Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User7674
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 2 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par User7674 Sam 23 Fév 2013 - 12:52
Madame_Prof a écrit:Très beau projet.

Ça manque un peu d'Afrique à mon goût (pourquoi d'ailleurs?), mais c'est déjà exceptionnel.

:elephant2:

Nous avons malheureusement écarté l'Afrique pour des raisons financières. D'une part, l'Afrique est un continent qui est en marge des billets tour du monde (nous avons un billet pour l'ensemble du voyage, avec une dizaine de vols pour environ 4000 €/personne, si on rajoute l'Afrique, ça nous coûtera beaucoup plus cher). D'autre part, nous voyageons en routard : sac à dos, auberges de jeunesse, guesthouses. Et en Afrique, il est beaucoup plus difficile de voyager ainsi. Et puis, on n'a "qu'un an" Wink Nous avons déjà ôté beaucoup de pays qui nous tenaient à coeur (l'Inde notamment) en partant du principe que nous avons à peine 30 ans et que nous avons toute la vie devant nous pour compléter ce périple Very Happy

Mehitabel a écrit: yesyes

Si tu as besoin de conseils sur la nouvelle caledonie, n'hésite pas je suis de la bas et ma mère loue une chambre avec petit déjeuner dans le quartier de magenta, c.-à-d. En plein Noumea Wink

Nous allons chez une de mes amies qui a toujours vécu là-bas mais je ne sais pas si nous resterons tout le temps de notre séjour chez eux donc je suis partante pour les bons plans ! On a prévu aussi de bouger un peu dans l'île, donc je veux bien des infos à ce sujet (si on peut loger chez l'habitant notamment).

sombra a écrit:Génial! Et j'aime beaucoup votre choix de pays!
Si tu veux des infos sur le Mexique, n'hésite pas.

Nous avons passé du temps à choisir les pays, ça a été dur... Je veux bien des infos pour le Mexique oui !

En tout cas, ça me fait très plaisir de lire vos commentaires !!
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 2 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Mehitabel Sam 23 Fév 2013 - 12:59
N'hésite pas à me poser des questions sur certains lieux ( à éviter par exemple!) incontournables, mais si tu as quelqu'un sur place c'est l'idéal, elle pourra vraiment te conseiller et puis tu évites un gros poste de dépense ( le logement), parce que la vie est très chère sur place. Superbe projet dans tous les cas.
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 2 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Nasopi Sam 23 Fév 2013 - 13:14
yesyes yesyes yesyes
Génial !

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Belle du seigneur
Belle du seigneur
Niveau 2

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 2 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Belle du seigneur Sam 23 Fév 2013 - 13:29
Encore une fois, je suis ravie pour vous! Encore un voyage à lire dans les favoris Wink
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 2 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Daphné Sam 23 Fév 2013 - 13:32
Bon voyage aak aag :aaf: :aax:
Takara
Takara
Niveau 10

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 2 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Takara Sam 23 Fév 2013 - 13:37
C'est génial Janis, quel superbe projet!!! yesyes yesyes yesyes Je ne manquerai pas de suivre ton blog avec attention!

Si tu veux des infos sur la Bolivie, j'y ai passé un mois l'année dernière, n'hésite pas. Les incontournables sont évidemment le Salaar d'Uyuni et l'Isla del sol (tu y passeras certainement en passant du Pérou à la Bolivie via Puno et Copacabana). Ah oui, et un trek dans la cordillère royale, des paysages à couper le souffle!
Et l’Indonésie, j'y vais cet été. J'ai déjà commencé à pas mal potasser. Vous pensez faire quelles îles?

Tu seras là mercredi 6? Si oui, on pourra parler de tout ça et je te passerai mes bonnes adresses de Bolivie.
Ezilda
Ezilda
Niveau 9

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 2 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Ezilda Sam 23 Fév 2013 - 13:43
Ce projet de voyage est tout simplement merveilleux ! Je partirais bien avec vous ! Razz En tous les cas, je vous souhaite tout le bonheur possible pour ce long périple. Je suivrai avec attention vos récits. Bon voyage !! trefle
moon
moon
Grand sage

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 2 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par moon Sam 23 Fév 2013 - 13:51
Super projet Janis! Et depuis le temps que tu en parlais, ça fait plaisir de voir que tu as ta dispo....Pour le changement de région tout de suite après, peut-être que ce n'est pas plus mal, ça vous évitera l'ffet " et maintenant, on fait quoi?".
Si tu as besoin d'adresses de guesthouses au Cambodge j'en ai de tout à fait honnêtes à prix mini (entre 5 et 10 dollars...). Et quelques adresses à visiter à Hanoï aussi...
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 2 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Hermiony Sam 23 Fév 2013 - 14:07
Superbe projet ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je suivrai votre périple avec attention ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Parenthèse
Parenthèse
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 2 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Parenthèse Sam 23 Fév 2013 - 14:37
Quel voyage ! C'est un magnifique projet !
Olympias
Olympias
Prophète

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 2 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Olympias Sam 23 Fév 2013 - 14:40
C'est génial ! Je vois que nous allons être quelques-uns à suivre les pérégrinations.... Bonne chance et plein les yeux ! yesyes
avatar
thrasybule
Devin

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 2 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par thrasybule Sam 23 Fév 2013 - 14:42
Si tu veux des infos sur le Mexique ( j'y suis allé deux fois), l'Argentine, la Bolivie, le Chili et l'Argentine, n'hésite pas à me demander des conseils!
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 2 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Marie Laetitia Sam 23 Fév 2013 - 14:52
Ooooh ! Bon voyage, alors ! aag Quand a lieu le départ?

_________________
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
sombra
sombra
Niveau 6

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 2 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par sombra Sam 23 Fév 2013 - 14:55
janis a écrit:

sombra a écrit:Génial! Et j'aime beaucoup votre choix de pays!
Si tu veux des infos sur le Mexique, n'hésite pas.

Nous avons passé du temps à choisir les pays, ça a été dur... Je veux bien des infos pour le Mexique oui !

En tout cas, ça me fait très plaisir de lire vos commentaires !!

Au Mexique la vie n'est pas chère, pour te donner une idée, quand j'étais assistante là-bas, ma bourse (mensuelle) de 500 euros me suffisait pour vivre et voyager, et je suis même revenue avec de l'argent.
J'avais eu presque un mois de vacances à Noel, pendant lequel je suis allée à Oaxaca (et sur les plages du Pacifique de cet état), au Chiapas, et sur la péninsule de Yucatan.
Ce sont des endroits que je conseille, notamment le Chiapas, magnifique. La ville colorée de San Cristobal de las Casas, les cascades d'Agua azul (entre San Cristobal et Palenque), ainsi que les ruines de Palenque sont à ne pas manquer.
Dans le Yucatan, beaucoup de sites mayas et de belles plages (notamment à Isla Mujeres, une île près de Cancun, et à Cozumel, île près de Playa del Carmen).
Il n'y a (quasiment) pas de trains au Mexique, les voyages se font en bus ; pour ce qui est des vols intérieurs, la compagnie "volaris" propose des vols pas chers, il y en a peut-être d'autres...
Bien sûr, Mexico est incontournable, et je conseille aussi Puebla et Cholula, pas très loin.
Je ne connais pas le nord du pays par contre. Ce que je connais le mieux c'est l'état d'Hidalgo, où j'étais assistante, pas très connu mais très intéressant, avec de beaux paysages, des bassins, des grottes... et pas touristique.
Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas.


Dernière édition par sombra le Sam 23 Fév 2013 - 15:07, édité 1 fois
avatar
thrasybule
Devin

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 2 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par thrasybule Sam 23 Fév 2013 - 15:01
C'est dommage que tu ne passes pas par le Guatemala, au moins pour visiter Tikal. Tu peux partir de Palenque, aller à la frontière et passer la frontière à bord d'une lancha, rejoindre Flores, de là Tikal, puis reprendre le chemin du Mexique vie le Belize et de là aller à Tulum( site maya post-classique sans grand intérêt mais face à la mer) et dormir dans une cabane face à la mer des Caraïbes
Pili
Pili
Grand sage

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 2 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Pili Sam 23 Fév 2013 - 15:04
Ouaaaaaaah c'est impressionnant !!!
j'ai hâte de suivre ça aussi !
Héliandre
Héliandre
Expert

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 2 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Héliandre Sam 23 Fév 2013 - 15:14
Janis ! , j'ai failli te contacter au moment des demandes de mi-temps annualisé pour savoir si tu redemandais : en effet j'avais suivi ton projet l'an dernier, et son avancée. Je suis ravie pour toi (et regrette un peu de n'avoir pas eu le "cran" de faire la demande, moi...). Je vais reprendre ce fil au début pour en savoir plus. Bravo en tous cas ! Je me réjouis pour vous yesyes
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 2 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par lamelimelo Sam 23 Fév 2013 - 15:21
veneration Respect total pour faire d'un rêve une réalité! veneration
Ce projet c'est un peu comme une mue: à ton retour, tu seras différente de ce que tu es actuellement......
Profitez-en bien et savourez surtout!!!!!
Il va sans dire que je suivrai ça de très très près!!!!!Bravo en tout cas pour cette initiative car ce n'est pas facile quand même! yesyes
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 2 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Celadon Sam 23 Fév 2013 - 16:36
Madame_Prof a écrit:Très beau projet.

Ça manque un peu d'Afrique à mon goût (pourquoi d'ailleurs?), mais c'est déjà exceptionnel.

:elephant2:
Mouais... En même temps :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 2 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Blan6ine Sam 23 Fév 2013 - 21:48
Quelle aventure!!!
On a hâte nous aussi de voyager un peu en lisant votre blog!
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 2 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par arcenciel Dim 24 Fév 2013 - 7:49
Magnifique! J'ai hâte de lire vos récits...
Dinosaura
Dinosaura
Habitué du forum

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 2 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Dinosaura Dim 24 Fév 2013 - 8:08
Quel beau projet !!! Je n'avais pas suivi mais je suivrai avec attention tes récits.

Beau voyage !

_________________
"Le plus esclave est celui qui ignore ses chaînes."
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 2 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Libé-Ration Dim 24 Fév 2013 - 8:09
Waooh, super projet !!! Je vais lire avec attention vos aventures !

PS Passer en Nouvelle-Calédo, puis la Nouvelle-Zélande, sans s'arrêter au Vanuatu ? Oh ! Je suis déçue là...

Wink

Bon voyage !!!
Zorglub
Zorglub
Habitué du forum

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 2 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Zorglub Dim 24 Fév 2013 - 8:27
Bonne chance à vous, profitez bien ...

En attendant, j'épluche les guides de voyages, je prépare les itinéraires par pays.
Pas trop, laissez plein de place à l'imprévu, qui est souvent le sel du voyage.
Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 2 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Ajupouet Dim 24 Fév 2013 - 9:00
Bravo!
Le plus dur c'est d'oser.
Beaucoup de monde dira " tu en as de la chance" mais la chance n'y est pas pour grand chose... (A part peut être être en bonne santé )
En tout cas profitez bien, même des préparatifs !
Pour ma part, je n'ai fait qu'un demi tour du globe. Je ne peux commenter une bonne partie de ton trajet.
Si vous allez en Équateur, ne loupez pas les Galápagos, c'est un endroit unique.
Le Mexique? Bof, trop touristique, on se croyait aux etats unis. Nous avons par contre adoré le Guatemala ( Tikal, Paques àAntigua, festival des cerfs volants de Santiago pour la fête des morts, Rio Dulce, Livingston...)
Nouvelle Zélande, à ne pas louper. Un des plus beaux pays au monde, du nord au sud. N'y consacrez pas juste 10 jours, il faut vraiment là-bas profiter de la nature.
Et sinon, Nouvelle Caledonie, ne pas rater les Îles de la société Ouvea et Lifou (je connais des amis profs là bas, demande si tu veux des contacts)

_________________
Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - Facebook
paul31
paul31
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 2 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par paul31 Dim 24 Fév 2013 - 11:34
Quel beau programme !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum