Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
maldoror1
maldoror1
Expert

Début de grossesse très difficile... Empty Début de grossesse très difficile...

par maldoror1 Mer 25 Sep 2013 - 12:28
Bonjour!

Tout d'abord , je m'excuse si je poste au mauvais endroit.

Je suis enceinte depuis peu de temps (1 mois et demi), c'est formidable, mais pas tant que ça niveau professionnel! Grande insomniaque qui ne dort plus que sous somnifère, j'ai dû tout arrêter sur ordre de mon médecin, ce que je peux comprendre. Je fais donc (et ce depuis de nombreuses années) acupuncture, ostéopathie, homéopathie, mais rien n'y fait... insomniaque sévère je vous dis.
Bref, depuis 10 jours je dors entre 1 heure et 3 heures par nuit, je fais environ 2 heures de route par jour 5 jours sur 7 et suis dans deux établissements. Hier matin, je n'ai pas pu me lever (d'autant que les nausées arrivent, youpi!), et je suis donc arrêtée pour dix jours. J'appréhende déjà la reprise, car je ne me vois pas tenir jusqu'au congé maternité sans dormir. Je culpabilise également à mort, car j'ai une classe de 3ème (alors que pour la première fois de ma carrière, je n'en avais pas demandé, anticipant une éventuelle grossesse qui ne s'est pas fait attendre). Bref, mes questions sont les suivantes: quelle fille s'est retrouvée dans cette situation? Savez-vous s'il existe un somnifère spécial grossesse, dont je pourrais éventuellement parler à mon médecin?

Merci de m'avoir lue, et merci pour vos réponses mesdames!
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Début de grossesse très difficile... Empty Re: Début de grossesse très difficile...

par Elaïna Mer 25 Sep 2013 - 12:40
Tu peux venir poster dans le topic grossesse si tu veux.
Maintenant pour les somnifères, je ne peux pas t'aider, je n'en connais pas, mais il faut que tu te fasses arrêter. 10 jours, ça n'est pas suffisant...
Ne culpabilise pas pour tes élèves, ce qui compte, c'est toi et ton bébé.
Sais-tu à quoi sont dues tes insomnies ?

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
maldoror1
maldoror1
Expert

Début de grossesse très difficile... Empty Re: Début de grossesse très difficile...

par maldoror1 Mer 25 Sep 2013 - 12:44
J'ai bien pensé au topic grossesse, mais je crois qu'il est en accès restreint, et je ne sais pas comment y accéder...Je suis peut-être trop "jeune" sur le forum?

En ce qui concerne les insomnies, ben non, je n'ai pas vraiment d'explication...Je sais que toute ma famille proche l'est (père, mère, frère); de plus, je suis terriblement nerveuse...à peine couchée, les idées noires arrivent...alors que je vais très bien le jour, et que je suis par ailleurs en parfaite santé!

En tout cas, merci pour ta réponse!

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

Début de grossesse très difficile... Empty Re: Début de grossesse très difficile...

par BritLéty Mer 25 Sep 2013 - 12:45
J'ai été en arrêt pendant toute ma grossesse et j'en ai rien eu à faire de mes élèves ou de ce qui se disait dans mon dos.

L'important c'était mon bébé et moi, les autres....
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Début de grossesse très difficile... Empty Re: Début de grossesse très difficile...

par Elaïna Mer 25 Sep 2013 - 12:53
Pour accéder aux topics restreints, il faut demander à un modérateur (je crois que c'est Baba qui s'en occupe en particulier).

Pense peut-être aux trucs genre sophrologie, etc. Ma soeur a eu des problèmes d'insomnie, ça s'est amélioré avec ce genre de traitement + passage chez un psy pour essayer de voir ce qui pouvait l'aider à se détendre.

Bon courage !

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Début de grossesse très difficile... Empty Re: Début de grossesse très difficile...

par Elaïna Mer 25 Sep 2013 - 12:53
Et puis, on oublie l'essentiel : félicitations pour ta grossesse !

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
maldoror1
maldoror1
Expert

Début de grossesse très difficile... Empty Re: Début de grossesse très difficile...

par maldoror1 Mer 25 Sep 2013 - 12:56
Je suis bien d'accord avec toi BritLéty, c'est le bébé qui compte (surtout que ce sera mon premier- si tout se passe bien) mais je culpabilise sans arrêt, ce que mon compagnon n'arrive pas à comprendre lui non plus...Peut-être parce que ma chef a dit à tous les professeurs de 3ème le jour de la pré-rentrée: "interdiction aux profs de 3ème d'être absents!". Bref, elle est un peu folle, style chef d'entreprise du CAC 40...

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
maldoror1
maldoror1
Expert

Début de grossesse très difficile... Empty Re: Début de grossesse très difficile...

par maldoror1 Mer 25 Sep 2013 - 12:57
Elaïna a écrit:Et puis, on oublie l'essentiel : félicitations pour ta grossesse !
Merci!!!!!!!! Je me renseigne pour le topic restreint, et merci pour tes conseils...Mon doc m'a parlé de l'hypnose aussi..Je suis prête à tout essayer!
Nita
Nita
Empereur

Début de grossesse très difficile... Empty Re: Début de grossesse très difficile...

par Nita Mer 25 Sep 2013 - 12:58
Oui, mais elle ne peut pas te virer, contrairement à un chef d'entreprise du CAC40.

Prends soin de toi et de ton bébé !

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Début de grossesse très difficile... Empty Re: Début de grossesse très difficile...

par Elaïna Mer 25 Sep 2013 - 13:03
C'est pale affraid No furieux  cette sortie de ta CDE...

L'hypnose oui ça peut marcher, je connais des gens qui en sont passé par là.

Après peut-être que les choses vont s'arranger "naturellement". Je suis eczémateuse tendance lourde (+ asthmatique) depuis mon enfance et j'étais avant ma première grossesse sous traitement quasi-permanent. Je stressais beaucoup parce que je savais que grossesse = arrêt du traitement. Finalement mon eczéma a disparu pendant le premier trimestre et, joie, n'est jamais revenu. Une histoire d'hormones peut-être ?

Courage en tout cas.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
maldoror1
maldoror1
Expert

Début de grossesse très difficile... Empty Re: Début de grossesse très difficile...

par maldoror1 Mer 25 Sep 2013 - 13:04
Nita a écrit:Oui, mais elle ne peut pas te virer, contrairement à un chef d'entreprise du CAC40.

Prends soin de toi et de ton bébé !
Certes!!! Very Happy 

Euh...Excusez-mon ignorance, tous, mais comment contacter directement un modérateur (pour accéder à un topic restreint)?
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Début de grossesse très difficile... Empty Re: Début de grossesse très difficile...

par maikreeeesse Mer 25 Sep 2013 - 13:04
D'abord félicitation. Ensuite, si tu as la chance d'avoir un médecin bien à l'écoute, et bien toi aussi écoute-le ! Il ne t'arrêtera pas sans raison.
De ma petite expérience, le sommeil est de toute façon complétement bouleversé pendant la grossesse. Avec un peu de chance, peut-être que dans les premiers mois tu deviendras une vraie marmotte (de nuit). Enfin, il vaut mieux pour tes élèves un professeur reposé qu'un zombie, tu ne crois pas ?
maldoror1
maldoror1
Expert

Début de grossesse très difficile... Empty Re: Début de grossesse très difficile...

par maldoror1 Mer 25 Sep 2013 - 13:07
Elaïna a écrit:C'est pale affraid No furieux  cette sortie de ta CDE...

L'hypnose oui ça peut marcher, je connais des gens qui en sont passé par là.

Après peut-être que les choses vont s'arranger "naturellement". Je suis eczémateuse tendance lourde (+ asthmatique) depuis mon enfance et j'étais avant ma première grossesse sous traitement quasi-permanent. Je stressais beaucoup parce que je savais que grossesse = arrêt du traitement. Finalement mon eczéma a disparu pendant le premier trimestre et, joie, n'est jamais revenu. Une histoire d'hormones peut-être ?

Courage en tout cas.
En effet, je croyais (j'espérais!) que lorsqu'on était enceinte, les hormones créaient en endormissement certain! C'est ce que toutes mes copines multipares m'ont dit! Peut-être leur faut-il encore un peu de temps pour s'activer, grrrrrrr...
maldoror1
maldoror1
Expert

Début de grossesse très difficile... Empty Re: Début de grossesse très difficile...

par maldoror1 Mer 25 Sep 2013 - 13:08
De plus, tant mieux pour l'asthme et l'eczéma Elaïna! J'attends un petit miracle semblable!

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
maldoror1
maldoror1
Expert

Début de grossesse très difficile... Empty Re: Début de grossesse très difficile...

par maldoror1 Mer 25 Sep 2013 - 13:10
Enfin, il vaut mieux pour tes élèves un professeur reposé qu'un zombie, tu ne crois pas ?[/quote]
Pour sûr...Toute la semaine, ils m'ont dit: "Madame, vous êtes toute pâle", "madame, vous n'avez pas l'air bien" et tutti quanti...La loose quoi...En plus je ne tiens pas debout, et faire cours assise, quelle horreur!!!
maldoror1
maldoror1
Expert

Début de grossesse très difficile... Empty Re: Début de grossesse très difficile...

par maldoror1 Mer 25 Sep 2013 - 13:11
maikreeeesse a écrit:D'abord félicitation. Ensuite, si tu as la chance d'avoir un médecin bien à l'écoute, et bien toi aussi écoute-le ! Il ne t'arrêtera pas sans raison.
De ma petite expérience, le sommeil est de toute façon complétement bouleversé pendant la grossesse. Avec un peu de chance, peut-être que dans les premiers mois tu deviendras une vraie marmotte (de nuit). Enfin, il vaut mieux pour tes élèves un professeur reposé qu'un zombie, tu ne crois pas ?


Toute la semaine, ils m'ont dit: "Madame, vous êtes toute pâle", "madame, vous n'avez pas l'air bien" et tutti quanti...La loose quoi...En plus je ne tiens pas debout, et faire cours assise, quelle horreur!!!

(Pardon, suis encore mauvaise en citation!)
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Début de grossesse très difficile... Empty Re: Début de grossesse très difficile...

par Elaïna Mer 25 Sep 2013 - 13:34
Tu peux contacter un modérateur en allant dans ta messagerie et en tapant directement son nom dans le champ adresse (Baba, en l'occurence). Sinon tu le retrouves dans l'une des conversations et tu cliques sur "PM" (message privé) et le tour est joué.

La grossesse, en général, fait dormir. Je n'ai jamais été aussi marmotte que pendant mes deux grossesses. L'allaitement aussi, car allaiter fait produire des hormones qui provoquent une sensation d'endormissement. Mais ça, c'est le général...
Bon, j'espère vraiment que ça va se régler.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
juju
juju
Esprit éclairé

Début de grossesse très difficile... Empty Re: Début de grossesse très difficile...

par juju Mer 25 Sep 2013 - 13:43
maldoror1 a écrit:Peut-être parce que ma chef a dit à tous les professeurs de 3ème le jour de la pré-rentrée: "interdiction aux profs de 3ème d'être absents!". Bref, elle est un peu folle, style chef d'entreprise du CAC 40...
Tiens, on a la même???!!! affraid 
La mienne m'a fait culpabiliser l'an dernier, parce que j'avais osé m'arrêter une semaine à deux reprises, elle m'a fait croire que les parents râlaient alors qu'en réalité elle avait totalement déformé la remarque d'un père au CA... J'ai marché à fond moi, lamentable.
Pense à toi (félicitations pour cette grossesse!) et à ton bébé, basta.
Et va donc sur le topic grossesse qui est super sympa. Wink 
alprechac2
alprechac2
Expert

Début de grossesse très difficile... Empty Re: Début de grossesse très difficile...

par alprechac2 Mer 25 Sep 2013 - 13:43
J'avais demandé à ne pas être PP de 3e en prévision d'une éventuelle grossesse, qui comme pour toi, ne s'est pas fait attendre. A la rentrée, j'ai découvert qu'on me l'avait imposé. Alors, quand je serai arrêtée pour congés maternité ou avant s'il le faut, tant pis ! j'estime que ce n'est pas de ma faute si ça pose problème.

J'espère que tu seras arrêtée plus longtemps car, sans dormir, je ne vois pas comment tu peux tenir. Je dors minimum 10h par jour et comme toi, je dois faire cours assise tellement je suis fatiguée. Alors sans dormir ...
Ne culpabilise pas et fais-toi arrêter. Ce n'est pas la peine de faire un malaise au collège ou sur la route en y allant, surtout que tu as de longs trajets.

Félicitations pour ta grossesse !
capucine42
capucine42
Érudit

Début de grossesse très difficile... Empty Re: Début de grossesse très difficile...

par capucine42 Mer 25 Sep 2013 - 13:47
Oui bien sûr tu as le donormyl, léger somnifère prescrit aux femmes enceintes pour éviter les nausées. Tu peux l'avoir sans ordonnance à la pharmacie. Moi ça m'a sauvé la vie.
Félicitations, et rejoins nous sur le topic grossesse!
blanche
blanche
Expert

Début de grossesse très difficile... Empty Re: Début de grossesse très difficile...

par blanche Mer 25 Sep 2013 - 14:09
Oui, tu peux prendre du donormyl. Bon courage!
Malaga
Malaga
Modérateur

Début de grossesse très difficile... Empty Re: Début de grossesse très difficile...

par Malaga Mer 25 Sep 2013 - 14:12
Tout d'abord félicitations pour ta grossesse !
Pour le sommeil, je n'ai pas de solution car je suis plutôt du genre à m'endormir à 22h grand max durant le 1er trimestre de la grossesse.
Ne culpabilise pas pour ton arrêt: ta santé avant tout. La remarque de ta CDE est stupide: on ne choisit pas d'être malade tout de même ! furieux 

A très vite sur le topic grossesse.

_________________
Début de grossesse très difficile... Banana244   Début de grossesse très difficile... Banana244     Début de grossesse très difficile... Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

Début de grossesse très difficile... Empty Re: Début de grossesse très difficile...

par Anacyclique Mer 25 Sep 2013 - 14:30
Elaïna a écrit:L'hypnose oui ça peut marcher, je connais des gens qui en sont passé par là. [...]

Courage en tout cas.
Idem. Si rien n'a marché, tu peux essayer l'hypnose ericksonienne. Ça marche super bien, généralement.

_________________
"Faire ce que l'on dit et dire ce que l'on fait. Passer aux actes afin de faire sa part."
maldoror1
maldoror1
Expert

Début de grossesse très difficile... Empty Re: Début de grossesse très difficile...

par maldoror1 Mer 25 Sep 2013 - 14:42
Merci les filles pour tous vos conseils. Je vais contacter Baba pour le topic grossesse, mais auparavant...je vais tâcher d'aller faire une petite sieste, mes paupières sont lourdes, youpi!!!

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
avatar
HFT
Niveau 2

Début de grossesse très difficile... Empty Re: Début de grossesse très difficile...

par HFT Mer 25 Sep 2013 - 18:15
si tu supporte un MP3 avec de la relaxation ou de l'hypnose, voir les balado diffusion de passeport santé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum