Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User7674
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 6 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par User7674 Lun 29 Avr 2013, 10:09
Je viens de poster le préavis de l'appartement... Dans 3 mois nous sommes officiellement nomades !
avatar
User7674
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 6 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par User7674 Lun 06 Mai 2013, 09:01
Le grand départ est dans 3 mois aujourd'hui, je crois qu'on peut lancer le compte à rebours bounce
tiptop77
tiptop77
Prophète

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 6 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par tiptop77 Lun 06 Mai 2013, 11:04
cheers Quelle belle aventure, Janis! coeurs

_________________
May the force be with us!
Olympias
Olympias
Prophète

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 6 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Olympias Lun 06 Mai 2013, 11:14
janis a écrit:Le grand départ est dans 3 mois aujourd'hui, je crois qu'on peut lancer le compte à rebours bounce

En fait, tu en as deux : le swap et le grand voyage !!!!!!! Profite bien de ce grand périple en tous cas
Isidoria
Isidoria
Doyen

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 6 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Isidoria Lun 06 Mai 2013, 12:52
Bonjour Janis,

je réponds à une question que tu m'as posée dans un autre fil... Je déménage non pas en France mais en Indonésie! D'où les 20000km! C'est pourquoi je n'avais pas trop réagi quand tu me demandais de se voir à Quito, je pressentais le départ... Mais on se verra à Jakarta! Et je vous donnerai conseils, recommandations et contacts pour Quito, compte sur moi!
Pour ma part je rentre aussi dans une phase de préparation: lâcher cet appartement extraordinaire, préparer la migration... Et la paperasse. Mais ça fait pleinement partie du voyage cette phase là, tu verras après coup!


Dernière édition par Sev2p1 le Mar 07 Mai 2013, 01:18, édité 1 fois (Raison : correction de faute)
avatar
User7674
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 6 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par User7674 Lun 06 Mai 2013, 15:06
Whouahouuuuuu !! Quelle nouvelle Sev2p1 !!!! Nous serons à Jakarta en novembre, j'ai hâte de te rencontrer !!

Bon courage pour la préparation de ce changement de vie. C'est une aventure trépidante qui se profile pour toi aussi !
Olympias
Olympias
Prophète

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 6 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Olympias Lun 06 Mai 2013, 15:10
Sev2p1 a écrit:Bonjour Janis,

je réponds à une question que tu m'as posée dans un autre fil... Je déménage non pas en France mais en Indonésie! D'où les 20000km! C'est pourquoi je n'avais pas trop réagi quand tu me demandais de se voir à Quito, je présentais le départ... Mais on se verra à Jakarta! Et je vous donnerai conseils, recommandations et contacts pour Quito, compte sur moi!
Pour ma part je rentre aussi dans une phase de préparation: lâcher cet appartement extraordinaire, préparer la migration... Et la paperasse. Mais ça fait pleinement partie du voyage cette phase là, tu verras après coup!

Finalement, toi aussi, tu fais le tour du globe ! Cela faisait combien de temps que tu étais en Equateur ?
Isidoria
Isidoria
Doyen

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 6 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Isidoria Mar 07 Mai 2013, 01:19
J'ai passé 3 ans en Equateur, le temps d'un contrat de résident...
Un an c'est très court, deux c'est bien, trois ça permet d'approfondir.
avatar
chlorate
Niveau 1

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 6 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par chlorate Ven 10 Mai 2013, 19:08
^j'ai une adresse au nicaragua si ca t'interesse
avatar
User7674
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 6 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par User7674 Lun 13 Mai 2013, 09:03
chlorate a écrit:^j'ai une adresse au nicaragua si ca t'interesse

Merci mais nous n'y allons pas.
Sei
Sei
Vénérable

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 6 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Sei Lun 13 Mai 2013, 09:18
Bon voyage autour du monde ! cheers

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
avatar
User7674
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 6 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par User7674 Mar 16 Juil 2013, 18:13
Dans précisément trois semaines, nous serons dans l'avion pour le Japon ! Nous ne réalisons pas encore vraiment que nous nous apprêtons à vivre une expérience extraordinaire. On a bien conscience que ce qu'on fait est un peu fou mais je crois qu'on le ressentira vraiment qu'une fois à l'aéroport ! En attendant, on a la tête dans le guidon pour les derniers préparatifs. Nous avançons doucement dans le blog (c'est un peu long car nous découvrons le jargon et les fonctionnalités de wordpress !). Il nous reste à aller chercher nos visas chinois (ils sont prêts depuis vendredi dernier mais je me suis exilée dans le Poitou et monsieur travaille encore) et à terminer les changements d'adresse. Nous déménageons le 31 août, l'appart' commence donc à être envahi de cartons. En attendant le grand départ le 6 août, nous irons chez les parents de mon copain et nous avons un mariage le 3, ce qui nous permettra d'être tout beaux et chics pour une dernière fois avant longtemps ! Côté équipement, nous avons tout, y compris une balise gps à déclencher d'urgence pour prévenir les secours locaux (prêt d'amis qui reviennent eux mêmes d'un tour du monde) ! Dans la catégorie "trucs de filles", il me reste à acheter un épilateur (après moult tergiversations sur la question de l'épilation, j'ai pris ma décision !!). Je suis revenue à ma couleur naturelle pour éviter d'avoir des racines de plus en plus importantes au fil des photos ! On a une petite angoisse liée à un souci de santé qui m'est tombé dessus il y a trois semaines maintenant (j'ai fait une occlusion veineuse rétinienne, ce qui nécessite un suivi régulier). J'ai encore des examens à faire mais on espère que les médecins ne nous retarderons pas le départ.
piesco
piesco
Modérateur

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 6 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par piesco Mar 16 Juil 2013, 18:16
trefle 

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 6 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Oudemia Mar 16 Juil 2013, 18:28
Déménagement le 31 juillet plutôt, non ?

J'espère que l'examen du 22 se passera au mieux, je serai hors internet depuis la veille (le fin fonds Ardèche/Haute-Loire c'est aussi le bout du monde Razz ); je découvrirai tout à mon retour. Faut-il s'inscrire quelque part pour avoir l'adresse ?

Connais-tu le blog de Flo, une française qui vit à Sendai depuis très longtemps ? elle donne des informations passionnantes sur sa région.

fleurs2 ballon :etoilecoeur:
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 6 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Lux_ Mar 16 Juil 2013, 18:44
Janis, tu nous donnes encore plus envie !

Je te souhaite un beau voyage ! sunny 

Commencer par le Japon ! C'est extra !
avatar
User7674
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 6 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par User7674 Mar 16 Juil 2013, 18:45
Oudemia a écrit:Déménagement le 31 juillet plutôt, non ? Oui, en effet ! Pourtant je me suis relue Wink 

J'espère que l'examen du 22 se passera au mieux, je serai hors internet depuis la veille (le fin fonds Ardèche/Haute-Loire c'est aussi le bout du monde Razz ); je découvrirai tout à mon retour. Je suis impatiente d'en savoir plus. Le 22, je fais les clichés de l’œil au Quinze-Vingts pour le diagnostic parallèle à celui de l'hôpital de Poissy qui me suit initialement. Je pense qu'il faudra un autre rendez-vous pour la lecture et le verdict... Mardi 23 je retourne à l'hôpital de Poissy qui m'a diagnostiquée la maladie. Je refais des clichés de contrôle. Je vois un autre médecin (celle qui me suivait jusque là est en congés). On va aller au bout des deux diagnostics pour prendre notre décision. Même si c'est très pénible de faire les examens en double ! Même si je n'ai pas retrouvé la vue à l'oeil droit (depuis le 21 juin 😢 ), je pense qu'on partira quand même car il n'y a AUCUN traitement ! De même que les causes sont incertaines ! Le point délicat est qu'ils veulent un suivi régulier en cas de complication (un oedeme de la rétine qui lui pourrait se soigner). On réfléchit donc à faire ce suivi en cours de route.

Faut-il s'inscrire quelque part pour avoir l'adresse ? Je mettrai l'adresse sur ce topic !

Connais-tu le blog de Flo, une française qui vit à Sendai depuis très longtemps ? elle donne des informations passionnantes sur sa région. Pas du tout ! Je veux bien l'adresse Very Happy 

fleurs2 ballon :etoilecoeur:
avatar
User7674
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 6 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par User7674 Mar 16 Juil 2013, 18:50
Lux-Aeterna a écrit:Janis, tu nous donnes encore plus envie !

Je te souhaite un beau voyage ! sunny

Commencer par le Japon ! C'est extra !

Je penserai à vous le 2 septembre lorsque nous prendrons l'avion de Tokyo pour Pékin Twisted Evil

Le Japon, c'est un peu notre folie du voyage, les vacances avant le tour du monde ! C'est un pays qui va nous coûter très cher par rapport aux autres. On est hyper contents de commencer par le Japon car on sera tout de suite extrêmement dépaysés mais en même temps, on ne sera pas encore en mode routards (on a réservés toutes les nuits, ce qui nous fait dire que ce sera des vacances et nous le "vrai" début du tour du monde), donc c'est rassurant pour le début de notre périple.
Pili
Pili
Grand sage

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 6 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Pili Mar 16 Juil 2013, 19:08
Ça approche. Ça Approche

J espère que ton soucis de santé sera vite arrangé
Olympias
Olympias
Prophète

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 6 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Olympias Mar 16 Juil 2013, 19:40
Voilà un beau début de périple. Bon courage pour tout et trefle pour tes yeux (Oudemia, itout)
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 6 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par gelsomina31 Mar 16 Juil 2013, 20:15
Oh là là comme je vous envie toi et ton copain Janis!!! J'espère que ton œil guérira bien trefle trefle trefle trefle  et que tu vous ferez un beau voyage!! yesyes 

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 6 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par kiwi Mar 16 Juil 2013, 21:17
ça va mieux toi? Quand je pense qu'on va se croiser à Roissy, je suis deg'!!
avatar
User7674
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 6 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par User7674 Mer 17 Juil 2013, 07:38
kiwi a écrit:ça va mieux toi? Quand je pense qu'on va se croiser à Roissy, je suis deg'!!

Pas d'amélioration, je ne vois toujours pas de l’œil droit pale J'attends mes prochains examens lundi et mardi.

On va se louper à peu de temps près en effet ! Je pense qu'on sera à Roissy vers 15/16 heures !
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 6 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par arcenciel Mer 17 Juil 2013, 07:48
trefle trefle trefle trefle  pour ton oeil!
Et je vous souhaite un tour du monde passionnant! Je vous envie et ai hâte de vous lire.


Dernière édition par arcenciel le Mer 17 Juil 2013, 08:21, édité 1 fois
avatar
User7674
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 6 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par User7674 Mer 17 Juil 2013, 08:20
Nous avons presque terminé la partie "préparatifs" du blog yesyes On réfléchit encore à la couleur de fond et à l'image de couverture. Pour l'instant, on a mis une image proposée par Wordpress, on hésite à mettre une image de l'un de nos anciens voyages ou bien une des premières photos prises au Japon...
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 6 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Mehitabel Mer 17 Juil 2013, 08:33
Mince Janis, je n'avais pas suivi pour ton œil! J'espère que ça va aller quand même trefle tu souffres? pale  les yeux c'est ma hantise...
avatar
User7674
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 6 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par User7674 Mer 17 Juil 2013, 10:56
Mehitabel a écrit:Mince Janis, je n'avais pas suivi pour ton œil! J'espère que ça va aller quand même trefle tu souffres? pale  les yeux c'est ma hantise...

Aucune douleur et ça ne se voit pas du tout. Je me suis réveillée en ayant perdu la vue à l’œil droit "tout simplement". C'est un problème vasculaire : le sang ne circule plus dans les veines de mon œil. Ça peut revenir spontanément, rester tel quel, s'aggraver (d'où le suivi nécessaire). Aucun traitement n'a fait ses preuves. Ils n'ont aucune idée des causes. Ça peut venir de mon implant contraceptif, de mon don du sang de la veille (qui aurait perturbé mon flux sanguin), d'apnée du sommeil... Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas lié à une anomalie sanguine (j'ai fait la bagatelle de 19 prélèvements sanguins) ni une anomalie du rythme cardiaque (j'ai consulté à deux reprises un cardiologue). On a décidé de faire un diagnostic parallèle au centre national d’ophtalmologie pour être sûrs pour le départ et on réfléchit à un suivi éventuel pendant le voyage. Par exemple, je peux faire les examens à Nouméa en décembre sans difficulté. S'il faut en faire avant, on va voir comment s'organiser. On essaie de ne pas envisager un aller-retour car financièrement je ne pourrais pas !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum