Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéO
Habitué du forum

Salle partagée : ma collègue change l'organisation de la salle deux fois par semaine... - Page 3 Empty Re: Salle partagée : ma collègue change l'organisation de la salle deux fois par semaine...

par InvitéO Sam 07 Sep 2013, 12:12 pm
Caspar Goodwood a écrit:Chez moi, la gestionnaire râle parce que le mobilier n'est pas fait pour être bougé constamment et que ça l'endommage. La dame qui fait le ménage a menacé de se mettre en arrêt maladie quand j'ai disposé les tables en épis, elles n'étaient plus parfaitement parallèles au mur et ça l'empêchait de passer l'aspirateur paraît-il... alors tu vois le problème ne vient pas que des collègues.
😕 Non, mais c'est pas vrai! Qu'est-ce que c'est que ça encore?
avatar
InviteeF
Vénérable

Salle partagée : ma collègue change l'organisation de la salle deux fois par semaine... - Page 3 Empty Re: Salle partagée : ma collègue change l'organisation de la salle deux fois par semaine...

par InviteeF Sam 07 Sep 2013, 12:14 pm
Oriane a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Chez moi, la gestionnaire râle parce que le mobilier n'est pas fait pour être bougé constamment et que ça l'endommage. La dame qui fait le ménage a menacé de se mettre en arrêt maladie quand j'ai disposé les tables en épis, elles n'étaient plus parfaitement parallèles au mur et ça l'empêchait de passer l'aspirateur paraît-il... alors tu vois le problème ne vient pas que des collègues.
😕 Non, mais c'est pas vrai! Qu'est-ce que c'est que ça encore?
:lol!: 

Salle partagée : ma collègue change l'organisation de la salle deux fois par semaine... - Page 3 2252222100 
Caspar
Caspar
Prophète

Salle partagée : ma collègue change l'organisation de la salle deux fois par semaine... - Page 3 Empty Re: Salle partagée : ma collègue change l'organisation de la salle deux fois par semaine...

par Caspar Sam 07 Sep 2013, 12:19 pm
De biais par rapport au tableau, ce qui permet aux élèves de mieux voir le tableau et à moi de pouvoir les surveiller et asseoir ma toute puissance mwahahahahaha. Eh bien non, ça n'a pas été possible!
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Salle partagée : ma collègue change l'organisation de la salle deux fois par semaine... - Page 3 Empty Re: Salle partagée : ma collègue change l'organisation de la salle deux fois par semaine...

par InvitéO Sam 07 Sep 2013, 12:21 pm
Caspar Goodwood a écrit:De biais par rapport au tableau, ce qui permet aux élèves de mieux voir le tableau et à moi de pouvoir les surveiller et asseoir ma toute puissance mwahahahahaha. Eh bien non, ça n'a pas été possible!
Genre le panoptique?affraid 
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Salle partagée : ma collègue change l'organisation de la salle deux fois par semaine... - Page 3 Empty Re: Salle partagée : ma collègue change l'organisation de la salle deux fois par semaine...

par Madame_Prof Sam 07 Sep 2013, 12:21 pm
EU, je comprends ton point de vue, mais surtout le sien. Alors, vu l'énergie qu'elle doit dépenser à changer de salle en permanence et à y déplacer les tables, je pense qu'en comparaison cela te coûtera très peu de les remettre en place 2 fois dans toute la semaine. Alors que pour elle, c'est sans doute un grand soulagement que de ne pas le refaire en fin d'heure.

Avoir sa salle est un luxe immense !!! Dont je bénéficie cette année. Mais JAMAIS je n'oublierai mes multiples changements de salle de l'an dernier (pendant un trimestre seulement) avec sac, livres, vidéoprojecteur, ordi... j'utilisais parfois un chariot tellement c'était pénible (pour mon dos et mon moral). Sans compter les consignes des collègues : "dans ma salle, tu feras attention à ceci, cela..." Et dans les salles en U, je ne déplaçais pas les tables, simplement parce que j'étais déjà bien assez fatiguée comme ça et que la collègue était abominablement pas commode, mais je détestais y faire cours.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Salle partagée : ma collègue change l'organisation de la salle deux fois par semaine... - Page 3 Empty Re: Salle partagée : ma collègue change l'organisation de la salle deux fois par semaine...

par kiwi Sam 07 Sep 2013, 1:37 pm
kero a écrit:
Dans ces conditions, je ne vois pas pourquoi celui qui court d'une salle à l'autre devrait en plus accepter les dispositions qu'on lui impose. Je trouve que c'est, au contraire, aux collègues avec salle fixe de faire preuve d'adaptation.
Donc c'est à l'enseignant qui occupe la salle 18h par semaine d'adopter la disposition des tables d'un collègue qui l'occupe seulement pendant 2h hebdomadaires?heu  Ce n'est pas très logique.




avatar
User5899
Demi-dieu

Salle partagée : ma collègue change l'organisation de la salle deux fois par semaine... - Page 3 Empty Re: Salle partagée : ma collègue change l'organisation de la salle deux fois par semaine...

par User5899 Sam 07 Sep 2013, 2:19 pm
caperucita a écrit:C'est quoi, la dispo en TGV ? Sinon, est-ce qu'elle t'en a parlé avant de faire ça la première fois ? Moi non plus je ne trouve pas cela normal, Si elle déplace tout, elle remet tout avant de partir.
Bah non, pas d'accord. Quand elle arrive, elle change. Celui qui vient après change s'il n'est pas content.
J'ajoute que si on se préoccupait plus de contenus que de sottises, ça irait probablement un peu moins mal.
avatar
User5899
Demi-dieu

Salle partagée : ma collègue change l'organisation de la salle deux fois par semaine... - Page 3 Empty Re: Salle partagée : ma collègue change l'organisation de la salle deux fois par semaine...

par User5899 Sam 07 Sep 2013, 2:22 pm
caperucita a écrit:PS 2 : EU1 est un homme !
Il n'a qu'à renseigner son profil.
avatar
lisette83
Érudit

Salle partagée : ma collègue change l'organisation de la salle deux fois par semaine... - Page 3 Empty Re: Salle partagée : ma collègue change l'organisation de la salle deux fois par semaine...

par lisette83 Sam 07 Sep 2013, 2:27 pm
kiwi a écrit:
kero a écrit:
Dans ces conditions, je ne vois pas pourquoi celui qui court d'une salle à l'autre devrait en plus accepter les dispositions qu'on lui impose. Je trouve que c'est, au contraire, aux collègues avec salle fixe de faire preuve d'adaptation.
Donc c'est à l'enseignant qui occupe la salle 18h par semaine d'adopter la disposition des tables d'un collègue qui l'occupe seulement pendant 2h hebdomadaires?heu   Ce n'est pas très logique.


Si cela ne lui convient pas, chacun remet les tables à sa guise; entre deux maux, il faut choisir le moindre...
kero
kero
Grand sage

Salle partagée : ma collègue change l'organisation de la salle deux fois par semaine... - Page 3 Empty Re: Salle partagée : ma collègue change l'organisation de la salle deux fois par semaine...

par kero Sam 07 Sep 2013, 2:38 pm
kiwi a écrit:
kero a écrit:
Dans ces conditions, je ne vois pas pourquoi celui qui court d'une salle à l'autre devrait en plus accepter les dispositions qu'on lui impose. Je trouve que c'est, au contraire, aux collègues avec salle fixe de faire preuve d'adaptation.
Donc c'est à l'enseignant qui occupe la salle 18h par semaine d'adopter la disposition des tables d'un collègue qui l'occupe seulement pendant 2h hebdomadaires?heu   Ce n'est pas très logique.
C'est surtout que ce n'est pas ce que j'ai dit.

Ce que je dis, c'est que celui qui a la chance d'occuper la même salle pendant ses 18h, peut très bien prendre sur lui de devoir rechanger la disposition 2/3 fois pendant la semaine. C'est nettement moins contraignant qu'avoir à utiliser plein de salles différentes.
John
John
Médiateur

Salle partagée : ma collègue change l'organisation de la salle deux fois par semaine... - Page 3 Empty Re: Salle partagée : ma collègue change l'organisation de la salle deux fois par semaine...

par John Sam 07 Sep 2013, 2:42 pm
A mon avis, tant pis : laisse tes tables en U si vraiment tu préfères cette configuration, et elle laisse ses tables en rangée.

Tu sauras juste qu'elle perd 20mn de cours par semaine, et toi aussi.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
badaboum
Niveau 3

Salle partagée : ma collègue change l'organisation de la salle deux fois par semaine... - Page 3 Empty Re: Salle partagée : ma collègue change l'organisation de la salle deux fois par semaine...

par badaboum Sam 07 Sep 2013, 3:03 pm
J'entame ma 11e année de TZR, j'ai enseigné en autobus, en U, double U, U autour et autobus au milieu, en épis. En ce moment, la mode, c'est les îlots, de 3, 4, 5 places, en V, en carré, de biais, un panaché de tout ça...
Je ne crache pas sur les collègues qui ont "leur" salle, je ne trouve pas que ce soit un luxe, c'est nécessaire. Les rares fois où j'ai eu 18h dans la même salle, j'ai vraiment apprécié. Et oui, ça m’énervait quand j'arrivais et que quelqu'un avait tout changé.

Cette année, j'ai 6 ou 7 salles différentes sur 2 établissements, je n'y passe à chaque fois que 3h maxi.
Je ne vais pas tout changer à chaque fois! Ça me gonfle de bouger des tables. Beaucoup plus que de faire cours quelques heures dans une disposition qui ne me plait pas. Franchement, c'est accessoire.
Quand les élèves sont en autobus et que je fais un travail de groupe, ils prennent leurs chaises, se déplacent, ils remettent tout en place après, basta.
On peut enseigner dans n'importe quelle disposition, les élèves apprennent pareil, non?
Caspar
Caspar
Prophète

Salle partagée : ma collègue change l'organisation de la salle deux fois par semaine... - Page 3 Empty Re: Salle partagée : ma collègue change l'organisation de la salle deux fois par semaine...

par Caspar Sam 07 Sep 2013, 3:17 pm
Amen!
EU1
EU1
Fidèle du forum

Salle partagée : ma collègue change l'organisation de la salle deux fois par semaine... - Page 3 Empty Re: Salle partagée : ma collègue change l'organisation de la salle deux fois par semaine...

par EU1 Sam 07 Sep 2013, 3:32 pm
Merci pour tous vos avis.

Je vais rester sur l'idée de demander à un autre collègue de maths qui a cours à la même heure de prendre "ma" salle, comme ça la collègue prendra la sienne...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum