Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
RFLX13
Niveau 9

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 9 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par RFLX13 Mer 26 Juin 2013, 19:38
Voltigeur a écrit:Le nombre d'admissible est défini par le nombre de postes à pourvoir. En gros, le ratio pour les concours de l'EN est d'environ 2 admissibles pour 1 lauréat.
Il peut être plus large pour certains concours plus spécifiques, où l'on craint un effet d'éviction et où il faut constituer un vivier suffisant pour établir une liste complémentaire.

D'accord, merci !
Voltigeur
Voltigeur
Habitué du forum

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 9 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par Voltigeur Mer 26 Juin 2013, 19:49
Enfin, tout ça sous réserve que la ressource en candidats soit suffisante bien sûr... Ce qui n'est pas toujours acquis semble-t-il araignée

_________________
«Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense» (Walter Lippman)
avatar
HARDYPINKK
Niveau 9

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 9 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par HARDYPINKK Mer 26 Juin 2013, 19:57
Ekho, hier le surveillant a constate que des copies ne comportaient pas d'identite sur plusieurs feuillets, il les a completees lui meme avant de les donner au correcteur. Il a egalement verifie la numerotation, il nous l'a signale en debut d'epreuve afin que nous soyons bien vigilents.

Il faut esperer que ton surveillant ait fait pareil.
avatar
RFLX13
Niveau 9

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 9 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par RFLX13 Mer 26 Juin 2013, 19:59
Voltigeur a écrit:Enfin, tout ça sous réserve que la ressource en candidats soit suffisante bien sûr... Ce qui n'est pas toujours acquis semble-t-il araignée

Je pense aussi comme je l'ai expliqué un peu avant... y a-t-il une note en dessous de laquelle ces chiffres sont revus à la baisse ? (pour avoir fait le tour rapidement, peu de satisfaits après les épreuves)
ekho
ekho
Niveau 5

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 9 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par ekho Mer 26 Juin 2013, 20:05
Merci de ta réponse hardypink!

J'espère que ça sera le cas, mais je ne suis pas sûre car nous étions vraiment beaucoup dans la salle (grand minimum 200, pour 3-4 surveillants), je ne sais pas s'ils ont le temps de corriger les erreurs des étourdis Sad
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 9 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par InvitéO Mer 26 Juin 2013, 20:10
Ne t'inquiète pas, cela m'est arrivé aussi (il y a deux ans), je n'avais pas rempli un des en-tête, ni la pagination, et je n'ai pas eu de problème. Je crois vraiment que c'est très courant.
ekho
ekho
Niveau 5

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 9 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par ekho Mer 26 Juin 2013, 20:14
Oriane a écrit:Ne t'inquiète pas, cela m'est arrivé aussi (il y a deux ans), je n'avais pas rempli un des en-tête, ni la pagination, et je n'ai pas eu de problème. Je crois vraiment que c'est très courant.

Embarassed tu me rassures (un peu). Merci Smile
J'espère que l'informatisation n'aura rien changé de ce point de vue la...
avatar
HARDYPINKK
Niveau 9

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 9 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par HARDYPINKK Mer 26 Juin 2013, 20:55
200 ! Nous on etait 26 dans ma salle et max 80 dans tous l'iufm
avatar
HARDYPINKK
Niveau 9

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 9 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par HARDYPINKK Mer 26 Juin 2013, 20:57
200 !

Nous on etait 30 max dans la salle et encore meme pas et 80 dans tout l'iufm
supersoso
supersoso
Sage

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 9 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par supersoso Mer 26 Juin 2013, 21:17
HARDYPINKK a écrit:200 !

Nous on etait 30 max dans la salle et encore meme pas et 80 dans tout l'iufm

Bah oui mais entre Paris et la province ! Dans la même discipline qu'ekho, nous devions être entre 40 et 50 à Grenoble mais avec le privé inclus.
Et puis cela dépend des matières...
avatar
HARDYPINKK
Niveau 9

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 9 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par HARDYPINKK Mer 26 Juin 2013, 21:27
Et encore, 30 il y avait 4 section de capet.

Province, province, suis a Nice quand meme !!!
avatar
RFLX13
Niveau 9

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 9 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par RFLX13 Mer 26 Juin 2013, 21:35
HARDYPINKK a écrit:Et encore, 30 il y avait 4 section de capet.

Province, province, suis a Nice quand meme !!!


Moi Paris j'ai peut être sous estimé : compter des rangées de 15 X 7, mais niveau "remplissage" de la salle nous étions mélangés ce qui n'était pas le cas au 2013
ekho
ekho
Niveau 5

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 9 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par ekho Mer 26 Juin 2013, 22:02
Il devait probablement y avoir des candidats pour le privé ici aussi, mais oui effectivement le nombre de candidats dans la salle donnait un peu le vertige Smile
supersoso
supersoso
Sage

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 9 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par supersoso Mer 26 Juin 2013, 22:14
Vous étiez plus nombreux qu'en novembre ?
ekho
ekho
Niveau 5

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 9 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par ekho Mer 26 Juin 2013, 22:34
Je dirais que oui : je pense que c'était la même salle, mais j'avais l'impression qu'il y avait beaucoup moins de places vides.
Jenny
Jenny
Médiateur

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 9 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par Jenny Jeu 27 Juin 2013, 11:22
Oui, ils ont eu du mal à trouver une place pour tous les candidats dans ma salle. Très peu d'absents, très peu de monde qui sort avant la fin de l'épreuve.
avatar
RFLX13
Niveau 9

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 9 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par RFLX13 Jeu 27 Juin 2013, 11:46
ekho a écrit:Il devait probablement y avoir des candidats pour le privé ici aussi, mais oui effectivement le nombre de candidats dans la salle donnait un peu le vertige Smile

Il y avait du privé + du public en interne et en externe. Dans 1/4 de la salle les gens faisaient hotellerie/restauration
avatar
HARDYPINKK
Niveau 9

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 9 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par HARDYPINKK Jeu 27 Juin 2013, 11:54
Nous aussi il y avait hotellerie restauration. Et du cefep aussi

Ca doit etre stressant de voir une salle archi comble
avatar
RFLX13
Niveau 9

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 9 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par RFLX13 Jeu 27 Juin 2013, 12:25
HARDYPINKK a écrit:Nous aussi il y avait hotellerie restauration. Et du cefep aussi

Ca doit etre stressant de voir une salle archi comble

La 1ère fois oui car il n'y avait que du capet externe et qu'on se demandait combien d'autres salles il y avait... sachant que nous n'étions pas tous dedans, d'où mon doute quant au nombre de participants réels. Pour les absents impossible à dire, il n'y avait pas nos noms sur les tables, on se mettait où on voulait (que le 1er jour) alors qu'à la session précédente nous étions placés par ordre alphabétique (c'est pourquoi nous savions qu'il y avait d'autres salles)
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 9 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par MelanieSLB Jeu 27 Juin 2013, 12:32
RFLX13 a écrit:
HARDYPINKK a écrit:Nous aussi il y avait hotellerie restauration. Et du cefep aussi

Ca doit etre stressant de voir une salle archi comble

La 1ère fois oui car il n'y avait que du capet externe et qu'on se demandait combien d'autres salles il y avait... sachant que nous n'étions pas tous dedans, d'où mon doute quant au nombre de participants réels. Pour les absents impossible à dire, il n'y avait pas nos noms sur les tables, on se mettait où on voulait (que le 1er jour) alors qu'à la session précédente nous étions placés par ordre alphabétique (c'est pourquoi nous savions qu'il y avait d'autres salles)

:shock::shock::shock:

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
RFLX13
Niveau 9

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 9 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par RFLX13 Jeu 27 Juin 2013, 12:33
MelanieSLB a écrit:
RFLX13 a écrit:
HARDYPINKK a écrit:Nous aussi il y avait hotellerie restauration. Et du cefep aussi

Ca doit etre stressant de voir une salle archi comble

La 1ère fois oui car il n'y avait que du capet externe et qu'on se demandait combien d'autres salles il y avait... sachant que nous n'étions pas tous dedans, d'où mon doute quant au nombre de participants réels. Pour les absents impossible à dire, il n'y avait pas nos noms sur les tables, on se mettait où on voulait (que le 1er jour) alors qu'à la session précédente nous étions placés par ordre alphabétique (c'est pourquoi nous savions qu'il y avait d'autres salles)

:shock::shock::shock:

Oui même réaction sur le coup :lol: avec des gens qui louchaient sur les copies de ceux qui grattaient, du jamais vu !!!
ekho
ekho
Niveau 5

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 9 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par ekho Jeu 27 Juin 2013, 12:35
RFLX13 a écrit:
MelanieSLB a écrit:
RFLX13 a écrit:

La 1ère fois oui car il n'y avait que du capet externe et qu'on se demandait combien d'autres salles il y avait... sachant que nous n'étions pas tous dedans, d'où mon doute quant au nombre de participants réels. Pour les absents impossible à dire, il n'y avait pas nos noms sur les tables, on se mettait où on voulait (que le 1er jour) alors qu'à la session précédente nous étions placés par ordre alphabétique (c'est pourquoi nous savions qu'il y avait d'autres salles)

:shock::shock::shock:

Oui même réaction sur le coup :lol:avec des gens qui louchaient sur les copies de ceux qui grattaient, du jamais vu !!!

Idem
ekho
ekho
Niveau 5

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 9 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par ekho Jeu 27 Juin 2013, 12:47
ekho a écrit:
MelanieSLB a écrit:Je me suis posée la même question en mars, et Hermione nous a dit que les copies d'agrég de LM étaient numérisées depuis au moins 2 ans, j'en ai déduit que c'était le cas pour d'autres examens/concours. La numérisation permet l'anonymat des copies, je pense.

pale Je me suis rendue compte, après coup, que j'avais oublié de remplir les codes épreuves ainsi que mon nom/prénoms/coordonnées... sur la dernière feuille d'une de mes épreuves - et peut-être même les deux épreuves, je ne sais plus Embarassed(sur une feuille demandée en plus, vers la fin... donc je n'ai pas eu le temps/pas pensé). Je m'étais rassurée en me disant que les copies étant les unes dans les autres, il y avait peu de chance qu'elles se perdent et que le correcteur reconnaitrait bien que c'est la même écriture... Et que donc le risque qu'elle ne soit pas prise en compte était faible...

Mais du coup, si c'est informatisé : une copie sans code épreuve et sans nom... Est forcément une copie perdue?   😕 No  affraid
Puisque personne pour reconnaitre/etre indulgent mais seulement un ordi pour traiter froidement et strictement Sad (je ne nie pas mon étourderie hein)

Pour info (si d'autres se posent la question, et pour éviter à d'autres de faire la même erreur dans le futur) : j'ai appelé la société qui s'occupe de l'anonymisation et de la gestion des copies (Neoptec) pour savoir comment ça marche techniquement. Ils n'ont pas voulu me répondre, et m'ont dit d'appeler le ministère parce qu'ils ne POUVAIENT pas me donner la réponse, qu'ils n'étaient pas habilités à le faire (j'avais l'impression d'avoir à faire à la NASA).
Je me suis contentée de la maison des exams et on m'a répondu que si les surveillants avaient vu/eu la gentillesse de corriger cet oubli tant mieux pour moi, mais que dans le cas contraire tant pis : la copie ne serait pas prise en compte par l'ordi apparemment. "Et de toutes façons ça reste équitable puisque tous les autres candidats ont PRIS le temps de remplir les cases, eux"... Tant pis pour moi No
avatar
RFLX13
Niveau 9

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 9 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par RFLX13 Jeu 27 Juin 2013, 12:55
ekho a écrit:
ekho a écrit:
MelanieSLB a écrit:Je me suis posée la même question en mars, et Hermione nous a dit que les copies d'agrég de LM étaient numérisées depuis au moins 2 ans, j'en ai déduit que c'était le cas pour d'autres examens/concours. La numérisation permet l'anonymat des copies, je pense.

pale Je me suis rendue compte, après coup, que j'avais oublié de remplir les codes épreuves ainsi que mon nom/prénoms/coordonnées... sur la dernière feuille d'une de mes épreuves - et peut-être même les deux épreuves, je ne sais plus Embarassed(sur une feuille demandée en plus, vers la fin... donc je n'ai pas eu le temps/pas pensé). Je m'étais rassurée en me disant que les copies étant les unes dans les autres, il y avait peu de chance qu'elles se perdent et que le correcteur reconnaitrait bien que c'est la même écriture... Et que donc le risque qu'elle ne soit pas prise en compte était faible...

Mais du coup, si c'est informatisé : une copie sans code épreuve et sans nom... Est forcément une copie perdue?   😕 No  affraid
Puisque personne pour reconnaitre/etre indulgent mais seulement un ordi pour traiter froidement et strictement Sad (je ne nie pas mon étourderie hein)

Pour info (si d'autres se posent la question, et pour éviter à d'autres de faire la même erreur dans le futur) : j'ai appelé la société qui s'occupe de l'anonymisation et de la gestion des copies (Neoptec) pour savoir comment ça marche techniquement. Ils n'ont pas voulu me répondre, et m'ont dit d'appeler le ministère parce qu'ils ne POUVAIENT pas me donner la réponse, qu'ils n'étaient pas habilités à le faire (j'avais l'impression d'avoir à faire à la NASA).
Je me suis contentée de la maison des exams et on m'a répondu que si les surveillants avaient vu/eu la gentillesse de corriger cet oubli tant mieux pour moi, mais que dans le cas contraire tant pis : la copie ne serait pas prise en compte par l'ordi apparemment. "Et de toutes façons ça reste équitable puisque tous les autres candidats ont PRIS le temps de remplir les cases, eux"... Tant pis pour moi No

Ah oui, nos copies sont donc à Montpellier ? (en général les surveillants le font en effet, cette année les élèves se sont fait engueulé car ici certains remplissaient après la fin de l'épreuve... comme quoi ils avaient eu le temps etc...)
avatar
RFLX13
Niveau 9

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 9 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par RFLX13 Jeu 27 Juin 2013, 13:15
Je rectifie, le scanner doit être sur place, il y a une vidéo de présentation sur le site Neoptec. Merci bien pour cette info Wink
supersoso
supersoso
Sage

Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46% - Page 9 Empty Re: Concours de l'enseignement : Augmentation des inscriptions de 46%

par supersoso Jeu 27 Juin 2013, 13:18
RFLX13 a écrit:
MelanieSLB a écrit:
RFLX13 a écrit:

La 1ère fois oui car il n'y avait que du capet externe et qu'on se demandait combien d'autres salles il y avait... sachant que nous n'étions pas tous dedans, d'où mon doute quant au nombre de participants réels. Pour les absents impossible à dire, il n'y avait pas nos noms sur les tables, on se mettait où on voulait (que le 1er jour) alors qu'à la session précédente nous étions placés par ordre alphabétique (c'est pourquoi nous savions qu'il y avait d'autres salles)

:shock::shock::shock:

Oui même réaction sur le coup :lol:avec des gens qui louchaient sur les copies de ceux qui grattaient, du jamais vu !!!

Oui enfin, ça ça ne veut rien dire... j'ai du jeter un oeil sur les copies de mes voisins non pour voir ce qu'ils écrivaient (je suis myope comme une taupe :lol:) mais plus pour en voir à combien de copies ils en étaient, histoire de me faire peur Razz .En philo, je ne vois pas ce que ça aurait pu m'apporter de voir ce qu'ils écrivaient...

Par contre nous, il y avait bien nos noms. Et on n'avait pas le droit de garder nos sacs avec nous : il fallait les remettre en bas de l'amphi, près des surveillants.


Dernière édition par supersoso le Jeu 27 Juin 2013, 13:31, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum