Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Olympias
Prophète

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? - Page 6 Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Olympias Dim 23 Juil 2017, 7:43 am
J'ai plusieurs de ses livres ! yesyes yesyes
J'ai beaucoup aimé ces deux-là.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olympias
Olympias
Prophète

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? - Page 6 Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Olympias Dim 23 Juil 2017, 8:24 am
Je lis beaucoup avant de voyager. Mon rayon vénitien - comme le rayon italien en général - est assez fourni : guides, livres d'art, de photos, d'histoire, récits de voyages, romans ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olympias
Olympias
Prophète

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? - Page 6 Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Olympias Dim 23 Juil 2017, 8:26 am
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Condorcet
Condorcet
Oracle

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? - Page 6 Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Condorcet Dim 23 Juil 2017, 8:33 am
Proust, Brodksy, Morand, Magrini, de Régnier, Gallay, Pasinetti, Goldoni, Fontanella, Stefani, Barbaro, Valeri et tant d'autres.
Depuis que la librairie française a fermé et que la Toletta a revu ses ambitions à la baisse, dénicher un bon livre en langue française à Venise est un peu moins aisé.


Dernière édition par Condorcet le Dim 23 Juil 2017, 8:36 am, édité 1 fois
Olympias
Olympias
Prophète

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? - Page 6 Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Olympias Dim 23 Juil 2017, 8:35 am
Voilà Very Happy
Olympias
Olympias
Prophète

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? - Page 6 Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Olympias Dim 23 Juil 2017, 9:53 pm
Condorcet connais-tu ce guide ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Condorcet
Condorcet
Oracle

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? - Page 6 Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Condorcet Lun 24 Juil 2017, 5:55 am
Oui, il est très bien fait : j'ai sa version italienne à la maison.
Parenthèse
Parenthèse
Érudit

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? - Page 6 Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Parenthèse Lun 24 Juil 2017, 6:11 am
Je suis en route pour Venise (3 jours), puis Rome (4 jours). Je suis très impatiente ! Ils annoncent cependant des coupures d'eau 8 heures par jour à Rome à partir du 27.
Arverne
Arverne
Grand sage

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? - Page 6 Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Arverne Lun 24 Juil 2017, 7:17 am
Olympias, j'aimerais bien voir la taille de ta bibliothèque Very Happy
Olympias
Olympias
Prophète

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? - Page 6 Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Olympias Lun 24 Juil 2017, 7:19 am
Arverne a écrit:Olympias, j'aimerais bien voir la taille de ta bibliothèque Very Happy
Promis, je fais des photos en rentrant. Very Happy
Condorcet
Condorcet
Oracle

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? - Page 6 Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Condorcet Lun 24 Juil 2017, 7:56 am
Bon séjour italien ! Les Anciens doivent se retourner dans leur tombe en voyant Rome à sec : d'après ce que j'ai compris, il s'agit plus d'une perte très importante sur le réseau (44 % du volume collecté) et d'une incurie des autorités publiques que d'une insuffisance de la ressource (malgré une sécheresse très marquée).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
«Si mettono in croce romani e turisti per un millimetro e mezzo d’acqua al giorno (l’abbassamento dovuto alle captazioni) — tuona Paolo Saccani, presidente di Acea Ato2 — , quando il lago di Bracciano ne perde otto per l’evaporazione naturale a causa della siccità».Dal bacino idrico a nord di Roma, profondo 164 metri, la municipalizzata attinge ogni giorno 1.100 litri al secondo (l’equivalente di 86 mila metri cubi), pari al fabbisogno medio di una città di 400 mila abitanti.

"On crucifie les Romains et les touristes pour 1,5 mm d'eau par jour (baisse du niveau due aux prélèvements) s'emporte Paolo Saccani, président d'Acea Ato2 (l'équivalent  pour la région du Latium de notre Agence de l'eau) quand le lac de Bracciano en perd 8 à cause de l'évaporation naturale à cause de la séchersse. Dans l'aquifère du nord de Rome, la municipalité [de Rome] puise chaque jour 1 100 litres par seconde - l'équivalent de 86 000 mètres cube, soit la consommation moyenne d'une ville de 400 000 habitants".

«A luglio abbiamo ridotto i prelievi da 1.800 litri al secondo a 1.100 — sottolinea Saccani — e ad agosto li avremmo dimezzati». Come si è arrivati a questo punto? «Il 4 luglio ho inviato alla Regione una nota di 18 pagine nella quale indicavo le azioni da intraprendere nel breve, medio e lungo periodo». E ne siete venuti a capo? «Non mi hanno nemmeno risposto...». Quali interventi suggeriva? «Nell’immediato di ridurre le dispersioni occulte, che a Roma sono del 44 per cento contro la media nazionale del 38-40 per cento».

"En juillet, nous avons réduit les prélèvements de 1800 litres par seconde à 1100, souligne M. Saccani et nous les aurions réduits de moitié en août. Comment en est-on arrivés là ? "Le 4 juillet, j'ai envoyé à la Région [du Latium] une note de 18 pages où j'indiquais les actions à mettre en place à court, moyen et long terme". Et vous n'avez pas été entendus ? "Ils ne m'ont même pas répondu"? Que suggériez-vous ? "Dans l'immédiat, de réduire les pertes dans le réseau, qui à Rome sont de 44 % contre une moyenne nationale de 38 à 40 %".
Olympias
Olympias
Prophète

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? - Page 6 Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Olympias Mer 26 Juil 2017, 6:43 pm
Condorcet, comme nous arriverons à Venise le lundi matin, vers 9h, le temps de nous rendre à l'hôtel (à la lisière de San Marco et Castello) en utilisant le vaporetto, de poser la valise et de faire un brin de toilette Wink, il sera 11h. J'avais donc en tête de faire un tour place Saint-Marc pour la vue, puis de longer un peu Riva degli Schiavoni et de visiter les églises les plus importantes de Castello : San Zaccaria, la Pièta, Zanipolo, et en poussant un peu Santa Maria dei Miracoli.

As-tu une adresse sympa pour dîner dans le quartier le soir ?
Condorcet
Condorcet
Oracle

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? - Page 6 Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Condorcet Mer 26 Juil 2017, 7:02 pm
Dans le Castello, dur dur. Il y a de cela des lustres, j'allais au Met mais c'était en 2005 (l'adresse est complètement tombée). Il y a un peu moins longtemps, j'avais déjeuné à la Strega que j'avais trouvé valable (autour de 30 euros par personne). Sinon il y a la Staffa et l'enoiteca Mascareta (dans le genre intime et bar à vins).

Une règle déjà : le dimanche et le lundi, évitez les restaurants de poisson puisque le marché du Rialto est fermé.

Ah siiii, il y a le japonais, non loin de la place Saint-Marc (Basara) : très raffiné (adresse testée l'été dernier).
Olympias
Olympias
Prophète

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? - Page 6 Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Olympias Mer 26 Juil 2017, 7:48 pm
Condorcet a écrit:Dans le Castello, dur dur. Il y a de cela des lustres, j'allais au Met mais c'était en 2005 (l'adresse est complètement tombée). Il y a un peu moins longtemps, j'avais déjeuné à la Strega que j'avais trouvé valable (autour de 30 euros par personne). Sinon il y a la Staffa et l'enoiteca Mascareta (dans le genre intime et bar à vins).

Une règle déjà : le dimanche et le lundi, évitez les restaurants de poisson puisque le marché du Rialto est fermé.

Ah siiii, il y a le japonais, non loin de la place Saint-Marc (Basara) : très raffiné (adresse testée l'été dernier).
Oh mais on prendra toute adresse dans San Marco. Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? - Page 6 437980826
Quels tarifs le nippon ? Pour pouvoir comparer avec l'Ile de France.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? - Page 6 Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Condorcet Mer 26 Juil 2017, 8:50 pm
La cinquantaine d'euros maximum avec le homard (donc moins cher en étant plus raisonnable que moi).

Mon adresse fétiche de tous les jours est la Zucca mais c'est à 25 bonnes minutes de la place Saint-Marc (à pied) : compter 30 euros par personne à peu près.
Olympias
Olympias
Prophète

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? - Page 6 Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Olympias Ven 28 Juil 2017, 8:02 pm
Condorcet a écrit:La cinquantaine d'euros maximum avec le homard (donc moins cher en étant plus raisonnable que moi).

Mon adresse fétiche de tous les jours est la Zucca mais c'est à 25 bonnes minutes de la place Saint-Marc (à pied) : compter 30 euros par personne à peu près.
Sybarite Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? - Page 6 558662839
Olympias
Olympias
Prophète

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? - Page 6 Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Olympias Sam 14 Oct 2017, 7:32 pm
Sinon, Condorcet, que peux-tu me dire sur la météo en octobre ? Nous partons dans une semaine. yesyes Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? - Page 6 2253691428
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? - Page 6 Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Celadon Lun 31 Déc 2018, 4:27 pm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C’était dans les cartons. Venise pourra dès l'été prochain faire payer un ticket d'entrée à tous ses visiteurs. Il s’agira d’une taxe de 2,5 à 10 euros selon la saison devant servir à limiter le tourisme de masse qui asphyxie la ville.

La mesure a été introduite dans la loi de finances italienne, définitivement votée samedi. Elle prévoit que Venise pourra à partir de juillet «adopter dans ses propres mesures budgétaires (...) une contribution de débarquement» telle qu'elle est existe déjà dans les îles éoliennes ou de Lampedusa (Sicile).
Qu’on passe ou non la nuit dans la ville

Déjà qualifiée par les médias de «taxe de débarquement», cette contribution s'appliquera à tous les visiteurs, qu'ils passent ou non la nuit sur la Sérénissime, ce qui représente environ 30 millions de personnes chaque année.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? - Page 6 Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par Condorcet Lun 31 Déc 2018, 6:00 pm
Gageons que les finances publiques locales, déjà bien obérées, n'en recevront que la portion congrue.
JEMS
JEMS
Grand Maître

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? - Page 6 Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par JEMS Mar 01 Jan 2019, 7:47 am
Nous avons déjà reçu un email pour nous avertir que la taxe de séjour prenait 1 € par jour et par personne (séjour déjà réservé pour le mois de mai). Ils sont très réactifs !
JEMS
JEMS
Grand Maître

Séjour à Venise. Qui a des bons plans ? - Page 6 Empty Re: Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?

par JEMS Mar 01 Jan 2019, 8:53 am
Nous serons en plein dans le quartier du Castello en mai pour quatre jours. Quelqu'un a de bonnes adresses de restaurants dans le coin ?

Sinon, j'ai vu pour le côté culturel cette formule :

ADULT City Pass + Fenice Tour [ÂGE: 6+] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faudra rajouter deux/trois entrées (basiliques) mais je pense qu'elle peut être pas mal.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum