romanesque, riche, bien écrit...

As-tu déjà lu La Montagne magique?

Sinon, penche-toi sur la vie de la famille Mann, ce n'est pas triste non plus! Il y eut une très belle mini-série sur le sujet sur Arte il y a quelques années.
Carabas
Carabas
Vénérable

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 28 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Carabas Lun 20 Juil 2009 - 11:23
Les Lettres à sa fille de Calamity Jane => vite lu, intéressant, parce que ces lettres donnent une autre vision du personnage. Quant à savoir si elles ont vraiment été écrites par Calamity..
Carmilla de Le Fanu => Court roman gothique écrit avant Dracula. Très très bien pour qui aime ce genre d'ambiance où tout est suggéré.
Eloge de la lecture, la construction de soi, de Michèle Petit. => Très intéressant sur ce qu'apporte la lecture d'un point de vue personnel.


Dernière édition par Carabas le Lun 20 Juil 2009 - 11:25, édité 1 fois
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 28 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Chlidé Lun 20 Juil 2009 - 11:25
Je relis du Gavalda...
Ses nouvelles en particulier. Je les aime bien mais elles sont terriblement frustrantes. Bien sûr, c'est le jeu de la nouvelle, mais j'aimerais tellement que l'histoire ne s'arrête pas là...
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 28 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Invité Lun 20 Juil 2009 - 11:38
Connaissez-vous Nicolas Fargues ? Je viens de lire J'étais derrière toi... moi qui pensais me lancer dans une histoire d'amour à l'eau de rose (j'étais sur la plage, d'où ce choix Rolling Eyes ) eh bien... que nenni ! Il s'agit d'une sorte de monologue très particulier, dans lequel le narrateur parle de sa vie conjugale ( affraid ) et de sa rencontre avec une Italienne ( bisous ).
Un bouquin sur le couple, sur l'adultère, sur la lâcheté masculine... je dirais que c'est très actuel ! Je vous le conseille.
zabou
zabou
Fidèle du forum

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 28 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par zabou Lun 20 Juil 2009 - 18:36
Pourquoi j'ai mangé mon père de Lewis: drôle, fait réfléchir sur notre monde actuel, nous. Ca faisait un moment que j'avais envie de le lire car si souvent vanté et je ne suis pas déçue.

La circoncision de Schlink -auteur du Liseur-: court, rapport entre juif et allemand après 2nde GM au sein d'un couple, pose la question de l'identité entre autre. Bien.

Là je me lance à la découverte de Vercors: sa bio, nouvelles notamment le Silence de la mer...A ma honte, c'est un auteur dont j'ai beacoup entendu parlé mais que je ne connais pas.
avatar
lulamae
Niveau 4

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 28 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par lulamae Lun 20 Juil 2009 - 20:29
Je viens de lire la Maison du chat-qui-pelote, dans l'édition de la Pléiade de la Comédie humaine. Je compte passer tout de suite au prochain roman. Ah, Balzac, quand on s'y remet...
valval
valval
Niveau 3

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 28 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par valval Lun 20 Juil 2009 - 22:01
harold et maude de colin higgins, une pièce de théâtre
Angua
Angua
Grand sage

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 28 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Angua Mar 21 Juil 2009 - 0:21
J'ai dépassé la moitié de La voleuse de livres de Markus Zusak. Appatée par la 4e de couv, j'ai été un peu déçue par le ton naïf des deux cents premières pages, et puis... c'est toujours aussi naïf (le roman a eu un prix jeunesse, même s'il est publié en pocket), mais il y a des passages très forts, notamment celui où le personnage juif dessine sur les pages de Mein Kampf qu'il a repeintes en blanc.
Pour situer: à l'aube de la 2e guerre mondiale, une fillette est confiée à une famille allemande qui accueille peu après un juif. Détail bien trop peu exploité à mon goût pour le moment: le narrateur serait la Mort.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Carabas
Carabas
Vénérable

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 28 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Carabas Mar 21 Juil 2009 - 0:27
Je trouve la 2e moitié de la Voleuse de Livres plus intéressante, moins naïve, comme tu dis.
avatar
Invité23
Fidèle du forum

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 28 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Invité23 Mar 21 Juil 2009 - 15:24
Un excellent livre découvert grâce à Lunelaure et au swap littéraire : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee ; Le Cycle de l'anneau, de Minos à Tolkien de Charles Delattre, une TB analyse de la signification de cet objet à travers les âges et la littérature ; La Fabrique du crétin (et là, j'avoue que ma naïveté et mon angélisme en ont pris un coup !).
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 28 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Dwarf Mar 21 Juil 2009 - 21:31
Lilyrose a écrit:Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee ;
Un classique américain pour ainsi dire inconnu sous nos latitudes!
Lilyrose a écrit:Le Cycle de l'anneau, de Minos à Tolkien de Charles Delattre, une TB analyse de la signification de cet objet à travers les âges et la littérature
Il y a aussi le bouquin de David Day sur l'Anneau, mais qui se situe davantage à un niveau narratif compilatoire.
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 28 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Aëmiel Mar 21 Juil 2009 - 21:34
Dwarf a écrit:
Lilyrose a écrit:Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee ;
Un classique américain pour ainsi dire inconnu sous nos latitudes!
On l'a reçu en specimen il y a qqs années, si mes souvenirs sont bons. J'avais bien aimé, mais sans plus.
Je suis dans de si jolis chevaux, de McCarthy. Drôlement bien.

_________________
Auteur
avatar
Invité23
Fidèle du forum

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 28 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Invité23 Mar 21 Juil 2009 - 21:50
Dwarf a écrit:
Lilyrose a écrit:Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee ;
Un classique américain pour ainsi dire inconnu sous nos latitudes!
Lilyrose a écrit:Le Cycle de l'anneau, de Minos à Tolkien de Charles Delattre, une TB analyse de la signification de cet objet à travers les âges et la littérature
Il y a aussi le bouquin de David Day sur l'Anneau, mais qui se situe davantage à un niveau narratif compilatoire.

Tu m'intéresses, Dwarf. Tu peux développer ? Tu recommandes ?
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 28 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Dwarf Mar 21 Juil 2009 - 22:06
Lilyrose a écrit:Tu m'intéresses, Dwarf.
Arrêtes, tu vas me faire rougir!
:lol!:

Lilyrose a écrit:Tu peux développer ? Tu recommandes ?
Tu auras des infos ici (cf. les avis):

http://www.amazon.fr/LAnneau-Tolkien-David-Day/dp/2267013444/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1248206238&sr=1-1

Il est devenu chéro, en revanche, mais en vaut la peine (magnifiques illustrations d'Alan Lee) : je l'ai en anglais (acheté il y a quinze ans, à sa sortie) mais tu le trouveras facilement en français. Day rappelle les divers mythes légendes et thématiques qui traitent de l'anneau :

- mythologie scandinave
- la saga Völsunga
- légendes arthuriennes
- légendes carolingiennes
- mythes celtes et saxons
- poésie germanique
- le Nibelungenlied
- Mythes grecs et romains
- légendes bibliques
- mythes d'Orient
- l'anneau de l'alchimiste
- l'Anneau de Wagner
- l'Anneau de Tolkien

Bref, une vision pour ainsi dire exhaustive qui marie récits et analyses de ces derniers. Que du bon!
avatar
Invité23
Fidèle du forum

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 28 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Invité23 Mar 21 Juil 2009 - 22:52
Merci, il est mis de côté dans mon panier avec Noir, Histoire d'une couleur Wink que j'attends aussi de m'offrir prochainement...
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 28 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Dwarf Mar 21 Juil 2009 - 23:05
Lilyrose a écrit:Merci, il est mis de côté dans mon panier avec Noir, Histoire d'une couleur Wink que j'attends aussi de m'offrir prochainement...

Je t'en prie! Et tu le liras vite : il se dévore! Si la question de l'intertextualité en général et chez Tolkien en particulier t'intéresse, n'hésite pas à m'écrire en mp, c'est l'un de mes grands dadas!
avatar
Invité23
Fidèle du forum

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 28 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Invité23 Mar 21 Juil 2009 - 23:08
L'intertextualité est un de mes "sujets d'étude" favoris ; et plus généralement tout ce qui touche à l'inventio. Quant à Tolkien, bien que l'ayant simplement lu, et non approfondi, j'aime beaucoup Wink
Carabas
Carabas
Vénérable

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 28 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Carabas Mar 21 Juil 2009 - 23:08
Ca a en effet l'air intéressant. Je vais noter ça quelque part...
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 28 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Dwarf Mar 21 Juil 2009 - 23:29
Lilyrose a écrit:L'intertextualité est un de mes "sujets d'étude" favoris
Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 28 2252222100 ;
Lilyrose a écrit: et plus généralement tout ce qui touche à l'inventio. Quant à Tolkien, bien que l'ayant simplement lu, et non approfondi, j'aime beaucoup Wink

Il y a beaucoup à en dire! C'est d'une richesse littéraire et culturelle inouïe! Je fais habituellement étudier Bilbo en 5ème et le SdA (lRdR) en troisième.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum