Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

Permis de conduire et voeux - Page 2 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par Daphné Mer 21 Mai 2014 - 15:43
Chocolat a écrit:
Septimus a écrit:Je vais me faire l'avocat du diable mais d'un autre coté c'est assez normal que le rectorat n'en tienne pas compte, ce serait la porte ouverte à bien des abus. Ce serait trop simple de dire que l'on a pas le permis pour avoir un poste à coté de chez soi.

Ah non, pas à côté de chez soi, mais correctement desservi au niveau des moyens de transport en commun.

J'ai le permis, mais je ne souhaite plus conduire.
Je l'ai signalé au Rectorat de mon académie et j'ai fait des vœux d'affectation en fonction.
Je ne vois pas où est l'abus.

Tu fais des voeux en conséquence OK.
Tu obtiens un poste en fonction de tes vœux et de ton barème : aucun abus, rien que de très normal.
Tu n'obtiens pas un poste au mouvement et tu pars en extension ailleurs : certains viennent signaler au rectorat qu'ils veulent un poste dans la grande ville parce que patin couffin etc.......... alors qu'ils n'ont pas le barème et que plusieurs collègues attendent des affectations là : ben non, on n'en tient pas compte; manquerait plus que ça.
De toute façon le signaler au rectorat ne sert à rien et comme nous l'a dit la chef de service, il y a des élèves dans tel établissement, il faut des professeurs dans les classes. On ne va quand mêmepas mettre les établissements scolaires le long de la voie de chemin de fer pour les collègues qui ne conduisent pas. La vie moderne, qui plus et en zone peu desservie par les transports en commun, implique quand même un minimum de sens pratique.
Et en cas d'impossibilité médicale de conduire, eh bien il y a les priorités médicales justement.
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Permis de conduire et voeux - Page 2 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par gwennpi Mer 21 Mai 2014 - 16:05
Effectivement si c'était pris en compte les abus seraient très faciles, et ils se retrouveraient avec uniquement des enseignants "sans permis" ha ha
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Permis de conduire et voeux - Page 2 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par Chocolat Mer 21 Mai 2014 - 16:11
DerMax a écrit:Perso mon amie avait simplement déménagé à côté de l'établissement.

Ça, jamais de la vie, me concernant !
Je tiens à ce que ma vie privée et ma vie professionnelle restent séparées.
Dans ce contexte, une proximité géographique serait très dérangeante pour moi.

_________________
Permis de conduire et voeux - Page 2 Art1111
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Permis de conduire et voeux - Page 2 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par gwennpi Mer 21 Mai 2014 - 16:16
C'est un choix qui se comprend, mais cent aussi compréhensible qu'il ne prennent pas en compte les demandes "de convenance personnelle" de chacun :o. Si je me trouve un peu loin de mon établissement et que je décide de ne pas habiter à côté, ça n'engage que moi et c'est un choix personnel, je ne trouverais absolument pas ça normal que ça soit pris en compte..
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Permis de conduire et voeux - Page 2 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par Chocolat Mer 21 Mai 2014 - 16:18
Daphné a écrit:
Tu fais des voeux en conséquence OK.
Tu obtiens un poste en fonction de tes vœux et de ton barème : aucun abus, rien que de très normal.
Tu n'obtiens pas un poste au mouvement et tu pars en extension ailleurs : certains viennent signaler au rectorat qu'ils veulent un poste dans la grande ville parce que patin couffin etc.......... alors qu'ils n'ont pas le barème et que plusieurs collègues attendent des affectations là : ben non, on n'en tient pas compte; manquerait plus que ça.
De toute façon le signaler au rectorat ne sert à rien et comme nous l'a dit la chef de service, il y a des élèves dans tel établissement, il faut des professeurs dans les classes. On ne va quand mêmepas mettre les établissements scolaires le long de la voie de chemin de fer pour les collègues qui ne conduisent pas. La vie moderne, qui plus et en zone peu desservie par les transports en commun, implique quand même un minimum de sens pratique.
Et en cas d'impossibilité médicale de conduire, eh bien il y a les priorités médicales justement.

Je ne peux pas partir en extension si je formule uniquement des vœux établissement...  Wink 

Quant au permis de conduire - il n'est pas rendu obligatoire dans les textes, il n'est donc pas du tout exigible.   Wink

_________________
Permis de conduire et voeux - Page 2 Art1111
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Permis de conduire et voeux - Page 2 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par Chocolat Mer 21 Mai 2014 - 16:22
gwennpi a écrit:C'est un  choix qui se comprend, mais cent aussi compréhensible qu'il ne prennent pas en compte les demandes "de convenance personnelle" de chacun :o. Si je me trouve un peu loin de mon établissement et que je décide de ne pas habiter à côté, ça n'engage que moi et c'est un choix personnel, je ne trouverais absolument  pas ça normal que ça soit pris en compte..

Je n'ai pas dit le contraire, c'est à nous de le gérer.
Et nous avons tout de même les moyens de ne pas accepter quelque chose qui est contraire à nos choix de vie, à condition de formuler nos vœux respectifs de manière logique.

_________________
Permis de conduire et voeux - Page 2 Art1111
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Permis de conduire et voeux - Page 2 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par gwennpi Mer 21 Mai 2014 - 16:22
Certes il n'est pas exigible, ce qui ne veut pas dire qu'il devrait y avoir une priorité pour gens qui ne conduisent pas sur les établissements desservis ..
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Permis de conduire et voeux - Page 2 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par Chocolat Mer 21 Mai 2014 - 16:23
gwennpi a écrit:Certes il n'est pas exigible, ce qui ne veut pas dire qu'il devrait y avoir une priorité pour gens qui ne conduisent pas sur les établissements desservis ..

Mais personne n'a parlé d'une quelconque priorité...

_________________
Permis de conduire et voeux - Page 2 Art1111
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Permis de conduire et voeux - Page 2 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par gwennpi Mer 21 Mai 2014 - 16:31
Je disais ça ne manière générale Wink, Je ne voulais pas que ça paraisse agressif ou personnel hein :o, c'est juste mon avis ^^
Caspar
Caspar
Prophète

Permis de conduire et voeux - Page 2 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par Caspar Mer 21 Mai 2014 - 16:42
Je confirme ce que disent mes collègues: le rectorat considère que tous les collègues ont le permis de conduire et une voiture (même si on enseigne que dans un seul établissement on peut être convoqué régulièrement pour des formations ayant lieu dans des collèges plus ou moins isolés, qui sont nombreux dans ma belle région).
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Permis de conduire et voeux - Page 2 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par Elaïna Mer 21 Mai 2014 - 16:48
Caspar Goodwood a écrit:Je confirme ce que disent mes collègues: le rectorat considère que tous les collègues ont le permis de conduire et une voiture (même si on enseigne que dans un seul établissement on peut être convoqué régulièrement pour des formations ayant lieu dans des collèges plus ou moins isolés, qui sont nombreux dans ma belle région).
je pense que c'est un peu différent (même si le résultat est le même) : le rectorat estime que pour ce sujet, on doit se dém***, ce n'est pas à lui de gérer.
Caspar
Caspar
Prophète

Permis de conduire et voeux - Page 2 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par Caspar Mer 21 Mai 2014 - 16:49
Exact!  Very Happy 
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Permis de conduire et voeux - Page 2 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par Chocolat Mer 21 Mai 2014 - 16:55
Caspar Goodwood a écrit:Je confirme ce que disent mes collègues: le rectorat considère que tous les collègues ont le permis de conduire et une voiture (même si on enseigne que dans un seul établissement on peut être convoqué régulièrement pour des formations ayant lieu dans des collèges plus ou moins isolés, qui sont nombreux dans ma belle région).

Non, du moins pas dans toutes les académies.

_________________
Permis de conduire et voeux - Page 2 Art1111
Caspar
Caspar
Prophète

Permis de conduire et voeux - Page 2 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par Caspar Mer 21 Mai 2014 - 16:56
Dans toutes celles où j'ai enseigné c'était le cas, ça ne fait que trois, mais elles étaient toutes assez rurales et pauvres en transports en commun.
avatar
Invité N
Habitué du forum

Permis de conduire et voeux - Page 2 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par Invité N Mer 21 Mai 2014 - 18:37
titeprof a écrit:Nonancourt : pour un collège j'ai fait en transport en commun (bus + train + navette : 3h de trajet aller), pour les 2 autres covoiturage et....du stop. Une fois c'est même un parent d'élève qui m'a pris en stop Embarassed 

Le truc de fou ! Tu étais dans quelle académie ?
titeprof
titeprof
Expert

Permis de conduire et voeux - Page 2 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par titeprof Mer 21 Mai 2014 - 19:53
une académie rurale : l'auvergne !
mes 3 établissements de mutation étaient bien sûr hors zone (pour les TZR de SVT une zone = un département, si tu es TZR Puy de dôme - le département central - c'est comme si tu étais TZR académique )

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
avatar
Invité N
Habitué du forum

Permis de conduire et voeux - Page 2 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par Invité N Mer 21 Mai 2014 - 20:01
titeprof a écrit:une académie rurale : l'auvergne !
mes 3 établissements de mutation étaient bien sûr hors zone (pour les TZR de SVT une zone = un département, si tu es TZR Puy de dôme - le département central - c'est comme si tu étais TZR académique )

Il est certain qu'en Auvergne, ça ne doit pas être la joie sans permis.
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Permis de conduire et voeux - Page 2 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par Guillaume le Grand Mer 21 Mai 2014 - 20:03
Donc il semble plus pertinent de prendre un petite académie lorsque l'on n'a pas le permis. Pays de la Loire c'est bien desservi? (même si c'est assez grand)

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
florestan
florestan
Grand sage

Permis de conduire et voeux - Page 2 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par florestan Mer 21 Mai 2014 - 20:09
Le rectorat s'en fout totalement (ce qui me semble normal). Je n'ai pas le permis et j'ai toujours formulé mes vœux en fonction des dessertes de transport en commun. Mais je suis en RP. J'imagine qu'en Auvergne sans le permis c'est juste impossible.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Permis de conduire et voeux - Page 2 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par coindeparadis Mer 21 Mai 2014 - 20:12
Guillaume le Grand a écrit:Donc il semble plus pertinent de prendre un petite académie lorsque l'on n'a pas le permis. Pays de la Loire c'est bien desservi? (même si c'est assez grand)
Assez-bien desservi : Loire Atlantique, Maine et Loire
Moyennement desservi : Sarthe
Mal desservi : Vendée, Mayenne
Après cela dépend de la taille de la ville (mieux vaut Olonne sur Mer que Clisson).
avatar
Invité N
Habitué du forum

Permis de conduire et voeux - Page 2 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par Invité N Mer 21 Mai 2014 - 20:19
florestan a écrit: Le rectorat s'en fout totalement (ce qui me semble normal). Je n'ai pas le permis et j'ai toujours formulé mes vœux en fonction des dessertes de transport en commun. Mais je suis en RP. J'imagine qu'en Auvergne sans le permis c'est juste impossible.

En RP sans permis, on s'en sort ? (A Créteil notamment).
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Permis de conduire et voeux - Page 2 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par Guillaume le Grand Mer 21 Mai 2014 - 20:20
coindeparadis a écrit:
Guillaume le Grand a écrit:Donc il semble plus pertinent de prendre un petite académie lorsque l'on n'a pas le permis. Pays de la Loire c'est bien desservi? (même si c'est assez grand)
Assez-bien desservi : Loire Atlantique, Maine et Loire
Moyennement desservi : Sarthe
Mal desservi : Vendée, Mayenne
Après cela dépend de la taille de la ville (mieux vaut Olonne sur Mer que Clisson).

Merci, les postes à 9h dans cette académie en HG sont uniquement dans la Sarthe

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Permis de conduire et voeux - Page 2 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par Daphné Mer 21 Mai 2014 - 20:30
Chocolat a écrit:

Je ne peux pas partir en extension si je formule uniquement des vœux établissement...  Wink 

Les entrants si.
avatar
User5899
Demi-dieu

Permis de conduire et voeux - Page 2 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par User5899 Mer 21 Mai 2014 - 20:32
Il y a beaucoup d'emplois pour lesquels le permis est une condition sine qua non. Je suis très surpris, à vrai dire, par le nombre de personnes sur ce fil qui n'ont pas le permis, je suis tellement habitué aux élèves qui, chez nous, passent quasiment le permis le jour de leur anniversaire...
avatar
Invité N
Habitué du forum

Permis de conduire et voeux - Page 2 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par Invité N Mer 21 Mai 2014 - 20:38
Cripure a écrit:Il y a beaucoup d'emplois pour lesquels le permis est une condition sine qua non. Je suis très surpris, à vrai dire, par le nombre de personnes sur ce fil qui n'ont pas le permis, je suis tellement habitué aux élèves qui, chez nous, passent quasiment le permis le jour de leur anniversaire...

Pour ma part, j'ai essayé de le passer, mais dès que je monte dans une bagnole, j'ai comme un blocage. Je ne supporte pas non plus d'être dans une voiture en tant que passager. J'ai envie de vomir.
florestan
florestan
Grand sage

Permis de conduire et voeux - Page 2 Empty Re: Permis de conduire et voeux

par florestan Mer 21 Mai 2014 - 20:38
Cripure a écrit:Il y a beaucoup d'emplois pour lesquels le permis est une condition sine qua non. Je suis très surpris, à vrai dire, par le nombre de personnes sur ce fil qui n'ont pas le permis, je suis tellement habitué aux élèves qui, chez nous, passent quasiment le permis le jour de leur anniversaire...


Ca dépend complètement de l'endroit où ils habitent. Contre exemple Stench ( mais bon tout le monde n'en est pas capable). Tous les cas de figure sont possibles ( comme vous disiez "ça dépend des gens"  :diable: )
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum