Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 19 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Mer 2 Juil 2014 - 18:06
On peux te demander de classer les départements (comme dans l'académie de Toulouse) ou de classer les départements et/ ou les "zones communales". Mais tu ne peux dire : je veux 1) le lycée X 2) le collège Y ...
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 19 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par gwennpi Mer 2 Juil 2014 - 18:08
L'année dernière c’était par établissement dans mon académie :o , mais c'est différent selon les académies justement je crois. Enfin, ces derniers jours d'attente vont passer lentement ...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 19 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Mer 2 Juil 2014 - 18:11
Différent selon les académies et les disciplines.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Faelivrin
Faelivrin
Niveau 4

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 19 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Faelivrin Mer 2 Juil 2014 - 18:13
Je suis en documentation et il y a donc peu de postes, comme pour Coindeparadis. D'après ce que j'ai compris on va avoir la liste des postes réservés stagiaires et du peu que j'en sais ils sont sur Rennes ou les Côtes d'Armor. Habitant près de Lorient, dans le Morbihan, je me demandais si ça valait le coup de tenter le voeu commune Lorient et des voeux secteurs Morbihan ou si ça ne risquait pas de me faire perdre un poste sur Rennes (et du coup de m'envoyer dans la campagne, ce que je souhaite éviter).
Je ne sais pas si j'arrive à être claire car c'est déjà bien flou dans ma tête ! 😕

Je ne sais pas comment sont faites les affectations. Est-ce que si mes deux premiers voeux ne sont pas possibles et que seul le voeu 3 l'est, je perds des points ou... ?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 19 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Mer 2 Juil 2014 - 18:26
Tu ne perds pas de points. Je n'ai pas ce souci car je serai de toutes façon très loin de chez moi (530 kms au plus près).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 19 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Bobby-Cowen Mer 2 Juil 2014 - 18:26
Faelivrin a écrit:Je suis en documentation et il y a donc peu de postes, comme pour Coindeparadis. D'après ce que j'ai compris on va avoir la liste des postes réservés stagiaires et du peu que j'en sais ils sont sur Rennes ou les Côtes d'Armor. Habitant près de Lorient, dans le Morbihan, je me demandais si ça valait le coup de tenter le voeu commune Lorient et des voeux secteurs Morbihan ou si ça ne risquait pas de me faire perdre un poste sur Rennes (et du coup de m'envoyer dans la campagne, ce que je souhaite éviter).
Je ne sais pas si j'arrive à être claire car c'est déjà bien flou dans ma tête ! 😕

Je ne sais pas comment sont faites les affectations. Est-ce que si mes deux premiers voeux ne sont pas possibles et que seul le voeu 3 l'est, je perds des points ou... ?

D'après le peu que je sais, les postes stagiaires sont surtout concentrés dans les "grandes" villes (or, la ville de Lannion est plutôt considérée comme un peu paumée...) ; Rennes, Lorient, Quimper, Brest, Vannes (éventuellement Morlaix et Saint-Brieuc). Il y a peu de chances qu'un poste stagiaire (surtout en documentation, vu le nombre de postes) soit proposé en zone rurale. Je pense donc que tu as toutes tes chances de rester sur Lorient, si tu le souhaites.
En plus, dans l'académie de Bretagne, les lauréats des concours exceptionnels et ceux des rénovés passeront par le même mouvement intra. Il y aura peut-être un peu plus de postes que prévu... ?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 19 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Mer 2 Juil 2014 - 18:30
J'ai vu des postes, en STMS, dans des villes de 4000 habitants !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 19 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Guillaume le Grand Mer 2 Juil 2014 - 18:32
coindeparadis a écrit:J'ai vu des postes, en STMS,  dans des villes de 4000 habitants !

Moi aussi, mais ils étaient très proches de grandes villes

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
pop-corn
pop-corn
Niveau 10

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 19 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par pop-corn Mer 2 Juil 2014 - 18:34
Mon CDE nous a annoncé des stagiaires en musique (5h) en histoire (6h) et en SPC (7h) pour l'année prochaine. Outre que je ne comprends pas ces différents horaires, aucun de ces postes n'apparaissent dans les listes des postes bloqués pour les stagiaires!
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 19 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Mer 2 Juil 2014 - 18:35
Pas moi. Par contre, ils avaient tous des gares (parfois seulement routières).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Faelivrin
Faelivrin
Niveau 4

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 19 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Faelivrin Mer 2 Juil 2014 - 18:42
Les dernières nouvelles d'un syndicat (qui datent de 2 semaines) annonçaient 3 postes à Rennes, 1 à Bourbriac (2 300 habitants, pas de gare à ma connaissance) et 1 à Collinée (920 habitants !!!). Donc c'est pour ça que je m'inquiète un peu...
Mais de toutes façons on ne peux rien faire à part attendre, même si c'est super dur !

Donc d'après vous je peux tenter de demander Lorient même s'il n'y a pas de poste, ça ne me portera pas préjudice sur mes voeux suivants ?
Merci de vos conseils en tout cas ! =)
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 19 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Leoh59 Mer 2 Juil 2014 - 19:22
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens d'obtenir le CAPET STMS session 2014 (rénovée). Je serai donc en M2 à la rentrée en septembre.

J'ai pris connaissance comme vous des listes publiées par les rectorats, les syndicats ... Et je m'inquiète car il n'y a pas l'air d'avoir énormément de postes dans ma discipline. D'autant plus qu'il faut également compter sur les lauréats de la session exceptionnelle qui seront stagiaires en même temps.

Par ailleurs j'ai énormément de difficultés à distinguer les postes en PLP STMS des postes pour les certifiés STMS comme moi dans les listes publiées.

Enfin, si j'ai bien compris à partir de vendredi nous pourrons nous reconnecter à SIAL pour prendre connaissance de notre académie d'affectation et émettre d'autres voeux à l'intérieur de l'académie en question ? Ces voeux seront-ils des voeux par établissement ? Communes ? J'ai classé les miennes par ordre de préférence : Paris, Créteil puis Versailles.

Je vous remercie pour votre aide !
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 19 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Mer 2 Juil 2014 - 20:44
Bonjour, consœur (encore une prof de STMS  cheers ). Sur les listes devant la discipline tu as un nombre.
L7300 pour le CAPET , P7300 pour le CAPLP.
Il y a, à peu près 45 postes annoncés et 80 reçus. Mais les lauréats maintenus dans leur académie se verront ouvrir d'autres postes s'ils résident dans des académies vides de postes sur SIAL. Comme pour les académies de Nice, Lyon, Grenoble, Nancy, Lille...
Bon courage !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 19 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Leoh59 Mer 2 Juil 2014 - 20:50
Confrère plutôt ^^ Mais ce n'est pas grave j'ai l'habitude j'ai été assistant social avant donc j'ai l'habitude de baigner dans un milieu plutôt féminin (et c'est aussi vrai pour notre discipline !).

Merci pour la précision ! Je n'avais pas prêté attention à la nuance des codes, je vais donc regarder de nouveau.

Dernières questions : le classement a-t-il une influence dans notre affectation ou pas ? Penses-tu que d'ici le 16 juillet je serai tranquille jusqu'à la semaine de formation avant la rentrée ? Car je m'en vais en Polynésie pendant 5 semaines donc on va dire que je ne serai pas tout prêt pour consulter ma boite aux lettres ...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 19 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Mer 2 Juil 2014 - 21:03
Non c'est de l'inattention  veneration  ! Il y a aussi Osteoboy sur le forum, comme représentant de la gente masculine et j'en ai croisé d'autres au concours.
Chez les CESF c'est encore plus rare !
Le classement te donne des points, qui comptent pour l'affectation puisque gagne celui qui le plus de points. Il faut calculer ton décile :

Les promotions sont divisées en déciles :

1er - 150 points

2è - 135

3è - 120

4è - 105

5è - 90

6è - 75

7è - 60

8è - 45

9è - 30

10è - 15


On entend par décile la 10è partie d'un ensemble de données classé dans un ordre déterminé.
Ex : session 2014 = 710 reçus. 1er décile 71 premiers, 2è décile : du 72è au 141è, 3è décile : du 142è au 213è, etc...
Lauréat(e)s nommé(e)s sur la liste complémentaire : 0 pts

Pour la question de la tranquillité, renseigne-toi auprès du rectorat d'affectation car ils risquent de t'envoyer par voie postale ton dossier administratif et financier. Il faut aussi que tu passes la visite médicale avec un médecin agréé. Et que tu organises ton déménagement.
Désolée de jouer les rabat joie.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 19 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Leoh59 Mer 2 Juil 2014 - 21:30
Lol ! J'habite à Saint-Mandé, juste à côté de Paris donc logiquement ça devrait aller pour le déménagement je ne risque pas d'en avoir besoin puisque j'ai été obligé de classer les trois académies franciliennes, pas de possibilité de choisir ailleurs en France.

Tu as eu ton concours aussi cette année ? J'ai terminé 1er au CAPET donc tu penses que je pourrais avoir mon premier voeu à Paris ? Car il y a trois postes j'ai vu mais c'est marqué 18H ... Seront-ils pour les lauréats de l'exceptionnelle ou possibilité que ces postes soient scindés en deux pour faire deux fois 9H ?
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 19 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Ingeborg B. Mer 2 Juil 2014 - 21:48
Guillaume le Grand a écrit:Hors-liste? qu'est-ce donc.?
Le rectorat ne connaît pas encore les structures exactes de la rentrée. Certains établissements font des ajustements de dernière minute et créent des BMP qui peuvent  servir de dupport pour les stagiaires. Par exemple, il y a déjâ 10 h non attribuées à des profs en poste. Fin juin, l'établissement crée des classes supplémentaires et donc dispose ,de 5 h en plus dans une matière. Cela fait 15 h et donc  un poste éventuel pour un stagiaire qui ne pouvait pas apparaître sur les listes du rectorat.
De toute façon, l'affectation des stagiaires est opaque puisqu'il n'y a pas de commission paritaire et donc de contrôle par les syndicats.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 19 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Heisenberg Jeu 3 Juil 2014 - 8:49
Ingeborg B. a écrit:
De toute façon, l'affectation des stagiaires est opaque puisqu'il n'y a pas de commission paritaire et donc de contrôle par les syndicats.

Cela dépend. Chez nous, habituellement, il y a un groupe de travail avec les organisations syndicales pour ces affectations. Cette année, pour des problèmes de délais, il n'y aura pas de groupe de travail mais les projets nous seront communiqués avant la transmission officielle aux stagiaires, afin qu'on puisse exercer un contrôle et proposer des changements.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 19 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Ingeborg B. Jeu 3 Juil 2014 - 8:51
Snparg a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
De toute façon, l'affectation des stagiaires est opaque puisqu'il n'y a pas de commission paritaire et donc de contrôle par les syndicats.

Cela dépend. Chez nous, habituellement, il y a un groupe de travail avec les organisations syndicales pour ces affectations. Cette année, pour des problèmes de délais, il n'y aura pas de groupe de travail mais les projets nous seront communiqués avant la transmission officielle aux stagiaires, afin qu'on puisse exercer un contrôle et proposer des changements.
Pas dans l'académie de Versailles en tout cas.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 19 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Jeu 3 Juil 2014 - 9:49
Leoh59 a écrit:Lol ! J'habite à Saint-Mandé, juste à côté de Paris donc logiquement ça devrait aller pour le déménagement je ne risque pas d'en avoir besoin puisque j'ai été obligé de classer les trois académies franciliennes, pas de possibilité de choisir ailleurs en France.

Tu as eu ton concours aussi cette année ?
Oui, en interne.

J'ai terminé 1er au CAPET donc tu penses que je pourrais avoir mon premier voeu à Paris ?
Il n' y a pas que les points concours qui comptent, il y a aussi les rapprochements de conjoints, résidence de l'enfant, handicap, ex-contractuelle... qui peuvent rapporter pas mal de points. Et comme on ne connaît pas les barêmes des autres lauréats ...  heu 

Car il y a trois postes j'ai vu mais c'est marqué 18H ... Seront-ils pour les lauréats de l'exceptionnelle ou possibilité que ces postes soient scindés en deux pour faire deux fois 9H ?
Je ne sais pas car si on scinde en 2 on doit aussi trouver un autre tuteur. C'est plus simple dans l'autre sens...
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 19 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Leoh59 Jeu 3 Juil 2014 - 10:08
Arf ... J'espère que ça va aller niveau affectation alors ... Car dans l'académie de Créteil tout est quasiment perdu dans le 77 ... Reste plus qu'à croiser les doigts jusqu'à demain pour connaitre déjà notre académie ...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 19 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Jeu 3 Juil 2014 - 10:11
Leoh 59 : à partir du 4 juillet et les STMS font souvent partie de la 2ème vague ...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 19 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Leoh59 Jeu 3 Juil 2014 - 10:19
Génial ... Bon eh bien heureusement que je suis tombé sur ce forum pour pouvoir suivre un peu l'évolution de tout ça parce que pendant 5 semaines je serai à l'autre bout du monde et ça ne me rassurait pas trop de partir en n'ayant pas tout réglé mais au moins là je ne suis pas le seul ... Le ministère ne donne vraiment aucune info sur quoique ce soit ... Et c'est d'autant plus perturbant que chaque académie fait ensuite à sa sauce ... Bref. Je vais continuer à suivre et à échanger avec vous en attendant. Merci en tout cas coindeparadis Wink
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 19 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Heisenberg Jeu 3 Juil 2014 - 10:45
Pour les STMS, les résultats pour l'académie devraient être le 11 juillet.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 19 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Leoh59 Jeu 3 Juil 2014 - 10:51
Merci Snparg ! Si c'est le 11 juillet ça serait bien je ne serai pas encore parti donc s'il y a des documents à renvoyer au rectorat je pourrais encore le faire.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 19 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Jeu 3 Juil 2014 - 11:00
Enfin les voeux se font après ... souvent autour du 17 juillet...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum