Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
thrasybule
Devin

Voyage à Florence: la Firenze Card est-elle intéressante? Empty Voyage à Florence: la Firenze Card est-elle intéressante?

par thrasybule Mar 22 Oct 2013, 16:07
Tout est dans le titre: l'avantage de la carte c'est qu'elle évite de faire la queue et de faire les résas à chaque fois pour les musées.
Merci de vos avis.
avatar
User17706
Bon génie

Voyage à Florence: la Firenze Card est-elle intéressante? Empty Re: Voyage à Florence: la Firenze Card est-elle intéressante?

par User17706 Mar 22 Oct 2013, 16:10
J'ai expérimenté ça cet été.

Grosse hésitation au moment de l'achat, pour que ce soit économique il faut passer son temps en visites, ça ne couvre que 72 heures, pour (edit:) exactement 72€.

Sitôt la première queue interminable en plein soleil grillée grâce à la carte, je me suis félicité de l'avoir choisie. Il y a quand même un peu d'attente, mais ça n'a rien à voir.


Dernière édition par PauvreYorick le Mar 22 Oct 2013, 16:19, édité 1 fois
avatar
thrasybule
Devin

Voyage à Florence: la Firenze Card est-elle intéressante? Empty Re: Voyage à Florence: la Firenze Card est-elle intéressante?

par thrasybule Mar 22 Oct 2013, 16:11
T es sûr que ce n'est pas 50  euros?
avatar
User17706
Bon génie

Voyage à Florence: la Firenze Card est-elle intéressante? Empty Re: Voyage à Florence: la Firenze Card est-elle intéressante?

par User17706 Mar 22 Oct 2013, 16:16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] indique 72€ pour 72h (c'est ce que j'ai payé cet été).

Ça fait aussi carte de bus et accès wifi (mais il ne faut pas trop compter sur ce dernier pour faire des miracles, mieux vaut aller au café avec wifi ouvert du coin; en revanche j'ai largement pris le bus, il faut dire que je logeais un peu loin du centre).
avatar
thrasybule
Devin

Voyage à Florence: la Firenze Card est-elle intéressante? Empty Re: Voyage à Florence: la Firenze Card est-elle intéressante?

par thrasybule Mar 22 Oct 2013, 16:18
Le Routard dit 50 euros, ces branques et c'est 72: j'ai vérifié! Du coup je me tâte , je ne reste que quatre jours et je passerai un jour à l'extérieur de Florence: du coup, il faut que je fasse mes calculs.
avatar
User17706
Bon génie

Voyage à Florence: la Firenze Card est-elle intéressante? Empty Re: Voyage à Florence: la Firenze Card est-elle intéressante?

par User17706 Mar 22 Oct 2013, 16:20
Le décompte des 72h s'enclenche à partir de l'heure précise de ta 1re visite. Tu peux encore rentrer dans un musée 71h59 après. (Ça encourage à placer le saut à l'extérieur de Florence le 1er ou le dernier jour, sinon, pas pratique...)
avatar
thrasybule
Devin

Voyage à Florence: la Firenze Card est-elle intéressante? Empty Re: Voyage à Florence: la Firenze Card est-elle intéressante?

par thrasybule Mar 22 Oct 2013, 20:35
Merci des infos Poor Yorick: finalement, je vais la prendre, j'aurai l'esprit tranquille, pas de file d'attente, etc...
Mais, avec tous ces musées, je vais frôler le syndrome de Stendhal, surtout dans un temps si réduit. Ca fait un peu abattage, je trouve, si je puis dire.
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Voyage à Florence: la Firenze Card est-elle intéressante? Empty Re: Voyage à Florence: la Firenze Card est-elle intéressante?

par Séréna Mer 23 Oct 2013, 09:16
Je ne l'avais pas prise et je m'étais contentée de réserver sur le Net pour le musée des Offices; j'étais restée 5 jours, en plein mois d'août, et je n'ai pas tellement fait la queue... Du coup je ne te conseillerais pas vraiment de la prendre, mais après tout dépend de ce que tu as l'intention de visiter.
avatar
thrasybule
Devin

Voyage à Florence: la Firenze Card est-elle intéressante? Empty Re: Voyage à Florence: la Firenze Card est-elle intéressante?

par thrasybule Jeu 24 Oct 2013, 18:19
Il est indiqué sur les sites des musées et dans le routard que les enseignants de l'UE bénéficiaient de tarifs réduits. En avez-vous profité? Finalement la Firenze card est trop cher ( la carte était à 50 euros encore au début de l'année là ils abusent) amis j'aimerais être sûr avant de réserver mes places pour les visites.


Dernière édition par thrasybule le Jeu 24 Oct 2013, 19:31, édité 1 fois
avatar
thrasybule
Devin

Voyage à Florence: la Firenze Card est-elle intéressante? Empty Re: Voyage à Florence: la Firenze Card est-elle intéressante?

par thrasybule Jeu 24 Oct 2013, 18:20
amis=mais: la fonction edit ne fonctionne plus?
avatar
thrasybule
Devin

Voyage à Florence: la Firenze Card est-elle intéressante? Empty Re: Voyage à Florence: la Firenze Card est-elle intéressante?

par thrasybule Jeu 24 Oct 2013, 18:23
Docenti di ruolo, ça veut dire "enseignants", c'est ça?
Condorcet
Condorcet
Oracle

Voyage à Florence: la Firenze Card est-elle intéressante? Empty Re: Voyage à Florence: la Firenze Card est-elle intéressante?

par Condorcet Jeu 24 Oct 2013, 19:02
Enseignants titulaires en poste fixe.
avatar
thrasybule
Devin

Voyage à Florence: la Firenze Card est-elle intéressante? Empty Re: Voyage à Florence: la Firenze Card est-elle intéressante?

par thrasybule Jeu 24 Oct 2013, 19:32
J'au réservé pour les Offices en tarif réduit, le Routard dit que ça fonctionne, je verrai bien
Condorcet
Condorcet
Oracle

Voyage à Florence: la Firenze Card est-elle intéressante? Empty Re: Voyage à Florence: la Firenze Card est-elle intéressante?

par Condorcet Jeu 24 Oct 2013, 19:36
Normalement oui, je crois que les enseignants en poste dans l'UE bénéficient d'une réduction.
marou
marou
Expert

Voyage à Florence: la Firenze Card est-elle intéressante? Empty Re: Voyage à Florence: la Firenze Card est-elle intéressante?

par marou Jeu 24 Oct 2013, 19:49
J'ai expérimenté 4 jours à Florence et 1 journée à l'extérieur et, sans la carte, cela s'est très bien passé. Un peu d'attente au musée des offices (en visite nocturne, c'était top!!) mais c'est tout.
avatar
thrasybule
Devin

Voyage à Florence: la Firenze Card est-elle intéressante? Empty Re: Voyage à Florence: la Firenze Card est-elle intéressante?

par thrasybule Jeu 24 Oct 2013, 19:56
Marou: c'était à quelle période? Tu as bénéficié de tarifs réduits?
marou
marou
Expert

Voyage à Florence: la Firenze Card est-elle intéressante? Empty Re: Voyage à Florence: la Firenze Card est-elle intéressante?

par marou Jeu 24 Oct 2013, 20:52
A la Toussaint. Je ne me rappelle pas avoir eu de tarif réduit mais, me connaissant, j'avais du oublier la carte pass enseignant en France !
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

Voyage à Florence: la Firenze Card est-elle intéressante? Empty Re: Voyage à Florence: la Firenze Card est-elle intéressante?

par Alcyone Jeu 24 Oct 2013, 20:54
Pff moi j'ai sorti la carte enseignant dans tous les lieux de la ville et les guichetiers n'ont jamais voulu faire de réduction. Je dois avoir une sale tête... Sad 
marou
marou
Expert

Voyage à Florence: la Firenze Card est-elle intéressante? Empty Re: Voyage à Florence: la Firenze Card est-elle intéressante?

par marou Jeu 24 Oct 2013, 20:55
Au fait j'ai oublié, c'est une évidence mais tu as bien de la chance d'aller à Florence !! C'est tellement beau !!
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Voyage à Florence: la Firenze Card est-elle intéressante? Empty Re: Voyage à Florence: la Firenze Card est-elle intéressante?

par Matthew76 Jeu 24 Oct 2013, 20:59
On veut des photos Razz !
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

Voyage à Florence: la Firenze Card est-elle intéressante? Empty Re: Voyage à Florence: la Firenze Card est-elle intéressante?

par Alcyone Jeu 24 Oct 2013, 21:04
marou a écrit:Au fait j'ai oublié, c'est une évidence mais tu as bien de la chance d'aller à Florence !! C'est tellement beau !!
+1

Je le répète encore ici mais attention à ne jamais prendre un bus sans payer, l'amende est hors de prix et les contrôleurs - en civils - ne veulent rien entendre...
avatar
User17706
Bon génie

Voyage à Florence: la Firenze Card est-elle intéressante? Empty Re: Voyage à Florence: la Firenze Card est-elle intéressante?

par User17706 Jeu 24 Oct 2013, 21:06
Alcyone a écrit:les contrôleurs - en civil - ne veulent rien entendre...
Tu fais allusion au borsalino et au costard noir, et au fait qu'ils exigent du liquide?
avatar
thrasybule
Devin

Voyage à Florence: la Firenze Card est-elle intéressante? Empty Re: Voyage à Florence: la Firenze Card est-elle intéressante?

par thrasybule Jeu 24 Oct 2013, 21:08
Matt: je mettrai ça dans un topic.
En fait, les infos sont contradictoires, certaines disent que la réduction s'applique aux profs de l'UE, d'autres que c'est pour les "I docenti delle scuole statali italiane con incarico a tempo indeterminato" et dans ce cas c'est niet! Et j'ai déjà reservé! J'ai envoyé un mail en anglais , j'espère qu'ils me ré"pondront, de toute façon j'ai payé!
avatar
thrasybule
Devin

Voyage à Florence: la Firenze Card est-elle intéressante? Empty Re: Voyage à Florence: la Firenze Card est-elle intéressante?

par thrasybule Jeu 24 Oct 2013, 21:09
De toute façon, je compte bien faire l'essentiel à pied.
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

Voyage à Florence: la Firenze Card est-elle intéressante? Empty Re: Voyage à Florence: la Firenze Card est-elle intéressante?

par Alcyone Jeu 24 Oct 2013, 21:09
Non aux contrôleurs de bus qui justement ne veulent pas de liquide mais te filent une amende à payer au bureau situé à côté de la gare.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum