Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 25 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Bobby-Cowen Ven 11 Juil 2014 - 21:15
Les résultats sont parus sur SIAL
Debbie17
Debbie17
Niveau 3

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 25 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Debbie17 Ven 11 Juil 2014 - 21:20
Euh je suis sur liste complémentaire et j'ai une affectation à compter du 1er septembre... c'est pas drôle leur blague! Limite ils me feraient croire à un poste Sad

_________________
Septembre 2014: Stagiaire Lettres modernes !
Juillet 2014: CAPES en poche! :shock:
Septembre 2013-Juillet 2014: Contractuelle Lettres modernes
Mars-juillet 2013: Contractuelle HG

Cavalière, Professeure stagiaire, Maman de deux enfants, what else?  Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 25 248604097
avatar
Elea-
Niveau 2

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 25 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Elea- Ven 11 Juil 2014 - 21:27
Ça ne m'apprend rien de nouveau, juste que je suis dans l'académie de mon inscription et que je dois contacter le rectorat pour formuler des voeux (car le site est inaccessible...)

En liste complémentaire ? Cmt ça se fait ?
Debbie17
Debbie17
Niveau 3

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 25 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Debbie17 Ven 11 Juil 2014 - 21:31
Surement un bug de plus, mais c'est moyen :/

_________________
Septembre 2014: Stagiaire Lettres modernes !
Juillet 2014: CAPES en poche! :shock:
Septembre 2013-Juillet 2014: Contractuelle Lettres modernes
Mars-juillet 2013: Contractuelle HG

Cavalière, Professeure stagiaire, Maman de deux enfants, what else?  Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 25 248604097
avatar
invitéOn
Niveau 1

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 25 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par invitéOn Ven 11 Juil 2014 - 21:38
Moi, j'me retrouve avec une académie qui n'est pas dans mes voeux...
Debbie17
Debbie17
Niveau 3

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 25 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Debbie17 Ven 11 Juil 2014 - 21:54
Mince! Et c'est loin de chez toi?

_________________
Septembre 2014: Stagiaire Lettres modernes !
Juillet 2014: CAPES en poche! :shock:
Septembre 2013-Juillet 2014: Contractuelle Lettres modernes
Mars-juillet 2013: Contractuelle HG

Cavalière, Professeure stagiaire, Maman de deux enfants, what else?  Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 25 248604097
ysabel
ysabel
Enchanteur

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 25 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par ysabel Ven 11 Juil 2014 - 22:28
Seifer a écrit:20h pour les affectations.

Sinon pour les notes quasi éliminatoires : je ne comprends doublement pas. Soit ils considèrent que nous ne sommes pas aptes, et au lieu de mon 2 je me tape un 0 éliminatoire, soit il est impossible que j'ai une note si basse. J'ai conscience de mes connaissances et de ce que j'ai pu dire durant cet entretien, je mérite au moins un 12 (et encore, je suis assez critique envers moi-même), j'avais déjà eu des colles sur la classe de première dans le même exercice avec un corpus plus complexe et j'avais eu un 15, je n'ai pas du tout été meurtri par une pseudo pression.

Donc ouais, ça touche mon égo en quelque sorte, parce que dans le pire des cas ils considèrent que j'ai réalisé quelque chose de moyen, ou au pire ils me disent au revoir. Oui, je l'ai mal pris et de fait, ça ne me donne pas forcément confiance avant d'entrer dans le métier...

Rien de nouveau sous le soleil, cela a toujours été le cas dans les concours... Le but est d'éliminer des candidats.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Audrey
Audrey
Oracle

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 25 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Audrey Ven 11 Juil 2014 - 22:30
Onéguine a écrit:Moi, j'me retrouve avec une académie qui n'est pas dans mes voeux...

Une affectation en extension probablement...
Lalie-Flore
Lalie-Flore
Niveau 5

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 25 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Lalie-Flore Ven 11 Juil 2014 - 22:34
Debbie, je te souhaite sincèrement d'avoir un poste à la rentrée. Avec tous les doublons qu'il y a eus entre les différentes sessions, c'est possible. Je croise les doigts pour toi.

Onéguine : je compatis... je suis un peu dans le même cas que toi. J'ai déjà obtenu l'académie d'Orléans en mars : j'étais déjà stagiaire cette année et j'ai été titularisée donc mutée, hélas, de Toulouse à Orléans avec un enfant à séparer de son papa... et ils me redonnent la même ce soir. Forcément... oui, mais pourquoi? C'est pas comme si j'y étais attachée, à cette région (certes magnifique mais où je ne connais personne) ! Bon courage à toi.
Aramis54
Aramis54
Niveau 1

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 25 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Aramis54 Ven 11 Juil 2014 - 23:28
Hormis l'académie que j'avais demandée, je n'ai rien de neuf... Je vais sur le site de mon académie, je rentre mon email et mon mot de passe et j'arrive sur une page me disant que : Votre inscription a bien été prise en compte.

Les résultats d'affectation concernant les lauréats des concours seront connus selon le calendrier à l'adresse suivante :
https://rlsial.adc.education.fr/rsial/public?action=actu_campagne&servlet=rsial

Vous pourrez effectuer vos voeux établissement au sein de l'académie uniquement à compter de la date communiquée par discipline et jusqu'au 16 juillet minuit.

En cas de problème, vous pouvez contacter nos services à l'adresse suivante : stagiaires-enseignants@ac-nancy-metz.fr

... quelqu'un a-t-il du nouveau à ce sujet ?
Phebusa
Phebusa
Niveau 2

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 25 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Phebusa Ven 11 Juil 2014 - 23:36
Hum, concernant les affectations des futurs M2 MEEF et fonctionnaires stagiaires, vous pensez que c'est "la préférence" ou "le voeux de zone" qui prime ? Autrement dit, si je mets "Préférences 1 - Lycée et 2 - Collège" mais qu'il n'y a pas de lycée dans mon voeux (zone d'affectation) - 1, est-ce qu'ils vont à tout prix chercher un lycée dans la zone 2 ou bien me donner quand même un collège dans la zone 1 ?  😕

Edit : je ne suis peut-être pas sur le bon post pour poser ma question d'ailleurs... Je vais regarder ailleurs  bounce 
Lalie-Flore
Lalie-Flore
Niveau 5

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 25 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Lalie-Flore Ven 11 Juil 2014 - 23:39
Seifer : entièrement d'accord avec toi ! (par rapport à la note "2")
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 25 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Madame Zaga Ven 11 Juil 2014 - 23:41
Je ne peux pas t'aider Phebusa car ce n'est pas le même système dans mon académie. Personnellement, j'ai seulement pu mettre en observation que je préfèrerais être nommée en collège.
Pour mon académie (Besançon), j'ai droit à 5 vœux. Je rentre en M2 MEEF et je ne sais pas si je mets seulement Besançon ou si je rentre des communes environnantes en plus.
avatar
invitéOn
Niveau 1

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 25 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par invitéOn Ven 11 Juil 2014 - 23:42
Lalie-Flore, je trouve justement ça un peu "inadmissible" (même si on connaît les conséquences).
Ce que je ne comprends pas, c'est que, certes, j'ai déjà un M2 mais que cette année, j'étais inscrit en M1 - MEEF (que je n'ai pas validé au passage, ne voyant pas l'utilité de valider deux masters de Lettres). Or, il est bien stipulé que tout étudiant justifiant d'une inscription en M1 resterait dans son académie. (?)
J'avais, dans l'ordre, demandé : Nantes (mon académie, donc), Orléans-Tours, Rennes et Poitiers. Je me retrouve avec Rouen, dixième position après Nantes par extension. Je trouve ça clairement abusé pour le coup.
Je ne sais pas qui contacter pour "arranger" le problème ou, du moins, de tenter de l'arranger, histoire de ne pas avoir de regrets. Si quelqu'un a des pistes, des contacts...
BlackMail
BlackMail
Expert

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 25 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par BlackMail Ven 11 Juil 2014 - 23:45
Choul' a écrit:Je ne peux pas t'aider Phebusa car ce n'est pas le même système dans mon académie. Personnellement, j'ai seulement pu mettre en observation que je préfèrerais être nommée en collège.
Pour mon académie (Besançon), j'ai droit à 5 vœux. Je rentre en M2 MEEF et je ne sais pas si je mets seulement Besançon ou si je rentre des communes environnantes en plus.

Dans notre académie, on ne pourra formuler nos voeux qu'à partir de mercredi... bizarre (pour le coup je ne t'aide pas, désolée !).

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 25 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Madame Zaga Ven 11 Juil 2014 - 23:48
@ BlackMail : Je crois que pour les vœux intra-académiques, chaque académie a son propre système avec son propre planning.
Phebusa
Phebusa
Niveau 2

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 25 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Phebusa Ven 11 Juil 2014 - 23:49
Haha, ce n'est pas grave Smile

Je vais mettre "Lycée - Collège" puis une seule zone souhaitée. Si ce n'est pas possible, ils se débrouilleront...  Rolling Eyes

Maintenant, le tout est de savoir quand est-ce que nous aurons les résultats finaux. Fin juillet, début août, fin août...
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 25 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Madame Zaga Sam 12 Juil 2014 - 8:41
Normalement Phebusa c'est noté dans le calendrier de ton académie. Pour la mienne, les résultats seront connus la seconde quinzaine de Juillet.
Lalie-Flore
Lalie-Flore
Niveau 5

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 25 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Lalie-Flore Sam 12 Juil 2014 - 9:54
Onéguine : Je suis d'accord avec toi, c'est inadmissible. J'ai une amie qui est de la Réunion et qui a fait son stage l'an dernier à Toulouse (en laissant sa fille de 5 ans là-bas). Cette année, elle pensait rentrer chez elle mais elle a eu... Rouen ! C'est quoi le problème avec cette académie? Moi, je m'en fichais d'être en région Centre ou à Lyon, c'est aussi loin de Toulouse... Enfin, dans ton cas, il te faut contacter d'urgence les syndicats, même si tu n'es pas inscrite. S'ils t'aident, ils auront peut-être ton adhésion ( il est très important que tu aies un syndicat pour l'année prochaine, il y a des stratégies à connaître pour effectuer ses voeux) et ils fonctionnent comme ça. Tu as les numéros sur Internet.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 25 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Rabelais Sam 12 Juil 2014 - 10:46
Bonjour..désolée pour vos affectations si elles sont compliquées..ici c'est  bon, j'ai eu mon premier voeu ( j'ai du choisir en juin et participer aux chaises musicales).
En revanche,ils me disent de contacter mon rectorat qui est fermé et le site lilmac me rejette...What CAN i do? Avec le 14 juillet je flippe de passer en dernier pour les choix départementaux .une idee
l'academie est géante, jusqu'à trois heures de route aller parfois..merci


Dernière édition par Rabelais le Sam 12 Juil 2014 - 11:27, édité 2 fois
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 25 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Rabelais Sam 12 Juil 2014 - 10:46
Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 25 1212985298 
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 25 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Rabelais Sam 12 Juil 2014 - 12:05
Oneguine, oui, si tu justifies de cette inscription tu aurais dû rester.pour l'année de stage .De toute façon tu n'aurais même pas du participer au mouvement..as-tu rentré des voeux en juin? Le problème est que tu vas devoir attendre mardi..Envoie un mail en récapitulant tout ton dossier à l'adresse réservée aux stagiaires comme ça qd tu téléphoneras, ils l'auront sous les yeux.bon courage

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 25 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Rabelais Sam 12 Juil 2014 - 12:05
idee 


Dernière édition par Rabelais le Sam 12 Juil 2014 - 16:28, édité 1 fois
avatar
invitéOn
Niveau 1

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 25 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par invitéOn Sam 12 Juil 2014 - 12:59
Merci à tous pour votre soutien ! Je vais essayer de faire une réclamation parce que je ne comprends vraiment pas les raisons d'une telle affectation !
@Lalie-Flore : je te remercie beaucoup pour ton MP, je voulais te répondre mais n'ayant pas assez de messages à mon actif sur le forum, je n'avais pas moyen de le faire. (Si tu as une adresse mail perso, par hasard Smile)
Courage à tous ! Le CAPES est loin d'être terminé...
Debbie17
Debbie17
Niveau 3

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 25 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Debbie17 Sam 12 Juil 2014 - 13:10
J'suis la seule sur liste complémentaire? :lol:
Nan mais parce que je suis perdue et que j'aimerais bien trouver quelqu'un d'aussi perdu que moi Razz

Je vais ouvrir un nouveau sujet peut-être? Mais bon nous ne sommes que 5 sur liste complémentaire donc faudrait avoir du bol et que les 4 autres personnes se retrouvent sur ce forum ^^

Bon courage pour les affectations bizarre Wink

_________________
Septembre 2014: Stagiaire Lettres modernes !
Juillet 2014: CAPES en poche! :shock:
Septembre 2013-Juillet 2014: Contractuelle Lettres modernes
Mars-juillet 2013: Contractuelle HG

Cavalière, Professeure stagiaire, Maman de deux enfants, what else?  Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 25 248604097
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 25 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Ingeborg B. Sam 12 Juil 2014 - 13:21
Onéguine a écrit:Lalie-Flore, je trouve justement ça un peu "inadmissible" (même si on connaît les conséquences).
Ce que je ne comprends pas, c'est que, certes, j'ai déjà un M2 mais que cette année, j'étais inscrit en M1 - MEEF (que je n'ai pas validé au passage, ne voyant pas l'utilité de valider deux masters de Lettres). Or, il est bien stipulé que tout étudiant justifiant d'une inscription en M1 resterait dans son académie. (?)
J'avais, dans l'ordre, demandé : Nantes (mon académie, donc), Orléans-Tours, Rennes et Poitiers. Je me retrouve avec Rouen, dixième position après Nantes par extension. Je trouve ça clairement abusé pour le coup.
Je ne sais pas qui contacter pour "arranger" le problème ou, du moins, de tenter de l'arranger, histoire de ne pas avoir de regrets. Si quelqu'un a des pistes, des contacts...
1) Ton affectation correspond à un des tes voeux
2) tu n'as pas validé ton M1 MEEF et tu as déjà un M2
Bref, ils ont respecté tes voeux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum