Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Olympias
Prophète

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? - Page 5 Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Olympias Sam 22 Juil 2017 - 0:34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ici c'est la liste des églises. Celles qui ont une astérisque sont payantes.
Là, c'est le pass [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Condorcet
Condorcet
Oracle

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? - Page 5 Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Condorcet Sam 22 Juil 2017 - 0:53
Quelques suggestions les plus fraîches possibles : La Zucca (un très joli restaurant tout près du campo San Giacomo da l'Orio et on peut revenir par le Rialto - 10 minutes à pied - puis la place Saint-Marc - 15 minutes à pied), Santa Croce, 1762 ; Antiche Carampane, San Polo, 1919 (difficile à trouver sans repère ; astuce : une fois au campo Sant'Aponal, prenez la venelle du milieu (vers le ponte storto), enjambez ce ponte storto, tournez à droite, puis à droite - vous êtes arrivés) ; Anice Stellato, Cannaregio, 3272 (fondamenta della Sensa, tout près de Sant'Alvise).

N'oubliez pas de rajouter aux églises Madonna de l'Orto qui est sortie du circuit Chorus. San Rocco, Zanipolo, San Giorgio degli Schiavoni méritent à mes yeux un intérêt particulier. Et puis un tour dans les îles ?
Il serait judicieux de jeter un oeil aux guides Gallimard, Clio, à celui de Paolo Giordani [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et aussi à ce petit bijou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ou à la carte IGN dédiée à Venise).
Et puis une fois tous ces précieux conseils accumulés, on peut tout oublier et commencer son propre séjour, avec sa part de surprise, de beauté et de hasard.
Olympias
Olympias
Prophète

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? - Page 5 Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Olympias Sam 22 Juil 2017 - 1:08
J'ai le guide Gallimard, le Geo et le Cartoville.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? - Page 5 Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Condorcet Sam 22 Juil 2017 - 9:04
Le Gallimard est vraiment une référence (à mes yeux du moins) : je ne connais que vaguement le Géo et le Cartoville.
Quelques idées comme elles viennent :
- le traghetto (2 euros par personne) pour traverser le Grand Canal : marché du Rialto /Santa Sofia, San Toma'/Sant'Angelo,  Riva del vin/riva del carbon, Salute/Santa Maria del Giglio.
- la traversée du Grand Canal de nuit (idéalement de la gare jusqu'au Lido) et retour,
- Ca' Rezzonico (après le palais des doges, le palais vénitien à visiter),
- deux pâtisseries : Tonolo (Dorsoduro, 2764, calle San Pantalon), Rizzardini (San Polo, 1415, campiello dei Meloni),
- le point de vue sur le grand canal offert par le fondaco dei tedeschi (monter au dernier étage),
- l'exposition Magister Giotto se tient jusqu'au 5 novembre à la scuola vecchia della Misericordia.
avatar
lessay
Niveau 6

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? - Page 5 Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par lessay Sam 22 Juil 2017 - 9:18
Vous avez encore les moyens de partir en vacances ???

_________________
- Encore en vacances ? Déjà fatiguée ?
- Oui, vivement la rentrée que je me repose !
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? - Page 5 Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Aliceinwonderland Sam 22 Juil 2017 - 9:31
Merci pour ces infos! A priori moi cette année ça va encore être camping GCU mais là dans une bouffée d'optimisme je me dis qu'en travaillant un jour de plus et en n'en ayant plus qu'un dans le privé qui nous coûtait un bras je vais peut-être enfin pouvoir réaliser ce rêve l'an prochain. Mais plutôt avec location et voiture, le train je pense que ce sera encore hors budget et l'hôtel pareil...
Condorcet
Condorcet
Oracle

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? - Page 5 Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Condorcet Sam 22 Juil 2017 - 9:41
J'ai des adresses un peu moins onéreuses (80 euros la nuit hors saison) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -
et le train commence à 70 euros A/R (je déconseille) - mieux vaut choisir le compartiment à 4 à 110 euros A/R (ou prendre l'avion dont les prix peuvent être intéressants).
Olympias
Olympias
Prophète

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? - Page 5 Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Olympias Sam 22 Juil 2017 - 10:05
lessay a écrit:Vous avez encore les moyens de partir en vacances ???
Mes vacances d'été sont dans un endroit où je n'ai aucun frais de logement. Je ne suis pas partie à l'étranger depuis cinq ans (hors colloques où je n'ai pas de frais perso). Il se trouve que là, on a de quoi financer cette semaine vénitienne.


Dernière édition par Olympias le Sam 22 Juil 2017 - 10:32, édité 1 fois
Condorcet
Condorcet
Oracle

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? - Page 5 Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Condorcet Sam 22 Juil 2017 - 10:07
Le poste vénitien grève mon budget mais j'y dépense de moins en moins.
Olympias
Olympias
Prophète

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? - Page 5 Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Olympias Sam 22 Juil 2017 - 11:08
Y es-tu en ce moment Condorcet ?
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? - Page 5 Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Aliceinwonderland Sam 22 Juil 2017 - 11:16
Condorcet a écrit:J'ai des adresses un peu moins onéreuses (80 euros la nuit hors saison) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -
et le train commence à 70 euros A/R (je déconseille) - mieux vaut choisir le compartiment à 4 à 110 euros A/R (ou prendre l'avion dont les prix peuvent être intéressants).

Merci! Le train pour 4 à 110 me semble en effet particulièrement intéressant, je retiens l'idée.
J'étais allée à Venise en car dans le cadre d'un voyage étudiant quand j'avais une vingtaine d'années et ça fait plus de vingt ans que je rêve d'y retourner!
Condorcet
Condorcet
Oracle

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? - Page 5 Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Condorcet Sam 22 Juil 2017 - 14:34
Olympias a écrit:Y es-tu en ce moment Condorcet ?

Oui, jusqu'à demain. Ce soir, je vais à la fête de San Giacomo da l'Orio.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? - Page 5 Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Condorcet Sam 22 Juil 2017 - 14:36
Aliceinwonderland a écrit:
Condorcet a écrit:J'ai des adresses un peu moins onéreuses (80 euros la nuit hors saison) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -
et le train commence à 70 euros A/R (je déconseille) - mieux vaut choisir le compartiment à 4 à 110 euros A/R (ou prendre l'avion dont les prix peuvent être intéressants).

Merci! Le train pour 4 à 110 me semble en effet particulièrement intéressant, je retiens l'idée.
J'étais allée à Venise en car dans le cadre d'un voyage étudiant quand j'avais une vingtaine d'années et ça fait plus de vingt ans que je rêve d'y retourner!

Oui mais c'est 110 euros par personne (j'ai oublié de préciser). Thello modernise peu à peu ses trains mais jusqu'à peu, les conditions de voyage étaient plus que spartiates (et la possibilité de voir de pauvres migrants débarqués en cours de voyage par la police de l'air et des frontières non négligeable).
Je pense que pour un voyageur au budget compté, l'avion reste plus intéressant. Je l'ai fait une fois en car et ce fut épique.
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? - Page 5 Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Aliceinwonderland Sam 22 Juil 2017 - 14:50
Ah ok je n'avais pas compris. La voiture peut être bien pour 4 si on fait des étapes du coup. J'avais vu des locations pour 4 intéressantes via Interhome, mais bon à voir avec 440€ de train en plus (j'aurais dû me dire que je croyais au père Noël!). Si ça se concrétisait je te demanderai conseil pour le quartier. En attendant profite bien!

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
Condorcet
Condorcet
Oracle

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? - Page 5 Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Condorcet Sam 22 Juil 2017 - 14:53
J'aurais dû être plus précis.
Le problème de la voiture est le coût de stationnement très élevé (le mieux est encore de trouver un garage à Mestre).  Avec plaisir.
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? - Page 5 Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Aliceinwonderland Sam 22 Juil 2017 - 14:57
Non je dois être fatiguée (je n'arrête pas d'avoir des blocages système, je me retrouve dans une pièce à ne pas savoir ce que je suis venue chercher!) sinon j'aurais tilté que ce n'était pas possible car j'avais déjà fait des recherches de tarifs en train. Vivement les vacances dans une petite semaine!
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? - Page 5 Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Aliceinwonderland Sam 22 Juil 2017 - 14:57
Oui pour le parking j'avais lu des infos sur ce même fil mais ça avait l'air faisable.

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? - Page 5 Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Fesseur Pro Sam 22 Juil 2017 - 15:03
Place Bartolomeo, à coté du Rialto, monter au 4e étage du magasin de luxe "fondato dei tedeschi" et toilettes propres et gratuites + panorama gratuit sur Venise !

_________________
Pourvu que ça dure... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? - Page 5 Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Fesseur Pro Sam 22 Juil 2017 - 15:05
Condorcet a écrit:
Olympias a écrit:Y es-tu en ce moment Condorcet ?

Oui, jusqu'à demain. Ce soir, je vais à la fête de San Giacomo da l'Orio.
J'y suis aussi jusqu'à demain.
C'est où et quoi cette fête ?

_________________
Pourvu que ça dure... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Condorcet
Condorcet
Oracle

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? - Page 5 Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Condorcet Sam 22 Juil 2017 - 15:12
campo san giacomo da l'orio, c'est une fête de quartier jusqu'à ce soir (tombola à partir de 21 h 30, concert à 20 h et vente de nourriture à emporter).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai encore en tête la voix de la chanteuse de Ska-J dimanche dernier.
Ezilda
Ezilda
Niveau 9

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? - Page 5 Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Ezilda Sam 22 Juil 2017 - 17:00
En ce qui me concerne, lorsque je me rends à Venise, j'adore me promener dans les quartiers de Sant'Elena et Cannaregio. D'ailleurs, à l'écart des circuits touristiques, il y a un très bon restaurant mexicain (Iguana) à l'adresse suivante : Calle dell'Aseo, 1885. En tout cas, godetevi il soggiorno ! Smile

_________________
"Dans les temps anciens, il y avait des ânes que la rencontre d'un ange faisait parler. De nos jours, il y a des hommes que la rencontre d'un génie fait braire." Victor Hugo, Fragments.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? - Page 5 Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Condorcet Sam 22 Juil 2017 - 17:21
En plein Cannaregio : il me semble que Michela Scibilia aimait bcp aussi ce restaurant. On y croise encore des chats et peu de touristes.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? - Page 5 Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Fesseur Pro Sam 22 Juil 2017 - 20:36
Grazie Condorcet.
Troppo lontano della casa mia.
On tombe sans faire exprès sur de bonnes surprises en soirée.
Soirée rave/bourge hier soir dans une énorme cour intérieure avec spritz entre autre à volonté et chaises longues pour tout le monde.
Etonnant et parfait.

_________________
Pourvu que ça dure... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Condorcet
Condorcet
Oracle

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? - Page 5 Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Condorcet Sam 22 Juil 2017 - 21:10
En regardant la Cène du Tintoret à la chiesa San Polo, j'ai une grosse pensée pour le formidable Vénétophile que fut Alain Buisine.
Neronismater
Neronismater
Niveau 7

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? - Page 5 Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Neronismater Dim 23 Juil 2017 - 5:47
Ohhhh... j' ai découvert Venise avec lui quand j' étais à la fac... un personnage... tout en.contraste dirons nous, et un merveilleux guide de la Sérénissime

_________________
Oderint, dum metuant!
Olympias
Olympias
Prophète

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? - Page 5 Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Olympias Dim 23 Juil 2017 - 9:43
J'ai plusieurs de ses livres ! yesyes yesyes
J'ai beaucoup aimé ces deux-là.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum