Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ainah
Fidèle du forum

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 7 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par ainah Lun 21 Juil 2014 - 8:28
Mince du coup oui tu n'auras pas ton mot à dire je pense... Il ne t'as pas parlé du tout de l'EDT?
J'avoue que je mesure bien la chance que j'ai de pouvoir connaitre mon emploi du temps fin juillet... Je vais pouvoir organiser l'année scolaire des enfants avant le 1er septembre quoi...
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 7 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par LaMouette29 Lun 21 Juil 2014 - 8:55
Oui effectivement tu as de la chance car moi aussi j'ai des enfants (2) et j'aurais aimé connaitre mon edt pour m'organiser à l'avance.

Non le PA ne m'a rien dit à propos de l'edt et je pense effectivement que je n'aurai pas mon mot à dire sauf si j'arrive à bidouiller avec d'autres profs dès la réunion de rentrée mais bon, la stagiaire qui fait suer son monde dès le 1er jour ce n'est pas vraiment l'idéal pour s'intégrer  Razz
ainah
ainah
Fidèle du forum

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 7 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par ainah Lun 21 Juil 2014 - 9:02
Mouais je te comprends... Bon heureusement qu'il y a les accueils de loisir pour les enfants hein  Rolling Eyes 
Mais je sais que si je commence à 8h, c'est beaucoup trop tôt pour les enfants, l'accueil n'ouvre quà 7h30, et il faudrait que je les dépose à 7h15 au plus tard...
Tu as eu une affectation loin de ton domicile ou pas? (je ne me souviens plus désolée  Embarassed )
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 7 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par LaMouette29 Lun 21 Juil 2014 - 9:06
je suis à 25min de route donc ca va mais comme toi si je commence à 8h je suis mal car la garderie ouvre à 7h30 et il faudrait aussi que je les dépose à 7h15 au plus tard. Mon mari est commercial donc la semaine j'assume seule...

ainah
ainah
Fidèle du forum

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 7 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par ainah Lun 21 Juil 2014 - 9:11
Oui je connais ça...mon mari est militaire, donc absent à peu près la moitié de l'année.
Tu sais l'an dernier j'ai pris un remplacement, j'ai réussi à changer deux heures dans l'emploi du temps, la PA a été très compréhensive. Bon si elle ne l'avait pas été, je me serais débrouillée quand même, mais ça peut valoir le coup de demander, en expliquant bien. Tu as vu si vous étiez plusieurs stagiaires dans ton établissement?
Moi l'établissement est à 30/45min selon les bouchons...
CherryTree
CherryTree
Niveau 2

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 7 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par CherryTree Lun 21 Juil 2014 - 10:48
Zaza1002 a écrit:Je suis dans l'académie de Lille et j'attends encore désespérément de savoir où j'atterris ......c'est trop trop long

Même chose. Les affectations tombent normalement demain pour mon académie (Dijon). Je ne tiens plus  bounce
avatar
sapinette38
Niveau 1

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 7 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par sapinette38 Lun 21 Juil 2014 - 11:10
Je suis dans le même cas...académie de Nancy Metz, envoyée à 145 km de chez moi pour un poste que je n'avais pas classé. je partage ta déception
helene37
helene37
Niveau 1

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 7 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par helene37 Lun 21 Juil 2014 - 11:14
Je vais découvrir l'académie orléans-tours, native du 37, affectée dans le 41, 2h de chez moi...
Deux loyers car ( chance ou pas Smile ) j'ai un conjoint...
avatar
sapinette38
Niveau 1

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 7 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par sapinette38 Lun 21 Juil 2014 - 11:17
Deux loyers pour moi aussi, conjoint à Grenoble !
ysabel
ysabel
Enchanteur

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 7 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par ysabel Lun 21 Juil 2014 - 11:18
LaMouette29 a écrit:Certains parmi vous auraient-ils déjà ( les veinards) leur emploi du temps?

Croyez-vous que les stagiaires ont un edt pourri, genre 8h tous les matins et 16h30/17h30 tous les soirs?

Je demande ca car en tant que cad2 cette année j'ai eu droit aux créneaux que les titulaires nr voulaient pas  furieux 


Non, ne crois pas cela... d'ailleurs tout le monde n'a pas les mêmes vœux. Il faut bien caser tous les cours.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
ysabel
ysabel
Enchanteur

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 7 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par ysabel Lun 21 Juil 2014 - 11:19
Sophie5718 a écrit:Académie Nancy-Metz affectée en Moselle Est dans un coin paumé, collège à 45 minutes à pied de la gare et pas le permis... je ne l'avais d'ailleurs même pas mis dans mes voeux........

Ah la la ! la Moselle Est... Que de mauvais souvenirs en tant que TZR  Evil or Very Mad 

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
EU1
EU1
Fidèle du forum

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 7 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par EU1 Lun 21 Juil 2014 - 11:23
lorsque j'étais stagiaire, j'ai été affecté à l'autre bout de la région, à 120 km (1h45) de ma résidence principale.

j'avais cours les lundi mardi et vendredi et j'allais à l'IUFM le mercredi et jeudi. Le hic, c'est que l'iufm était à 120 km des deux villes (celle où je vivais le week-end et celle de mon lieu de stage). Ça faisait une sorte de triangle.

c'était vraiment la galère, surtout que j'étais stagiaire 6 heures du coup le jeudi soir, après l'IUFM je devais faire 120 km de route pour aller au collège alors que je n'avais que deux heures de cours le vendredi (entre 15h et 17h) et ensuite refaire 120 km pour rentrer le week-end dans ma commune principale.

Bref la galère
bon courage à tous !!!
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 7 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par LaMouette29 Lun 21 Juil 2014 - 11:33
EU1 a écrit:lorsque j'étais stagiaire, j'ai été affecté à l'autre bout de la région, à 120 km (1h45) de ma résidence principale.

j'avais cours les lundi mardi et vendredi et j'allais à l'IUFM le mercredi et jeudi. Le hic, c'est que l'iufm était à 120 km des deux villes (celle où je vivais le week-end et celle de mon lieu de stage). Ça faisait une sorte de triangle.

c'était vraiment la galère, surtout que j'étais stagiaire 6 heures du coup le jeudi soir, après l'IUFM je devais faire 120 km de route pour aller au collège alors que je n'avais que deux heures de cours le vendredi (entre 15h et 17h) et ensuite refaire 120 km pour rentrer le week-end dans ma commune principale.

Bref la galère
bon courage à tous !!!

La misère!!!! oh bah faut être motivé! chapeau ! veneration 
Sei
Sei
Vénérable

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 7 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par Sei Lun 21 Juil 2014 - 11:34
Je viens de recevoir mon affectation ! Je suis affectée en lycée, ce qui signifie revoir tous mes cours (j'étais en collège cette année), mais je suis contente. En plus, mon trajet durera 40 mn porte à porte (contre une heure à deux heures selon les jours cette année). Ca va me changer la vie !  cheers 

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Jenny
Jenny
Médiateur

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 7 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par Jenny Lun 21 Juil 2014 - 11:35
Je suis contente pour toi. cheers 
Je passe aussi de 1h20 à 50 min, ça va me faire du bien  Very Happy 
Nadejda
Nadejda
Grand sage

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 7 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par Nadejda Lun 21 Juil 2014 - 11:37
Sei a écrit:Je viens de recevoir mon affectation ! Je suis affectée en lycée, ce qui signifie revoir tous mes cours (j'étais en collège cette année), mais je suis contente. En plus, mon trajet durera 40 mn porte à porte (contre une heure à deux heures selon les jours cette année). Ca va me changer la vie !   cheers 


 cheers 
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 7 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par Simgajul Lun 21 Juil 2014 - 11:38
LaMouette29 a écrit:Certains parmi vous auraient-ils déjà ( les veinards) leur emploi du temps?

Croyez-vous que les stagiaires ont un edt pourri, genre 8h tous les matins et 16h30/17h30 tous les soirs?

Je demande ca car en tant que cad2 cette année j'ai eu droit aux créneaux que les titulaires nr voulaient pas  furieux 


L'année dernière, j'étais CAD2 à 18H... J'avais mon mardi matin et mon vendredi après-midi. Et un aménagement plutôt cool.
Le seul truc c'est que tu vas surement travailler le mercredi matin, jour des enfants et aussi de nombreuses formations au PAF que les collègues demandent.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 7 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par gwennpi Lun 21 Juil 2014 - 11:39
Bon je fais partie des chanceux quand je lis certaines situations  Suspect ! Affectée dans un collège qui était dans mes vœux dans la ville que je voulais, mon conjoint est dans un collège dans le même département à 30/40 minutes en voiture de la ville en question (ce qui n'est rien ...). Bravo aux heureux, et courage aux malchanceux  fleurs 
sheraz
sheraz
Niveau 2

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 7 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par sheraz Lun 21 Juil 2014 - 11:40
CherryTree a écrit:
Même chose. Les affectations tombent normalement demain pour mon académie (Dijon). Je ne tiens plus  bounce
Tu as vu l'info où ?
Tu sais où seront publié les résultats ?
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 7 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par Simgajul Lun 21 Juil 2014 - 11:42
sinon, je suis jalouse (pas de toutes les situations mais de la fin de votre attente), j'ai tellement envie de savoir mais pas avant mercredi 14h ! j'en peux plus !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Sei
Sei
Vénérable

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 7 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par Sei Lun 21 Juil 2014 - 11:43
Super Jenny !

Par ailleurs, j'ai une question pratique... J'aurais voulu envoyer mon dossier financier avant août, mais il me faut le document de cessation de paiement de la part du rectorat de Versailles (je suis affectée cette année dans l'académie de Paris), et la demande de remboursement de transport visé par le CDE. Bien évidemment, je ne parviens pas à joindre le Rectorat de Versailles. La nana de l'accueil m'a dit d'un air revêche "ah, mais ils sont peut-être en vacances, je peux pas savoir"... Et moi donc ! De même, le lycée est fermé à présent, non ? Je ne peux donc pas faire viser le document de demande de remboursement. C'est une situation absurde, je ne sais pas quoi faire, surtout concernant la cessation de paiement. Est-ce un document indispensable si mon dernier employeur était déjà l'EN ?

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Sei
Sei
Vénérable

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 7 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par Sei Lun 21 Juil 2014 - 11:44
Simgajul a écrit:sinon, je suis jalouse (pas de toutes les situations mais de la fin de votre attente), j'ai tellement envie de savoir mais pas avant mercredi 14h ! j'en peux plus !

Courage Simgajul. Tout finit par arriver, mais c'est vrai que l'attente est difficile...
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 7 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par Dadoo33 Lun 21 Juil 2014 - 11:47
Sur Paris , la cessation de paiement est jointe à la dernière fiche de paie donc celle d'août. L'année dernière je l'avais reçue vers le 27 août... Peut-être est-ce la même chose sur Versailles
Sei
Sei
Vénérable

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 7 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par Sei Lun 21 Juil 2014 - 11:49
Dadoo33 a écrit:Sur Paris , la cessation de paiement est jointe à la dernière fiche de paie donc celle d'août. L'année dernière je l'avais reçue vers le 27 août... Peut-être est-ce la même chose sur Versailles

Merci pour ta réponse.

Il n'est donc logiquement pas possible de joindre l'attestation maintenant, puisque je serai payée encore les mois de juillet et d'août... Je dois renvoyer le dossier avant le 18 août. Je l'envoie sans l'attestation ?
Jenny
Jenny
Médiateur

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 7 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par Jenny Lun 21 Juil 2014 - 11:52
Pour la demande de remboursement, tu peux la faire à la rentrée.
CherryTree
CherryTree
Niveau 2

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 7 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par CherryTree Lun 21 Juil 2014 - 11:54
sheraz a écrit:
CherryTree a écrit:
Même chose. Les affectations tombent normalement demain pour mon académie (Dijon). Je ne tiens plus  bounce
Tu as vu l'info où ?
Tu sais où seront publié les résultats ?

Sur le site du snes: http://www.dijon.snes.edu/spip/spip.php?article4600
Bon, ils disent vers le 22 juillet, mais j'ai bon espoir! Par contre aucune idée pour ce qui est de la manière dont l'affectation nous sera communiquée. Par mail probablement...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum