Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Artysia
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Artysia Mar 02 Sep 2014, 20:16
Pause ! sinon tu vas souffrir. Laisse les bouger un peu Wink Ca te permettra aussi de reprendre ton souffle.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Mar 02 Sep 2014, 20:17
Raoul Volfoni a écrit:J'ai des cours de 2h avec mes classes de 5e, le mercredi matin... A votre avis, pause ou pas pause ? Je pensais leur accorder quelques minutes sans forcément les laisser sortir, histoire de souffler un peu... Comment faites-vous ?
Pause, sans hésitation pour ma part. Même en les laissant sortir dans le couloir, de toute façon entre les deux sonneries ils sont censés être dans les couloirs, donc ca me gêne pas. Je n'ai pas beaucoup de "voisins" donc ils ne partent pas loin et doivent revenir à la deuxième sonnerie. Ca n'a jamais posé de problème.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
oquinet
Niveau 1

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par oquinet Mar 02 Sep 2014, 20:19
Pause effectivement, sauf pendant mes tâches complexes quand ils sont vraiment dedans pour ne pas casser leur rythme.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Mar 02 Sep 2014, 20:27
oquinet a écrit:Pause effectivement, sauf pendant mes tâches complexes quand ils sont vraiment dedans pour ne pas casser leur rythme.
Oh vous ici ! cheers Ravie de te voir, j'espère que tu vas rester un peu. Il y a des fils intéressants dans la rubrique d'hg Very Happy

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Olympias Mar 02 Sep 2014, 20:29
Collier de Barbe a écrit:Grand plaisir pour cette année: des effectifs raisonnables ! 23 en Tle L, 22 en 1ère L et 27 en 2nde!

Hum hum...30 en TL, 35 en seconde, 35 en 1èL affraid , 34 en TST2S No
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Mar 02 Sep 2014, 20:42
*Fifi* a écrit:
oquinet a écrit:Pause effectivement, sauf pendant mes tâches complexes quand ils sont vraiment dedans pour ne pas casser leur rythme.
Oh vous ici ! cheers Ravie de te voir, j'espère que tu vas rester un peu. Il y a des fils intéressants dans la rubrique d'hg Very Happy

yesyes cheers yesyes
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Olympias Mar 02 Sep 2014, 20:48
Pour le programme de terminale, j'ai décidé de commencer par le Proche Orient. Vu le souk qu'il y a, plus vite ils saisiront ce qui s'y passe, mieux ce sera (d'autant qu'il risque d'y avoir des changements...autant comprendre tout de suite ) !
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Raoul Volfoni Mar 02 Sep 2014, 20:59
Merci ! en fait, j'étais déjà partante pour la pause (j'en ai besoin aussi !)... je me demandais surtout si les laisser sortir était une bonne idée, ou pas Very Happy
Tiens, une autre question au passage : les frises chronologiques, ça fait ringard ou pas ?
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par kiwi Mar 02 Sep 2014, 21:05
Raoul Volfoni a écrit:J'ai des cours de 2h avec mes classes de 5e, le mercredi matin... A votre avis, pause ou pas pause ? Je pensais leur accorder quelques minutes sans forcément les laisser sortir, histoire de souffler un peu... Comment faites-vous ?

Ça m'est arrivé quand j'étais en ZEP. Pause dans la classe, avec possibilité de se déplacer dans la salle et pas trop de bazar. Pas de pause pipi par contre.
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Olympias Mar 02 Sep 2014, 21:07
Raoul Volfoni a écrit:Merci ! en fait, j'étais déjà partante pour la pause (j'en ai besoin aussi !)... je me demandais surtout si les laisser sortir était une bonne idée, ou pas Very Happy
Tiens, une autre question au passage : les frises chronologiques, ça fait ringard ou pas ?
La pause c'est bien (pour certaines classes, c'est même vital...y compris pour le prof...).
Raoul...tu feras tien cet adage...la frise c'est vintage, donc...c'est tendance !!
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Mar 02 Sep 2014, 21:10
Raoul Volfoni a écrit:Merci ! en fait, j'étais déjà partante pour la pause (j'en ai besoin aussi !)... je me demandais surtout si les laisser sortir était une bonne idée, ou pas Very Happy
Tiens, une autre question au passage : les frises chronologiques, ça fait ringard ou pas ?
En même temps si tu leur fais faire la pause pendant que les autres élèves changent de cours/sont dans les couloirs, je ne vois pas le problème que ca pourrait te poser, c'est un "interclasse".
Et pour la frise, j'en ai posé une aujourd'hui dans ma salle Wink

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Artysia Mar 02 Sep 2014, 21:14
Isis39 a écrit:
*Fifi* a écrit:
oquinet a écrit:Pause effectivement, sauf pendant mes tâches complexes quand ils sont vraiment dedans pour ne pas casser leur rythme.
Oh vous ici ! cheers Ravie de te voir, j'espère que tu vas rester un peu. Il y a des fils intéressants dans la rubrique d'hg Very Happy

yesyes cheers yesyes

j'en rajoute une couche ! yesyes yesyes yesyes
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Fesseur Pro Mar 02 Sep 2014, 21:17
C'est pas terrible au niveau pédagogique et pas dans linteretdesenfants ( comme du prof ) de faire 2 heures de suite.
Pause bien sûr mais je ne les laissais pas sortir, porte ouverte et ils peuvent se déplacer et discuter.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Marie Laetitia Mer 03 Sep 2014, 07:48
Isis39 a écrit:
*Fifi* a écrit:
oquinet a écrit:Pause effectivement, sauf pendant mes tâches complexes quand ils sont vraiment dedans pour ne pas casser leur rythme.
Oh vous ici ! cheers Ravie de te voir, j'espère que tu vas rester un peu. Il y a des fils intéressants dans la rubrique d'hg Very Happy

yesyes cheers yesyes

J'ai raté un truc? Oquinet...?

_________________
 Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 5 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Mer 03 Sep 2014, 12:25
Marie Laetitia a écrit:
Isis39 a écrit:
*Fifi* a écrit:
Oh vous ici ! cheers Ravie de te voir, j'espère que tu vas rester un peu. Il y a des fils intéressants dans la rubrique d'hg Very Happy

yesyes cheers yesyes

J'ai raté un truc? Oquinet...?

Il faut partie des profs d'HG sur twitter.
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Artysia Mer 03 Sep 2014, 12:33
A mon tour de rentrer dans la danse...
Une suppléance jusqu'à Noël en APV avec des 6e, 5e et 3e. Donc mes cours de 5e à refaire... Et 7 classes je crois puisque j'ai 3h30 sup. J'aurai mon EDT vendredi car il risque de bouger. J'ai eu la trame principale : des journées complètes 8h30/16 ou 17h et le jeudi de libre. Ca risque d'être chargé 21h30 de cours.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Marie Laetitia Mer 03 Sep 2014, 13:20
Isis39 a écrit:
Marie Laetitia a écrit:
Isis39 a écrit:

yesyes cheers yesyes

J'ai raté un truc? Oquinet...?

Il faut partie des profs d'HG sur twitter.

Ah. Bienvenue, Oquinet, alors. Pourrais-tu seulement te présenter ici dans le fil ad hoc?

_________________
 Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 5 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Raoul Volfoni Mer 03 Sep 2014, 14:25
Bon, c'est fait. Deux heures avec l'une de mes 5e, j'ai un peu stressé avant mais ça s'est bien passé. Mon collègue d'HG qui les connaît bien m'a dit qu'ils étaient mignons, et en tout cas, ils n'ont pas l'air conçus sur le même modèle que mes 5e semi-sauvages de l'an dernier. Ils ont apprécié la pause, et moi aussi même si j'avais oublié de prendre à boire... il fait une chaleur démente ici !
avatar
User5776
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par User5776 Mer 03 Sep 2014, 15:17
Découverte du niveau de 3ème demain matin...

Ils sont 29 par classe.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elyas Mer 03 Sep 2014, 15:23
Joie du jour : mon EDC sur le Mont-saint-Michel en 5e est obsolète pour cause d'accomplissement des travaux décrits dans mon manuel. J'ai eu un moment de panique sur comment rappeler la méthode du croquis. Tout va bien, je bifurque sur Toulouse. C'est moins iodé, ça me navre, mais on fait avec ce qu'on a !
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Mer 03 Sep 2014, 15:45
Raoul Volfoni a écrit:Bon, c'est fait. Deux heures avec l'une de mes 5e, j'ai un peu stressé avant mais ça s'est bien passé. Mon collègue d'HG qui les connaît bien m'a dit qu'ils étaient mignons, et en tout cas, ils n'ont pas l'air conçus sur le même modèle que mes 5e semi-sauvages de l'an dernier. Ils ont apprécié la pause, et moi aussi même si j'avais oublié de prendre à boire... il fait une chaleur démente ici !
Contente pour toi !

Ici la reprise, la vraie, c'est demain. Je verrai tous les 6e et 3e.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Fesseur Pro Mer 03 Sep 2014, 15:51
Elyas a écrit:Joie du jour : mon EDC sur le Mont-saint-Michel en 5e est obsolète pour cause d'accomplissement des travaux décrits dans mon manuel.
Le Hatier p 288/289 ?
Les aménagements sont terminés ?

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Olympias Mer 03 Sep 2014, 16:00
Que des classes bourrées ! 30, 32, 34, 35 !! Yeahhhh ! Vu les secondes hier. Rebelote demain. Quand je pense qu'on pourrait avoir des secondes à 29...mais ça ferait deux classes de plus, hein, pas possible, trop cher... Purée !!!
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Mer 03 Sep 2014, 16:07
Fesseur Pro a écrit:
Elyas a écrit:Joie du jour : mon EDC sur le Mont-saint-Michel en 5e est obsolète pour cause d'accomplissement des travaux décrits dans mon manuel.
Le Hatier p 288/289 ?
Les aménagements sont terminés ?
Non, ils ne le sont pas. C'est pour 2015 je crois.

Olympias a écrit:Que des classes bourrées ! 30, 32, 34, 35 !! Yeahhhh ! Vu les secondes hier. Rebelote demain. Quand je pense qu'on pourrait avoir des secondes à 29...mais ça ferait deux classes de plus, hein, pas possible, trop cher... Purée !!!
Pff, je vous plains avec ces classes si chargées No
Ici les 6èmes sont entre 25 et 27 mais les 3èmes ne sont que 20/23, ca va me changer des 30/31 de l'an dernier.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Olympias Mer 03 Sep 2014, 16:11
*Fifi* a écrit:
Fesseur Pro a écrit:
Elyas a écrit:Joie du jour : mon EDC sur le Mont-saint-Michel en 5e est obsolète pour cause d'accomplissement des travaux décrits dans mon manuel.
Le Hatier p 288/289 ?
Les aménagements sont terminés ?
Non, ils ne le sont pas. C'est pour 2015 je crois.

Olympias a écrit:Que des classes bourrées ! 30, 32, 34, 35 !! Yeahhhh ! Vu les secondes hier. Rebelote demain. Quand je pense qu'on pourrait avoir des secondes à 29...mais ça ferait deux classes de plus, hein, pas possible, trop cher... Purée !!!
Pff, je vous plains avec ces classes si chargées No
Ici les 6èmes sont entre 25 et 27 mais les 3èmes ne sont que 20/23, ca va me changer des 30/31 de l'an dernier.
et 6 redoublants en seconde !!!!!!!!!!!!!!
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elyas Mer 03 Sep 2014, 16:12
Fesseur Pro a écrit:
Elyas a écrit:Joie du jour : mon EDC sur le Mont-saint-Michel en 5e est obsolète pour cause d'accomplissement des travaux décrits dans mon manuel.
Le Hatier p 288/289 ?
Les aménagements sont terminés ?

Chez moi, c'est le Hachette pp. 214-215 (le manuel 3 en 1, HG + Ed. Civ.). Plusieurs aménagements sont déjà réalisés. Je n'arrive pas à savoir si les anciens parkings ont été déjà détruits. Par contre, je crois que le pont-passerelle n'a pas encore remplacé la digue-route.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum