Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame_Prof
Empereur

L'arrêt des notes dans vos établissements - Page 3 Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par Madame_Prof Mar 21 Mai 2013, 21:36
Bon, faudrait que je commence mes bulletins... Suspect

Je pense aussi qu'ils seront nombreux à venir dans mon collège, en fait il manquera juste les perturbateurs, ce sera sympa!

Pour répondre au sujet : arrêt notes 3e le 5 juin, arrêt notes des autres niveaux vers le 13 juin (échelonné selon les dates des conseils).
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

L'arrêt des notes dans vos établissements - Page 3 Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par Ben93 Mar 21 Mai 2013, 21:43
Pour ma part je ne sais pas, il me semble avoir vu un papier avec les dates, mais il y a tellement de papiers dans mon casier que je regarderais ça plus tard.
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

L'arrêt des notes dans vos établissements - Page 3 Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par marie91270 Mar 21 Mai 2013, 21:51
Chez nous, arrêt des notes le 31 mai pour les 3ème et le 18 juin pour les autres niveaux.
Semaine de révisions du mercredi 19 juin au mercredi 26 juin pour les 3ème. Tous les profs de maths, français, histoire géo sont mobilisés et les emplois du temps des autres niveaux sont aménagés.
Après le 26 juin, il ne devrait pas rester beaucoup d'élèves...
Caspar
Caspar
Prophète

L'arrêt des notes dans vos établissements - Page 3 Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par Caspar Mar 21 Mai 2013, 21:57
Semaine de révision????? Chez nous, c'est une journée au mieux, et ils reviennent après pour bien nous faire :censure: et demander à regarder des films (mais pas ceux que le prof a choisis hein) et jouer au loup-garou ou à la belote.
Ergo
Ergo
Devin

L'arrêt des notes dans vos établissements - Page 3 Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par Ergo Mar 21 Mai 2013, 22:13
Ouais, la bonne blague. Quand je suis arrivée, on m'avait dit qu'ils ne venaient plus mais que nenni, ils sont venus jusqu'au dernier jour l'an dernier - les pénibles en tête ! Et ça sera pareil cette année.

Spoiler:

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

L'arrêt des notes dans vos établissements - Page 3 Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par marie91270 Mar 21 Mai 2013, 22:20
Oui, une semaine entière consacrée aux révisions ici!
(est-ce vraiment utile ? je doute... mais bon ça m'arrange au final!)
Caspar
Caspar
Prophète

L'arrêt des notes dans vos établissements - Page 3 Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par Caspar Mar 21 Mai 2013, 22:22
Utile sans doute pas très, mais agréable ça je suppose que oui nutella
zina
zina
Niveau 10

L'arrêt des notes dans vos établissements - Page 3 Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par zina Mar 21 Mai 2013, 22:30
loup des steppes a écrit:Ceci posé le dernier conseil en 2nde pour moi sera le 13 juin. Les BTS c'est fait déjà.. Premières et terminales ça doit être autour du 6 juin..?
Dans le lycée où j'étais avant, en 20111 les 2nde ne devaient plus venir à partir du 10 juin, en 1012 à partir du 12 juin, tout devait être fait en fin mai. Moi qui avait 3 classes de secondes yesyes
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

L'arrêt des notes dans vos établissements - Page 3 Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par marie91270 Mar 21 Mai 2013, 22:38
J'aime ce fil! C'est là qu'on voit que la fin de l'année approche!
(même si en voyant la météo on pourrait avoir des doutes...)
Caspar
Caspar
Prophète

L'arrêt des notes dans vos établissements - Page 3 Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par Caspar Mar 21 Mai 2013, 23:04
Heureusement que nous sommes entre nous, sinon nous nous ferions encore traiter de fumistes toujours en vacances et n'aspirant qu'à une chose: l'école sans élèves (le rêve nutella )
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'arrêt des notes dans vos établissements - Page 3 Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par Libé-Ration Mer 22 Mai 2013, 00:08
Si je vous disais que chez nous, les élèves reviennent après les épreuves du bac... mais bon, on passe juste les CC du 1er trimestre, ça fait loin, la fin de l'année !
avatar
ladyantilles
Niveau 5

L'arrêt des notes dans vos établissements - Page 3 Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par ladyantilles Mer 22 Mai 2013, 00:12
Ergo a écrit:Ouais, la bonne blague. Quand je suis arrivée, on m'avait dit qu'ils ne venaient plus mais que nenni, ils sont venus jusqu'au dernier jour l'an dernier - les pénibles en tête ! Et ça sera pareil cette année.

affraid affraid affraid affraid affraid Puree, quelle horreur! Bon courage!
avatar
MyrtilleUK
Niveau 1

L'arrêt des notes dans vos établissements - Page 3 Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par MyrtilleUK Mer 22 Mai 2013, 23:58
Sur le site WEB de mon collège, les dates de la fin des notes de tous les niveaux sont affichées( 6 et 11 juin) , super! Comment motiver les élèves par la suite? hein?surtout qu'en cette fin du mois de mai, les gosses ont ''l'esprit'' en vacances, sont encore plus bavards et travaillent quand ils veulent.
caribouc
caribouc
Guide spirituel

L'arrêt des notes dans vos établissements - Page 3 Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par caribouc Jeu 23 Mai 2013, 00:36
Je viens d'apprendre que dans mon collège, c'est le 7 juin, hé bé... ça va donner le mois de juin !
Donc, hein, pas de scrupule, moi je serai en semi- vacances Razz

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Malaga
Malaga
Modérateur

L'arrêt des notes dans vos établissements - Page 3 Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par Malaga Jeu 23 Mai 2013, 05:58
Chez nous arrêt des notes des 3e le 30 mai (mes 3e ont un dernier petit contrôle le 29 mai). Pour les 6e et 4e, les notes s'arrêtent le 7 juin. Et, ce qui est très bien, c'est que les notes des 5e s'arrêtent le 21 juin.

_________________
L'arrêt des notes dans vos établissements - Page 3 Banana244   L'arrêt des notes dans vos établissements - Page 3 Banana244     L'arrêt des notes dans vos établissements - Page 3 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

L'arrêt des notes dans vos établissements - Page 3 Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par Singing in The Rain Jeu 23 Mai 2013, 08:52
MyrtilleUK a écrit:Sur le site WEB de mon collège, les dates de la fin des notes de tous les niveaux sont affichées( 6 et 11 juin) , super! Comment motiver les élèves par la suite? hein?surtout qu'en cette fin du mois de mai, les gosses ont ''l'esprit'' en vacances, sont encore plus bavards et travaillent quand ils veulent.

Oui, comme toi, je ne comprends pas pourquoi dans de nombreux établissements, l'arrêt des notes est communiqué si clairement, il vaudrait mieux que cela reste une information pour les profs et l'administration... pourquoi l'annoncer aux élèves sinon leur donner l'envie d'arrêter tout effort après cette date ?
philann
philann
Doyen

L'arrêt des notes dans vos établissements - Page 3 Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par philann Jeu 23 Mai 2013, 11:09
caribouc a écrit:Je viens d'apprendre que dans mon collège, c'est le 7 juin, hé bé... ça va donner le mois de juin !
Donc, hein, pas de scrupule, moi je serai en semi- vacances Razz
L'arrêt des notes dans vos établissements - Page 3 2252222100 pareil!! Surtout que j'ai de quoi m'occuper qd même !
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

L'arrêt des notes dans vos établissements - Page 3 Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par MarieL Jeu 23 Mai 2013, 19:53
Happy Flower a écrit:
MyrtilleUK a écrit:Sur le site WEB de mon collège, les dates de la fin des notes de tous les niveaux sont affichées( 6 et 11 juin) , super! Comment motiver les élèves par la suite? hein?surtout qu'en cette fin du mois de mai, les gosses ont ''l'esprit'' en vacances, sont encore plus bavards et travaillent quand ils veulent.

Oui, comme toi, je ne comprends pas pourquoi dans de nombreux établissements, l'arrêt des notes est communiqué si clairement, il vaudrait mieux que cela reste une information pour les profs et l'administration... pourquoi l'annoncer aux élèves sinon leur donner l'envie d'arrêter tout effort après cette date ?

Côté pratique, je comprends. Mais j'ai du mal avec cette idée qu'il faut cacher la vérité aux élèves.

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
avatar
User7674
Érudit

L'arrêt des notes dans vos établissements - Page 3 Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par User7674 Jeu 23 Mai 2013, 19:56
Chez nous, il est possible d'évaluer jusqu'à la toute fin de l'année et de reporter les notes pour le premier trimestre de l'année prochaine (sauf pour les 3ème bien sûr). Je n'ai jamais testé, je ne sais pas ce que ça va donner mais je suis curieuse de voir si ça motive les élèves.
Caspar
Caspar
Prophète

L'arrêt des notes dans vos établissements - Page 3 Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par Caspar Jeu 23 Mai 2013, 20:43
Sans doute un petit peu quand même. (Ton avatar me trouble, Embarassed Trubie forever!)

Une de mes élèves de 3e vient de découvrir que la leçon d'anglais était à apprendre pour le cours suivant et que oui, on pouvait être interrogé dessus et noté sans forcément avoir été prévenu trois semaines à l'avance (je suis "le seul à faire ça" d'après elle). Je doute qu'elle se soucie beaucoup des notes avant ou après leur arrêt).
tiptop77
tiptop77
Prophète

L'arrêt des notes dans vos établissements - Page 3 Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par tiptop77 Jeu 23 Mai 2013, 20:50
Chez nous, c'est le 29 mai, youhou! No

_________________
May the force be with us!
Héliandre
Héliandre
Expert

L'arrêt des notes dans vos établissements - Page 3 Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par Héliandre Jeu 23 Mai 2013, 21:21
Syria Forel a écrit:

A quoi ça sert de repousser la date de sortie si dans les faits, on ne donne pas les moyens de travailler efficacement jusqu'au bout? :gratte:

+1

Dans mon collège, arrêt des notes le 3 juin pour les 3èmes, le 7 juin pour les autres. Alors qu'il reste un mois...

Ca semble encore être un dysfonctionnement général et un handicap imposé par le système pour les personnels qui gèrent les élèves. Il faudrait des remontées syndicales. .
Caspar
Caspar
Prophète

L'arrêt des notes dans vos établissements - Page 3 Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par Caspar Jeu 23 Mai 2013, 21:24
En même temps comment faire pour gérer l'orientation des 3e? C'est mieux pour tout le monde que le problème puisse être réglé avant les vacances d'été.
Héliandre
Héliandre
Expert

L'arrêt des notes dans vos établissements - Page 3 Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par Héliandre Jeu 23 Mai 2013, 21:30
C'est sûr. Mais peut-être pourrait-on resserrer les délais après... (je me doute que c'est compliqué, et je connais peu - pas PP -) ... ou décréter les vacances plus tôt... yesyes
Caspar
Caspar
Prophète

L'arrêt des notes dans vos établissements - Page 3 Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par Caspar Jeu 23 Mai 2013, 21:36
Pas PP non plus en 3e mais c'est un gros bazar l'orientation. Je trouve que les notes s'arrêtent un peu trop tôt aussi mais je ne sais pas si c'est possible de faire autrement.
moon
moon
Grand sage

L'arrêt des notes dans vos établissements - Page 3 Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par moon Jeu 23 Mai 2013, 21:42
Chez nous, dans l’équipe de français, on a pris l'habitude de continuer à noter jusqu'au bout si on le souhaite, et de transmettre les notes aux collègues qui ont les élèves l'année suivante. Juste pour le plaisir de voir leur tête quand on leur annonce que potentiellement, ils démarrent l'année suivante avec un 1 ou un 2...en réalité, j'ai rarement le courage de m'infliger un paquet de copies fin juin. Mais ça peut être très utile, et je compte d'ailleurs le faire cette année.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum