Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Mer 14 Mai 2014, 16:22
Mélophore, tout mon soutien...  fleurs2 C'était vraiment une année pourrie, l'année prochaine ne peut que mieux se passer, même si je comprends ton désarroi de devoir rester dans cette académie.

Tu penses vraiment que tu vas être mis en "renouvellement" ? L'une de mes collègues est stagiaire en renouvellement cette année, et ça s'est beaucoup mieux passé pour elle, malgré notre CDE qui est une vraie  :censure: . Courage, le principal c'est que tu aies encore l'envie d'enseigner.
avatar
DerMax
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par DerMax Mer 14 Mai 2014, 16:22
Nannnie a écrit:
DerMax a écrit:
doubledecker a écrit:L'Ipr à appelé ce matin pour venir inspecter ma stagiaire. Ne désespérez donc pas Very Happy
Perso je ne désespère pas.
Après que je sois inspecté ou non ça ne changera pas ma vie vu que je change de discipline l'an prochain et serait à nouveau prof stagiaire. Par contre j'espère avoir rapidement mon contrat définitif afin de ne pas avoir de tuteur l'an prochain (mais surtout que 80h de formation et pas 120h)  professeur 

Tu changes de discipline ??
Oui je passe de lettres histoire géo à histoire géo. Volonté de passer le 2CASH et les Clis/Ulis sont surtout en collège.

Sinon bon courage Mélophore.
diamound
diamound
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par diamound Mer 14 Mai 2014, 17:20
Bon courage Mélophore, mais ne désespère pas encore, tant que tu n'as pas la réponse définitive tu n'est sur de rien. Pour ce qui est de la mutation, c'est sur que refaire un an dans une académie loin de tout c'est dur, mais dis toi qu'après tu auras davantage de points pour avoir un poste là ou tu le souhaite.
En tout cas  fleurs2 fleurs2 fleurs2 
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Elyas Mer 14 Mai 2014, 17:21
Mélophore, si tu es vraiment en renouvellement de stage, je te conseille très vivement de changer d'Académie, quitte à faire le forcing auprès de l'administration. Cela me semble étrange que cela ne soit plus possible.
Mélophore
Mélophore
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Mélophore Mer 14 Mai 2014, 17:34
Elyas a écrit:Mélophore, si tu es vraiment en renouvellement de stage, je te conseille très vivement de changer d'Académie, quitte à faire le forcing auprès de l'administration. Cela me semble étrange que cela ne soit plus possible.

C'est ce que mon syndicat local vient de me dire, il faut que j'essaie d'appeller le national et de leur demander de m'aider sur ce coup. Mais en principe, on est renouvellé dans son année de stage.

_________________
"Les étoiles à ma présence ici-bas n'ont rien gagné
Leur grandeur par ma déchéance ne sera pas augmentée
Et, témoin mes deux oreilles, nul n'a su me dire
Pourquoi on m'a fait venir, pourquoi me faut-il m'en aller"
Omar Khayyâm
avatar
Invité N
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Invité N Mer 14 Mai 2014, 18:38
Courage Mélophore, et je pense en effet que tu devrais faire tout ce qui est possible pour changer d'académie.  fleurs 
avatar
Invité N
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Invité N Mer 14 Mai 2014, 18:39
Juste une question : quand il n'y a pas d'inspection de titularisation et qu'il n'y a eu qu'une visite-conseil et les rapports du tuteur et du CDE, nous sommes obligés d'être titularisés, non ? Je pose la question car nous sommes plusieurs à ne pas être inspectés.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Elyas Mer 14 Mai 2014, 18:40
Mélophore a écrit:
Elyas a écrit:Mélophore, si tu es vraiment en renouvellement de stage, je te conseille très vivement de changer d'Académie, quitte à faire le forcing auprès de l'administration. Cela me semble étrange que cela ne soit plus possible.

C'est ce que mon syndicat local vient de me dire, il faut que j'essaie d'appeller le national et de leur demander de m'aider sur ce coup. Mais en principe, on est renouvellé dans son année de stage.

C'est bizarre, participer au mouvement est un droit, normalement.
avatar
DerMax
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par DerMax Mer 14 Mai 2014, 18:44
Nonancourt a écrit:Juste une question : quand il n'y a pas d'inspection de titularisation et qu'il n'y a eu qu'une visite-conseil et les rapports du tuteur et du CDE, nous sommes obligés d'être titularisés, non ? Je pose la question car nous sommes plusieurs à ne pas être inspectés.
D'après ce qu'on nous a dit en formation oui la titularisation se fait d'office par contre en général il faut être prêt à être inspecté l'an prochain, parfois dès septembre. (du moins c'est ce que j'ai compris de nos formateurs).
avatar
Invité N
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Invité N Mer 14 Mai 2014, 18:46
DerMax a écrit:
Nonancourt a écrit:Juste une question : quand il n'y a pas d'inspection de titularisation et qu'il n'y a eu qu'une visite-conseil et les rapports du tuteur et du CDE, nous sommes obligés d'être titularisés, non ? Je pose la question car nous sommes plusieurs à ne pas être inspectés.
D'après ce qu'on nous a dit en formation oui la titularisation se fait d'office par contre en général il faut être prêt à être inspecté l'an prochain, parfois dès septembre. (du moins c'est ce que j'ai compris de nos formateurs).

Même si on change d'académie ? De toute façon, je compte demander une inspection dès l'année prochaine afin d'augmenter ma note pédagogique. C'est mon CDE qui m'a conseillé de faire cela.
Dimka
Dimka
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Dimka Mer 14 Mai 2014, 19:04
Arf… Courage, Mélophore ! Tu as encore moyen de te battre quelque part (commission ou bidule dans le genre) ?  chevalier 

_________________
Spoiler:
still-hopeful
still-hopeful
Niveau 3

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par still-hopeful Mer 14 Mai 2014, 21:40
C'est vraiment compliqué tous leurs trucs. En gros c est "il faut absolument suivre les directives ministérielles ... mais on verra au cas par cas"
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par cocktail Sam 17 Mai 2014, 14:26
J'ai été inspectée hier, ça s'est super bien passé !  yesyes 
Et pourtant ce n'était pas gagné : il manquait la moitié de mon groupe à cause d'un problème sur la ligne de métro menant au lycée et mes moteurs étaient parmi les absents  Razz 
Mes élèves présentes, d'un niveau très faible, ont fait de leur mieux, j'étais très fière d'elles et émue aussi  Embarassed
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Méréthide Sam 17 Mai 2014, 14:28
Bravo coktail /o/
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Nannnie Sam 17 Mai 2014, 14:38
Félicitations !!  cheers 
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par farfalla Sam 17 Mai 2014, 15:19
Super !!

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
philann
philann
Doyen

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par philann Sam 17 Mai 2014, 15:38
cocktail a écrit:J'ai été inspectée hier, ça s'est super bien passé !  yesyes 
Et pourtant ce n'était pas gagné : il manquait la moitié de mon groupe à cause d'un problème sur la ligne de métro menant au lycée et mes moteurs étaient parmi les absents  Razz 
Mes élèves présentes, d'un niveau très faible, ont fait de leur mieux, j'étais très fière d'elles et émue aussi  Embarassed

 yesyes yesyes yesyes  Félicitations.

Moi c'était avec une bonne classe, mais j'avoue que j'avais été émue aussi par leurs efforts...et moi qui suis un vrai dragon au quotidien...je les avais chaleureusement remerciés au cours suivant!

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Berni
Berni
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Berni Mar 20 Mai 2014, 16:21
DerMax a écrit:
Nonancourt a écrit:Juste une question : quand il n'y a pas d'inspection de titularisation et qu'il n'y a eu qu'une visite-conseil et les rapports du tuteur et du CDE, nous sommes obligés d'être titularisés, non ? Je pose la question car nous sommes plusieurs à ne pas être inspectés.
D'après ce qu'on nous a dit en formation oui la titularisation se fait d'office par contre en général il faut être prêt à être inspecté l'an prochain, parfois dès septembre. (du moins c'est ce que j'ai compris de nos formateurs).

C'est ce qui SEMBLE se profiler personnellement : inspection conseil en octobre qui s'est bien passée, deux rapports intermédiaires positifs de mon tuteur, rapport final non réclamé par le rectorat mais rédigé tout de même et à ce jour aucune nouvelle de l'IPR ( et en enlevant les ponts et les jours de formations ( oui j'en ai encore deux en juin!!), il me reste 18 jours de cours!!)... :shock: 
Puis-je espérer passer à travers les gouttes même si inspection à la rentrée? et dans ce cas la note pédagogique est-elle la plus "basse " que 'l'on puisse obtenir compte tenu de son classement ?
Larsson
Larsson
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Larsson Mer 21 Mai 2014, 13:46
Est-ce qu'on peut ne pas titulariser quelqu'un car on le sent fragile pour une académie réputée "chaude" ?

Oui, je me pose cette question, car je viens d'avoir mon inspection, et l'Ipr m'a demandé si je me sentais prêt dans ma pratique à être confronté à des élèves plus réticents au travail que ceux que j'ai actuellement.
Sachant que mon P.A est du genre "Super-flic" à la rescousse des profs. Je suis quasi certain qu'il lui a parlé de mes soucis de gestion de classe en début d'année, mais qui se sont considérablement réglés au fur et à mesure, sauf pour une classe avec laquelle tout le monde galère.
Puis, sachant que mon tut' a mis sur son rapport que j'avais encore quelques difficultés, mais "sans commune mesure avec celles que j'avais rencontrées au début de l'année", puis que je m'efforçais de trouver des solutions, en suivant des formations facultatives notamment.

Car, c'est là mon principal souci... Pour autant, très paradoxalement, l'Ipr m'a reproché de ne pas être assez bienveillant avec les élèves, car je ne décrochais pas un sourire durant le cours, même quand j'avais une bonne réponse. Je lui ai répondu, qu'étant donné que c'est une inspection, je n'avais pas envie de paraître gentillet de peur que les élèves se relâchent.

Sinon, durant les 2 inspections que j'ai subi, je n'ai pas eu à faire de gestion de classe, ou très peu. Après je ne sais pas ce que mon chef a mis sur son rapport...

Bref, d'où ma question.
Berni
Berni
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Berni Mer 21 Mai 2014, 13:50
Berni a écrit:
DerMax a écrit:
Nonancourt a écrit:Juste une question : quand il n'y a pas d'inspection de titularisation et qu'il n'y a eu qu'une visite-conseil et les rapports du tuteur et du CDE, nous sommes obligés d'être titularisés, non ? Je pose la question car nous sommes plusieurs à ne pas être inspectés.
D'après ce qu'on nous a dit en formation oui la titularisation se fait d'office par contre en général il faut être prêt à être inspecté l'an prochain, parfois dès septembre. (du moins c'est ce que j'ai compris de nos formateurs).

C'est ce qui SEMBLE se profiler personnellement : inspection conseil  en octobre qui s'est bien passée, deux rapports intermédiaires positifs de mon tuteur, rapport final non réclamé par le rectorat mais  rédigé tout de même et  à ce jour aucune nouvelle de l'IPR ( et en enlevant les ponts et les jours de formations ( oui j'en ai encore  deux en juin!!),  il me reste 18 jours de cours!!)... :shock: 
Puis-je espérer passer  à travers les gouttes  même si inspection  à la rentrée? et dans ce cas la note pédagogique est-elle la plus "basse " que 'l'on puisse obtenir compte tenu de son classement ?

Personne pour répondre à mes deux dernières questions? merci si vous avez des infos à ce propos Smile 
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par farfalla Mer 21 Mai 2014, 17:40
Larsson a écrit:Est-ce qu'on peut ne pas titulariser quelqu'un car on le sent fragile pour une académie réputée "chaude" ?

Oui, je me pose cette question, car je viens d'avoir mon inspection, et l'Ipr m'a demandé si je me sentais prêt dans ma pratique à être confronté à des élèves plus réticents au travail que ceux que j'ai actuellement.
Sachant que mon P.A est du genre "Super-flic" à la rescousse des profs. Je suis quasi certain qu'il lui a parlé de mes soucis de gestion de classe en début d'année, mais qui se sont considérablement réglés au fur et à mesure, sauf pour une classe avec laquelle tout le monde galère.
Puis, sachant que mon tut' a mis sur son rapport que j'avais encore quelques difficultés, mais "sans commune mesure avec celles que j'avais rencontrées au début de l'année", puis que je m'efforçais de trouver des solutions, en suivant des formations facultatives notamment.

Car, c'est là mon principal souci... Pour autant, très paradoxalement, l'Ipr m'a reproché de ne pas être assez bienveillant avec les élèves, car je ne décrochais pas un sourire durant le cours, même quand j'avais une bonne réponse. Je lui ai répondu, qu'étant donné que c'est une inspection, je n'avais pas envie de paraître gentillet de peur que les élèves se relâchent.

Sinon, durant les 2 inspections que j'ai subi, je n'ai pas eu à faire de gestion de classe, ou très peu. Après je ne sais pas ce que mon chef a mis sur son rapport...

Bref, d'où ma question.

Non, je ne pense pas.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par farfalla Mer 21 Mai 2014, 17:43
Berni a écrit:
Berni a écrit:
DerMax a écrit:
D'après ce qu'on nous a dit en formation oui la titularisation se fait d'office par contre en général il faut être prêt à être inspecté l'an prochain, parfois dès septembre. (du moins c'est ce que j'ai compris de nos formateurs).

C'est ce qui SEMBLE se profiler personnellement : inspection conseil  en octobre qui s'est bien passée, deux rapports intermédiaires positifs de mon tuteur, rapport final non réclamé par le rectorat mais  rédigé tout de même et  à ce jour aucune nouvelle de l'IPR ( et en enlevant les ponts et les jours de formations ( oui j'en ai encore  deux en juin!!),  il me reste 18 jours de cours!!)... :shock: 
Puis-je espérer passer  à travers les gouttes  même si inspection  à la rentrée? et dans ce cas la note pédagogique est-elle la plus "basse " que 'l'on puisse obtenir compte tenu de son classement ?

Personne pour répondre à mes deux dernières questions? merci si vous avez des infos à ce propos Smile 

Je pense que si tu n'es pas inspecté pendant l'année de stage, tu es validé d'office. Sauf si tu es en collège, je pense que le risque d'être inspecté à cette époque de l'année est presque nul.
Ta note péda pour cette année de stage est celle du concours (calculée suivant ton classement). Après ton inspection en tant que T1, tu auras une nouvelle note péda.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par farfalla Mer 21 Mai 2014, 17:44
Bon, je suis convoquée pour faire passer des épreuves de Bacpro^^

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Jeu 22 Mai 2014, 10:00
Moi uniquement en surveillance pour le moment

Ps: année validée
Berni
Berni
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Berni Jeu 22 Mai 2014, 10:15
farfalla a écrit:
Berni a écrit:
Berni a écrit:

C'est ce qui SEMBLE se profiler personnellement : inspection conseil  en octobre qui s'est bien passée, deux rapports intermédiaires positifs de mon tuteur, rapport final non réclamé par le rectorat mais  rédigé tout de même et  à ce jour aucune nouvelle de l'IPR ( et en enlevant les ponts et les jours de formations ( oui j'en ai encore  deux en juin!!),  il me reste 18 jours de cours!!)... :shock: 
Puis-je espérer passer  à travers les gouttes  même si inspection  à la rentrée? et dans ce cas la note pédagogique est-elle la plus "basse " que 'l'on puisse obtenir compte tenu de son classement ?

Personne pour répondre à mes deux dernières questions? merci si vous avez des infos à ce propos Smile 

Je pense que si tu n'es pas inspecté pendant l'année de stage, tu es validé d'office. Sauf si tu es en collège, je pense que le risque d'être inspecté à cette époque de l'année est presque nul.
Ta note péda pour cette année de stage est celle du concours (calculée suivant ton classement). Après ton inspection en tant que T1, tu auras une nouvelle note péda.


merci pour ces infos Very Happy 
DBK
DBK
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par DBK Jeu 22 Mai 2014, 10:36
Et moi je suis convoqué pour corriger le brevet professionnel, secteur tertiaire avec mon tuteur ! Pourquoi avec mon tueur ? J'ignore. Au passage, j'ai bien signalé à ma formatrice que cela fait plus de 12 ans que je corrige les BEP, les DNB, Bac pro...Encore une journée de  affraid :injuste: 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum