Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Faelivrin
Niveau 4

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 18 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Faelivrin Dim 29 Juin 2014 - 20:23
Pour l'académie de Rennes, nous n'aurons pas le droit de formuler de vœux établissements =( Juste un seul vœu commune et ensuite que des vœux secteurs (et les secteurs sont assez étendus) .
Je ne comprends pas ce système parce qu'on aura visiblement la liste des postes réservés stagiaires mais pas le droit de faire des vœux précis sur ces établissements... heu
avatar
User9397
Niveau 9

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 18 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par User9397 Dim 29 Juin 2014 - 20:23
Je l'ai envoyé au SNES. Ils avaient la liste sur leur site internet, mais seulement accessible aux syndiqués. J'ai fait des pieds et des mains pour l'obtenir sans avoir être syndiqués.
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 18 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Guillaume le Grand Dim 29 Juin 2014 - 20:24
Faelivrin a écrit:Pour l'académie de Rennes, nous n'aurons pas le droit de formuler de vœux établissements =( Juste un seul vœu commune et ensuite que des vœux secteurs (et les secteurs sont assez étendus) .
Je ne comprends pas ce système parce qu'on aura visiblement la liste des postes réservés stagiaires mais pas le droit de faire des vœux précis sur ces établissements... heu

Enfin bon, dans cette académie, l'immense majorité des postes (au moins pour les mi-temps) se trouve à Rennes ou en Ille-et-Vilaine

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Faelivrin
Faelivrin
Niveau 4

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 18 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Faelivrin Dim 29 Juin 2014 - 20:28
A ce que je sais y a au moins 2 postes en doc dans la campagne bien paumée des Côtes d'Armor (et dont personne ne veut bien sûr x)) Rolling Eyes 
avatar
pirandella
Niveau 5

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 18 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par pirandella Dim 29 Juin 2014 - 20:38
Sei a écrit:
ainah a écrit:Dans mon académie on demande des communes, pas des établissements. On peut envoyer un mail au gestionnaire pour émettre un voeux (motivé) si on souhaite obtenir un établissement particulier.
Moi je vais donc demander une commune (la plus proche de mon domicile) où il y a un poste en lycée et un en collège. Je vais envoyer le fameux mail en précisant que je préférerais être sur le lycée, car c'est celui dans lequel j'étais contractuelle cette année. Je connais déjà l'équipe, les lieux, et je m'y plais...
Sinon ma foi, j'aurais de toute façon une préférence pour le lycée...

Tu as reçu des informations officielles, Ainah ? Quel bazar... je me suis tellement occupée du concours, que j'ai délaissé ces questions.

Pour Sei et les lauréats de l'exceptionnel, inscrits en IDF. En gros :
1) à partir du 4 juillet, on a connaissance de l'académie (Paris, Créteil, Versailles). Dans ma discipline, il y a tellement peu de postes, qu'il est très simple de comprendre que le premier tiers du classement ira à Paris (car même ceux qui habitent ailleurs dans la région IDF ne sont pas assurés de ne pas passer 1h30 dans les transports pour rejoindre un poste dans leur académie ... [déjà vu cette année pour des cad2]).
2) selon les académies, il faudra faire des voeux ou pas. Par ex, à Paris, pas de voeux, car l'affectation est élaborée selon l'adresse. À Créteil, les voeux (par groupement de communes) seront hiérarchisés selon les points relatifs à la situation familiale. À Versailles, si l'on en croit les modalités de l'an passé, le barème intra prendrait en compte le classement et la situation familiale.
Le résultat serait donné entre le 20 juillet et le 4 août selon les académies.
mdd
mdd
Niveau 9

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 18 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par mdd Dim 29 Juin 2014 - 21:54
Sei a écrit:Mdd, excuse-moi de te déranger à nouveau... je ne parviens pas à trouver des informations claires. Tu as passé le concours exceptionnel ? Sais-tu comment se dérouleront les affectations ?

Oui, je suis admise à la session exceptionnelle. Je serai donc en stage à 18h. Je ne sais pas grand chose sur les affectations. Officiellement, apparemment, est pris en compte notre rang au concours (notre décile) pour nous classer et nous affecter selon nos voeux (départementaux ici). Ensuite comment sont affectés les stagiaires dans tel ou tel établissement je n'en sais rien..... :gratte: 
Pointvirgule
Pointvirgule
Niveau 6

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 18 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Pointvirgule Dim 29 Juin 2014 - 22:31
Merci beaucoup à ceux qui m'ont répondu concernant les voeux pour l'intra !

Pour les affectations le principe reste le même selon les académies, ça suit un barème.
Pour le calculer : http://www.snepfsu.net/stagiaire/iufm/bareme.php
Sei
Sei
Vénérable

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 18 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Sei Lun 30 Juin 2014 - 0:47
Merci beaucoup Pirandella et mdd.

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 18 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Heisenberg Mar 1 Juil 2014 - 21:09
pour Rouen :
On en sait un peu plus depuis ce matin. J'ai résumé le principal ici (du moins ce qui est connu pour l'instant) :
http://snalc.fr/rouen/article/846/

_________________
Winter is coming - Winter is here !
avatar
Calypsa
Niveau 5

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 18 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Calypsa Mer 2 Juil 2014 - 0:27
Bonjour à tous, de mon côté, je passe l'agrég externe, et apparemment les postes réservés sont les mêmes que pour le capes rénové d'après ce que j'ai compris, ce qui fait très peu de postes : une vingtaine dans l'académie de lyon. Je ne comprends pas pourquoi il y a si peu de postes, est-ce à dire que les futurs agrégés seront directement envoyés à créteil?
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 18 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par gwennpi Mer 2 Juil 2014 - 9:36
Les postes des agrégés ne peuvent pas être les mêmes que les postes des certifiés (session rénovée) non ?  😕  Les conditions de stage ne sont pas exactement les mêmes (volume horaire différent)
lalilala
lalilala
Empereur

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 18 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par lalilala Mer 2 Juil 2014 - 9:43
Mais on peut s'arranger en interne : ils prévoient des postes 18h mais si un stagiaire agrégé arrive, les collègues peuvent s'arranger pour prendre les 3h en trop (c'est ce qui s'est passé pour moi quand j'étais stagiaire). Bon après, si les collègues ont déjà plein d'heures sup, ça peut poser problème...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
JEMS
JEMS
Grand Maître

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 18 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par JEMS Mer 2 Juil 2014 - 9:47
Ces berceaux stagiaires sont un véritable casse-tête ! De nombreux postes sont bloqués sur des BMP. Personne ne sait si quelqu'un va être nommé dessus. Des TZR sont en attente d'affectation, des contractuels CDI aussi. Bref, ça sent comme l'an dernier, panique à bord au Rectorat qui va devoir ajuster le tout vers le 27 août !
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 18 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Ingeborg B. Mer 2 Juil 2014 - 9:54
gwennpi a écrit:Les postes des agrégés ne peuvent pas être les mêmes que les postes des certifiés (session rénovée) non ?  😕  Les conditions de stage ne sont pas exactement les mêmes (volume horaire différent)
Tous les postes, y compris pour les titulaires sont calibrés pour des certifiés car on ne sait pas à l'avance le grade de la personne qui sera nommée.
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 18 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par gwennpi Mer 2 Juil 2014 - 9:57
D'accord, oui c'est logique en effet. En tous cas on a beau vouloir faire des calculs pour évaluer nos chances (nombre de postes, nombre d'admis, etc.), c'est tellement le flou qu'on ne peut qu'attendre patiemment ..
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 18 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Ingeborg B. Mer 2 Juil 2014 - 10:00
JEMS a écrit:Ces berceaux stagiaires sont un véritable casse-tête ! De nombreux postes sont bloqués sur des BMP. Personne ne sait si quelqu'un va être nommé dessus. Des TZR sont en attente d'affectation, des contractuels CDI aussi. Bref, ça sent comme l'an dernier, panique à bord au Rectorat qui va devoir ajuster le tout vers le 27 août !
C'est un gros problème dans l'académie de Versailles. Les syndicats sont parvenus à débloquer quelques postes mais le mouvement est compliqué d'autant plus que ce sont les postes les plus intéressants qui sont bloqués. C'est idiot car il y a un volant important d'HSA et des BMP qui sont gonflés après les derniers ajustements de juin qui pourraient servir pour caser les stagiaires.
Conséquence absurde : des TZR sont affectés sur des postes berceau alors qu'ils auraient pu les avoir en poste fixe à l'intra.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 18 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Mer 2 Juil 2014 - 17:18
Pour l'académie de Rennes, nous n'aurons pas le droit de formuler de vœux établissements =( Juste un seul vœu commune et ensuite que des vœux secteurs (et les secteurs sont assez étendus) .
Je ne comprends pas ce système parce qu'on aura visiblement la liste des postes réservés stagiaires mais pas le droit de faire des vœux précis sur ces établissements... heu
Ce n'est pas que sur cette académie. On demande des voeux plus larges car les supports peuvent changer encore.

A ce que je sais y a au moins 2 postes en doc dans la campagne bien paumée des Côtes d'Armor (et dont personne ne veut bien sûr x)) Rolling Eyes
J'adore les Côtes d'Armor ! (vous comprenderz alors pourquoi Marseille, Lyon ou Paris me font fuir).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Calypsa
Niveau 5

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 18 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Calypsa Mer 2 Juil 2014 - 17:29
gwennpi a écrit:Les postes des agrégés ne peuvent pas être les mêmes que les postes des certifiés (session rénovée) non ?  😕  Les conditions de stage ne sont pas exactement les mêmes (volume horaire différent)

Je me pose la question, car j'ai contacté le Snes de Lyon et ils m'ont dit que les postes bloqués pour les stagiaires agrégés correspondaient à la liste des postes bloqués à mi-temps sur cette page : http://www.lyon.snes.edu/spip/spip.php?article2873 Du coup je me demande si ces postes sont uniquement réservés aux agrégés, ou aussi aux certifiés de la session rénovée.
Faelivrin
Faelivrin
Niveau 4

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 18 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Faelivrin Mer 2 Juil 2014 - 17:45
coindeparadis a écrit:
Pour l'académie de Rennes, nous n'aurons pas le droit de formuler de vœux établissements =( Juste un seul vœu commune et ensuite que des vœux secteurs (et les secteurs sont assez étendus) .
Je ne comprends pas ce système parce qu'on aura visiblement la liste des postes réservés stagiaires mais pas le droit de faire des vœux précis sur ces établissements... heu
Ce n'est pas que sur cette académie. On demande des voeux plus larges car les supports peuvent changer encore.

D'après ce qu'il est écrit sur le site de l'académie de Rennes, la liste des postes réservés doit être mise en ligne "début juillet". Dès lors, n'est-il pas dangereux de faire un vœu secteur là où il n'y a pas de poste indiqué ? Est-ce que je risque de perdre un voeu important si je mets un secteur correspondant au Morbihan alors qu'a priori il n'y aura pas de poste ? Je suis perdue, je ne sais pas comment je vais faire ces voeux... :| 


A ce que je sais y a au moins 2 postes en doc dans la campagne bien paumée des Côtes d'Armor (et dont personne ne veut bien sûr x))  Rolling Eyes 
J'adore les Côtes d'Armor ! (vous comprendrez alors pourquoi Marseille, Lyon ou Paris me font fuir).
Je préfère aussi les Côtes d'Armor, surtout par rapport à Paris ! Razz Mais ne conduisant pas, je préfèrerais être dans une ville ! ^^
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 18 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Mer 2 Juil 2014 - 17:48
Moi je vais faire un voeu commune, puis des voeux départementaux. Ainsi je couvre toute l'académie !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Faelivrin
Faelivrin
Niveau 4

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 18 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Faelivrin Mer 2 Juil 2014 - 17:51
Mais vas-tu te baser sur la liste communiquée ou tenter ta chance hors liste ? J'ai peur de perdre des voeux bêtement comme ça et du coup de ne pas assurer quelque chose de correct.
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 18 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par gwennpi Mer 2 Juil 2014 - 17:53
coindeparadis a écrit:Moi je vais faire un voeu commune, puis des voeux départementaux. Ainsi je couvre toute l'académie !

Je comptais faire l'inverse, une vœu départemental puis des vœux de communes/d'établissements.. mais mon but est de couvrir tout le département en question  Rolling Eyes 
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 18 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Mer 2 Juil 2014 - 18:00
Faelivrin a écrit:Mais vas-tu te baser sur la liste communiquée ou tenter ta chance hors liste ? J'ai peur de perdre des voeux bêtement comme ça et du coup de ne pas assurer quelque chose de correct.
Sur les sites académiques que j'ai vus, ils conseillent de tenter sa chance hors liste. Mais dans ma discipline avec 1,2 voire 3 postes le plus souvent, on a plus de voeux à faire que de postes.
D'ailleurs je me demande si on nous donnera la liste de tous les postes ou seulement ceux correspondant à notre volume horaire.
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 18 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Guillaume le Grand Mer 2 Juil 2014 - 18:02
Hors-liste? qu'est-ce donc.?

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 18 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par gwennpi Mer 2 Juil 2014 - 18:04
Oui, je pensais que l'on ne pouvait demander que des zones où il y a des postes  affraid 
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 18 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Mer 2 Juil 2014 - 18:06
On peux te demander de classer les départements (comme dans l'académie de Toulouse) ou de classer les départements et/ ou les "zones communales". Mais tu ne peux dire : je veux 1) le lycée X 2) le collège Y ...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum