Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zina
zina
Niveau 10

L'arrêt des notes dans vos établissements Empty L'arrêt des notes dans vos établissements

par zina Lun 20 Mai 2013 - 23:11
Dans mon établissement l'arrêt des notes pour les troisièmes c'est le 4 juin et le conseil le 10 juin. Pour les autres tout se termine le 12 juin même le retour des livres. Alors je me pose la question à quoi joue l'administration et comment faire tenir les élèves jusqu'au 5 juillet.
Je sens que cela va être l'enfer jusqu'à la fin car dans mon établissement tous les élèves viennent jusqu'à la fin même ceux qui s'absentaient avant. No
philann
philann
Doyen

L'arrêt des notes dans vos établissements Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par philann Lun 20 Mai 2013 - 23:29
pour les 3eme chez nous, c'est notes rendues au plus tard le 30 mai!!!
Pour les autres un peu plus tard... :|
Comment on va jusqu'au 5 juillet? AUCUNE idée!!! heu

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
lina
lina
Niveau 7

L'arrêt des notes dans vos établissements Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par lina Mar 21 Mai 2013 - 0:37
Nous, c'est encore mieux: le 31 mai (arrêt des notes et tous les bulletins remplis) pour tous les niveaux!
Effectivement, je ne vois pas comment on va tenir jusqu'au mois de juillet...
avatar
ladyantilles
Niveau 5

L'arrêt des notes dans vos établissements Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par ladyantilles Mar 21 Mai 2013 - 1:42
Dans mon bahut, arret des notes les 8 et 11 juin. C'est deja penible de tenir les eleves en temps normal , ce cher CDE , pour ne pas arranger les choses, demande aux parents d'envoyer leurs gosses en cours jusqu'a la fin pour qu'ils ne soient pas , soi-disant, en retard dans leur apprentissage. Je sens que je prendrai deux jours de conge dans la semaine du 10 juin pour preserver ma sante mentale. Pas le choix
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

L'arrêt des notes dans vos établissements Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par Blan6ine Mar 21 Mai 2013 - 6:11
zina a écrit:tout se termine le 12 juin même le retour des livres.
Ca, je ne le comprends vraiment pas. Sans le support principal de travail.... Et même, quel signal envoie-t-ton aux élèves?

Dans mon collège, arrêt des notes et bulletins remplis pour le 30 mai, 6 juin pour les autres niveaux.
Je me demande aussi ce qu'on va faire les 4/5 semaines qui vont suivre...
La raison est la date avancée des commissions d'appel: pourquoi celles de 6°/4° ne sont-elles pas la dernière semaine de juin/première semaine de juillet?


Dernière édition par Blan6ine le Mar 21 Mai 2013 - 6:38, édité 1 fois (Raison : apport précision)
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

L'arrêt des notes dans vos établissements Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par MelanieSLB Mar 21 Mai 2013 - 6:57
zina a écrit:Dans mon établissement l'arrêt des notes pour les troisièmes c'est le 4 juin et le conseil le 10 juin. Pour les autres tout se termine le 12 juin même le retour des livres. Alors je me pose la question à quoi joue l'administration et comment faire tenir les élèves jusqu'au 5 juillet.
Je sens que cela va être l'enfer jusqu'à la fin car dans mon établissement tous les élèves viennent jusqu'à la fin même ceux qui s'absentaient avant. No

Pour tout sauf ce qui est en gras, je pense que tu as de la chance: c'est vraiment tard. Ici, les conseils des 3ème doivent être bouclés le 6 juin au plus tard à cause des comissions d'appel, et ça ne sera sûrement pas beaucoup plus tard pour les autres niveaux, même si nous ne le savons pas encore.

Le retour des livres à cette époque: est-ce pour encourager les élèves à ne plus venir? Dès que les livres sont rendus, dans les deux collèges où je suis, il n'y a plus personne.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
totoro
totoro
Monarque

L'arrêt des notes dans vos établissements Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par totoro Mar 21 Mai 2013 - 7:28
J'ai des 5e et les notes s'arrêtent le 18 juin! yesyes
Mais c'est plus tôt pour les autres niveaux...

_________________
L'arrêt des notes dans vos établissements Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsL'arrêt des notes dans vos établissements Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsL'arrêt des notes dans vos établissements Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsL'arrêt des notes dans vos établissements Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsL'arrêt des notes dans vos établissements Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsL'arrêt des notes dans vos établissements Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsL'arrêt des notes dans vos établissements Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsL'arrêt des notes dans vos établissements Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Syria Forel
Syria Forel
Niveau 7

L'arrêt des notes dans vos établissements Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par Syria Forel Mar 21 Mai 2013 - 12:15
Chez nous aussi, c'est la 're-conquête' du mois de juin : CC prévus après le 15 juin et arrêt des notes 48h avant le début du conseil.

Ramassage des manuels prévus fin juin.

A quoi ça sert de repousser la date de sortie si dans les faits, on ne donne pas les moyens de travailler efficacement jusqu'au bout? :gratte:
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

L'arrêt des notes dans vos établissements Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par Singing in The Rain Mar 21 Mai 2013 - 12:28
Syria Forel a écrit: A quoi ça sert de repousser la date de sortie si dans les faits, on ne donne pas les moyens de travailler efficacement jusqu'au bout? :gratte:

+ 1 Franchement, travailler sans notes c'est difficile à tenir, comment imposer le travail ? l'autorité ? les efforts ?
Les élèves ne s'investiront plus !
lilith888
lilith888
Grand sage

L'arrêt des notes dans vos établissements Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par lilith888 Mar 21 Mai 2013 - 13:08
Rappeler peut-être qu'il me semblait qu'il y avait un texte de loi à ce sujet : pas d'arrêt de notes possible avant le 10 juin - à vérifier.
Derborence
Derborence
Modérateur

L'arrêt des notes dans vos établissements Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par Derborence Mar 21 Mai 2013 - 13:19
5 juin : les bulletins doivent être terminés pour les 6es et les 3es.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
doubledecker
doubledecker
Sage

L'arrêt des notes dans vos établissements Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par doubledecker Mar 21 Mai 2013 - 13:25
Blan6ine a écrit:
zina a écrit:tout se termine le 12 juin même le retour des livres.
Ca, je ne le comprends vraiment pas. Sans le support principal de travail.... Et même, quel signal envoie-t-ton aux élèves?

(...)

en ce qui me concerne je n'ai pas ce soucis : dans mon établissements, il y a quelques disciplines sans manuels (pas assez d'argent Rolling Eyes ) donc on peut travailler juqu'au 5 juillet, ça ne changera pas fondamentalement la donne!

lilith888 a écrit:Rappeler peut-être qu'il me semblait qu'il y avait un texte de loi à ce sujet : pas d'arrêt de notes possible avant le 10 juin - à vérifier.

en même temps, c'est difficile dans les faits en ce qui concerne les 3è vu que la saisie sur affelnet ferme le 17 juin, les conseils se tiendront le mardi 11 donc l'arrêt des notes ce sera la semaine précédente afin que les profs principaux puissent récupérer tout ça.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

L'arrêt des notes dans vos établissements Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par Heisenberg Mar 21 Mai 2013 - 13:30
Les conseils de classe de 6ème, 5ème, 4ème, 3ème et 2de générale et technologique auront lieu à compter du mercredi 12 juin 2013.
Les commissions d'appel de 6ème, 5ème, 4ème, 3ème et 2de générale et technologique se tiendront à partir du vendredi 21 juin 2013, sauf disposition contraire prise par les recteurs à l'issue de leur dialogue avec les différents partenaires académiques concernés.

BO n° 44 du 29 novembre 2012

Doit-on en déduire que beaucoup de recteurs ont pris des décisions contraires ou alors que les CdE ne tiennent pas compte du BO ?

_________________
Winter is coming - Winter is here !
pop-corn
pop-corn
Niveau 10

L'arrêt des notes dans vos établissements Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par pop-corn Mar 21 Mai 2013 - 13:43
Chez nous, arrêt des notes le 5 juin pour les troisièmes et le 10 juin pour les autres. Accueil des élèves selon l'emploi du temps jusqu'au 25 juin et pour la dernière semaine, nous sommes supposés proposer des "ateliers" auxquels les élèves s’inscriront selon leurs envies!!!
ann
ann
Niveau 10

L'arrêt des notes dans vos établissements Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par ann Mar 21 Mai 2013 - 13:45
Arrêt des notes pour les 3eme le 10 juin !
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

L'arrêt des notes dans vos établissements Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par loup des steppes Mar 21 Mai 2013 - 14:36
Happy Flower a écrit:
Syria Forel a écrit: A quoi ça sert de repousser la date de sortie si dans les faits, on ne donne pas les moyens de travailler efficacement jusqu'au bout? :gratte:

+ 1 Franchement, travailler sans notes c'est difficile à tenir, comment imposer le travail ? l'autorité ? les efforts ?
Les élèves ne s'investiront plus !

Mais qui parle de faire travailler qui que ce soit ? Suspect Le but le seul c'est de "garder les élèves"... surtout pas de les instruire. furieux

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

L'arrêt des notes dans vos établissements Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par loup des steppes Mar 21 Mai 2013 - 14:39
Ceci posé le dernier conseil en 2nde pour moi sera le 13 juin. Les BTS c'est fait déjà.. Premières et terminales ça doit être autour du 6 juin..?

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
avatar
User5899
Demi-dieu

L'arrêt des notes dans vos établissements Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par User5899 Mar 21 Mai 2013 - 15:06
Mettez vos CdE devant le BO cité plus haut et s'ils refusent, écrivez au recteur par voie hiérarchique. Faites du bruit !
Gryphe
Gryphe
Médiateur

L'arrêt des notes dans vos établissements Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par Gryphe Mar 21 Mai 2013 - 15:36
ann a écrit:Arrêt des notes pour les 3eme le 10 juin !
Ben, dans mon académie, Notanet est à renseigner plus tôt... pingouin
avatar
User5899
Demi-dieu

L'arrêt des notes dans vos établissements Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par User5899 Mar 21 Mai 2013 - 15:38
Gryphe a écrit:
ann a écrit:Arrêt des notes pour les 3eme le 10 juin !
Ben, dans mon académie, Notanet est à renseigner plus tôt... pingouin
Ah, Gryphe, expliquez-nous comment un recteur peut décider d'aller contre le BO. S'il vous plait. Et pourquoi on obéit au subordonné et pas au chef. Hein ? bounce
yogi
yogi
Sage

L'arrêt des notes dans vos établissements Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par yogi Mar 21 Mai 2013 - 15:44
Dans mon collège c'est le 6 juin. L'an dernier ,les gamins avaient rendu les manuels mi-juin:idéal pour bosser jusqu'en juillet!

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
micaschiste
micaschiste
Monarque

L'arrêt des notes dans vos établissements Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par micaschiste Mar 21 Mai 2013 - 15:47
erreur

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
doubledecker
doubledecker
Sage

L'arrêt des notes dans vos établissements Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par doubledecker Mar 21 Mai 2013 - 15:50
Cripure a écrit:
Gryphe a écrit:
ann a écrit:Arrêt des notes pour les 3eme le 10 juin !
Ben, dans mon académie, Notanet est à renseigner plus tôt... pingouin
Ah, Gryphe, expliquez-nous comment un recteur peut décider d'aller contre le BO. S'il vous plait. Et pourquoi on obéit au subordonné et pas au chef. Hein ? bounce

Les commissions d'appel de 6ème, 5ème, 4ème, 3ème et 2de générale et technologique se tiendront à partir du vendredi 21 juin 2013, sauf disposition contraire prise par les recteurs à l'issue de leur dialogue avec les différents partenaires académiques concernés.

le recteur s'appuie peut être sur ces fameuses dispositions contraires prévues par le BO pour déroger à la règle...


_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

L'arrêt des notes dans vos établissements Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par MarieL Mar 21 Mai 2013 - 15:54
Rectification aujourd'hui même (apparemment certaines commissions d'affectation ont été avancées), arrêt des notes pour les 3° le 28 mai et conseil le 3 juin.
Les livres sont rendus mi-juin il me semble.

Ceci dit, ça ne change pas grand chose (ni l'arrêt des notes, ni la restitution des manuels), ceux qui travaillent restent les mêmes, les fumistes, les têtes en l'air, les fainéants aussi. Et effectivement beaucoup de cours ayant lieu hors manuels, cela ne change pas vraiment le travail en classe.

Ce qui est plus difficile, c'est qu'il n'y a quasiment plus de sanctions possibles (plus de retenues, plus d'avertissements, et plus moyen de noter un devoir supplémentaire) alors que les élèves sont bien plus durs à cette période.

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
avatar
Patissot
Doyen

L'arrêt des notes dans vos établissements Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par Patissot Mar 21 Mai 2013 - 16:56
Arrêt des notes le 31 mai pour mes secondes, ils m'ont déjà dit qu'en juin il irait à la piscine plutôt qu'en cours, je les ai encouragé dans ce sens.

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum