Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Patissot
Doyen

L'arrêt des notes dans vos établissements - Page 2 Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par Patissot Mar 21 Mai 2013 - 16:56
Arrêt des notes le 31 mai pour mes secondes, ils m'ont déjà dit qu'en juin il irait à la piscine plutôt qu'en cours, je les ai encouragé dans ce sens.
avatar
User5899
Demi-dieu

L'arrêt des notes dans vos établissements - Page 2 Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par User5899 Mar 21 Mai 2013 - 17:19
doubledecker a écrit:
Cripure a écrit:
Gryphe a écrit:
ann a écrit:Arrêt des notes pour les 3eme le 10 juin !
Ben, dans mon académie, Notanet est à renseigner plus tôt... pingouin
Ah, Gryphe, expliquez-nous comment un recteur peut décider d'aller contre le BO. S'il vous plait. Et pourquoi on obéit au subordonné et pas au chef. Hein ? bounce
Les commissions d'appel de 6ème, 5ème, 4ème, 3ème et 2de générale et technologique se tiendront à partir du vendredi 21 juin 2013, sauf disposition contraire prise par les recteurs à l'issue de leur dialogue avec les différents partenaires académiques concernés.
le recteur s'appuie peut être sur ces fameuses dispositions contraires prévues par le BO pour déroger à la règle...
Sauf erreur de ma part, ce texte que vous citez et que j'avais lu plus haut ne fait aucune mention des dates de fin d'année ni de conseils de classe parmi celles modifiables par les recteurs.
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

L'arrêt des notes dans vos établissements - Page 2 Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par Singing in The Rain Mar 21 Mai 2013 - 17:20
Axel a écrit:
Ce qui est plus difficile, c'est qu'il n'y a quasiment plus de sanctions possibles (plus de retenues, plus d'avertissements, et plus moyen de noter un devoir supplémentaire) alors que les élèves sont bien plus durs à cette période.

Ah bon ??? Moi je compte mettre des mots dans les carnets et des retenues jusqu'au bout !
avatar
User5899
Demi-dieu

L'arrêt des notes dans vos établissements - Page 2 Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par User5899 Mar 21 Mai 2013 - 17:21
Patissot a écrit:Arrêt des notes le 31 mai pour mes secondes, ils m'ont déjà dit qu'en juin il irait à la piscine plutôt qu'en cours, je les ai encouragé dans ce sens.
Nous, arrêt des notes deux jours avant chaque conseil, ce qui fait mercredi 12/6 pour mes secondes. J'ai déjà posé trois heures de remplacement d'heures de stage mardi 11 et ils vont se manger un devoir de trois heures sur le bilan de l'année :diable:
Et s'ils vont à la plage, ce sera encore plus rapide. Mais bon, avec +6° encore ce matin...
Patissot, votre lycée est bien étrange : les conseils de seconde sont fixés au BO, ce doit être jeudi 13 ou vendredi 14/6...
C'est ça aussi le miracle de l'EN...
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

L'arrêt des notes dans vos établissements - Page 2 Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par Paratge Mar 21 Mai 2013 - 17:28
Chez nous conseils de 2de les 10 et 11 juin...
avatar
Patissot
Doyen

L'arrêt des notes dans vos établissements - Page 2 Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par Patissot Mar 21 Mai 2013 - 17:32
Cripure a écrit:
Patissot a écrit:Arrêt des notes le 31 mai pour mes secondes, ils m'ont déjà dit qu'en juin il irait à la piscine plutôt qu'en cours, je les ai encouragé dans ce sens.
Patissot, votre lycée est bien étrange : les conseils de seconde sont fixés au BO, ce doit être jeudi 13 ou vendredi 14/6...
C'est ça aussi le miracle de l'EN...

Chez nous les conseils de seconde ont lieu la première semaine de juin, soit jusqu'au vendredi 7. Il auront bien évidemment un devoir la veille de l'arrêt des notes, les résultats seront catastrophiques, mais on s'en foutra en conseil de classe puisqu'ils auront tous entre 15 et 20 en MPS parce qu'ils ont fait un jolie power point ou une belle vidéo. Tant pis, je me contenterai d'afficher mon opposition (au passage en S pour des élèves qui n'ont jamais eu la moyenne en maths par exemple) par une remarque dans le bulletin et je vais essayer de plomber les moyennes des fumistes qui viennent déjà en touriste.
avatar
User5899
Demi-dieu

L'arrêt des notes dans vos établissements - Page 2 Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par User5899 Mar 21 Mai 2013 - 17:37
Patissot a écrit:
Cripure a écrit:
Patissot a écrit:Arrêt des notes le 31 mai pour mes secondes, ils m'ont déjà dit qu'en juin il irait à la piscine plutôt qu'en cours, je les ai encouragé dans ce sens.
Patissot, votre lycée est bien étrange : les conseils de seconde sont fixés au BO, ce doit être jeudi 13 ou vendredi 14/6...
C'est ça aussi le miracle de l'EN...

Chez nous les conseils de seconde ont lieu la première semaine de juin, soit jusqu'au vendredi 7. Il auront bien évidemment un devoir la veille de l'arrêt des notes, les résultats seront catastrophiques, mais on s'en foutra en conseil de classe puisqu'ils auront tous entre 15 et 20 en MPS parce qu'ils ont fait un jolie power point ou une belle vidéo. Tant pis, je me contenterai d'afficher mon opposition (au passage en S pour des élèves qui n'ont jamais eu la moyenne en maths par exemple) par une remarque dans le bulletin et je vais essayer de plomber les moyennes des fumistes qui viennent déjà en touriste.
Bof, les enseignements d'exploration ne doivent pas être notés, alors... Autre miracle de l'EN Rolling Eyes
avatar
Patissot
Doyen

L'arrêt des notes dans vos établissements - Page 2 Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par Patissot Mar 21 Mai 2013 - 17:42
Ils doivent au moins avoir une dizaine de notes par trimestre en MPS. Il y a une moyenne de MPS qui apparait sur le bulletin, je crois tout de même qu'il ne la prenne pas en compte pour le calcul de la moyenne. Mais le contraire ne me surprendrai pas. C'est tellement absurde comme système.
On enverra des gamins qui ne savent pas résoudre une équation du type 36a=10 en S, d'autres à 3,5 de moyenne incapable de lire graphiquement le coefficient directeur d'une droite en STI, ...
avatar
User5899
Demi-dieu

L'arrêt des notes dans vos établissements - Page 2 Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par User5899 Mar 21 Mai 2013 - 17:49
Patissot a écrit:Ils doivent au moins avoir une dizaine de notes par trimestre en MPS
Ils sont malades, vos collègues Razz
Je viens d'aller voir Pronotes : pas de notes en MPS, seulement une appréciation standard copiée et collée, identique pour tous.
Olympias
Olympias
Prophète

L'arrêt des notes dans vos établissements - Page 2 Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par Olympias Mar 21 Mai 2013 - 17:51
Lycée, conseils de classe les 3, 4 et 5 juin (l'an dernier, c'était une semaine plus tard !!)...super !! furieux Le bac commence le....17
Caspar
Caspar
Prophète

L'arrêt des notes dans vos établissements - Page 2 Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par Caspar Mar 21 Mai 2013 - 17:53
Mes 3e se fichent complètement des notes (une élève a quasiment éclaté de rire quand elle a eu 4/20 en anglais ce matin ) donc leur arrêt me laisse de marbre. titanic
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

L'arrêt des notes dans vos établissements - Page 2 Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par MarieL Mar 21 Mai 2013 - 17:56
Happy Flower a écrit:
Axel a écrit:
Ce qui est plus difficile, c'est qu'il n'y a quasiment plus de sanctions possibles (plus de retenues, plus d'avertissements, et plus moyen de noter un devoir supplémentaire) alors que les élèves sont bien plus durs à cette période.

Ah bon ??? Moi je compte mettre des mots dans les carnets et des retenues jusqu'au bout !

Les retenues effectuées actuellement correspondent à celles qui ont été données il y a au moins un mois, donc... Quant aux mots dans les carnets, ils ne portent plus depuis longtemps (les élèves dont les parents réagissent se sont calmés dès le premier trimestre). Je me souviens - comme tous les collègues à qui je l'ai montrée - de la réponse d'une maman après que sa fille ait montré toute l'étendue de son vocabulaire familier "Mais c'est pas grave, c'est la fin de l'année". titanic

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
philann
philann
Doyen

L'arrêt des notes dans vos établissements - Page 2 Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par philann Mar 21 Mai 2013 - 18:01
Dans l'un de mes deux collèges:
La remontée des moyennes annuelles de nos élèves de 3° au rectorat doit être faite le vendredi 31 mai 2013 !

S'ils sont gentils...Ils arrêtent de venir après...mais en fait, ils s'ennuient en dehors du collège...Donc on va ramer ramer ramer ramer titanic la fin d'année risque d'être longue!

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Ergo
Ergo
Devin

L'arrêt des notes dans vos établissements - Page 2 Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par Ergo Mar 21 Mai 2013 - 18:08
A priori, arrêt de toutes les notes le 7 juin...Bon comme ils s'en fichent, ça ne changera pas grand chose.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
Patissot
Doyen

L'arrêt des notes dans vos établissements - Page 2 Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par Patissot Mar 21 Mai 2013 - 18:09
Cripure a écrit:
Patissot a écrit:Ils doivent au moins avoir une dizaine de notes par trimestre en MPS
Ils sont malades, vos collègues Razz
Je viens d'aller voir Pronotes : pas de notes en MPS, seulement une appréciation standard copiée et collée, identique pour tous.

En mathématiques on a cessé d'attribuer des notes aux TP, on ne les corrigeait même plus. On est également parvenu à se défaire des heures de MPS l'année prochaine. Par contre nos collègues biologistes et physiciens ne peuvent pas en dire autant, ils vont d'ailleurs récupérer nos heures, grand bien leur fasse.
Sérieusement, je ne m'imaginais pas qu'un jour je serai assis à côté d'une prof mâchouillant un chewing-gum à regarder des élèves accomplir une performance théâtre (la reconstitution du meurtre) et réfléchir s'il fallait leur mettre 15 ou 16, l'engagement des comédiens soulevant le débat...

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
Caspar
Caspar
Prophète

L'arrêt des notes dans vos établissements - Page 2 Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par Caspar Mar 21 Mai 2013 - 18:10
Tout à fait d'accord avec toi. Les notes leur mettent trop de pression, il faut les remplacer par les compétences. N'importe quoi: pression? Quelle pression?

Edit: je répondais à Ergo.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

L'arrêt des notes dans vos établissements - Page 2 Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par Hermiony Mar 21 Mai 2013 - 18:12
Arrêt des notes le 6 juin ou le 10 suivant les classes. Conseils de classe du 10 au 18 juin.

Si le ministère décide de reculer la date des vacances, je proposerais d'avancer encore plus celle de l'arrêt des notes, au point où on en est...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Ergo
Ergo
Devin

L'arrêt des notes dans vos établissements - Page 2 Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par Ergo Mar 21 Mai 2013 - 18:13
Han, Caspar ! Tu me fais penser, quelle est donc la date limite pour remplir le LPC ?! Miiiince.

Ah non, je ne le remplis pas.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
yogi
yogi
Sage

L'arrêt des notes dans vos établissements - Page 2 Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par yogi Mar 21 Mai 2013 - 18:47
Axel a écrit:
Happy Flower a écrit:
Axel a écrit:
Ce qui est plus difficile, c'est qu'il n'y a quasiment plus de sanctions possibles (plus de retenues, plus d'avertissements, et plus moyen de noter un devoir supplémentaire) alors que les élèves sont bien plus durs à cette période.

Ah bon ??? Moi je compte mettre des mots dans les carnets et des retenues jusqu'au bout !

Les retenues effectuées actuellement correspondent à celles qui ont été données il y a au moins un mois, donc... Quant aux mots dans les carnets, ils ne portent plus depuis longtemps (les élèves dont les parents réagissent se sont calmés dès le premier trimestre). Je me souviens - comme tous les collègues à qui je l'ai montrée - de la réponse d'une maman après que sa fille ait montré toute l'étendue de son vocabulaire familier "Mais c'est pas grave, c'est la fin de l'année". titanic


J'ai eu ,dans le même genre en décembre dernier ,une maman aussi m'a dit:"Madame, ça sert à rien de travailler car c'est la fin du monde en 2012!"

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
fabecben
fabecben
Niveau 5

L'arrêt des notes dans vos établissements - Page 2 Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par fabecben Mar 21 Mai 2013 - 18:54
Pas trop mal pour moi (en lycée) : fin des cours et arrêt des notes le 8 juin, les conseils se tenant la semaine suivante. Pour les secondes, c'est chouette ! Il s'agit ensuite d'organiser -je ne sais trop comment- des révisions pour les élèves de Terminale qui le souhaiteraient.
avatar
ladyantilles
Niveau 5

L'arrêt des notes dans vos établissements - Page 2 Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par ladyantilles Mar 21 Mai 2013 - 21:24
Une collegue m'a dit ce matin que dans mon etablissement, les eleves ne viennent carrement plus le lendemain des conseils de classe .Ouf.
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

L'arrêt des notes dans vos établissements - Page 2 Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par alinette Mar 21 Mai 2013 - 21:29
Chez nous:
- arrêt des notes 3e : 3 juin
- arrêt des notes 6e : 7 juin
- arrêt des notes 4e: 13/06
et les 5e : 21 /06
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

L'arrêt des notes dans vos établissements - Page 2 Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par Madame_Prof Mar 21 Mai 2013 - 21:30
ladyantilles a écrit:Une collegue m'a dit ce matin que dans mon etablissement, les eleves ne viennent carrement plus le lendemain des conseils de classe .Ouf.

Ben tant mieux. Avec ceux qui viennent, on pourra finir le programme! professeur (oui, j'y crois...)

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Caspar
Caspar
Prophète

L'arrêt des notes dans vos établissements - Page 2 Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par Caspar Mar 21 Mai 2013 - 21:33
Chez nous, ils viennent jusqu'au bout! Et je vais bientôt retrouver Sacoche en catastrophe, et Sacoche (logiciel pour valider les compétences) va encore me dire "Caspar, quel bonheur de vous retrouver, nous ne nous étions pas vus depuis si longtemps." :aa:
jeanne
jeanne
Érudit

L'arrêt des notes dans vos établissements - Page 2 Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par jeanne Mar 21 Mai 2013 - 21:35
Dans mon collège, arrêt des notes le 28 mai pour les 3èmes, le 6 juin pour les autres.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

L'arrêt des notes dans vos établissements - Page 2 Empty Re: L'arrêt des notes dans vos établissements

par Madame_Prof Mar 21 Mai 2013 - 21:36
Bon, faudrait que je commence mes bulletins... Suspect

Je pense aussi qu'ils seront nombreux à venir dans mon collège, en fait il manquera juste les perturbateurs, ce sera sympa!

Pour répondre au sujet : arrêt notes 3e le 5 juin, arrêt notes des autres niveaux vers le 13 juin (échelonné selon les dates des conseils).

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum