Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
babette
Neoprof expérimenté

Début de grossesse très difficile... - Page 3 Empty Re: Début de grossesse très difficile...

par babette Jeu 26 Sep 2013 - 15:23
maldoror1 a écrit:Je viens d'avoir ma chef, qui s'est montrée gentille et comprend bien le problème. Mais en gros, elle m'a fait comprendre qu'un arrêt de 10 jours était assez bâtard; je lui ai dit que mon doc avait voulu m'arrêter plus longtemps et que j'avais refusé: erreur! (c'était en effet peut-être un peu bête de ma part). Là elle n'était plus contente du tout et elle m'a dit que si je ne revenais pas à la date prévue (le 06/10) elle serait écœurée. J'ai dit "oui oui, j'irai mieux". Du coup, je suis en pleine crise de larmes et la pression revient au galop. ça m'apprendra à faire du zèle, et du coup je suis complètement perdue. Je crois que je perds un peu les pédales en fait...
Elle est gonflée celle-là! Evil or Very Mad C'est n'importe quoi! C'est son attitude qui est écœurante!
Courage et surtout repose toi sans t’énerver pour des personnes qui n'en valent pas la peine!
maldoror1
maldoror1
Expert

Début de grossesse très difficile... - Page 3 Empty Re: Début de grossesse très difficile...

par maldoror1 Jeu 26 Sep 2013 - 15:26
babette a écrit:
maldoror1 a écrit:Je viens d'avoir ma chef, qui s'est montrée gentille et comprend bien le problème. Mais en gros, elle m'a fait comprendre qu'un arrêt de 10 jours était assez bâtard; je lui ai dit que mon doc avait voulu m'arrêter plus longtemps et que j'avais refusé: erreur! (c'était en effet peut-être un peu bête de ma part). Là elle n'était plus contente du tout et elle m'a dit que si je ne revenais pas à la date prévue (le 06/10) elle serait écœurée. J'ai dit "oui oui, j'irai mieux". Du coup, je suis en pleine crise de larmes et la pression revient au galop. ça m'apprendra à faire du zèle, et du coup je suis complètement perdue. Je crois que je perds un peu les pédales en fait...
Elle est gonflée celle-là! Evil or Very Mad C'est n'importe quoi! C'est son attitude qui est écœurante!
Courage et surtout repose toi sans t’énerver pour des personnes qui n'en valent pas la peine!


Ben elle stresse bcp pour les 3ème...Quand je pense que c'est la première année que je n'en demande pas et que c'est la première fois qu'on m'en donne, c'est moi qui suis écœurée!!!
Comment savoir comment quiconque sera dans 10 jours??? Bref, il faut que je me calme, et que je pense à moi en effet...
Merci pour vos conseils et très gentils messages; je vais tenter d'aller faire une sieste.
Calandria
Calandria
Grand sage

Début de grossesse très difficile... - Page 3 Empty Re: Début de grossesse très difficile...

par Calandria Jeu 26 Sep 2013 - 15:39
Maldoror :
Règle n°1 : si le médecin te propose de t'arrêter, c'est qu'il y a une raison. Ne fais pas de zèle. Accepte.
Règle n°2 : ne rentre pas dans les détails avec ta CDE. Tu es arrêtée jusqu'à telle date. Pas besoin de préciser que le médecin voulait t'arrêter plus longtemps ou pas.

Je sais que c'est facile à dire et j'ai tendance à culpabiliser un peu quand on m'arrête mais je suis d'accord avec ce qui a été dit :
- toi et ton bébé passent avant le reste.
- s'il y a une pénurie de remplaçants, ça n'est pas ton problème mais celui du rectorat !

Tu n'as pas à te culpabiliser. Si tu ne vas pas mieux le 06/10, tu retournes chez le médecin et tu te fais arrêter. Tu n'as aucune justification à donner à qui que ce soit. Ta CDE s'en remettra, tes élèves aussi. Bref, pense à toi ! Et à ton bébé. Si tu vas mieux, ta CDE sera ravie. Tes élèves peut être pas Wink
capucine42
capucine42
Érudit

Début de grossesse très difficile... - Page 3 Empty Re: Début de grossesse très difficile...

par capucine42 Jeu 26 Sep 2013 - 16:13
Ecoute c'est un peu idiot cette histoire de troisièmes, je devais avoir des premières et des term, sachant que j'étais enceinte, mes CDE ont changé leurs plans. Elle n'avait qu' à donner ces troisièmes à qqn d'autre. Que d'histoires pour rien...
Tu reprendras sans doute dans dix jours mais si tu as d'autres rechutes dans l'année, cette fois laisse ton médecin t'arrêter davantage.
J'ai failli accoucher prématurément à cause d'un surmenage lié au travail, rien ne vaut le repos, la preuve, à 8 jours du terme, RAS...Je suis en repos depuis le 10 juin.
Courage!
maldoror1
maldoror1
Expert

Début de grossesse très difficile... - Page 3 Empty Re: Début de grossesse très difficile...

par maldoror1 Jeu 26 Sep 2013 - 17:58
Oui, c'est bien la dernière fois que je fais du zèle et que je refuse un arrêt...y a qu'à voir dans quel état je me mets ensuite. Sad 
D'accord aussi avec le fait que je n'avais pas à lui raconter ma vie et l'avis de mon médecin, mais j'avais pas l'esprit bien net je crois...

J'ai dormi un peu, j'ai les idées plus claires là, et suffit! J'irai mieux ou pas, je verrai bien, mais il faut que j'arrête un peu mon délire et mon auto-flagellation...

Merci pour vos messages réconfortants (je sais je me répète).

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
maldoror1
maldoror1
Expert

Début de grossesse très difficile... - Page 3 Empty Re: Début de grossesse très difficile...

par maldoror1 Jeu 26 Sep 2013 - 18:01
Et félicitations Capucine pour le petit :bebe: !

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum