Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Jézabel
Niveau 10

Un élève me rend un DM bâclé avec une phrase légèrement provocatrice : comment noteriez-vous ? Empty Un élève me rend un DM bâclé avec une phrase légèrement provocatrice : comment noteriez-vous ?

par Jézabel Mer 26 Mar 2014 - 14:21
En ce moment je suis en train de corriger des DM (croquis de géo, rien de plus banal), et voilà ce que je trouve sur un croquis. Déjà la feuille a été bien maltraitée par l'élève (à moitié chiffonnée, pliée n'importe comment), et le croquis est colorié au feutre (chose interdite en géo, les élèves le savent). Vous l'avez compris, c'est complètement bâclé. Et rendu en retard, en plus. S'il n'y avait que ça, je mettrais 0,5/5 (car il l'a rendu, quand même), mais il a écrit dessus une phrase que j'ai très moyennement appréciée : "désoler d'avoir colorié au feutre" (je laisse la faute d'orthographe). C'est un élève qui en classe, se fout ouvertement de ma g*****, donc j'imagine que cette phrase était là dans le même but. Du coup, je serais bien tentée de mettre 0 pour cette phrase (ajoutez à cela le torchon auquel ressemble ce croquis, ce que je prends quand même pour un gros manque de respect), mais je me demande si j'ai le droit étant donné qu'il a respecté certaines consignes. Ou alors, je lui mets sa note normale mais je sanctionne par une retenue ? Que feriez-vous devant un tel culot ?
Merci d'avance.  Very Happy 
avatar
Invité
Invité

Un élève me rend un DM bâclé avec une phrase légèrement provocatrice : comment noteriez-vous ? Empty Re: Un élève me rend un DM bâclé avec une phrase légèrement provocatrice : comment noteriez-vous ?

par Invité Mer 26 Mar 2014 - 14:23
Si c'est vraiment un torchon, tu ne corriges pas et voilà. Ne relève pas la phrase, par contre, c'est inutile.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Un élève me rend un DM bâclé avec une phrase légèrement provocatrice : comment noteriez-vous ? Empty Re: Un élève me rend un DM bâclé avec une phrase légèrement provocatrice : comment noteriez-vous ?

par Oudemia Mer 26 Mar 2014 - 14:24
Pourquoi ne pas mettre un zéro avec ce commentaire :  "désolée d'être obligée de vous rappeler que l'emploi du feutre est interdit"?
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Un élève me rend un DM bâclé avec une phrase légèrement provocatrice : comment noteriez-vous ? Empty Re: Un élève me rend un DM bâclé avec une phrase légèrement provocatrice : comment noteriez-vous ?

par Lilypims Mer 26 Mar 2014 - 14:24
Je mets zéro. Quand l'élève a recopié son torchon au propre, je lui communique sa véritable note.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Adren
Adren
Fidèle du forum

Un élève me rend un DM bâclé avec une phrase légèrement provocatrice : comment noteriez-vous ? Empty Re: Un élève me rend un DM bâclé avec une phrase légèrement provocatrice : comment noteriez-vous ?

par Adren Mer 26 Mar 2014 - 14:25
0,5/5 pour les raisons que tu évoques (le travail est rendu, la phrase peut n'être pas provocatrice) et une remarque sur le soin. "Excuses inutiles, vous devez avoir votre matériel et présenter un travail soigné." Eventuellement lui demander de le refaire proprement et le coller si ce n'est pas fait.
avatar
Jézabel
Niveau 10

Un élève me rend un DM bâclé avec une phrase légèrement provocatrice : comment noteriez-vous ? Empty Re: Un élève me rend un DM bâclé avec une phrase légèrement provocatrice : comment noteriez-vous ?

par Jézabel Mer 26 Mar 2014 - 14:26
Oudemia a écrit:Pourquoi ne pas mettre un zéro avec ce commentaire :  "désolée d'être obligée de vous rappeler que l'emploi du feutre est interdit"?

Ah oui bonne idée !! Un élève me rend un DM bâclé avec une phrase légèrement provocatrice : comment noteriez-vous ? 2252222100 
zeprof
zeprof
Sage

Un élève me rend un DM bâclé avec une phrase légèrement provocatrice : comment noteriez-vous ? Empty Re: Un élève me rend un DM bâclé avec une phrase légèrement provocatrice : comment noteriez-vous ?

par zeprof Mer 26 Mar 2014 - 14:27
entièrement d'accord avec Adren, surtout que c'est un DM donc son matériel, à la maison, il l'a !

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Un élève me rend un DM bâclé avec une phrase légèrement provocatrice : comment noteriez-vous ? Empty Re: Un élève me rend un DM bâclé avec une phrase légèrement provocatrice : comment noteriez-vous ?

par MrCailloux Mer 26 Mar 2014 - 14:28
Je noterai quand même... tu peux enlever des points pour le retard... lui précisé que le feutre est interdit (bien souligné) et que le jour de l'examen ça vaut 0 (si c'est le cas!) Tu peux lui préciser combien il aurait eu s'il l'avait rendu à l'heure et colorié au crayon de couleur en lui précisant qu'en ne voulant pas suivre il se pénalise tout seul.

Lui faire refaire serait peut être injuste pour les autres qui auraient peu réussi l'exercice.

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
avatar
Invité
Invité

Un élève me rend un DM bâclé avec une phrase légèrement provocatrice : comment noteriez-vous ? Empty Re: Un élève me rend un DM bâclé avec une phrase légèrement provocatrice : comment noteriez-vous ?

par Invité Mer 26 Mar 2014 - 14:33
Oudemia a écrit:Pourquoi ne pas mettre un zéro avec ce commentaire :  "désolée d'être obligée de vous rappeler que l'emploi du feutre est interdit"?
J'y ai pensé aussi! Twisted Evil
avatar
Jézabel
Niveau 10

Un élève me rend un DM bâclé avec une phrase légèrement provocatrice : comment noteriez-vous ? Empty Re: Un élève me rend un DM bâclé avec une phrase légèrement provocatrice : comment noteriez-vous ?

par Jézabel Mer 26 Mar 2014 - 14:34
MrCailloux a écrit:Je noterai quand même... tu peux enlever des points pour le retard... lui précisé que le feutre est interdit (bien souligné) et que le jour de l'examen ça vaut 0 (si c'est le cas!) Tu peux lui préciser combien il aurait eu s'il l'avait rendu à l'heure et colorié au crayon de couleur en lui précisant qu'en ne voulant pas suivre il se pénalise tout seul.

Lui faire refaire serait peut être injuste pour les autres qui auraient peu réussi l'exercice.

Ah oui le coup de lui mettre combien il aurait eu s'il avait respecté les consignes... je n'y avais pas pensé mais ça peut fonctionner avec lui. Bon après réflexion c'est vraiment bâclé, donc je mets 0,25/5 (il a déjà eu un 0 ce trimestre de ma part, alors bon...).
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Un élève me rend un DM bâclé avec une phrase légèrement provocatrice : comment noteriez-vous ? Empty Re: Un élève me rend un DM bâclé avec une phrase légèrement provocatrice : comment noteriez-vous ?

par Iphigénie Mer 26 Mar 2014 - 14:52
Perso dans ces cas là je mets zéro et aucune annotation. Et si l'élève s'interroge, je réponds que je ne corrige pas les brouillons ni ne fouille les poubelles.
Simone Boué
Simone Boué
Niveau 9

Un élève me rend un DM bâclé avec une phrase légèrement provocatrice : comment noteriez-vous ? Empty Re: Un élève me rend un DM bâclé avec une phrase légèrement provocatrice : comment noteriez-vous ?

par Simone Boué Mer 26 Mar 2014 - 15:03
Oui, comme Iphigénie, et puis s'il veut le refaire, qu'il le refasse. Mais avant que la correction ne soit rendue, c'est-à-dire, très vite !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum