Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
paul31
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 3 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par paul31 Dim 24 Fév 2013 - 12:34
Quel beau programme !
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 3 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Madame_Prof Dim 24 Fév 2013 - 12:53
Celadon a écrit:
Madame_Prof a écrit:Très beau projet.

Ça manque un peu d'Afrique à mon goût (pourquoi d'ailleurs?), mais c'est déjà exceptionnel.

:elephant2:
Mouais... En même temps :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très réductrice cette carte. Evidemment qu'il faut cibler. Mais bon, en Asie tu ne vas pas non plus en Corée, et en Amérique du Sud on évite la Colombie, c'est pareil.

Merci pour les explications Janis Wink Je ne savais pas que ce type de billet d'avion existait, c'est super.

Je vous souhaite une merveilleux voyage!! sunny (ça va être dur d'attendre août j'imagine!)

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Nita
Nita
Empereur

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 3 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Nita Dim 24 Fév 2013 - 13:05
Bon voyaaaaage !

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 3 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Lux_ Dim 24 Fév 2013 - 13:25
Quelle chance !

J'aimerai pouvoir me glisser dans tes bagages !!!

Profite en bien ! Prévois un bon appareil photo !

PS/ Si tu veux des infos sur le Vietnam, dis-le moi et je peux te transmettre l'itinéraire que j'avais créé avec des amis.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 3 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par gelsomina31 Dim 24 Fév 2013 - 13:31
Super projet!!! yesyes

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
tiptop77
tiptop77
Prophète

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 3 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par tiptop77 Dim 24 Fév 2013 - 13:36
Lux-Aeterna a écrit:Quelle chance !

J'aimerai pouvoir me glisser dans tes bagages !!!

Profite en bien ! Prévois un bon appareil photo !

PS/ Si tu veux des infos sur le Vietnam, dis-le moi et je peux te transmettre l'itinéraire que j'avais créé avec des amis.

Il y a déjà un poussin caché dans les bagages. Il va falloir partager Very Happy
Ergo
Ergo
Devin

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 3 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Ergo Dim 24 Fév 2013 - 13:38
:lol:
Janis va avoir tout neo qui l'accompagne.

Quel beau projet ! Bon courage pour les derniers préparatifs. veneration

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
juju
juju
Esprit éclairé

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 3 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par juju Dim 24 Fév 2013 - 13:41
Super! Ca me fait rêver! Ca va être génial.

J'ai une collègue qui a pris un mi-temps annualisé et qui vient de partir pour 6 mois avec son mari et ses deux enfants. Direction l'Asie.

Tout ça donne des idées pour les années à venir.... pourquoi pas après tout...
Poups
Poups
Sage

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 3 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Poups Dim 24 Fév 2013 - 13:43
Bon voyage ! sunny
Cela me fait rêver aussi !
Vous me prenez avec vous ? Wink
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 3 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Pseudo Dim 24 Fév 2013 - 13:47
Merveilleux projet ! Bravo !

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 3 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par kiwi Dim 24 Fév 2013 - 17:06
Comme je te l'ai déjà dit, ton projet est génial !! Surtout l'Amérique latine... Je suis vraiment contente que ta dispo ait été accordée.
Ilène
Ilène
Niveau 3

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 3 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Ilène Dim 24 Fév 2013 - 17:51
Quel magnifique projet ! J'adorerais pouvoir en faire autant un jour ! Very Happy J'ai hâte de pouvoir lire ton blog et me plonger dans les photos... Razz
Isidoria
Isidoria
Doyen

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 3 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Isidoria Dim 24 Fév 2013 - 17:51
Oh super!!
J'avais fait quant à moi un "tour d'Asie" de 6 mois, si tu veux que je te donne des idées, conseils.
Et maintenant je vis à Quito en Equateur, alors pareil, si tu as des questions (le Lonely Planet date d'il y a 4 ans et n'est donc pas très à jour...), n'hésite pas! Pour des photos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
User7674
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 3 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par User7674 Lun 25 Fév 2013 - 10:46
Takara a écrit:C'est génial Janis, quel superbe projet!!! yesyes yesyes yesyes Je ne manquerai pas de suivre ton blog avec attention!

Si tu veux des infos sur la Bolivie, j'y ai passé un mois l'année dernière, n'hésite pas. Les incontournables sont évidemment le Salaar d'Uyuni et l'Isla del sol (tu y passeras certainement en passant du Pérou à la Bolivie via Puno et Copacabana). Ah oui, et un trek dans la cordillère royale, des paysages à couper le souffle!
Et l’Indonésie, j'y vais cet été. J'ai déjà commencé à pas mal potasser. Vous pensez faire quelles îles?

Tu seras là mercredi 6? Si oui, on pourra parler de tout ça et je te passerai mes bonnes adresses de Bolivie.

Le salar fait partie de nos rêves !! Je serai là le 6, on pourra donc en parler entre deux jeux Very Happy
Pour l'Indonésie, nous n'y serons que 20 jours, donc on va se concentrer sur Java.

moon a écrit:Super projet Janis! Et depuis le temps que tu en parlais, ça fait plaisir de voir que tu as ta dispo....Pour le changement de région tout de suite après, peut-être que ce n'est pas plus mal, ça vous évitera l'ffet " et maintenant, on fait quoi?".
Si tu as besoin d'adresses de guesthouses au Cambodge j'en ai de tout à fait honnêtes à prix mini (entre 5 et 10 dollars...). Et quelques adresses à visiter à Hanoï aussi...

Je prends tes adresses ! Merci !

thrasybule a écrit:Si tu veux des infos sur le Mexique ( j'y suis allé deux fois), l'Argentine, la Bolivie, le Chili et l'Argentine, n'hésite pas à me demander des conseils!

Je ne manquerai pas de te contacter lorsque nous préparerons ces pays, merci !

Zorglub a écrit:Bonne chance à vous, profitez bien ...

En attendant, j'épluche les guides de voyages, je prépare les itinéraires par pays.
Pas trop, laissez plein de place à l'imprévu, qui est souvent le sel du voyage.

Oui, c'est évident, mais il est nécessaire de noter le trajet général et de noter les choses essentielles à voir. Surtout, cette préparation est indispensable pour les formalités (visas, argent, hébergement... etc). On ne peut pas tracer un itinéraire pays par pays pour un an, mais je ne me vois pas partir non plus sans avoir rien lu sur chaque pays.

Marie Laetitia a écrit:Ooooh ! Bon voyage, alors ! aag Quand a lieu le départ?

Nous partirons la semaine du 5 août, le jour n'est pas encore défini, il dépendra du prix des billets d'avion (on a notre devis définitif demain).

Merci sombra pour tes infos très précises sur le Mexique, je vais noter tout cela, et je n'hésiterai pas à revenir vers toi !

thrasybule a écrit:C'est dommage que tu ne passes pas par le Guatemala, au moins pour visiter Tikal. Tu peux partir de Palenque, aller à la frontière et passer la frontière à bord d'une lancha, rejoindre Flores, de là Tikal, puis reprendre le chemin du Mexique vie le Belize et de là aller à Tulum( site maya post-classique sans grand intérêt mais face à la mer) et dormir dans une cabane face à la mer des Caraïbes

Certes mais même si nous avons un an devant nous, nous ne pouvons pas aller partout... On a déjà écarté de nombreux pays qui nous attiraient, le choix a été très dur ! Et ce voyage n'est que le début de plein d'autres !

Lux-Aeterna a écrit:Si tu veux des infos sur le Vietnam, dis-le moi et je peux te transmettre l'itinéraire que j'avais créé avec des amis.

Je prends ! Sachant que nous arriverons par le Nord (on franchit la frontière avec la Chine en bus ou en train).

Sev2p1 a écrit:Oh super!!
J'avais fait quant à moi un "tour d'Asie" de 6 mois, si tu veux que je te donne des idées, conseils.
Et maintenant je vis à Quito en Equateur, alors pareil, si tu as des questions (le Lonely Planet date d'il y a 4 ans et n'est donc pas très à jour...), n'hésite pas! Pour des photos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais aussi très probablement me tourner vers toi pour te poser des questions ! Et à l'occasion, si on peut se rencontrer à Quito, ça peut être sympa !

Merci à tous pour vos messages de félicitations, ça me fait chaud au cœur de voir à quel point ce projet suscite un engouement sur neo fleurs
D'ici la semaine prochaine, nous aurons pris nos billets d'avion. Nous devons à présent nous occuper des vaccins.
kimy
kimy
Grand sage

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 3 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par kimy Lun 25 Fév 2013 - 10:53
Quel beau voyage en perspective !
Je ne manquerai pas de suivre votre blog.
Jenny
Jenny
Médiateur

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 3 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Jenny Lun 25 Fév 2013 - 11:12
Si tu as besoin d'infos sur le Japon, n'hésite pas (On y fait un 2e voyage début mai Wink )
maisouetdoncornicar
maisouetdoncornicar
Niveau 5

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 3 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par maisouetdoncornicar Lun 25 Fév 2013 - 12:07
Magnifique projet et quel courage et persévérance de le réaliser ! Un rêve ! Bonne route à vous...sans oublier les photos ! Very Happy
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 3 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Lux_ Lun 25 Fév 2013 - 18:07
tiptop77 a écrit:
Lux-Aeterna a écrit:Quelle chance !

J'aimerai pouvoir me glisser dans tes bagages !!!

Profite en bien ! Prévois un bon appareil photo !

PS/ Si tu veux des infos sur le Vietnam, dis-le moi et je peux te transmettre l'itinéraire que j'avais créé avec des amis.

Il y a déjà un poussin caché dans les bagages. Il va falloir partager Very Happy

Pas de problème ! Je suis sûre qu'on peut très bien s'entendre pour se cacher parmi leurs vêtements !!! :lol:
janis a écrit:
Lux-Aeterna a écrit:Si tu veux des infos sur le Vietnam, dis-le moi et je peux te transmettre l'itinéraire que j'avais créé avec des amis.

Je prends ! Sachant que nous arriverons par le Nord (on franchit la frontière avec la Chine en bus ou en train).

Ok, je te prépare cela pour la fin de semaine.

PS. Pour les vaccins, il est impératif de renouveller ton DT-polio (avec la coqueluche si possible pour être vraiment tranquille, ce serait dommage de l'attraper là-bas) et de se faire vacciner contre l'hépatite A (remboursée par la SS depuis 1 an). C'est le minimum vital mais si tu consultes un médecin des maladies tropicales, il te dira ce dont tu as besoin pour chaque pays (notamment concernant les pays avec paludisme/malaria).
tiptop77
tiptop77
Prophète

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 3 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par tiptop77 Lun 25 Fév 2013 - 18:13
Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 3 2252222100 Lux,
Ca marche! Razz

_________________
May the force be with us!
moon
moon
Grand sage

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 3 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par moon Lun 25 Fév 2013 - 19:29
Lux-Aeterna a écrit:

PS. Pour les vaccins, il est impératif de renouveller ton DT-polio (avec la coqueluche si possible pour être vraiment tranquille, ce serait dommage de l'attraper là-bas) et de se faire vacciner contre l'hépatite A (remboursée par la SS depuis 1 an). C'est le minimum vital mais si tu consultes un médecin des maladies tropicales, il te dira ce dont tu as besoin pour chaque pays (notamment concernant les pays avec paludisme/malaria).

Je crois que tu peux rajouter le vaccin contre la rage, conseillé aussi si tu vas dans des zones un peu reculées, pour l'asie entre autres.Pour le palu tu as la malarone qui est chère mais se supporte bien, et un autre traitement moins cher mais que tout le monde ne supporte pas. J'aurais aussi tendance à vous conseiller la malarone. Par ailleurs, pour les visas vous pouvez les demander à l'avance en écrivant aux ambassades ou aux consulats, je ne sais plus trop, comme ça vous les avez directement sur votre passeport quand vous arrivez, pas de queue à faire. Sur Cambodge / vietnam il y en a un des deux qui est relativement cher, j'avais payé environs 100 euros pour Laos, Vietnam, Cambodge. Prévoir quand même qu'on vous demande un petit quelque chose à la frontière! Wink. Sauf si vous avez envie d'y passer du temps.... bounce
Isidoria
Isidoria
Doyen

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 3 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Isidoria Lun 25 Fév 2013 - 19:53
Moi je vous déconseille tout traitement contre le palu. C'est ce que m'avait dit l'institut Pasteur quand j'étais partie 6 mois: vous partez trop longtemps pour prendre le traitement (qui en plus n'est pas sans effet secondaires).
Il faut partir avec une ou deux boîtes au cas où l'un de vous manifesterait les symptômes, et là commencer à le prendre (même effet avec juste un peu de retard).
Quant au vaccin contre la rage, tout pareil, inutile, maintenant à peu près partout il y a de quoi vacciner sur place après morsure au besoin (et ça coûte un bras, et c'est long, etc).
Par contre comme vaccins: mise à jour habituelle, hépatite A et Typhoïde, éventuellement Fièvre jaune.
Inutile de trop se charger avec une grosse trousse à pharmacie, que ce soit en Asie ou en Amérique du Sud, il y a des pharmacies très bien, et on peut quasi tout acheter sans ordonnance.

Enfin ça se sont les conseils que je donne aux gens qui viennent me voir, après libre à chacun de faire comme il veut, mais tous les traitements contre le palu sont lourds et très invasifs.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 3 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Clarinette Sam 2 Mar 2013 - 18:58
Quel plaisir de lire cette bonne nouvelle ! Je suis sûre que Bouvier t'a porté chance ! Wink

Bons préparatifs en attendant début août : nous trépignons tous avec toi. bounce bounce bounce ballon
avatar
User7674
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 3 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par User7674 Sam 2 Mar 2013 - 20:09
Clarinette a écrit:Quel plaisir de lire cette bonne nouvelle ! Je suis sûre que Bouvier t'a porté chance ! Wink

Bons préparatifs en attendant début août : nous trépignons tous avec toi. bounce bounce bounce ballon

D'ailleurs je l'ai ENFIN terminé le Bouvier ouf ! J'ai enchaîné avec un Indridason lu en moins de deux jours pour me remettre de cette looooongue lecture Very Happy Je vais profiter des vacances pour écrire mon avis.

Et je vais bien sûr profiter des vacances pour me plonger dans toutes vos suggestions, blogs... et compiler toutes vos infos ! On s'est presque décidés sur un devis pour les billets d'avion. On réfléchit à enlever le Mexique, ce qui nous permettrait de gagner 500 € par personne en billet d'avion. A la place, on passerait plus de temps en Indonésie et en Argentine. On réfléchit. On se dit que le Mexique est plus facilement accessible (en heures de vol) que d'autres pays de notre trip et qu'on pourrait donc y aller facilement dans quelques années. Là, on est autour de 3600 € par personne pour une dizaine de vols, vols dont les dates sont modulables sans frais. Je suis très impatiente de partir (l'effet 8 semaines de cours épuisantes y est pour quelques choses aussi). Je rêve de plus en plus du voyage d'ailleurs !

edit : merci pour vos remarques sur les vaccins. Nous avons prévu de consulter à l'institut Pasteur courant mars + dentiste et gynéco.
avatar
thrasybule
Devin

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 3 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par thrasybule Sam 2 Mar 2013 - 20:21
N'enlève pas le Mexique sinon je demande ton ban immédiat!!!
avatar
thrasybule
Devin

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 3 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par thrasybule Sam 2 Mar 2013 - 20:22
Puis l'Argentine, il y a de beaux paysages, BA est magnifique mais bon....et c'est beaucoup plus cher que les autres pays latinos
avatar
thrasybule
Devin

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 3 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par thrasybule Sam 2 Mar 2013 - 20:22
Sinon, Janis je te hais! furieux
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum