Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
Médiateur

La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 2 Empty Re: La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons...

par John Mar 2 Sep 2014 - 0:13
Pascal a écrit:C'est ridicule, les cartables sont horribles, ça coûte de l'argent aux habitants de Puteaux pour servir une idéologie partisane et les enfants sont instrumentalisés sans qu'ils se rendent compte de tout ce qui va se tramer autour de cette histoire.
C'est bien résumé.
avatar
User5899
Demi-dieu

La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 2 Empty Re: La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons...

par User5899 Mar 2 Sep 2014 - 0:13
arven a écrit:de nos jours les garçons aiment en général le bleu et les jeux de construction et les filles aiment le rose et les bijoux. Si tu n'arrives pas admettre cela, c'est surement parce que soit tu n'as pas encore d'enfants ou soit tu es partisan lgbt.
Ils aiment ces couleurs ? Ou leur entourage les a habitués à les associer à leur sexe ?
En tout cas, il vous reste à prouver que l'attirance rose/fille et bleu/garçon (que vous tenez pour vérifiée) est d'origine génétique.
Pascal
Pascal
Niveau 9

La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 2 Empty Re: La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons...

par Pascal Mar 2 Sep 2014 - 0:15
La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 2 1136960

Un chevalier rose ^^
avatar
arven
Niveau 3

La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 2 Empty Re: La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons...

par arven Mar 2 Sep 2014 - 0:16
Tiens tiens!!! Toujours les mêmes qui déboulent à toute vitesse...
Une fille avec un cartable bleu ça passe mais allez dire à un garçon de 8 ans de porter un sac rose.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 2 Empty Re: La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons...

par Herrelis Mar 2 Sep 2014 - 0:22
Pascal a écrit:La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 2 1136960

Un chevalier rose ^^
C'est pas pour rien que le pauvre a eu une voix de fille durant quelques épisodes avant que les doubleurs ne réalisent leur erreur Razz.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
avatar
User5899
Demi-dieu

La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 2 Empty Re: La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons...

par User5899 Mar 2 Sep 2014 - 0:24
arven a écrit:Tiens tiens!!! Toujours les mêmes qui déboulent à toute vitesse...
Citez donc, ce n'est pas difficile.
Et sinon, si je le prends pour moi, que sous-entendez-vous ? Je ne suis pas légitime pour répondre à vos âneries ?
arven a écrit:Une fille avec un cartable bleu ça passe mais allez dire à un garçon de 8 ans de porter un sac rose.
Et qu'en concluez-vous ?
Cleroli
Cleroli
Grand sage

La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 2 Empty Re: La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons...

par Cleroli Mar 2 Sep 2014 - 0:24
Merci pour cet article, il va me servir de sensibilisation pour l'un de mes cours. Je pense que mes élèves vont apprécier cette catégorisation selon des goûts supposés naturels :lol:
Balthamos
Balthamos
Doyen

La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 2 Empty Re: La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons...

par Balthamos Mar 2 Sep 2014 - 0:25
arven a écrit:
Une fille avec un cartable bleu ça passe mais allez dire à un garçon de 8 ans de porter un sac rose.

On est d'accord sur ce constat (surtout avec ce rose), mais la cause est à chercher dans la société plus que dans la psychologie de l'enfant...
La virilité est affirmée et recherchée dans notre société. Une fille qui se virilise, c'est bien vu, un homme qui se féminise c'est mal vu (et même dans certains milieux LGBT il ne faut pas croire que tout est lié). Soit un homme mon fils!!

Cf. l'histoire (notamment Pastoureau cité plus haut, un historien sérieux et de référence en parlant de couleurs et surtout sans message politique).

D'ailleurs, l'histoire peut aussi me permettre de répondre à ton affirmation précédente

arven a écrit:On peut penser que les gamins sont influencés dans leurs choix OU alors que l'industrie a étudié les comportements physiologiques des enfants pour répondre aux désirs réels de ces derniers.

Les gouts changent suivant le moment de l'histoire dans lequel nous sommes.

(et déjà qu'est qu'un comportement physiologique....)


_________________
Spoiler:
Herrelis
Herrelis
Grand sage

La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 2 Empty Re: La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons...

par Herrelis Mar 2 Sep 2014 - 0:27
On a mis dans la tête des gens depuis longtemps (mais pas les années 70... parce que dans les années 70 il y en avait des hommes en rose tout à fait hétéros!) que le rose c'est une couleur qui fait "tapette" (pardon, pardon, pardon, j'aime pas ce mot ><). Ça me rappelle Billy Eliott tiens... un mec qui fait de la danse? Un homo. De la couture? Un homo. De la coiffure? un homo! Alors si en plus il porte du rose, pensez donc! Rolling Eyes

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Dimka
Dimka
Vénérable

La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 2 Empty Re: La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons...

par Dimka Mar 2 Sep 2014 - 0:33
balthamos a écrit:Une fille qui se virilise, c'est bien vu
Je ne suis pas sûr de cela… ou alors pas trop. Pour les enfants, c’est peut-être plus souple, mais ça change vite…

De ce que je peux voir, dès qu’une fille sort un peu trop de son rôle de fille, elle se fait rappeler à l’ordre (en général, justement en se faisant sexualiser : une fille qui défend un peu trop son opinion, il y aura quelqu’un pour la traiter d’hystérique ou lui demander si elle a ses règles… Ou encore, il suffit de voir comment sont qualifiées ou jugées les femmes politiques), de même, les commentaires que peut s’attirer une fille pas très féminine sont assez durs. De toute façon, le rôle de fille en soi semble déjà assez complexe, même en restant dans les normes (si elle un poil trop cela, c’est une s*lope, si elle un poil pas assez, c’est une p*te…).

C’est plus simple d’être un gars. Razz

_________________
Spoiler:
Herrelis
Herrelis
Grand sage

La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 2 Empty Re: La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons...

par Herrelis Mar 2 Sep 2014 - 0:36
Le pire c'est de voir comment sont perçues les filles qui ont des loisirs "masculins". Elles ne savent pas vraiment ce que c'est, elles sont là pour choper des mecs, parce qu'elles sont moches, en mal de reconnaissances, etc...

Je devrais dormir là... demain j'accueille mes 6ème... mais c'est intéressant comme débat!

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Balthamos
Balthamos
Doyen

La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 2 Empty Re: La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons...

par Balthamos Mar 2 Sep 2014 - 0:39
Dimka a écrit:
balthamos a écrit:Une fille qui se virilise, c'est bien vu
Je ne suis pas sûr de cela… ou alors pas trop. Pour les enfants, c’est peut-être plus souple, mais ça change vite…

De ce que je peux voir, dès qu’une fille sort un peu trop de son rôle de fille, elle se fait rappeler à l’ordre (en général, justement en se faisant sexualiser : une fille qui défend un peu trop son opinion, il y aura quelqu’un pour la traiter d’hystérique ou lui demander si elle a ses règles… Ou encore, il suffit de voir comment sont qualifiées ou jugées les femmes politiques), de même, les commentaires que peut s’attirer une fille pas très féminine sont assez durs. De toute façon, le rôle de fille en soi semble déjà assez complexe, même en restant dans les normes (si elle un poil trop cela, c’est une s*lope, si elle un poil pas assez, c’est une p*te…).

C’est plus simple d’être un gars. Razz

En écrivant cette phrase, je pensais aux femmes à responsabilité (patronnes, politiques pour les principaux domaines, mais il y en a d'autres) qui gomment leur féminité et se masculinisent dans leur apparence (vestimentaire surtout, la moustache, ça reste pas bien vu pour les femmes, même si elle est naturelle).
cf la polémique sur la robe de Duflot à l'Assemblée. Autre exemple, je serai surpris de trouver une femme en robe dans un conseil d'administration d'une entreprise.
Après c'est vrai, je ne pensais pas à la personne lambda, de tout les jours et je suis d'accord avec tes remarques.

_________________
Spoiler:
Pascal
Pascal
Niveau 9

La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 2 Empty Re: La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons...

par Pascal Mar 2 Sep 2014 - 0:40
La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 2 147204_G6HOQO238A8UGJ8PF7NNJDXN6RPJ4F_147179_kf2bwaz5jzb2si24pwqogoq3cwhlx1_haitian_schoolchil_H155450_L

La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 2 632x474_17111_vignette_Ecoliers

Vous croyez qu'ils se posent cette question à Haïti?
Pascal
Pascal
Niveau 9

La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 2 Empty Re: La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons...

par Pascal Mar 2 Sep 2014 - 0:42
Herrelis a écrit:
Pascal a écrit:La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 2 1136960

Un chevalier rose ^^
C'est pas pour rien que le pauvre a eu une voix de fille durant quelques épisodes avant que les doubleurs ne réalisent leur erreur Razz.

Mais ça reste le plus puissant des chevaliers ^^
Sphinx
Sphinx
Prophète

La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 2 Empty Re: La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons...

par Sphinx Mar 2 Sep 2014 - 0:43
La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 2 400px-Cinderella_in_Her_Dress
La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 2 Cinderella-Blue-Dress
La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 2 Pink-Dress-Aurora-psd64677
La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 2 Tumblr_mdlkcyBdEz1rl0cmjo1_500
La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 2 Pinocchio-16
La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 2 Tumblr_inline_n0dtavdsbd1qmlqgn
La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 2 Beauty-and-the-beast-belle-blue-dress-costume
La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 2 634px-13ab7ab4804f

On peut rajouter la Vierge Marie, aussi, dans les bleus. Voilà voilà. Sinon, moi, je préfère le vert, mais c'est probablement mon côté malfaisant. Je termine sur une image très parlante de ce débat.

La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 2 1223273958_1_thumb%25255B2%25255D

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 2 Livre11
avatar
Bouboule
Doyen

La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 2 Empty Re: La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons...

par Bouboule Mar 2 Sep 2014 - 0:49
La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 2 Article_12000_Par2139982

La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcS3IWJM6ynwTVPizs1aWhP3xlFHJFitXNJ2K14pVoDZUk8jyYdZUQ
Herrelis
Herrelis
Grand sage

La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 2 Empty Re: La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons...

par Herrelis Mar 2 Sep 2014 - 0:55
Wikipédia a écrit:"Le maillot rose (Maglia rosa en italien) est porté par le coureur occupant la première place du classement général du Tour d'Italie depuis 1931. Sa couleur est calquée sur celle des pages du journal sportif La Gazzetta dello Sport. Learco Guerra a été le premier porteur du maillot rose après sa victoire lors de la première étape du Tour d'Italie 19311."
"Le maillot rose distingue le leader du classement général des Quatre jours de Dunkerque."

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Dimka
Dimka
Vénérable

La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 2 Empty Re: La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons...

par Dimka Mar 2 Sep 2014 - 0:56
balthamos a écrit:En écrivant cette phrase, je pensais aux femmes à responsabilité (patronnes, politiques pour les principaux domaines, mais il y en a d'autres) qui gomment leur féminité et se masculinisent dans leur apparence (vestimentaire surtout, la moustache, ça reste pas bien vu pour les femmes, même si elle est naturelle).
cf la polémique sur la robe de Duflot à l'Assemblée. Autre exemple, je serai surpris de trouver une femme en robe dans un conseil d'administration d'une entreprise.  
Après c'est vrai, je ne pensais pas à la personne lambda, de tout les jours et je suis d'accord avec tes remarques.
Je ne sais pas trop… Si on regarde les photos de gouvernements, les femmes sont quand même toujours en jupe, ou avec des pantalons féminins, ça reste très conventionnel, et sexué. On dirait que Dufflot a provoqué de telles réactions parce qu’elle avait un habit féminin, mais également léger, joyeux. On serait étonné de voir une femme en robe à un conseil d’administration, mais on le serait aussi certainement à la vue d’un homme habillé autrement qu’en costard sombre.

Tous les politiques se font critiquer, et parfois de façon peu pertinente (sur le physique, par exemple), donc c’est dur à dire, mais parfois, j’ai l’impression que certaines femmes politiques se prennent des réflexions ou des jugements qu’on n’exprimerait pas envers un homme, notamment à propos du caractère. De base, il semble qu’une femme ayant un rôle vu comme masculin (politique, armée, direction, etc.) pose problème.

_________________
Spoiler:
Heste
Heste
Niveau 9

La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 2 Empty Re: La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons...

par Heste Mar 2 Sep 2014 - 8:18
La petit fille fabrique ses bijoux, le petit garçon fabrique son robot, tout le monde et bien à sa place, ouf on a sauvé les stéréotypes du genre. Tant pis pour le garçon qui veut fabriquer des bijoux et la petite fille qui veut fabriquer un robot, ils ont qu'à se couler dans le moule nanmého La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 2 2289946511
Jane
Jane
Monarque

La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 2 Empty Re: La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons...

par Jane Mar 2 Sep 2014 - 9:32
Tiens, rose pour les filles et bleu pour les garçons... exactement la couleur des tabliers que les ex-copains de l'ex-école de ma Pimprenelle ont commencé à porter aujourd'hui ! Rolling Eyes

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Philomèle
Philomèle
Niveau 9

La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 2 Empty Re: La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons...

par Philomèle Mar 2 Sep 2014 - 11:03
Dans l'iconographie, par convention, le bleu est la couleur de Marie, mère de Jésus. Cela explique les tabliers bleus chez les petites filles à une date pas si ancienne.

Un exemple entre des milliers, pour plaire aux conservateurs, Lorenzetti, début XIVe siècle :

La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 2 LORENZETTI-Vierge+de+gloire+tro%CC%82nant+avec+le+Christ+et+quatre+anges.+Vers+1320.+Tempera+sur+bois,+126+x+83+cm.+Cortone,+Muse%CC%81e+dioce%CC%81sain
Robin
Robin
Fidèle du forum

La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 2 Empty Re: La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons...

par Robin Mar 2 Sep 2014 - 11:09
Cette histoire de cartables est un peu stupide, mais on est bien obligé de constater dans un couple que les hommes et les femmes (et c'est souvent une "épreuve"), ce n'est pas du tout pareil (d'où des problèmes de rythme, de communication, etc.). Et si on a des enfants, qu'un garçon et une fille, ça ne l'est pas non plus, au-delà de la question des "stéréotypes de genre".

Le gros problème dans un couple, qu'il soit homo ou hétéro, ce n'est pas la différence, mais la violence qui vient de la non acceptation (reconnaissance) de la différence.

Dans un couple homo, il semblerait que la différence homme/femme se reproduise, même entre deux hommes ou deux femmes (l'un(e) va se "féminiser" et l'autre se "masculiniser").

L'idéologie "unisexe" prétend lutter contre cette violence (qui vient majoritairement et statistiquement de l'homme et qui est un fléau épouvantable) en atténuant au maximum et à la limite en supprimant les différences non biologiques.

D'autres (et je suis plutôt de leur avis) pensent qu'il ne faut pas (qu'il est impossible de) supprimer les notions de "masculinité " et de "féminité", mais qu'il convient de les redéfinir pour permettre aux hommes d'évoluer et aux uns et aux unes de mieux se comprendre.
Sphinx
Sphinx
Prophète

La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 2 Empty Re: La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons...

par Sphinx Mar 2 Sep 2014 - 11:18
Honnêtement, j'ai toujours été une petite fille avec des goûts classiques pour une petite fille de mon époque : j'aimais les jupes qui tournent, j'avais des poupées, etc. En revanche, dans les quatre ou cinq maisons où on a vécu avec mes parents dans mon enfance, j'ai toujours eu la chambre avec le papier peint rose, j'ai toujours eu une couette rose (mon frère avait la chambre bleue, les chambres était ainsi décorées quand on arrivait dans la maison et nos parents nous les attribuaient ainsi sans se poser de questions), ma mère m'achetait des vêtements roses (je suppose que c'était une couleur qui se retrouvait souvent au rayon fille). Or je n'ai jamais particulièrement aimé le rose et en arrivant à l'adolescence j'ai commencé à développer une véritable allergie à cette couleur.

Le problème, ce n'est pas de dire que filles et garçons sont différents, c'est de tenter de définir de manière autoritaire en quoi ils le sont et d'imposer aux gens des goûts, des hobbies, etc, sans leur demander leur avis, sur des critères qui, quoi qu'on en dise, ont changé avec une grande régularité au cours des siècles. Comme cette histoire de bleu et de rose dont les exemples au-dessus prouvent largement que ce n'est ni historique ni inscrit dans les gènes. Et franchement, je trouve ça violent.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 2 Livre11
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 2 Empty Re: La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons...

par YoKonoké Mar 2 Sep 2014 - 11:35
Robin a écrit:Cette histoire de cartables est un peu stupide, mais on est bien obligé de constater dans un couple que les hommes et les femmes (et c'est souvent une "épreuve"), ce n'est pas du tout pareil (d'où des problèmes de rythme, de communication, etc.). Et si on a des enfants, qu'un garçon et une fille, ça ne l'est pas non plus, au-delà de la question des "stéréotypes de genre".

Le gros problème dans un couple, qu'il soit homo ou hétéro, ce n'est pas la différence, mais la violence qui vient de la non acceptation (reconnaissance) de la différence.

Dans un couple homo, il semblerait que la différence homme/femme se reproduise, même entre deux hommes ou deux femmes (l'un(e) va se "féminiser" et l'autre se "masculiniser").

L'idéologie "unisexe" prétend lutter cont
re cette violence (qui vient majoritairement et statistiquement de l'homme et qui est un fléau épouvantable) en atténuant au maximum et à la limite en supprimant les différences non biologiques.

D'autres (et je suis plutôt de leur avis) pensent qu'il ne faut pas (qu'il est impossible de) supprimer les notions de "masculinité " et de "féminité", mais qu'il convient de les redéfinir pour permettre aux hommes d'évoluer et aux uns et aux unes de mieux se comprendre.

heu
Je lutte pour réagir de façon courtoise à cette Théorie. Dans un couple homo, deux personnes interagissent avec leurs ressemblances et différences et celles-ci ne se limitent pas aux organes génitaux ou à un quelconque positionnement "genré". Pour avoir connu les deux, je peux dire que, pour ma part, je me sens plus "femme" avec une femme qu'avec un homme. Mais c'est mon ressenti personnel, et il faudrait surtout arrêter de nous casser les pieds avec vos schémas de pensée d'un autre âge affraid .
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 2 Empty Re: La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons...

par YoKonoké Mar 2 Sep 2014 - 11:40
John a écrit:
Pascal a écrit:C'est ridicule, les cartables sont horribles, ça coûte de l'argent aux habitants de Puteaux pour servir une idéologie partisane et les enfants sont instrumentalisés sans qu'ils se rendent compte de tout ce qui va se tramer autour de cette histoire.
C'est bien résumé.

La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 2 2252222100
Heste
Heste
Niveau 9

La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 2 Empty Re: La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons...

par Heste Mar 2 Sep 2014 - 11:43
Robin a écrit:Cette histoire de cartables est un peu stupide, mais on est bien obligé de constater dans un couple que les hommes et les femmes (et c'est souvent une "épreuve"), ce n'est pas du tout pareil (d'où des problèmes de rythme, de communication, etc.).

C'est vrai les hommes viennent de mars, et les femmes de Vénus...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum