Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 26 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Ingeborg B. Sam 12 Juil 2014, 13:21
Onéguine a écrit:Lalie-Flore, je trouve justement ça un peu "inadmissible" (même si on connaît les conséquences).
Ce que je ne comprends pas, c'est que, certes, j'ai déjà un M2 mais que cette année, j'étais inscrit en M1 - MEEF (que je n'ai pas validé au passage, ne voyant pas l'utilité de valider deux masters de Lettres). Or, il est bien stipulé que tout étudiant justifiant d'une inscription en M1 resterait dans son académie. (?)
J'avais, dans l'ordre, demandé : Nantes (mon académie, donc), Orléans-Tours, Rennes et Poitiers. Je me retrouve avec Rouen, dixième position après Nantes par extension. Je trouve ça clairement abusé pour le coup.
Je ne sais pas qui contacter pour "arranger" le problème ou, du moins, de tenter de l'arranger, histoire de ne pas avoir de regrets. Si quelqu'un a des pistes, des contacts...
1) Ton affectation correspond à un des tes voeux
2) tu n'as pas validé ton M1 MEEF et tu as déjà un M2
Bref, ils ont respecté tes voeux.
avatar
invitéOn
Niveau 1

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 26 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par invitéOn Sam 12 Juil 2014, 13:27
Sur le site de l'Education Nationale, il est stipulé :

Lauréats des concours relevant de la session 2014 rénovée et inscrits en M1 en 2013-2014. Lors de leur connexion sur SIAL, ils feront connaître leur choix parmi les possibilités suivantes :

- Être nommé en qualité de fonctionnaire stagiaire dans l'académie dans laquelle se situe l'université dans laquelle ils sont actuellement inscrits en M1 sous réserve de la production de la pièce justificative idoine avant le 20 juin 2014 délai de rigueur au-delà duquel aucune pièce ne sera acceptée,
- Solliciter un report de stage

En aucun cas, la non-validation du M1 n'entre en ligne de compte, apparemment.. Surtout que je peux entrer en M2 sans avoir valider ce M1.
Et mon affectation ne correspond à aucun de mes voeux...
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 26 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par trompettemarine Sam 12 Juil 2014, 13:31
Rouen, il y a pire comme ville : pas loin de paris, pas loin de la mer, une bonne université en lettres (je connais l'un des MCF : ses cours sont formidables), à quatre heures de la Bretagne.
Mon mari pour sa première affectation (certes ce n'est pas le stage) est passé de l'académie de Nice à celle de Lille. Attends-toi à bouger encore plus loin l'année d'après.
avatar
invitéOn
Niveau 1

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 26 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par invitéOn Sam 12 Juil 2014, 13:37
Ce n'est pas tant le souci de la ville en elle-même (et encore, on parle d'académie pas de Rouen, uniquement) mais de ma situation personnelle. Cette année sans ma moitié me paraît peu envisageable connaissant mes réactions en situation de solitude.

Enfin, peu importe. Au-delà de cela, c'est surtout le manque de cohérence qui me chagrine. A quoi bon formuler des voeux pour rien ?
Deux amis (dont une très bien classée) n'ont jamais demandé Rennes et s'y retrouvent... Même mon directeur de mémoire de l'an passé n'y comprend rien : il naviguait justement entre Nantes et Rouen pour ses CM/TD.
Lalie-Flore
Lalie-Flore
Niveau 5

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 26 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Lalie-Flore Sam 12 Juil 2014, 13:55
Peu importe les raisons, on comprend tout à fait que cet éloignement imposé t'inquiète. Moi aussi, partir seule dans un lieu inconnu avec une enfant pour enseigner à temps plein dans une nouvelle matière, ça m'effraye. Tout se gère. Il faut que tu gardes confiance en toi. Et puis, n'oublie pas (si tu as le temps!) de t'inscrire à un loisir : ça fait le plus grand bien et c'est chouette de parler à des gens qui font autre chose ! Allez, on garde le sourire !!!
Phebusa
Phebusa
Niveau 2

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 26 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Phebusa Sam 12 Juil 2014, 15:17
Choul' a écrit:Normalement Phebusa c'est noté dans le calendrier de ton académie. Pour la mienne, les résultats seront connus la seconde quinzaine de Juillet.

Merci pour ta réponse Very Happy
Je n'ai pas trouvé d'informations sur le site de mon académie, mais cela ne m'étonne pas car nous avons jusqu'au 14 août pour envoyer les papiers. Je suppose que ce ne sera donc que la semaine suivant le 14 août... Il ne faut pas être pressé ! Je vais envoyer un petit mail pour avoir de plus amples informations...
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 26 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par trompettemarine Sam 12 Juil 2014, 15:40
Onéguine a écrit:Ce n'est pas tant le souci de la ville en elle-même (et encore, on parle d'académie pas de Rouen, uniquement) mais de ma situation personnelle. Cette année sans ma moitié me paraît peu envisageable connaissant mes réactions en situation de solitude.

Enfin, peu importe. Au-delà de cela, c'est surtout le manque de cohérence qui me chagrine. A quoi bon formuler des voeux pour rien ?
Deux amis (dont une très bien classée) n'ont jamais demandé Rennes et s'y retrouvent...
Même mon directeur de mémoire de l'an passé n'y comprend rien : il naviguait justement entre Nantes et Rouen pour ses CM/TD.
Effectivement, cela a l'air kafkaïen !
avatar
invitéOn
Niveau 1

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 26 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par invitéOn Sam 12 Juil 2014, 15:58
Ca l'est @trompettemarine Sad

Et, à tout hasard (j'ai beau chercher mais..) : à qui faut-il s'adresser, après les résultats d'affectation, pour solliciter un report de stage dans le cas d'une préparation à l'agrégation ?
Lalie-Flore
Lalie-Flore
Niveau 5

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 26 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Lalie-Flore Sam 12 Juil 2014, 16:11
Onéguine, je viens de demander à ma copine qui a demandé un report de stage pour préparer l'agreg d'anglais. Elle a émis ce vœu sur Sial depuis un moment déjà... Il faut que tu contactes ton Rectorat ou la DGRH, je pense...
avatar
invitéOn
Niveau 1

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 26 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par invitéOn Sam 12 Juil 2014, 16:37
Je vais me renseigner auprès du rectorat ou de la DGRH, merci à toi @Lalie-Flore !
Lalie-Flore
Lalie-Flore
Niveau 5

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 26 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Lalie-Flore Dim 13 Juil 2014, 18:07
De rien, je n'ai rien fait. J'espère que ça marchera. Tiens-nous au courant. Bonne chance.
Malo Modiano
Malo Modiano
Niveau 1

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 26 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Malo Modiano Mar 15 Juil 2014, 10:24
Bonjour à tous, quelqu'un sait peut-être si il y a moyen d'obtenir nos notes quelque part. J'aimerais bien savoir combien j'ai eu même si ce n'est pas le plus important... merci
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 26 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Rabelais Mar 15 Juil 2014, 10:40
Bonjour Malo,sur publinet en bas à droite lorsque tu es sur ta page d'admission, tu as un encart où tu peux rentrer ton numéro de candidat ( d'inscription) et ta date de naissance.Tu valides et tu arrives sur une page où il y a tes notes normalement.voilà! Bonne journée


Dernière édition par Rabelais le Jeu 24 Juil 2014, 21:12, édité 1 fois
Malo Modiano
Malo Modiano
Niveau 1

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 26 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Malo Modiano Mar 15 Juil 2014, 12:18
En effet ! merci je n'avais pa vu !
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 26 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Saltaojos Mar 15 Juil 2014, 12:58
Si tu veux conserver tes notes, imprime cette page car tu n'auras aucun relevé par courrier Wink
Lebeotien
Lebeotien
Niveau 5

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 26 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Lebeotien Mar 15 Juil 2014, 16:55
J'ai aussi obtenu le CAPES au 6ème Décile, avec report du stage pour l'agreg.
Bon courage à tous pour la rentrée Smile

_________________
beati pauperes spiritu quoniam ipsorum est regnum caelorum - Super, me voilà ! Je vous préviens, on va faire tomber les barbes et virer les soutanes.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 26 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par trompettemarine Mar 15 Juil 2014, 17:17
Bravo ! bon courage pour l'agrégation. (mais repose-toi un peu avant de t'y mettre.)
Malo Modiano
Malo Modiano
Niveau 1

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 26 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Malo Modiano Mar 15 Juil 2014, 19:03
Bon excusez moi d'être lourde avec mes questions mais comme j'ai passé le Capes par le 3ème concours je suis un peu isolée et je n'ai accès à aucune information directe. Pouvez vous m'expliquer le système des rangs ? par exemple je suis rang 8, est ce bien ? est ce mon classement au 3ème concours ? merci
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 26 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Nadejda Mar 15 Juil 2014, 19:11
Tu peux voir sur Publinet la liste de tous les lauréats du 3e concours (lettres modernes) et savoir combien sont reçus. Je vois qu'ils sont 20 sur liste principale, toi comprise. Si ton rang est 8, tu es bien 8e sur 20 lauréats.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 26 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Saltaojos Mar 15 Juil 2014, 19:45
Donc "c'est bien", Malo Modiano Wink

Félicitations Lebéotien !
Lebeotien
Lebeotien
Niveau 5

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 26 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Lebeotien Mer 16 Juil 2014, 20:20
merci !

_________________
beati pauperes spiritu quoniam ipsorum est regnum caelorum - Super, me voilà ! Je vous préviens, on va faire tomber les barbes et virer les soutanes.
Debbie17
Debbie17
Niveau 3

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 26 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Debbie17 Mer 23 Juil 2014, 18:15
Oui tu es admis Wink j'étais 3e/5
Félicitations Smile

_________________
Septembre 2014: Stagiaire Lettres modernes !
Juillet 2014: CAPES en poche! :shock:
Septembre 2013-Juillet 2014: Contractuelle Lettres modernes
Mars-juillet 2013: Contractuelle HG

Cavalière, Professeure stagiaire, Maman de deux enfants, what else?  Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 26 248604097
avatar
moonie
Niveau 9

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 26 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par moonie Jeu 24 Juil 2014, 16:22

Merci pour ta réponse Ced  Smile 

Quand tu dis temps partiel,cela signifie que pour une activité à temps partiel dans le privé sur 5ans,tu es éligible ?
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 26 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Rabelais Jeu 24 Juil 2014, 21:15
Félicitation à tous, et à Lebeotien aussi, j'espère que le choix d'oeuvres pour l'agrégation te plaira ,même s'il y a beaucoup, beaucoup d'anciens , lol, je plaisante!  Razz 

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum