Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cléopatra2
Guide spirituel

Permis de conduire et voeux - Page 5 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par Cléopatra2 Lun 16 Juin 2014 - 22:30
Very Happy 

C'est être de gauche que de signaler que mentir pour être avantagé par rapport à toutes les autres personnes est lamentable?
Loop
Loop
Niveau 9

Permis de conduire et voeux - Page 5 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par Loop Lun 16 Juin 2014 - 22:38
little-moon a écrit:bonjour,

pour ne pas avoir à "subir" une affectation trop "extrême" loin de Paris, est-il possible d'alléguer au rectorat (Versailles/Créteil) qu'on ne possède pas le permis de conduire et donc, de facto, qu'il ne nous est pas possible d'être affecté dans un établissement qui n'est pas accessible en transports en commun?

1) Est-ce que les services académiques tiennent compte de cet argument?

2) Ont-ils les moyens (légaux/matériels) de vérifier qu'on est effectivement pas en possession de son permis?

merci,

Normalement quand on signe, on connait les risques du système. C'est injuste, c'est chiant, ça peut briser une vie mais c'est comme ça.
Essayer de contourner ainsi le système est irrespectueux pour les collègues qui subissent également une "affectation trop extrême".
Je peux comprendre ce sentiment d'abandon de la part de l'EN lorsqu'on est envoyé loin de chez soi, cette impression d'être au pied du mur et de n'avoir aucune échappatoire mais nous sommes adultes, nous avons une certaine éthique, alors il faut jouer le jeu sans broncher.
avatar
Invité N
Habitué du forum

Permis de conduire et voeux - Page 5 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par Invité N Lun 16 Juin 2014 - 22:44
Pour ma part, je ne possède pas le permis de conduire et je n'ai pas prévenu le rectorat car il s'en fout ! J'ai juste fait des voeux ne permettant pas de me retrouver dans la situation de l'établissement non accessible en transport et ça a marché... même si mon bahut n'a pas l'air simple... Il faut faire des choix dans la vie tout en respectant les règles du jeu. C'est ça être éthique et responsable, non ?
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Permis de conduire et voeux - Page 5 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par Thalia de G Lun 16 Juin 2014 - 22:47
Nonancourt a écrit:Pour ma part, je ne possède pas le permis de conduire et je n'ai pas prévenu le rectorat car il s'en fout ! J'ai juste fait des voeux ne permettant pas de me retrouver dans la situation de l'établissement non accessible en transport et ça a marché... même si mon bahut n'a pas l'air simple... Il faut faire des choix dans la vie tout en respectant les règles du jeu. C'est ça être éthique et responsable, non ?
Tout à fait ! Very Happy 

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

Permis de conduire et voeux - Page 5 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par Kan-gourou Lun 16 Juin 2014 - 22:47
Une passante a écrit:
Kan-gourou a écrit:Vous y allez fort avec little-moon ! Il me semble que ce collègue n'avait pensé qu'à ce qui pourrait être plus pratique pour lui (quand on sait dans quelle situation ubuesque le rectorat peut nous mettre parfois...) et non dans l'idée de prendre la place de quelqu'un.

@ little-moon: rien ne sert de signaler au rectorat que tu as ton permis ou non, personne n'en tiendra compte dans ton affectation.

et c'est sans doute ce qui tue l'EN à petit feu, le chacun pour soi, l'égoïsme prépondérant, le fait de ne pas tenir compte des autres...
Les médias aiment bien ressasser sur "l'esprit de corps", mais il semble exister de moins à moins, à parler vulgairement, c'est "chacun pour sa gu**le" !

Cela me semble un peu exagéré (il existe d'autres causes), mais je suis d'accord que ça y participe. Je voulais simplement dire qu'on n'a pas besoin de sortir les crocs pour rappeler à un collègue qu'il oublie (volontairement ou non) les conséquences de ses actes sur ses collègues.
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Permis de conduire et voeux - Page 5 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par liliepingouin Lun 16 Juin 2014 - 22:48
Permis de conduire et voeux - Page 5 Troll10

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
Elle aime
Elle aime
Expert

Permis de conduire et voeux - Page 5 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par Elle aime Lun 16 Juin 2014 - 23:14
Guillaume le Grand a écrit:
coindeparadis a écrit:
Guillaume le Grand a écrit:

Merci, les postes à 9h dans cette académie en HG sont uniquement dans la Sarthe
Le Mans pas de problème, Arnage non plus, Malicorne c'est tellement petit que tu fais tout à vélo. J'ai un frère qui enseigne dans le département depuis plus de 10 ans et il trouve que les mômes sont plus agréables que sur l'agglo nantaise !

Et c'est le 4e des postes qui m'intéresse: Ancinnes! Pas loin de la Normandie et d'Alençon, donc relié au reste de Pays de Loire. Surement très mal relié, mais quand même relié

Ancinnes est vraiment très mal relié.
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Permis de conduire et voeux - Page 5 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par Guillaume le Grand Lun 16 Juin 2014 - 23:18
Ciara a écrit:
Guillaume le Grand a écrit:
coindeparadis a écrit:
Le Mans pas de problème, Arnage non plus, Malicorne c'est tellement petit que tu fais tout à vélo. J'ai un frère qui enseigne dans le département depuis plus de 10 ans et il trouve que les mômes sont plus agréables que sur l'agglo nantaise !

Et c'est le 4e des postes qui m'intéresse: Ancinnes! Pas loin de la Normandie et d'Alençon, donc relié au reste de Pays de Loire. Surement très mal relié, mais quand même relié

Ancinnes est vraiment très mal relié.

Sauf en vélo!! j'adore pédaler Very Happy

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Elle aime
Elle aime
Expert

Permis de conduire et voeux - Page 5 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par Elle aime Lun 16 Juin 2014 - 23:19
Bon courage, alors. Tu demandes le collège Normandie-Maine ?

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Permis de conduire et voeux - Page 5 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par Guillaume le Grand Lun 16 Juin 2014 - 23:22
Ciara a écrit:Bon courage, alors. Tu demandes le collège Normandie-Maine ?
Si j'ai Pays de Loire, oui je pense. En habitant à Alençon, c'est largement faisable. Tu connais ce collège?

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Elle aime
Elle aime
Expert

Permis de conduire et voeux - Page 5 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par Elle aime Lun 16 Juin 2014 - 23:32
J'y avais été mutée mais j'ai pris un congé parental. Le CDE, que j'avais eu au téléphone plusieurs fois, m'a semblé très bien.
Si je n'avais été enceinte de sept mois à la rentrée, j'aurais déménagé à Alençon (j'habite à 160 km d'Ancinnes) et fait du vélo.
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Permis de conduire et voeux - Page 5 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par Guillaume le Grand Lun 16 Juin 2014 - 23:41
Ciara a écrit:J'y avais été mutée  mais j'ai pris un congé parental. Le CDE, que j'avais eu au téléphone plusieurs fois, m'a semblé très bien.
Si je n'avais été enceinte de sept mois à la rentrée, j'aurais déménagé à Alençon (j'habite à 160 km d'Ancinnes) et fait du vélo.

Very Happy J'espère qu'il ne sera pas très demandé

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum