Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lionelk
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 37 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par lionelk Sam 25 Jan 2014 - 15:49
Arverne a écrit: Là, j'ai mal à la tête, rien ne rentre, je vais encore devoir mater un épisode d'une série ....

Toi aussi tu coupes tes révisions par des épisodes de série tv...  :lol: Allez, c'est bientôt fini, je me torture depuis plusieurs jours avec une amie à imaginer les sujets possibles, ce qui est débile je vous l'accorde! mais cela doit être un moyen de décompresser! affraid 
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 37 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene Sam 25 Jan 2014 - 19:09
Je continue de me stresser avec la question des mobilités. Si ça tombe sur un sujet pas trop fermé ça devrait aller...
Arverne
Arverne
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 37 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Arverne Dim 26 Jan 2014 - 10:24
Pourquoi ai-je la musique de la marche funèbre en tête, aujourd'hui ?
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 37 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Bélinac Dim 26 Jan 2014 - 11:49
Je revois mes fiches depuis hier après une interruption depuis la rentrée des vacances et je me rends compte que j'ai quand même retenu deux ou trois choses sur les circulations, les villes et les mobilités.... Par contre, pour les sociétés coloniales, je ne suis pas beaucoup plus loin que la maitrise d'un manuel de Première....
Allez, on y va sans pression !!!!
Bonne chance à tous !
Arverne
Arverne
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 37 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Arverne Dim 26 Jan 2014 - 12:05
Quels sont les sujets sur lesquels vous aimeriez tomber et ceux qui vous font peur ?
- j'aimerais une 1ère dissert en histoire moderne. Surtout pas la guerre (mais je crois que c'est déjà tombé en agreg ext), ni le commerce (déjà tombé aussi). Le sujet sur la circulation des savoirs sur lequel on avait travaillé était sympa.
- en géo, pour le 2e jour, je crois que je préférerais la France en villes. Un des rares sujets sur lequel j'aimerais tomber est celui de la périurbanisation.
- 3e épreuve, donc forcément contempo. Si on s'en tient à ce qui est en lien avec les programmes, c'est assez restreint. Un sujet sur l'administration des colonies ?
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 37 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Bélinac Dim 26 Jan 2014 - 12:10
Je signe !
Et on se retrouve à l'oral !!
 yesyes 
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 37 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Ingeborg B. Dim 26 Jan 2014 - 12:13
Bon courage à tous ! Que la Force soit avec vous  chevalier. pompom 
Un conseil idiot : mangez des pâtes et des kiwis et pensez à vous alimenter pendant les épreuves.  professeur 
avatar
Fernand Braudel
Niveau 8

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 37 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Fernand Braudel Dim 26 Jan 2014 - 12:34
 professeur A moi de vous souhaiter bon courage, cartonnez... pour ma part, je n'y vais pas du fait d'une santé défaillante et d'obligations diverses...

Alors la gagne pour toutes et tous!!!

Que la force soit avec vous!!!
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 37 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene Dim 26 Jan 2014 - 14:44

Bélinac a écrit:Je signe !  
Et on se retrouve à l'oral !!
 yesyes 

C'est clair, j'aimerais trop ^^
Arverne
Arverne
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 37 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Arverne Dim 26 Jan 2014 - 15:04
C'est beau de rêver mais toutes les années, on a au moins un sujet déroutant, c'est vrai que mes sujets rêvés sont classiques. Je prie pour qu'en contempo le nationalisme ne tombe pas.
avatar
lionelk
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 37 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par lionelk Dim 26 Jan 2014 - 16:05
Arverne a écrit:C'est beau de rêver mais toutes les années, on a au moins un sujet déroutant, c'est vrai que mes sujets rêvés sont classiques. Je prie pour qu'en contempo le nationalisme ne tombe pas.
cela me parait trop précis, mais comme le dit Arverne, chaque année on a au moins un sujet assez inattendu...
Gallia
Gallia
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 37 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Gallia Dim 26 Jan 2014 - 16:31
Arverne a écrit:C'est beau de rêver mais toutes les années, on a au moins un sujet déroutant, c'est vrai que mes sujets rêvés sont classiques. Je prie pour qu'en contempo le nationalisme ne tombe pas.

Et bien, si c'est le nationalisme, je serai bien incapable de faire un plan.
avatar
lionelk
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 37 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par lionelk Dim 26 Jan 2014 - 17:06
Gallia a écrit:
Arverne a écrit:C'est beau de rêver mais toutes les années, on a au moins un sujet déroutant, c'est vrai que mes sujets rêvés sont classiques. Je prie pour qu'en contempo le nationalisme ne tombe pas.

Et bien, si c'est le nationalisme, je serai bien incapable de faire un plan.

C'est clair Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 37 964035751 
Alénya
Alénya
Niveau 3

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 37 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Alénya Dim 26 Jan 2014 - 21:57
Bon courage à tous! Vous avez bien bossé et rien à regretter! Bravo pour être arriver jusque là!
En ce qui me concerne , je ferai de la figuration voir le fantôme si les mobilités tombent et aussi pour le reste!!!!
  Si les sujets proposés par Averne tombent, cela serai vraiment super !!!! Mais bon je n'ai plus l' âge de croire au père noël! Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 37 1212985298 
Que la force soir avec vous!!!!!
avatar
JLB
Niveau 7

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 37 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par JLB Lun 27 Jan 2014 - 12:55
Cauchemar de la nuit dernière : je rêve qu'il y a une épreuve de chant à l'agrég interne, et que j'ai complètement oublié de la réviser... Pourtant je connais un des morceaux au programme "Thaï Nana".  :shock: :shock: :shock: 


Bon, rappelons-nous que ce n'est que du bonus, et pour le plaisir. ;-)

Bon courage à tous !!  cheers 


Condorcet
Condorcet
Oracle

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 37 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Condorcet Lun 27 Jan 2014 - 13:08
Pensées aux agrégatif(ve)s !  trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle 
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 37 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Karine B. Lun 27 Jan 2014 - 13:34
JLB a écrit:Cauchemar de la nuit dernière : je rêve qu'il y a une épreuve de chant à l'agrég interne, et que j'ai complètement oublié de la réviser... Pourtant je connais un des morceaux au programme "Thaï Nana".  :shock: :shock: :shock: 


Bon, rappelons-nous que ce n'est que du bonus, et pour le plaisir. ;-)

Bon courage à tous !!  cheers 



bon alors moi, à 1/4 d'heure del a fin, je me rends compte que je n'ai pas fait le devoir sur les bonnes copies ...  Sleep 

En tout cas, expérience enrichissante pour moi, on verra ce que ça donne (mais comme mon niveau est quasi nul en géo, on verra vite  Very Happy )

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 37 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene Lun 27 Jan 2014 - 15:43
Départ pour Arcueil dans 2h (j'ai ptis un hotel en face du SIEC, pas de risque :p), je tourne un peu en rond... pas le gout de réviser :/
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 37 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Karine B. Lun 27 Jan 2014 - 15:46
Sohene a écrit:Départ pour Arcueil dans 2h (j'ai ptis un hotel en face du SIEC, pas de risque :p), je tourne un peu en rond... pas le gout de réviser :/

pareil : je tourne en rond, en attendant la commission permanente puis le départ pour Lille (et pourtant, étant donné mon nombre d'impasses, j'aurais de quoi m'occuper !)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 37 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Marcel Khrouchtchev Lun 27 Jan 2014 - 15:46
C'est de demain à jeudi?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 37 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Karine B. Lun 27 Jan 2014 - 15:47
Marcel Khrouchtchev a écrit:C'est de demain à jeudi?

oui

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 37 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Marcel Khrouchtchev Lun 27 Jan 2014 - 15:51
Bon courage à tous, je penserai à vous!
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 37 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene Lun 27 Jan 2014 - 15:52
Karine B. a écrit:
Sohene a écrit:Départ pour Arcueil dans 2h (j'ai ptis un hotel en face du SIEC, pas de risque :p), je tourne un peu en rond... pas le gout de réviser :/

pareil : je tourne en rond, en attendant la commission permanente puis le départ pour Lille (et pourtant, étant donné mon nombre d'impasses, j'aurais de quoi m'occuper !)

Pareil, mais bon c'est pas dit qu'apprendre des trucs maintenant soit très efficace ^^;;
Je relis mes copies blanches avec les appréciations pour pas refaire les mêmes erreurs et garder en tete ce qui est bien.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 37 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Karine B. Lun 27 Jan 2014 - 16:48
Sohene a écrit:
Karine B. a écrit:
Sohene a écrit:Départ pour Arcueil dans 2h (j'ai ptis un hotel en face du SIEC, pas de risque :p), je tourne un peu en rond... pas le gout de réviser :/

pareil : je tourne en rond, en attendant la commission permanente puis le départ pour Lille (et pourtant, étant donné mon nombre d'impasses, j'aurais de quoi m'occuper !)

Pareil, mais bon c'est pas dit qu'apprendre des trucs maintenant soit très efficace ^^;;
Je relis mes copies blanches avec les appréciations pour pas refaire les mêmes erreurs et garder en tete ce qui est bien.

allez, je pars !

M... à tous !

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Rapunzel
Rapunzel
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 37 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Rapunzel Lun 27 Jan 2014 - 17:41
Bon repas (pas trop chargé), bonne nuit de repos (il doit y avoir une série pas trop intellectuelle) et en forme demain !!

On est avec vous. M.....  yesyes yesyes yesyes 
Gallia
Gallia
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 37 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Gallia Lun 27 Jan 2014 - 18:14
Merci pour vos encouragements  yesyes 
Pour ma part, j'ai préparé mon sac, mes papiers à rendre demain, mon kilo de m&m's pour tenir la route et tenté d'évacuer mon stress autant que possible (même si je ne me sens pas prête du tout pour le com doc).
Je réviserai les croquis demain soir puis les pgm mercredi soir.
J'espère que nous n'aurons pas un sujet pointu ou casse-figure demain.

_________________
On nous apprend à désapprendre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum