Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tinsel
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 37 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Tinsel Mer 3 Juil 2013 - 20:18
Nous demain on est en sortie cheers 
Déjà mardi c'était visite de la caserne des pompiers, pique nique en bord de rivière puis dernière séance de piscine. Et demain musée de l'eau avec animation à la rivière.
Le grand rangement tri sera pour vendredi seulement.
1 seul absent parti en vacances dans ma classe, et sa mère m'avait presque demandé l'autorisation avant de réserver sa semaine, au mois de janvier.
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 37 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Rikki Mer 3 Juil 2013 - 20:25
Demain matin, on va lire un conte de "Rue des contes" et faire des mandalas. L'après-midi, on regarde "Azur et Asmar".


_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 37 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Mer 3 Juil 2013 - 20:57
Ah aussi, il faut qu'ils finissent leurs sacs décorés pour la Fête des Familles et que je leur lise la dernière partie du Joueur de Flûte de Hamelin.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 37 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Mer 3 Juil 2013 - 23:05
Celadon a écrit:Alors, cette nouvelle école découverte lundi ? Very Happy 
Désolée c'est lundi 8. Le suspens est haletant. Twisted Evil 
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 37 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Celadon Mer 3 Juil 2013 - 23:06
édité
Sowandi
Sowandi
Niveau 10

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 37 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sowandi Jeu 4 Juil 2013 - 3:19
Courage pour vos derniers jours et plein de bonnes choses coindeparadis pour ta nouvelle vie !
Clinostale
Clinostale
Niveau 10

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 37 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Clinostale Jeu 4 Juil 2013 - 19:20
Une petite de ma classe m'a couverte de cadeaux aujourd'hui, j'ai été très touchée. Elle m'a notamment écrit une lettre très jolie, très pudique, où elle me dit vouloir garder contact avec moi et me donne son numéro de téléphone. Je suis un peu gênée. C'est une petite adorable, et je sais qu'elle ne ferait pas mauvais usage de mon numéro si elle l'avait. De plus, je pars de l'école, je ne reverrai pas mes élèves de cette année. Mais quand même, lui donner mon numéro de téléphone, je ne sais pas, j'ai peur de "franchir une limite", je ne sais pas trop comment gérer ça...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 37 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Celadon Jeu 4 Juil 2013 - 19:23
tu n'as pas d'adresse électronique pro ?
Clinostale
Clinostale
Niveau 10

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 37 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Clinostale Jeu 4 Juil 2013 - 19:34
Ah si, tiens, bonne idée, je vais lui donner mon adresse académique Smile
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 37 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par gelsomina31 Jeu 4 Juil 2013 - 19:35
Avant dernier jour d'école... les gremlins sont en forme et bien désagréables.
Première année où je ne regretterais quasiment aucun des élèves que j'ai en classe à la veille des vacances. cafe 
Même les choupinous me déçoivent dans le sens où ils n'en ont que pour leur VRAIE maitresse... je comprends leur affection pour elle et cela ne me dérangerait pas si je n'étais là que pour une journée... mais, je suis là depuis un mois, c'est moi qui me suis payée la sortie de fin d'année sympa en théorie, dur-dur en pratique à cause des quatre terreurs qui m'ont bien fait suer et qui ont été odieux avec les animatrices du jardin botanique visité ("je m'en fous", "ça me saoule", "quand est ce qu'on repart?") alors qu'ils ont fait du rempotage, goûté à plein de plantes, mangé des fraises, visité un super jardin avec des cabanes de lutins et autres épouvantails, vu pleins de grenouilles et de libellules.

D'après l'atsem et la collègue, ils se sont plutôt bien tenus... :shock: PARDON!?!? :shock: 
"Ben, oui, ce ne sont que des gosses de 6 ans. Ils ont le droit de s'en foutre et de le dire..."
Punaise, moi, qui me suis retenue toute la journée pour ne pas en prendre un pour frapper l'autre... moi, qui me suis contenue pour ne pas leur arracher les yeux devant leur manque d'éducation et leur ingratitude...furieux 

Si l'an prochain, je les retrouve pour une sortie, il y en a un certain nombre qui restera puni en classe. Atsem ou pas atsem, collègue d'accord ou pas!!


Dernière édition par gelsomina31 le Jeu 4 Juil 2013 - 20:15, édité 1 fois

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 37 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par arcenciel Jeu 4 Juil 2013 - 19:48
Demain vacances Gelso!
Bon ben moi ça y est je connais enfin mon niveau pour l'an prochain: un CE2. Il était temps que je sois fixée!
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 37 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Volubilys Jeu 4 Juil 2013 - 20:02
Plus qu'une journée Gelso!!! fleurs2 

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 37 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par gelsomina31 Jeu 4 Juil 2013 - 20:24
Oui et bien demain, je ne ferai que de la garderie. Ça sera vidéo bien con-con et récréation en alternance pour éviter les accidents.

Quand je pense que j'ai fait pleins de recherches hier pour leur proposer des trucs sympas du genre, j'apprends à dessiner une grenouille/une libellule, je fais mon carnet de voyage sur la sortie scolaire : faire des dessins et/ou des petits textes pour raconter la sortie.
Les choupinets ont fait semblants de s'y intéresser ; les moins choupinets m'ont clairement fait comprendre que "même pas en rêve"...

J'ai même deux des quatre gremlins qui ont profité que j'avais le dos tourné pour vidé deux packs d'eau minérale (apportés par les parents d'élèves pour que les élèves ne boit pas l'eau du robinet) dans les toilettes... et vlan, une vingtaine de litre d'eau minérale dans les toilettes... et plus de possibilité pour personne de boire à partir de 15h...
L'un faisait semblant d'avoir la diarrhée pour rester dans les toilettes et l'autre me disait qu'il ne faisait que remplir les verres de ses camarades. Comme ces deux :censure: de :censure: de :censure:  ne faisaient jusqu'ici pas leur c*******ies ensemble, je ne me suis pas méfiée... et quand l'atsem est allé voir, il y avait 12 nouvelles bouteilles vides et plus une seule pour boire. furieux  Là, j'avoue que j'étais à deux doigts de les étriper... Ils ont senti passer la gueulante et ont été privé de récréation.

J'en suis à rêver qu'il fasse super chaud demain pour voir ces deux  :censure:  se dessécher doucement tout au long de la journée...


Dernière édition par gelsomina31 le Jeu 4 Juil 2013 - 22:27, édité 1 fois

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 37 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Volubilys Jeu 4 Juil 2013 - 20:53
Charmants bambins ! pale 

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 37 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Jeu 4 Juil 2013 - 21:05
gelsomina31 a écrit:

D'après l'atsem et la collègue, ils se sont plutôt bien tenus... :shock: PARDON!?!? :shock: 
"Ben, oui, ce ne sont que des gosses de 6 ans. Ils ont le droit de s'en foutre et de le dire..."

:shock:  :shock:  :shock:  Si ça ne s'appelle pas tendre le bâton pour se faire battre ça ?

Un p'tit coup de P. Kergomard s'impose :

Pauline Kergomard (L'éducation maternelle dans l'école) a écrit: L'école maternelle est d'abord un gîte dans la grande et noble acception du mot, un gîte où l'enfant de la classe travailleuse et celui de la classe indigente sont à l'abri des éléments, à l'abri des accidents, à l'abri des mauvais exemples, à l'abri de toutes les laideurs. Mais toutes ces éliminations ne suffisent pas ; nous ne pourrions nous contenter, pour l'école maternelle, de ces qualités négatives, et voici que notre gîte s'ennoblit; car l'enfant doit y être placé dans les meilleures conditions de bien-être, entouré d'une atmosphère morale et moralisante ; il y voit de jolies choses, il y entend de bonnes paroles ; il y prend de bonnes habitudes ; son corps s'y développe, son intelligence et son cœur s'y épanouissent.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 37 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Jeu 4 Juil 2013 - 21:21
Ah bon ? On ne dit pas aux enfants "Pu... vous allez la fermer ! " ?

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 37 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Jeu 4 Juil 2013 - 21:24
coindeparadis a écrit:Ah bon ? On ne dit pas aux enfants "Pu... vous allez la fermer ! " ?

Quand on sera IEN Grands Nawaks, toi et moi, on donnera des punitions aux PE : copier cent fois le chapitre I de L'éducation maternelle dans l'école !
D'accord ? Primaire : Classe 2012-2013 - Page 37 2252222100
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 37 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par gelsomina31 Jeu 4 Juil 2013 - 21:36
Volubilys, DC et Coindeparadis : Primaire : Classe 2012-2013 - Page 37 2252222100 




PS : J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à ne pas leur dire "Pu*****, vous allez arrêtez vos pu****** de c*****ies un jour, oui ou non?"

Être prof m'aura au moins appris à contrôler mon langage quand je suis en colère Wink

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 37 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Jeu 4 Juil 2013 - 21:37
Il est bien long j'espère ...Primaire : Classe 2012-2013 - Page 37 2932675289 

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 37 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Volubilys Jeu 4 Juil 2013 - 22:46
Sinon, juste pour mettre un peu de positif dans cette fin d'année.
Conseil des maîtres avec mes futurs collègues. Ils m'ont dit bonjour, ont même pris la peine de s'inquiéter de ma santé, m'ont associée à eux dans les choix des projets et des progressions de cycle pour l'année prochaine, ont pris en compte mon avis sans me remettre en cause, me laisse libre de faire comme je pense dans ma classe... On m'a même donné la clé et le code le l'alarme de l'école. yesyes un nouveau départ!!!


Dernière édition par Volubilys le Jeu 4 Juil 2013 - 23:07, édité 1 fois

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 37 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Rikki Jeu 4 Juil 2013 - 22:53
Volubilys, je croise les doigts pour toi !

Pourvu que le vent tourne enfin...


_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 37 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Volubilys Jeu 4 Juil 2013 - 23:11
Primaire : Classe 2012-2013 - Page 37 Doigts10

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 37 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Trinity Jeu 4 Juil 2013 - 23:32
Volubilys a écrit:Sinon, juste pour mettre un peu de positif dans cette fin d'année.
Conseil des maîtres avec mes futurs collègues. Ils m'ont dit bonjour, ont même pris la peine de s'inquiéter de ma santé, m'ont associée à eux dans les choix des projets et des progressions de cycle pour l'année prochaine, ont pris en compte mon avis sans me remettre en cause, me laisse libre de faire comme je pense dans ma classe... On m'a même donné la clé et le code le l'alarme de l'école. yesyes un nouveau départ!!!

yesyes 

Ça fait super plaisir à lire !

Courage à toutes pour le dernier jour.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 37 Crayon12
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 37 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par auléric Ven 5 Juil 2013 - 5:07
génial volubilys!!

petit (grand ?) moment de plaisir hier : organiser au débotté des olympiades avec la collègue de CE2 entre ma classe et sa classe d'affreux (dont je récupère une bonne moitié l'année prochaine) : des mômes à fond , qui s'encouragent, ne se chinoisent pas (un exploit pour ceux là) , j'ai fini l'aprem avec la banane et presque envie de les retrouver l'année prochaine ... après une pause pour recharger les batteries hein quand même parce qu'ils ont usés mes petits nerfs en anglais toute l'année .
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 37 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par gelsomina31 Ven 5 Juil 2013 - 6:28
Volubilys a écrit:Sinon, juste pour mettre un peu de positif dans cette fin d'année.
Conseil des maîtres avec mes futurs collègues. Ils m'ont dit bonjour, ont même pris la peine de s'inquiéter de ma santé, m'ont associée à eux dans les choix des projets et des progressions de cycle pour l'année prochaine, ont pris en compte mon avis sans me remettre en cause, me laisse libre de faire comme je pense dans ma classe... On m'a même donné la clé et le code le l'alarme de l'école. yesyes un nouveau départ!!!

Cela fait bien plaisir à lire!! yesyes 

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 37 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Ven 5 Juil 2013 - 7:44
auléric a écrit:génial volubilys!!

petit (grand ?) moment de plaisir hier : organiser au débotté des olympiades avec la collègue de CE2 entre ma classe et sa classe d'affreux (dont je récupère une bonne moitié l'année prochaine) : des mômes à fond , qui s'encouragent, ne se chinoisent pas (un exploit pour ceux là) , j'ai fini l'aprem avec la banane et presque envie de les retrouver l'année prochaine ... après une pause pour recharger les batteries hein quand même parce qu'ils ont usés mes petits nerfs en anglais toute l'année .

gelsomina31 a écrit:
Volubilys a écrit:Sinon, juste pour mettre un peu de positif dans cette fin d'année.
Conseil des maîtres avec mes futurs collègues. Ils m'ont dit bonjour, ont même pris la peine de s'inquiéter de ma santé, m'ont associée à eux dans les choix des projets et des progressions de cycle pour l'année prochaine, ont pris en compte mon avis sans me remettre en cause, me laisse libre de faire comme je pense dans ma classe... On m'a même donné la clé et le code le l'alarme de l'école. yesyes un nouveau départ!!!

Cela fait bien plaisir à lire!! yesyes 

Deux événements qui font plaisir à lire ! Je suis très contente pour vous !

Pensez à moi, ce matin. La PES nommée sur l'école va venir et je suppose que ma collègue qui part à l'autre bout du monde va l'alpaguer pour l'informer et jouer les MAT... Tant pis, j'y jouerai l'an prochain, hein, on va pas se battre !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum