Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sowandi
Niveau 10

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sowandi Mar 12 Fév 2013 - 9:39
C'est décidé, j’arrête les cours particuliers de français pour les enfants francophones (mais je garde mes ados et adultes étrangers, c'est un régal de travailler avec des gens motivés !).

J'ai une élève cette année que je commence à bien canaliser à l’école mais qui se lâche chez moi : elle s’arrête de travailler, se met en boule sur son siège, fait exprès de ne pas comprendre l'énoncé de l'exercice, dit analysation grammaticale 15 fois de suite... oui, c'est très drôle...
Les parents veulent que leurs enfants gardent un niveau de français correct en prévision de leur retour en France, mais les enfants ne voient pas du tout l’intérêt, eux !
Des enfants de tout age à l’école et deux petits enfants à moi à la maison : mon quota de patience est larrrrgement dépensé, je vais m’épargner un peu ! Very Happy
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sapotille Mar 12 Fév 2013 - 10:56


Tu as bien raison, Sowandi !

J'ai aussi arrêté le soutien scolaire avec une gamine qui arrivait de mauvaise humeur, comme me prévenait sa maman et qu'il fallait des trésors de patience et d'humour pour mettre au travail !

Tout cela pour 10 euros de l'heure, non merci !

En ce moment je fais travailler bénévolement une gamine qui m'attend avec impatience et c'est fort agréable...

Plus 2 autres travailleurs et qui progressent ...
Sowandi
Sowandi
Niveau 10

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sowandi Mar 12 Fév 2013 - 11:24
Tu me rassures !
Je culpabilise un peu de les "laisser tomber" (j'ai le petit frère aussi, mais avec lui, ça va pas trop mal), mais là, je sature et je risque de devenir désagréable.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sapotille Mar 12 Fév 2013 - 11:41
Sowandi a écrit:Tu me rassures !
Je culpabilise un peu de les "laisser tomber" (j'ai le petit frère aussi, mais avec lui, ça va pas trop mal), mais là, je sature et je risque de devenir désagréable.


J'ai serré les dents un bon bout de temps puis j'ai trouvé un prétexte pour arrêter, parce que j'avais trop envie de la secouer !!! angedemon
avatar
phi
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par phi Mar 12 Fév 2013 - 11:55
Elle devait vraiment te mettre à bout, tu as pourtant l'air d'avoir une patience d'ange Sapotille!
Bon, ça y est cette fois je suis vraiment en arrêt pale Je suis allée voir le médecin hier soir, il m'a dit qu'il fallait que je me repose jusqu'à la semaine prochaine mais je voulais quand même y aller Sad mais en fait mon mari a aussi 40 de fièvre donc nous sommes restés tous les deux à la maison...
C'est nul, j'avais récupéré les cahiers des gamins pour les corriger, là même si je suis remplacée ils n'auront pas leur cahier du jour Sad En plus si je suis remplacée pour les CP ça sera facile il suffit de suivre le livre et le fichier, mais pour les ce1... Ils ont leur livre de maths mais pas de manuel en français... Et c'est le bazar dans ma classe (sur mon bureau et dans les placards Sad
Sowandi
Sowandi
Niveau 10

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sowandi Mar 12 Fév 2013 - 12:43
phi a écrit:Elle devait vraiment te mettre à bout, tu as pourtant l'air d'avoir une patience d'ange Sapotille!
C'est clair !

phi a écrit:
Bon, ça y est cette fois je suis vraiment en arrêt pale Je suis allée voir le médecin hier soir, il m'a dit qu'il fallait que je me repose jusqu'à la semaine prochaine mais je voulais quand même y aller Sad mais en fait mon mari a aussi 40 de fièvre donc nous sommes restés tous les deux à la maison...
C'est nul, j'avais récupéré les cahiers des gamins pour les corriger, là même si je suis remplacée ils n'auront pas leur cahier du jour Sad En plus si je suis remplacée pour les CP ça sera facile il suffit de suivre le livre et le fichier, mais pour les ce1... Ils ont leur livre de maths mais pas de manuel en français... Et c'est le bazar dans ma classe (sur mon bureau et dans les placards Sad
Ah culpabilité ! quand tu nous tiens !
Repose-toi bien.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sapotille Mar 12 Fév 2013 - 13:23
phi a écrit:

Elle devait vraiment te mettre à bout, tu as pourtant l'air d'avoir une patience d'ange Sapotille!
(

Elle commençait pas s'écrouler sur la table et il était difficile de la faire se redresser et s'asseoir normalement !!!


Phi, il est temps de garder vos microbes au chaud.
Et puis, un mari qui a 40, il faut le dorloter et lui préparer des litres de tisane pour qu'il ne se déshydrate pas !

Courage, vous vaincrez ! sunny
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Mar 12 Fév 2013 - 14:40
Sapotille a écrit:
phi a écrit:

Elle devait vraiment te mettre à bout, tu as pourtant l'air d'avoir une patience d'ange Sapotille!
(

Elle commençait pas s'écrouler sur la table et il était difficile de la faire se redresser et s'asseoir normalement !!!


Phi, il est temps de garder vos microbes au chaud.
Et puis, un mari qui a 40, il faut le dorloter et lui préparer des litres de tisane pour qu'il ne se déshydrate pas !

Courage, vous vaincrez ! sunny

Courage Phi ! sunny Soigne-vous bien et ne culpabilise pas pour tes cahiers !

S'il y a remplaçant, tu ne dois pas être la seule malade de la circo, et qu'il a envie de les faire lire et écrire, il va bien trouver du papier pour le faire et sinon, il fera des mandalas et tu pourras l'excuser en te disant que c'est parce que tu ne lui avais pas laissé les cahiers du jour ! Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 2252222100
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Volubilys Mar 12 Fév 2013 - 16:55
phi a écrit:Elle devait vraiment te mettre à bout, tu as pourtant l'air d'avoir une patience d'ange Sapotille!
Bon, ça y est cette fois je suis vraiment en arrêt pale Je suis allée voir le médecin hier soir, il m'a dit qu'il fallait que je me repose jusqu'à la semaine prochaine mais je voulais quand même y aller Sad mais en fait mon mari a aussi 40 de fièvre donc nous sommes restés tous les deux à la maison...
C'est nul, j'avais récupéré les cahiers des gamins pour les corriger, là même si je suis remplacée ils n'auront pas leur cahier du jour Sad En plus si je suis remplacée pour les CP ça sera facile il suffit de suivre le livre et le fichier, mais pour les ce1... Ils ont leur livre de maths mais pas de manuel en français... Et c'est le bazar dans ma classe (sur mon bureau et dans les placards Sad
Ne culpabilise pas!
Un remplaçant ça se débrouille avec ce qu'il trouve et avec son matériel perso.
S'il veut les faire bosser, il trouvera bien des feuilles, un cahier de brouillon... et des exos à leur faire faire.

Soigne-toi bien! :etoilecoeur:


Dernière édition par Volubilys le Mar 12 Fév 2013 - 17:09, édité 1 fois

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Mar 12 Fév 2013 - 16:58
Et puis certains titulaires détestent que l'on touche à LEURS cahiers du jour. Alors certains remplaçants prévoient du travail sur fiche.
Prends soin de toi. nutella

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Mar 12 Fév 2013 - 17:00
Sapotille a écrit:
21déjà a écrit:

J'exprime mes voeux pour l'an prochain et les argumente demain.

Tu as pris une décision ou tu hésite toujours ?
Disons que j'assure mes arrières. Et comme les deux minettes partent, je suis la seule à rester et suis donc en position de poser des conditions. Ce que j'ai fait... Wink
Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Zaubette Mar 12 Fév 2013 - 17:03
21déjà a écrit:
Sapotille a écrit:
21déjà a écrit:

J'exprime mes voeux pour l'an prochain et les argumente demain.

Tu as pris une décision ou tu hésite toujours ?
Disons que j'assure mes arrières. Et comme les deux minettes partent, je suis la seule à rester et suis donc en position de poser des conditions. Ce que j'ai fait... Wink

Quelle bonne nouvelle! cheers

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sapotille Mar 12 Fév 2013 - 18:19
21déjà a écrit:
Sapotille a écrit:
21déjà a écrit:

J'exprime mes voeux pour l'an prochain et les argumente demain.

Tu as pris une décision ou tu hésite toujours ?
Disons que j'assure mes arrières. Et comme les deux minettes partent, je suis la seule à rester et suis donc en position de poser des conditions. Ce que j'ai fait... Wink

Mais, c'est formidable !!! yesyes
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Mar 12 Fév 2013 - 18:22
Sapotille a écrit:
21déjà a écrit:
Sapotille a écrit:
21déjà a écrit:

J'exprime mes voeux pour l'an prochain et les argumente demain.

Tu as pris une décision ou tu hésite toujours ?
Disons que j'assure mes arrières. Et comme les deux minettes partent, je suis la seule à rester et suis donc en position de poser des conditions. Ce que j'ai fait... Wink

Mais, c'est formidable !!! yesyes

Et la directrice, que fait-elle ? L'IEN est venu ou pas ?
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par LaCatalane Mar 12 Fév 2013 - 18:26
Tes ! Bonne nouvelle ! sunny


Phi, la santé d'abord, les cahiers après ! (Dit celle qui aurait culpabilisé autant que toi... Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 248604097 )

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par arcenciel Mar 12 Fév 2013 - 18:28
Zaubette a écrit:
21déjà a écrit:
Sapotille a écrit:
21déjà a écrit:

J'exprime mes voeux pour l'an prochain et les argumente demain.

Tu as pris une décision ou tu hésite toujours ?
Disons que j'assure mes arrières. Et comme les deux minettes partent, je suis la seule à rester et suis donc en position de poser des conditions. Ce que j'ai fait... Wink

Quelle bonne nouvelle! cheers
+1
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par LaCatalane Mar 12 Fév 2013 - 18:29
Je voulais dire *Yes * bien sûr... Fichu clavier auto correctif Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 3795679266

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
Sowandi
Sowandi
Niveau 10

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sowandi Mer 13 Fév 2013 - 0:33
21déjà a écrit:
Sapotille a écrit:
21déjà a écrit:

J'exprime mes voeux pour l'an prochain et les argumente demain.

Tu as pris une décision ou tu hésite toujours ?
Disons que j'assure mes arrières. Et comme les deux minettes partent, je suis la seule à rester et suis donc en position de poser des conditions. Ce que j'ai fait... Wink

C'est cool !

coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Mer 13 Fév 2013 - 9:33
La directrice reste....
Sinon, grosse grosse angoisse : une conseillère pédagogique vient passer 4 jours à l'école (non, non pas pour une formation) début mars. Si je situe bien les IEN (j'ai été inspectée), je me méfie terriblement des CP. Aucun n'est venu dans ma classe et cela tombe cette année où je me sens terriblement nulle, où je suis plus que jamais à l'opposé du constructivisme. Et en 4 jours , pour 4 classes, elle a du temps à passer auprès de chacun. Sachant que mes deux jeunes collègues vont très bien faire illusion... Je crains que si elle porte un regard négatif sur mon travail, cela ne me retombe dessus ensuite...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Rikki Mer 13 Fév 2013 - 9:38
On pense à toi, 21déjà ! Essaye de mettre le plus possible l'accent sur les résultats de tes élèves, peut-être se rendra-t-elle compte que ça a une petite importance, quand même, non ?


Sinon, je sais ce qu'il faut faire : dire "oui, oui", sembler intéressée par ce qu'elle te propose, hocher la tête, prendre des notes et dire qu'on va faire tout comme elle a dit. De temps en temps, lâcher un "Je n'y avais pas pensé, c'est super intéressant comme approche". Ne pas en abuser, hein, quand même...

Spoiler:

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Mer 13 Fév 2013 - 9:53
Merci Rikki, le "oui ou"i j'ai déjà pratiqué avec les IEN. Mais l'idée qu'elle me voit faire cours avec mes méthodes transmissives, mes leçons d'observation, mes tables face au tableau (et non en îlots)... me paralyse.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par arcenciel Mer 13 Fév 2013 - 9:56
21déjà a écrit:Merci Rikki, le "oui ou"i j'ai déjà pratiqué avec les IEN. Mais l'idée qu'elle me voit faire cours avec mes méthodes transmissives, mes leçons d'observation, mes tables face au tableau (et non en îlots)... me paralyse.
Il va peut-être apprécié au contraire! Ca le reposera...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Mer 13 Fév 2013 - 10:16
arcenciel a écrit:
21déjà a écrit:Merci Rikki, le "oui ou"i j'ai déjà pratiqué avec les IEN. Mais l'idée qu'elle me voit faire cours avec mes méthodes transmissives, mes leçons d'observation, mes tables face au tableau (et non en îlots)... me paralyse.
Il va peut-être apprécié au contraire! Ca le reposera...

Et puis, elle se rendra peut-être compte que le "transmissif", ce n'est pas le bagne et que, dans ta classe, comme dans toutes les classes les petits loupiots de cinq à sept ans parlent, bougent, racontent, dessinent, s'activent et que les méthodes "frontales" destinées aux enfants, ce n'est pas le cours de terminale où le prof débite pendant que les élèves grattent sans lever le nez...
Courage !
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par C'est pas faux Mer 13 Fév 2013 - 10:19
Du moment que tu ne revendiques pas frontalement tes méthodes et que tu y mets un bémol le temps de sa présence, elle fera peut-être comme si elle n'avait rien vu.
adelaideaugusta
adelaideaugusta
Fidèle du forum

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par adelaideaugusta Mer 13 Fév 2013 - 10:36
21déjà a écrit:La directrice reste....
Sinon, grosse grosse angoisse : une conseillère pédagogique vient passer 4 jours à l'école (non, non pas pour une formation) début mars. Si je situe bien les IEN (j'ai été inspectée), je me méfie terriblement des CP. Aucun n'est venu dans ma classe et cela tombe cette année où je me sens terriblement nulle, où je suis plus que jamais à l'opposé du constructivisme. Et en 4 jours , pour 4 classes, elle a du temps à passer auprès de chacun. Sachant que mes deux jeunes collègues vont très bien faire illusion... Je crains que si elle porte un regard négatif sur mon travail, cela ne me retombe dessus ensuite...

En 2003, année où ma fille a été reçue au concours, sa conseillère pédagogique, sachant qu'elle aurait une GS, lui avait remis, pour "se préparer pendant les vacances", le livre "Apprentissages progressifs de l'écrit à l'école maternelle ", PROG.INRP, Coordonné par Mireille Brigaudiot, le livre le plus nul, le plus consternant, le plus m... :censure: que j'aie dans ma bibliothèque, concernant l'école.
Bien qu'ayant été bien formatée par ses années d'IUFM, elle s'est rendu compte de la nullité de ce livre, et m'en a fait cadeau sans l'ouvrir.

J'espérais que, depuis ce temps, les CP avaient un peu ouvert les yeux, mais il semble qu'il n'en est rien.
Les "pédagogistes" ont encore de beaux jours devant eux.

Les CP ont-ils une influence sur l'appréciation du maître ??
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par C'est pas faux Mer 13 Fév 2013 - 10:45
Mâme Brigaudiot ! affraid Me voilà projeté dans l'enfer de l'IUFM !
Vu de ma fenêtre, les CP peuvent selon les cas "rapporter" à l"IEN, oui, et même faire du zèle. Certains sont d'anciens MF recasés là avec la fin des IUFM et sont un peu en manque de concassage de jeunes, leurs velléités ayant été un peu brimées ces dernières années.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum