Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User7674
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 7 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par User7674 Mer 17 Juil 2013 - 12:56
Mehitabel a écrit:Mince Janis, je n'avais pas suivi pour ton œil! J'espère que ça va aller quand même trefle tu souffres? pale  les yeux c'est ma hantise...

Aucune douleur et ça ne se voit pas du tout. Je me suis réveillée en ayant perdu la vue à l’œil droit "tout simplement". C'est un problème vasculaire : le sang ne circule plus dans les veines de mon œil. Ça peut revenir spontanément, rester tel quel, s'aggraver (d'où le suivi nécessaire). Aucun traitement n'a fait ses preuves. Ils n'ont aucune idée des causes. Ça peut venir de mon implant contraceptif, de mon don du sang de la veille (qui aurait perturbé mon flux sanguin), d'apnée du sommeil... Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas lié à une anomalie sanguine (j'ai fait la bagatelle de 19 prélèvements sanguins) ni une anomalie du rythme cardiaque (j'ai consulté à deux reprises un cardiologue). On a décidé de faire un diagnostic parallèle au centre national d’ophtalmologie pour être sûrs pour le départ et on réfléchit à un suivi éventuel pendant le voyage. Par exemple, je peux faire les examens à Nouméa en décembre sans difficulté. S'il faut en faire avant, on va voir comment s'organiser. On essaie de ne pas envisager un aller-retour car financièrement je ne pourrais pas !
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 7 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Mehitabel Mer 17 Juil 2013 - 13:08
Mais dis donc ce n'est pas rien!!!! :shock: 

Je t'envoie un MP avec les coordonnées de ma mère, si tu as besoin d'informations médicales (elle est infirmière, elle pourra éventuellement t'aiguiller sur le CHT de Nouméa).
Jenny
Jenny
Médiateur

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 7 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Jenny Mer 17 Juil 2013 - 13:17
J'espère que ça va s'arranger pour ton oeil trefle 

Bon voyage !
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 7 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Celadon Mer 17 Juil 2013 - 15:46
Bon voyage, Janis and co ! Et trefle trefle trefle trefle pour ton oeil. A bientôt !sunny 
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 7 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Libé-Ration Mer 17 Juil 2013 - 23:35
Oh Janis, ça, c'est la tuile juste avant le départ ! J'espère que cela ne t'empêchera pas de profiter de cette incroyable aventure...

Bon voyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage ! :elephant2: 
Condorcet
Condorcet
Oracle

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 7 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Condorcet Jeu 18 Juil 2013 - 0:39
Oh Janis fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs 
Rikki
Rikki
Monarque

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 7 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Rikki Dim 21 Juil 2013 - 21:16
Je viens aux nouvelles... je suis rentrée aujourd'hui et j'ai cherché sur un ou deux fils, mais je n'ai rien vu de nouveau. Est-ce que le rendez-vous n'était pas demain ? Peut-être que je suis trop impatiente et qu'il n'y aura des nouvelles que demain soir ?

_________________
mon site sur l'écriture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
User7674
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 7 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par User7674 Dim 21 Juil 2013 - 21:33
Le rendez-vous est effectivement demain matin Rikki !

Je vais faire des clichés au Quinze-Vingts, je ne sais pas si j'aurai un compte-rendu détaillé ou si un autre rendez-vous sera nécessaire. Toujours est-il que j'ai plein de questions à poser au médecin.

En outre, j'ai contacté cette semaine le médecin qui m'a posé l'implant contraceptif. Il ne pense pas du tout qu'il soit la cause de mon problème car il ne contient que de la progestérone (si j'ai bien compris, ce sont les fortes doses d’œstrogènes qui peuvent causer des thromboses). Pour l'instant je le garde tant que le Quinze-vingts ne me dit pas de l'enlever (Poissy veut que je me le fasse enlever "au cas où" et tous les médecins ne sont pas d'accord dans le service).

L'hôpital de Poissy m'a prescrit un (une ?) IRM. J'ai juste reçu un courrier avec une ordonnance me disant que je devais passer cet examen. Depuis le début cet hôpital me demande des examens par écrit (analyse de sang, cardiologue), sans jamais m'expliquer le pourquoi du comment de vive voix, c'est pénible. Donc j'ai pris rendez-vous pour un IRM le 30.

Je vous tiens informés demain en fin d'après-midi sans faute I love you 
Olympias
Olympias
Prophète

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 7 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Olympias Dim 21 Juil 2013 - 21:36
Janis fleurs fleurs
avatar
User7674
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 7 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par User7674 Dim 21 Juil 2013 - 21:50
Merci à tous pour vos gentils messages et toutes ces fleurs virtuelles que je reçois, je suis autant touchée que si c'était des vraies coeurs 

Demain, je prends le train à 7h18, aïe ! Je quitte mes parents où j'ai passé quelques jours pour mes rendez-vous médicaux et pour, j'espère, finaliser le grand départ...
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 7 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par gelsomina31 Dim 21 Juil 2013 - 21:57
fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs 

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
avatar
User7674
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 7 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par User7674 Lun 22 Juil 2013 - 18:17
Je rentre juste de l'hôpital où je suis restée plus de 5 heures pour voir un médecin 5 min montre en main. Je suis très déçue par ce rendez-vous pour ne pas en dire en colère.

J'ai donc revu le médecin du Quinze-Vingts à Paris qui m'a fait des clichés et m'a juste dit qu'il n'en savait pas plus qu'il y a 15 jours. Pour le suivi, il m'a dit que je "devrai bien trouver un pays civilisé où faire des clichés" et pour l'implant : "bah, vous n'avez qu'à tomber enceinte et le problème sera réglé". Je vous jure que je ne caricature pas. J'en ai pleuré dans la salle d'attente.

Une mamie qui était venue du Mans (départ à 6 heures du matin) pour un rendez-vous à 10 h, s'est vu dire devant toute la salle d'attente par ce même médecin qu'il n'aurait sûrement pas le temps de la prendre (à 13 heures). Elle panique et il lui répond "mais je m'en fous de votre problème !".

Un autre monsieur, qui avait rendez-vous à 8h45 avec un autre docteur, voyait le médecin prendre tous les autres patients sauf lui qui était le premier sur la liste ! A midi, il décide de s'en aller, énervé et le médecin lui dit : "bon débarras !".

J'étais effarée de voir ça dans ce qu'on m'a vanté comme le meilleur hôpital pour les yeux de France. Je suis très choquée.

Je suis à bout de nerfs et très fatiguée. Je me suis levée à 5h et demi pour prendre le premier train pour Paris de Poitiers pour 5 min de consultation. Et là, après deux heures de train de banlieue pour rentrer chez moi, je constate qu'il fait aussi chaud dedans que dehors ce qui n'arrange rien à mon état d'énervement déjà dans le rouge.

Demain, je retourne à Poissy pour, encore, des clichés de l’œil. Je vais clairement leur demander pourquoi je dois passer une IRM et si la réponse est évasive, j'annule le rendez-vous et je laisse tout en plan.

J'ai envie de tout arrêter car de toutes façons, la seule certitude dans cette affaire c'est qu'il n'y a pas de traitement. J'ai le sentiment de perdre mon temps depuis un mois.
Jenny
Jenny
Médiateur

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 7 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Jenny Lun 22 Juil 2013 - 18:27
C'est honteux :shock: 
J'espère qu'il y aura une amélioration trefle fleurs
Olympias
Olympias
Prophète

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 7 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Olympias Lun 22 Juil 2013 - 18:29
furieux furieux C'est scandaleux, oui !! De quoi écrire à l'hôpital...ils doivent bien avoir un service spécial. Aucun patient ne leur a dit le mot en cinq lettres ??????????,
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 7 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par MelanieSLB Lun 22 Juil 2013 - 18:32
Janis, je ne peux pas dire être surprise, mais je suis désolée pour toi (et pour tes compagnons d'infortune d'ailleurs). fleurs 
Vu qu'il n'y a pas de solution, et que les médecins français ne sont pas meilleurs que les médecins de l'étranger, profite de ton voyage, en espérant que ton œil se répare de lui-même.

_________________
La réforme du collège en clair : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
User7674
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 7 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par User7674 Lun 22 Juil 2013 - 18:41
Merci... Je n'arrive pas à me calmer Sad 

Mélanie, il n'y a qu'un compagnon d'infortune : mon chéri Wink Il a pris sa journée demain pour m'emmener à l'hôpital car il a bien vu que j'étais effondrée et que je ne supportai plus d'aller seule à ces rendez-vous.

Mes parents me conseillent d'écrire à l'hôpital également.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 7 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par gelsomina31 Lun 22 Juil 2013 - 18:49
heu  j'hallucine à propos de la façon dont vous avez été traité toi et les autres patients!!! affraid 

Écris leur pour te plaindre si tu en as le temps. Cela leur permettra peut être de se rendre compte que des grandes compétences médicales n'exclut pas un minimum d'humanité...

fleurs2 

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Olympias
Olympias
Prophète

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 7 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Olympias Lun 22 Juil 2013 - 18:51
Tes parents ont raison...je savais bien que pour certains services hospitaliers, nous n'étions que des numéros de dossiers ou des morceaux de viande (dixit ma cousine) mais cela n'autorise pas une telle impolitesse. Quelle honte !
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 7 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Celadon Lun 22 Juil 2013 - 18:53
Et si c'est un hôpital public, écris au ministre de la santé aussi. C'est un véritable scandale de s'exprimer de la sorte. C'est indigne.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 7 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Condorcet Lun 22 Juil 2013 - 19:05
Hélas, pour mes grands-parents, j'ai souvenir de tels (mauvais traitements). Les larmes me remontent aux yeux face à cette inhumanité latente.
Janis fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs 


Dernière édition par PaoloSarpi le Lun 22 Juil 2013 - 19:07, édité 1 fois
Jeanne-Florentine
Jeanne-Florentine
Niveau 8

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 7 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Jeanne-Florentine Lun 22 Juil 2013 - 19:06
Bon courage pour tes examens! J'espère que tu auras des réponses claires demain!I love you 
Sinon, écris au directeur de l'hôpital et au ministre pour dénoncer ces pratiques!
Sakei
Sakei
Niveau 10

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 7 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Sakei Lun 22 Juil 2013 - 19:45
gelsomina31 a écrit:Cela leur permettra peut être de se rendre compte que des grandes compétences médicales n'exclut pas un minimum d'humanité...
fleurs2 

Je dirais même au contraire... Il n'y a pas de grandes compétences médicales sans humanité...

C'est affolant, affligeant No 
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 7 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Libé-Ration Mar 23 Juil 2013 - 0:50
J'en suis bouche bée, c'est lamentable ! Tu trouveras des docteurs plus accueillants à l'étranger, Janis, si tu en as besoin. Passes-tu par la Thaïlande ? Ma voisine y a accouché et a adoré son séjour à la maternité, digne d'un 5-étoiles, super docteurs.

On nous vante souvent le système médical français comme le seul à tenir la route par rapport à l'étranger, décrit comme effrayant, mais sérieusement, je trouve qu'on est très en retard en France, très peu humain...

Bref, bon courage, écris cette lettre pour te décharger, et mène tes derniers préparatifs tranquillement.
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 7 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Lux_ Mar 23 Juil 2013 - 10:49
janis a écrit:Mes parents me conseillent d'écrire à l'hôpital également.

+1 ! C'est plus que raisonnable de le faire. (Suite à un souci de ce style et une facture de ouf (!), ma soeur l'avait fait et avait eu des excuses écrites et une révision de sa facture : même si elle était entièrement prise en compte par la SS puisque c'était pour son bébé, elle a estimé -avec raison puisque l'hôpital parisien l'a reconnu par la suite- que le montant des soins était trop important au vu du peu de temps que le médecin avait passé à examiner son fils, sans compter qu'il n'avait pas été aimable du tout. Par contre, l'affaire a duré très très très longtemps, avec plusieurs courriers entre l'hôpital public, la SS et même la mutuelle qui n'était pourtant pas concernée par ce problème).

Bon voyage au Tour du Monde (j'espère que ton oeil ne te fera pas trop souffrir, il faut peut-être simplement du repos et voir de nouveaux et beaux paysages ! Very Happy )

Rikki
Rikki
Monarque

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 7 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Rikki Mar 23 Juil 2013 - 11:08
Janis, je venais aux nouvelles, et je suis effarée de ce que je lis. Il faut absolument que tu consignes tout ça par écrit tout de suite, en insistant bien sur les autres personnes qui ont été si mal traitées, pour montrer que ce n'est pas juste ton cas mais un véritable dysfonctionnement du service. Ecoute tes parents, ils sont de bon conseil !

Je pense fort à toi.

_________________
mon site sur l'écriture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 7 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Elaïna Mar 23 Juil 2013 - 11:17
Je dirais pareil : lettre à l'hôpital et courrier au Ministre de la Santé. Après un problème de ce genre (nous nous étions fait jeter par le 15 qui avait refusé de m'envoyer le samu alors que mon mari avait des coliques néphrétiques), mon mari a fait plusieurs courriers (au responsable des urgences, au préfet et au ministre). Il a reçu des lettres d'excuses, ça ne coûte pas bien cher, mais au moins, ça soulage.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum