Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
yphrog
Esprit éclairé

Un blogueur analyse néoprofs pour attaquer les enseignants - Page 7 Empty Re: Un blogueur analyse néoprofs pour attaquer les enseignants

par yphrog Dim 22 Déc 2013 - 0:00
Non, Luigi profite d'un ancien buzz pour promouvoir son dernier article, si j'ai bien compris Wink

(et reorganization du site  yesyes )
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Un blogueur analyse néoprofs pour attaquer les enseignants - Page 7 Empty Re: Un blogueur analyse néoprofs pour attaquer les enseignants

par Luigi_B Dim 22 Déc 2013 - 0:02
Wink 

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
phychi67
phychi67
Niveau 5

Un blogueur analyse néoprofs pour attaquer les enseignants - Page 7 Empty Re: Un blogueur analyse néoprofs pour attaquer les enseignants

par phychi67 Dim 22 Déc 2013 - 8:08
Luigi_B a écrit:

Ve a écrit:S'agissant des enseignants qui sortent d'une étude PISA un peu inquiétante...
En quoi est-elle "inquiétante" ?  idee 

Encore une fois un excellent article de La Vie Moderne !! Il faudrait vraiment le transmettre aux pseudo journalistes qui officient sur les grands médias publics (subventionnées et à la botte du pouvoir) ainsi qu'aux VRAIS journalistes d'ASI et de Médiapart  Wink 

_________________
"The first principle is that you must not fool yourself–and you are the easiest person to fool."
R. Feynman
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Un blogueur analyse néoprofs pour attaquer les enseignants - Page 7 Empty Re: Un blogueur analyse néoprofs pour attaquer les enseignants

par Jacq Dim 22 Déc 2013 - 8:49
e-Wanderer a écrit:Oh, mais ça doit être le fameux Eric999 des lecteurs du site du Figaro ! Il n'intervient à peu près jamais ailleurs, mais fait une fixette sur les sujets touchant à l'éducation, où il pond des tartines en répétant toujours les mêmes idioties. Ce type est un malade, traumatisé par sa scolarité : il prône la fin des cours, l'école sur internet, et se répond à lui-même car personne ne réagit jamais à ses fadaises. Au début on rigole, et on finit par trouver ça triste : il devrait consulter...

Si c'est lui, effectivement cela ne vole pas haut.
J'avais vu ses posts, répétitifs et sans argumentation réelle. Maintenant je ne sais pas s'il s'agit vraiment de la même personne.

Dernière remarque. Ce brave homme nous compare au clergé d'Ancien régime accroché à ses privilèges. On peut noter qu'étant donné son brillant CV, alors que nous appartenont (si nous suivons ses propos) au laborieux bas clergé, lui était dans le haut clergé où, c'est bien connu, on n'est pas du tout attaché aux privilèges et surtout où on est parfaitement au courant des besoins du Tiers état (on s'intéresse sans doute à lui entre deux serviles courbettes courtisanes).

Pour ce qui est de reprendre nos propos, qu'il le fasse, je m'en fiche. Je trouve même cela amusant.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Un blogueur analyse néoprofs pour attaquer les enseignants - Page 7 Empty Re: Un blogueur analyse néoprofs pour attaquer les enseignants

par Marie Laetitia Dim 22 Déc 2013 - 9:09
Bel-Ami a écrit:Sincèrement, je crois que toute discussion est inutile. Pour citer les propos poétiques de mon grand-père (qui n'ayant été à l'école que jusqu'à 11 ans a pourtant donné une vraie éducation à ses enfants, leur a permis de réussir socialement, d'avoir des valeurs, et tout ça sans aller demander aux profs de faire son travail éducatif) : "le nez dans leur merde, ils ne reconnaîtront pas que ça pue".

Elle me plaît celle-là! Plus brutale que ma formule à moi, mais pas fausse...  cheers 

_________________
 Un blogueur analyse néoprofs pour attaquer les enseignants - Page 7 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Un blogueur analyse néoprofs pour attaquer les enseignants - Page 7 Empty Re: Un blogueur analyse néoprofs pour attaquer les enseignants

par Jacq Dim 22 Déc 2013 - 9:22
Du coup je suis allé lire le fameux post sur la réunion parents prof...
Curieux que ce message d'Albertine02 n'attire pas l'attention de cet impartial blogeur :

"je coupe court à toute allusion au travail des collègues, et quand le parent insiste, je l'invite à rencontrer le collègue en question.
Sinon, j'ai mon pc connecté et je montre aux parents les résultats de leur enfant; j'invite du reste les petits à les accompagner, munis de leurs cours et de leurs copies corrigées : parfois, ça aide à montrer très exactement où le bât blesse.
D'une manière générale, j'ai l'initiative de la parole et suis assez dirigiste, pour éviter que l'entretien ne dure trop longtemps…sauf quand je suis en face de parents qui ont besoin de parler : situation difficile, handicap, coup dur particulier dont je dois être au courant.
J'ai le souvenir d'une maman très touchante qui m'avait expliqué que son fils était intenable depuis qu'il avait appris qu'elle, sa maman, souffrait d'un cancer et allait se faire opérer, puis suivre une chimiothérapie.
une autre fois, dans le même esprit de bienveillance, j'ai entendu le récit des infortunes de petite chérie, à commencer par sa naissance…..moment difficile, détails très très précis et ainsi de suite. Cela dit, le lien noué avec les familles est important, je leur consacre dons dès que  nécessaire tout le temps qu'il leur faut.

edit : j'oubliais !! prévoir son retour, lessivé, amnésique, crevé …..donc repas fait, demander au mari/ à sa femme d'avoir bordé (et lavé et nourri) les enfants, la bouillotte, le verre de vin si nécessaire et ainsi de suite
"

Ah, zut, je suis bête, cela ne correspondait pas au prof d'Ancien régime dont notre éminent voulait dresser le portrait.
EDIT : et puis faut-il avoir fait de hautes études pour comprendre que lorsqu'un prof doit recevoir plus de 60 parents de suite il faut réduire le temps pour chacun histoire de recevoir tout le monde ?
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Un blogueur analyse néoprofs pour attaquer les enseignants - Page 7 Empty Re: Un blogueur analyse néoprofs pour attaquer les enseignants

par Luigi_B Dim 22 Déc 2013 - 17:28
phychi67 a écrit:Encore une fois un excellent article de La Vie Moderne !! Il faudrait vraiment le transmettre aux pseudo journalistes qui officient sur les grands médias publics (subventionnées et à la botte du pouvoir) ainsi qu'aux VRAIS journalistes d'ASI et de Médiapart  Wink 
Merci.  Embarassed

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
John
John
Médiateur

Un blogueur analyse néoprofs pour attaquer les enseignants - Page 7 Empty Re: Un blogueur analyse néoprofs pour attaquer les enseignants

par John Dim 22 Déc 2013 - 17:38
phychi67 a écrit:Encore une fois un excellent article de La Vie Moderne !! Il faudrait vraiment le transmettre aux pseudo journalistes qui officient sur les grands médias publics (subventionnées et à la botte du pouvoir) ainsi qu'aux VRAIS journalistes d'ASI et de Médiapart  Wink 
Dommage de dire du bien de Luigi tout en se croyant obligé de s'en prendre aux journalistes.
Des posts comme ça, ça ne vole pas plus haut que "les profs foutent rien".

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
doctor who
doctor who
Doyen

Un blogueur analyse néoprofs pour attaquer les enseignants - Page 7 Empty Re: Un blogueur analyse néoprofs pour attaquer les enseignants

par doctor who Dim 22 Déc 2013 - 19:50
John a écrit:
phychi67 a écrit:Encore une fois un excellent article de La Vie Moderne !! Il faudrait vraiment le transmettre aux pseudo journalistes qui officient sur les grands médias publics (subventionnées et à la botte du pouvoir) ainsi qu'aux VRAIS journalistes d'ASI et de Médiapart  Wink 
Dommage de dire du bien de Luigi tout en se croyant obligé de s'en prendre aux journalistes.
Des posts comme ça, ça ne vole pas plus haut que "les profs foutent rien".

Tu as vu un article du niveau de celui de Luigi ?
Sur le sujet, non, ils ne font pas du bon boulot, les journalistes.

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
doubledecker
doubledecker
Sage

Un blogueur analyse néoprofs pour attaquer les enseignants - Page 7 Empty Re: Un blogueur analyse néoprofs pour attaquer les enseignants

par doubledecker Dim 22 Déc 2013 - 21:31
bon, je n'ai pas lu les 8 pages in extenso mais juste en lisant le tite du billet du blog d'Eric Verhaeghe, ce qui me fait marrer c'est qu'il puisse écrire qu'un forum qui regroupe quelques dizaines de milliers de profs soit représentatif de l'état d'esprit dominant dans le monde enseignant. Ah bon? néoprof est donc un panel représentatif?
les commentaires remettent aussi en question la "méthodologie" choisie par Verhaeghe...en plus comme il n'a pas accès aux topic restreints, il ne peut pas savoir que ce qui intéresse surtout le monde enseignant c'est de savoir commet se fringuer  Razz Razz Razz 

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Un blogueur analyse néoprofs pour attaquer les enseignants - Page 7 Empty Re: Un blogueur analyse néoprofs pour attaquer les enseignants

par Gryphe Dim 22 Déc 2013 - 21:35
doubledecker a écrit:en plus comme il n'a pas accès aux topic restreints, il ne peut pas savoir que ce qui intéresse surtout le monde enseignant c'est de savoir commet se fringuer  Razz Razz Razz 
Chut, il ne faut pas le dire.  :lol: 
Olympias
Olympias
Prophète

Un blogueur analyse néoprofs pour attaquer les enseignants - Page 7 Empty Re: Un blogueur analyse néoprofs pour attaquer les enseignants

par Olympias Dim 22 Déc 2013 - 21:38
Gryphe a écrit:
doubledecker a écrit:en plus comme il n'a pas accès aux topic restreints, il ne peut pas savoir que ce qui intéresse surtout le monde enseignant c'est de savoir commet se fringuer  Razz Razz Razz 
Chut, il ne faut pas le dire.  :lol: 
Ni qu'on prend l'apéro, qu'on fait des vide-dressing et des swaps !!!
Thalie
Thalie
Grand sage

Un blogueur analyse néoprofs pour attaquer les enseignants - Page 7 Empty Re: Un blogueur analyse néoprofs pour attaquer les enseignants

par Thalie Dim 22 Déc 2013 - 21:41
lilith888 a écrit:
Isis39 a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:En plus il y a des fautes d'orthographe  Razz Razz Razz 

Y a pire ici avec copies d'écrans
http://www.eric-verhaeghe.fr/les-parents-deleves-forment-ils-le-mur-des-cons-en-salle-de-profs/

Chouette, je suis citée !  yesyes 
Ouais et je peux dire que les élèves t'adorent puisque la fille de ma collègue que tu as eue il y a quelques années parlent encore de toi à sa mère avec ferveur !  cheers 
Olympias
Olympias
Prophète

Un blogueur analyse néoprofs pour attaquer les enseignants - Page 7 Empty Re: Un blogueur analyse néoprofs pour attaquer les enseignants

par Olympias Dim 22 Déc 2013 - 21:45
Thalie a écrit:
lilith888 a écrit:
Isis39 a écrit:

Y a pire ici avec copies d'écrans
http://www.eric-verhaeghe.fr/les-parents-deleves-forment-ils-le-mur-des-cons-en-salle-de-profs/

Chouette, je suis citée !  yesyes 
Ouais et je peux dire que les élèves t'adorent puisque la fille de ma collègue que tu as eue il y a quelques années parlent encore de toi à sa mère avec ferveur !  cheers 

Le pauvre blogueur avec ses captures d'écran, n'a rien compris au pitch...car il s'agit simplement de rendre à la RPP son caractère normal et de mettre à distance raisonnable les parents pénibles qui prennent la réunion pour....au choix :
- le service après-vente de chez Darty (ou toute autre structure de consommation...)
- le divan du psychanalyste
- la séance défoulement parce que vous comprenez je suis énervée
- le prof bashing
etc
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Un blogueur analyse néoprofs pour attaquer les enseignants - Page 7 Empty Re: Un blogueur analyse néoprofs pour attaquer les enseignants

par olive-in-oil Dim 22 Déc 2013 - 21:53
Olympias a écrit:
Gryphe a écrit:
doubledecker a écrit:en plus comme il n'a pas accès aux topic restreints, il ne peut pas savoir que ce qui intéresse surtout le monde enseignant c'est de savoir commet se fringuer  Razz Razz Razz 
Chut, il ne faut pas le dire.  :lol: 
Ni qu'on prend l'apéro, qu'on fait des vide-dressing et des swaps !!!
Et le topic "vernis" alors ?! Il est pas bô le topic vernis ???!!!  vache
doubledecker
doubledecker
Sage

Un blogueur analyse néoprofs pour attaquer les enseignants - Page 7 Empty Re: Un blogueur analyse néoprofs pour attaquer les enseignants

par doubledecker Dim 22 Déc 2013 - 21:53
Olympias a écrit:
Gryphe a écrit:
doubledecker a écrit:en plus comme il n'a pas accès aux topic restreints, il ne peut pas savoir que ce qui intéresse surtout le monde enseignant c'est de savoir commet se fringuer  Razz Razz Razz 
Chut, il ne faut pas le dire.  :lol: 
Ni qu'on prend l'apéro, qu'on fait des vide-dressing et des swaps !!!

et le vernis?!!! j'en reviens pas, z'avez oublié le vernis...pfff tout fout le camp... Rolling Eyes

arghh!!! doublée sur le fil par Olive-in-oil...on reconnait les addicts Wink

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Un blogueur analyse néoprofs pour attaquer les enseignants - Page 7 Empty Re: Un blogueur analyse néoprofs pour attaquer les enseignants

par olive-in-oil Dim 22 Déc 2013 - 21:55
DD keupine !
Olympias
Olympias
Prophète

Un blogueur analyse néoprofs pour attaquer les enseignants - Page 7 Empty Re: Un blogueur analyse néoprofs pour attaquer les enseignants

par Olympias Dim 22 Déc 2013 - 21:57
Ouiiiiiiiiiiiiiii le vernis !! (et le Thermomix... je sors  pingouin )
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Un blogueur analyse néoprofs pour attaquer les enseignants - Page 7 Empty Re: Un blogueur analyse néoprofs pour attaquer les enseignants

par Gryphe Dim 22 Déc 2013 - 22:01
olive-in-oil a écrit:Et le topic "vernis" alors ?! Il est pas bô le topic vernis ???!!!  vache
doubledecker a écrit:et le vernis?!!! j'en reviens pas, z'avez oublié le vernis...pfff tout fout le camp... Rolling Eyes
Z'êtes tarées les filles. Si Cripure passe par là, il va faire une imitation en mode "Hiiiiiiii t'as vu mon nouveau verniiiiis ? Chez Monop' il y a en a des tout beaux même que les élèves vont flasher dessus. Photooo !"

(En vrai, j'adore ce topic. Vous êtes super douées pour faire de jolies choses.  Un blogueur analyse néoprofs pour attaquer les enseignants - Page 7 2252222100 )
doubledecker
doubledecker
Sage

Un blogueur analyse néoprofs pour attaquer les enseignants - Page 7 Empty Re: Un blogueur analyse néoprofs pour attaquer les enseignants

par doubledecker Dim 22 Déc 2013 - 22:06
Gryphe a écrit:
olive-in-oil a écrit:Et le topic "vernis" alors ?! Il est pas bô le topic vernis ???!!!  vache
doubledecker a écrit:et le vernis?!!! j'en reviens pas, z'avez oublié le vernis...pfff tout fout le camp... Rolling Eyes
Z'êtes tarées les filles. Si Cripure passe par là, il va faire une imitation en mode "Hiiiiiiii t'as vu mon nouveau verniiiiis ? Chez Monop' il y a en a des tout beaux même que les élèves vont flasher dessus. Photooo !"

(En vrai, j'adore ce topic. Vous êtes super douées pour faire de jolies choses.  Un blogueur analyse néoprofs pour attaquer les enseignants - Page 7 2252222100 )

mais justement, c'est une ruse pour l'attirer!!! même qu'on pourra peut être le convertir un jour, qui sait? désolée de cette note légère avec ce qui lui arrive en ce moment, Cripure, si vous passez dans le coin,  sunny sunny 

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
John
John
Médiateur

Un blogueur analyse néoprofs pour attaquer les enseignants - Page 7 Empty Re: Un blogueur analyse néoprofs pour attaquer les enseignants

par John Dim 22 Déc 2013 - 22:07
Je pense quand même que neoprofs est représentatif, mais pas de ce qu'Eric Verhaegue veut démontrer, et qu'il avait de toute façon défini avant même d'avoir découvert le forum.


Dernière édition par John le Dim 22 Déc 2013 - 22:21, édité 1 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
doubledecker
doubledecker
Sage

Un blogueur analyse néoprofs pour attaquer les enseignants - Page 7 Empty Re: Un blogueur analyse néoprofs pour attaquer les enseignants

par doubledecker Dim 22 Déc 2013 - 22:07
Olympias a écrit:Ouiiiiiiiiiiiiiii le vernis !! (et le Thermomix... je sors  pingouin )

et les couches lavables? et la mooncup??
en fait nous sommes de grands malades, ce monsieur a peut être raison  pale 😕 Razz 

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
doubledecker
doubledecker
Sage

Un blogueur analyse néoprofs pour attaquer les enseignants - Page 7 Empty Re: Un blogueur analyse néoprofs pour attaquer les enseignants

par doubledecker Dim 22 Déc 2013 - 22:10
John a écrit:Je pense quand même que neoprofs est représentatif, mais pas de ce qu'Eric Verhaegue veut démontrer, et qu'il avait de toute façon défini avant même d'avoir découvert le forum.

alors là, cette assertion vaudrait l'ouverture d'un post je pense. Mais il faudrait aussi se mettre d'accord sur la méthodologie pour voir en quoi il est représentatif? et de qui? les enseignants du primaire? du secondaire? des prépas? de fac? d'établissement urbains ou ruraux? bref, le champ est vaste.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Olympias
Olympias
Prophète

Un blogueur analyse néoprofs pour attaquer les enseignants - Page 7 Empty Re: Un blogueur analyse néoprofs pour attaquer les enseignants

par Olympias Dim 22 Déc 2013 - 22:14
doubledecker a écrit:
Olympias a écrit:Ouiiiiiiiiiiiiiii le vernis !! (et le Thermomix... je sors  pingouin )

et les couches lavables? et la mooncup??
en fait nous sommes de grands malades, ce monsieur a peut être raison  pale 😕 Razz 
Je n'ai pas osé les mentionner...il y aussi les noix de lavage  Very Happy 
John
John
Médiateur

Un blogueur analyse néoprofs pour attaquer les enseignants - Page 7 Empty Re: Un blogueur analyse néoprofs pour attaquer les enseignants

par John Dim 22 Déc 2013 - 22:22
doubledecker a écrit:
John a écrit:Je pense quand même que neoprofs est représentatif, mais pas de ce qu'Eric Verhaegue veut démontrer, et qu'il avait de toute façon défini avant même d'avoir découvert le forum.
alors là, cette assertion vaudrait l'ouverture d'un post je pense. Mais il faudrait aussi se mettre d'accord sur la méthodologie pour voir en quoi il est représentatif? et de qui? les enseignants du primaire? du secondaire? des prépas? de fac? d'établissement urbains ou ruraux? bref, le champ est vaste.
Il est au moins représentatif du fait que gérer un forum, ça prend du temps.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
John
John
Médiateur

Un blogueur analyse néoprofs pour attaquer les enseignants - Page 7 Empty Re: Un blogueur analyse néoprofs pour attaquer les enseignants

par John Dim 22 Déc 2013 - 22:23
Et du fait que quand un topic ne sert plus à rien, il est temps de le fermer Wink

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum