Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
julia32
Niveau 3

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 2 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par julia32 Mer 17 Juil 2013 - 16:52
C'est en cours dans l'académie de Toulouse, on vient de m'appeler.
Par contre déception pour moi car je souhaitais faire plus d'heures que le tiers-temps ('ai déjà un master 2) et ils proposent maxi... 8 heures! No No 
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 2 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par MrCailloux Mer 17 Juil 2013 - 17:12
julia32 a écrit:C'est en cours dans l'académie de Toulouse, on vient de m'appeler.
Par contre déception pour moi car je souhaitais faire plus d'heures que le tiers-temps ('ai déjà un master 2) et ils proposent maxi... 8 heures! No No 

C'est toujours mieux que 6h!! et ca fait toujours 184€ brut en plus!!
avatar
pirandella
Niveau 5

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 2 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par pirandella Mer 17 Juil 2013 - 17:37
Bonjour, j'ai su aujourd'hui que je fais partie des autres. Je me joins donc au train des admissibles futurs contractuels, en quête d'informations. Pour l'instant, pas de nouvelles du rectorat, mais nos résultats ne sont tombés qu'aujourd'hui !

avatar
julia32
Niveau 3

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 2 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par julia32 Mer 17 Juil 2013 - 17:39
MrCailloux a écrit:
julia32 a écrit:C'est en cours dans l'académie de Toulouse, on vient de m'appeler.
Par contre déception pour moi car je souhaitais faire plus d'heures que le tiers-temps ('ai déjà un master 2) et ils proposent maxi... 8 heures! No No 

C'est toujours mieux que 6h!! et ca fait toujours 184€ brut en plus!!

C'est sûr... Mais ce n'est pas ce qui avait été dit par le ministère!
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 2 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par MrCailloux Mer 17 Juil 2013 - 17:59
julia32 a écrit:
MrCailloux a écrit:
julia32 a écrit:C'est en cours dans l'académie de Toulouse, on vient de m'appeler.
Par contre déception pour moi car je souhaitais faire plus d'heures que le tiers-temps ('ai déjà un master 2) et ils proposent maxi... 8 heures! No No 

C'est toujours mieux que 6h!! et ca fait toujours 184€ brut en plus!!

C'est sûr... Mais ce n'est pas ce qui avait été dit par le ministère!

après ils s'accomodent en fonction des supports disponibles
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 2 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par Bobby-Cowen Mer 17 Juil 2013 - 20:09
J'appelle le SNES demain... j'ai eu une seconde proposition de contrat (que je ne peux pas non plus accepter puisque c'est cette fois à deux heures de route de chez moi !)

o_O
avatar
histoireeternelle59
Niveau 8

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 2 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par histoireeternelle59 Mer 17 Juil 2013 - 20:16
MrCailloux a écrit:
pedro771 a écrit:
Sei a écrit:

Ne faut-il pas, en effet, le renvoyer signé ? Cela me paraît fumeux, mais rien n'arrête l'EN.

Mr Cailloux nous disait qu'à Grenoble ça se faisait par email, après rien ne t'empêche de l'imprimer et de le renvoyer.

Sur le papier que j'ai il nous est dit qu'on peut imprimé le contrat, le signer, le scanner pour l'envoyer par mail... (légal ce truc? peut etre pour avoir une copie et rendre l'original à la rentrée)

Oui c'est légal, en tout cas on me l'a fait faire il y a deux ans pour une reconduction de contrat pour me payer mes congés (et le gestionnaire était quelqu'un de compétent, faisant son boulot dans les temps, donc je lui accorde du crédit en la matière Very Happy ).
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 2 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par MrCailloux Mer 17 Juil 2013 - 20:49
histoireeternelle59 a écrit:
MrCailloux a écrit:
pedro771 a écrit:

Mr Cailloux nous disait qu'à Grenoble ça se faisait par email, après rien ne t'empêche de l'imprimer et de le renvoyer.

Sur le papier que j'ai il nous est dit qu'on peut imprimé le contrat, le signer, le scanner pour l'envoyer par mail... (légal ce truc? peut etre pour avoir une copie et rendre l'original à la rentrée)

Oui c'est légal, en tout cas on me l'a fait faire il y a deux ans pour une reconduction de contrat pour me payer mes congés (et le gestionnaire était quelqu'un de compétent, faisant son boulot dans les temps, donc je lui accorde du crédit en la matière Very Happy ).

oui pour gagner du temps je comprends bien mais quand même!! n'importe qui peut signer n'importe quoi! Razz
avatar
histoireeternelle59
Niveau 8

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 2 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par histoireeternelle59 Mer 17 Juil 2013 - 20:55
MrCailloux a écrit:
histoireeternelle59 a écrit:
MrCailloux a écrit:

Sur le papier que j'ai il nous est dit qu'on peut imprimé le contrat, le signer, le scanner pour l'envoyer par mail... (légal ce truc? peut etre pour avoir une copie et rendre l'original à la rentrée)

Oui c'est légal, en tout cas on me l'a fait faire il y a deux ans pour une reconduction de contrat pour me payer mes congés (et le gestionnaire était quelqu'un de compétent, faisant son boulot dans les temps, donc je lui accorde du crédit en la matière Very Happy ).

oui pour gagner du temps je comprends bien mais quand même!! n'importe qui peut signer n'importe quoi! Razz

Oui et non, le gestionnaire m'avait téléphoné avant pour qu'on s'explique sur la marche à suivre...
avatar
Lizz974
Niveau 1

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 2 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par Lizz974 Mer 17 Juil 2013 - 21:02
Me concernant, le rectorat de la Réunion, m'a appelé me disant que je devais m'inscrire à l'ESPE avant de signer le contrat pour le stage..je ne pensais pas que c'était obligatoire vu que j'ai déjà un master 2..qu'en est il pour les autres académies?
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 2 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par MrCailloux Mer 17 Juil 2013 - 21:24
Lizz974 a écrit:Me concernant, le rectorat de la Réunion, m'a appelé me disant que je devais m'inscrire à l'ESPE avant de signer le contrat pour le stage..je ne pensais pas que c'était obligatoire vu que j'ai déjà un master 2..qu'en est il pour les autres académies?

beh quelle idée!! :shock: :shock: Il était dit qu'en plus on pouvait bénéficier d'une préparation à l'oral, pas qu'on devait!! en plus on a déjà un M2, c'est absolument ridicule!

de toute façon s'il faut s'inscrire ça ne sera pas avant fin août pour ma part...
pedro771
pedro771
Niveau 7

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 2 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par pedro771 Mer 17 Juil 2013 - 21:26
Non tu n'es pas obligée de t'inscrire en ESPE pour bénéficier du stage. Maintenant certaines académies ont décidé qu'il fallait s'inscrire et refaire un M2. Ce n'est pas généralisé, tu peux donc dire que la majorité des académies n'ont pas opté pour ce choix car il n'est pas obligatoire.
On a eu des démêlés par chez nous à cause de ça... Malheureusement ESPE = académie donc difficile de lutter.
pedro771
pedro771
Niveau 7

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 2 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par pedro771 Mer 17 Juil 2013 - 21:28
MrCailloux a écrit:
Lizz974 a écrit:Me concernant, le rectorat de la Réunion, m'a appelé me disant que je devais m'inscrire à l'ESPE avant de signer le contrat pour le stage..je ne pensais pas que c'était obligatoire vu que j'ai déjà un master 2..qu'en est il pour les autres académies?

beh quelle idée!! :shock: :shock: Il était dit qu'en plus on pouvait bénéficier d'une préparation à l'oral, pas qu'on devait!! en plus on a déjà un M2, c'est absolument ridicule!

de toute façon s'il faut s'inscrire ça ne sera pas avant fin août pour ma part...

Oui mais certaines ESPE pensent que le stage est OBLIGATOIRE et un nécessaire à l'obtention de l'admission... Je me demande ce qu'ils font pendant les préparations mais il parait que les inspecteurs mettent la pression pour que tout le monde soit formé.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 2 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par Simgajul Mer 17 Juil 2013 - 21:32
et il faut payer des droits d'inscription pour ces ESPE?

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
pedro771
pedro771
Niveau 7

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 2 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par pedro771 Mer 17 Juil 2013 - 21:36
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Et suivre la formation...et la réussir... C'est en tout ca le désir fou de quelques académies, obliger tous les candidats M2 validé ou non à faire un M2 MEEF.

pedro771
pedro771
Niveau 7

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 2 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par pedro771 Mer 17 Juil 2013 - 21:42
pour rappel

Conditions spécifiques

Condition de titre ou de diplôme
Vous devez justifier :

Soit à la date de clôture des registres d'inscription au concours:

d'une inscription en première année d’études en vue de l’obtention d’un master ou d’un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l’éducation
ou d'un titre ou diplôme permettant de s'inscrire en dernière année d'études en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l’éducation

Soit à la date de publication des résultats d’admissibilité :

d'une inscription en dernière année d'étude en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme équivalent.
ou d'un master,
ou d'un titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins cinq années, acquis en France ou dans un autre État, et attesté par l'autorité compétente de l'État considéré,
ou d'un diplôme conférant le grade de master, conformément aux dispositions de l'article 2 du décret du 30 août 1999  (DESS, DEA, diplôme d'ingénieur...)

ou d'un titre ou diplôme classé au niveau I du répertoire national des certifications professionnelles.

Conditions requises à l'issue de l'admissibilité
Si vous êtes déclaré admissible, vous devrez, pour vous présenter aux épreuves d'admission, justifier à la rentrée 2013 :

soit d'une inscription en dernière année d'études en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation,
soit d'un master ou un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l’éducation.
Si vous êtes déclaré admis, vous devrez, pour être nommé fonctionnaire stagiaire, justifier d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation. Si tel n'est pas le cas, vous garderez le bénéfice du concours jusqu'à la rentrée scolaire suivante. Si vous justifiez alors de l'un de ces titres ou diplômes, vous pourrez être nommé fonctionnaire stagiaire ; dans le cas contraire, vous ne pourrez être nommé et perdrez le bénéfice du concours.

Lizz974 : tu peux leur répondre ça et leur rappeler le BO ad-hoc. Tu as peut-être à leur redonner ton M2 (c'est ce qu'ils m'ont demandés dans mon académie) mais aucunement une obligation de s'inscrire à l'ESPE à moins de ne pas avoir validé de M2, et encore tu peux faire un M2 recherche ou autre!

à aucun moment il n'est précisé qu'il faille s'inscrire en ESPE et que le Master MEEF est obligatoire.
pedro771
pedro771
Niveau 7

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 2 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par pedro771 Mer 17 Juil 2013 - 21:51
par contre pour le stage c'est moins clair :

"Ce dispositif transitoire offre la possibilité, pour les candidats admissibles à ces concours, de bénéficier d'une expérience professionnelle en alternance dans des activités d'enseignement ou d'éducation. S'ils le souhaitent, ils pourront être recrutés par contrat d'une durée déterminée d'une année scolaire entre les épreuves d'admissibilité et celles d'admission du concours afin d'exercer, pendant l'année scolaire 2013-2014, des fonctions d'enseignement et d'éducation en parallèle à la préparation du master, les épreuves d'admission se déroulant en juin 2014. Les candidats ayant satisfait aux épreuves d'admission du concours seront nommés, en qualité de fonctionnaire stagiaire, à la rentrée scolaire 2014."
pedro771
pedro771
Niveau 7

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 2 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par pedro771 Mer 17 Juil 2013 - 21:55
A l'université du Mans les réponses sont les suivantes :

22/Les étudiants ayant validé leur M2 (et qui ne pourront donc pas se réinscrire en M2)
pourront-ils, s'ils sont admissibles en juin 2013 bénéficier des services d’enseignement prévus
dans un cadre d’alternance ?

Ces services d’enseignement ayant également pour but de préparer l’admission, ils ne leur seront
pas refusés. Ils pourront effectuer un service sous contrat et suivre quelques UE complémentaires au
Master qu’ils détiennent, selon par exemple le régime du DU.


http://perso.univ-lemans.fr/~xlachaz/5)%20Documents%20officiels%20(CAPES%20&%20Agreg)/CAPES%20externe/reforme_transitoire.pdf
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 2 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par MrCailloux Mer 17 Juil 2013 - 22:00
de toute facon pour préparer les oraux, je vais devoir repayer l'inscription à la fac très surement, mais le reste des cours je n'irai surement pas! (philo, psycho et surtout les magnifiques cours de sciences de l'éducation!)
pedro771
pedro771
Niveau 7

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 2 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par pedro771 Mer 17 Juil 2013 - 22:06
vérifie s'il n'y a pas un DU ou une prépa CAPES plus light... Le MEEF c'est plus cher et plus lourd.
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 2 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par MrCailloux Mer 17 Juil 2013 - 22:13
pedro771 a écrit:vérifie s'il n'y a pas un DU ou une prépa CAPES plus light... Le MEEF c'est plus cher et plus lourd.

Je serai inscrit en DU... je les connais bien mes profs maintenant... je m'apprête à me lancer dans ma 4ème prépa... j'arriverai à trouver un arrangement avec eux... mais ils me demanderont surement de m'inscrire. Mon prof de géol m'a fait passer un oral blanc avant Paris mais sur son temps libre... je n'abuserai pas en profitant du truc... il fait déjà énormément d'heure. Mais je poserai mes conditions Razz
Cebra
Cebra
Niveau 2

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 2 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par Cebra Mer 17 Juil 2013 - 23:10
Pour le moment, je n'ai aucune nouvelle concernant mon affectation. Je fais partie de l'académie de Besançon...
Bisontins admissibles, où êtes vous? Avez vous des nouvelles ?
Razz 

_________________
"Wir sind nie entfernter von unsern Wünschen, als wenn wir uns einbilden, das Gewünschte zu besitzen." -
Goethe, Die Wahlverwandtschaften.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 2 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par Karine B. Mer 17 Juil 2013 - 23:15
Lille : 930 admissibles pour 600 attendus (88 en EPS pour 35 stages, 138 en lettres modernes pour 72 attendus ...)
590 ont pour l'instant demandé un stage, la moitié demande un stage supérieur à 6 h

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 2 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par MrCailloux Mer 17 Juil 2013 - 23:18
Karine B. a écrit:Lille : 930 admissibles pour 600 attendus (88 en EPS pour 35 stages, 138 en lettres modernes pour 72 attendus ...)
590 ont pour l'instant demandé un stage, la moitié demande un stage supérieur à 6 h

:shock: :shock: :shock:  avec les admis en moins? ou les admissibles "officiels"?
Sakei
Sakei
Niveau 10

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 2 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par Sakei Mer 17 Juil 2013 - 23:20
Karine B. a écrit:Lille : 930 admissibles pour 600 attendus (88 en EPS pour 35 stages, 138 en lettres modernes pour 72 attendus ...)
590 ont pour l'instant demandé un stage, la moitié demande un stage supérieur à 6 h

A ce rythme le rectorat va devoir prolonger les vacances des TZR :aaf: 
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 2 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par Karine B. Mer 17 Juil 2013 - 23:21
MrCailloux a écrit:
Karine B. a écrit:Lille : 930 admissibles pour 600 attendus (88 en EPS pour 35 stages, 138 en lettres modernes pour 72 attendus ...)
590 ont pour l'instant demandé un stage, la moitié demande un stage supérieur à 6 h

:shock: :shock: :shock:  avec les admis en moins? ou les admissibles "officiels"?

sous réserve de vérification des doublons (qui doivent normalement avoir été retirés, mais toutes les liaisons n'ont pas été faites)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum