Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
DerMax
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par DerMax Jeu 4 Sep - 21:32
Demain j'attaque enfin avec 7 des mes 21 groupes/classes (ECJS powwaaaa), 7h de cours pour une reprise (avec un changement d'établissement le midi) ça va swinguer. J'espère que mes photocopies auront été faites car sinon ça risque d'être tout sauf drôle ^^
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Ingeborg B. Jeu 4 Sep - 21:39
Elyas a écrit:Cependant, je suis historien. Je me trompe peut-être Twisted Evil Bon, j'avoue que la géographie de la santé et des risques, ainsi que le thème des ressources me passionnent. Après, c'est vrai, on a le chapitre sur la pauvreté (qui me coule chaque année, je m'en fiche, c'est le dernier que je fais Razz ). Les dynamiques de population et le chapitre introductif peuvent être sympas. Ce qui sauve ces chapitres, ce sont les EdC. Je m'amuse assez à voyager dans le monde. Par contre, tant qu'il sera en concurrence avec d'autres choix possibles, tu ne me feras jamais faire le chapitre sur l'alimentation woohoo Je lui préfère les ressources des océans, la question de l'eau et la question de la gestion de l'atmosphère (oui, je sais, ça m'a surpris aussi).
Remarque dans mon manuel de géo de seconde (dont je ne cite pas le nom par charité..), ils ont réussi à caser un texte de Yann Artus-Gnangnan. affraid
Cependant, je suis d'accord avec toi. Il faut utiliser la définition géographique du développement durable et ne pas le limiter aux aspects environnementaux. Pour ma part, j'insiste en seconde sur les questions d'inégalités (ce qui permet de critiquer la notion d'éco-quartier en montrant que cela peut accentuer le gentrification et les inégalités en s'appuyant sur les exemples de Rio et Londres).
Pour une rapide mise au point, je conseille l'Atlas Autrement.
Des ressources riches et variées aussi sur le site géoconfluences
http://geoconfluences.ens-lyon.fr/geoconfluences/informations-scientifiques/dossiers-thematiques/developpement-durable-approches-geographiques
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Ven 5 Sep - 16:27
Bon, ça y'est, j'ai vu mes trois autres classes aujourd'hui :
- l'autre 2nde qui semble plus "raide" que celle d'hier : "Mr, vous allez trop vite" / "ça c'est que l'introduction ?!!!" / "Pffff"...
- la 1STMG dans un effectif de rêve : 20 élèves, apparemment sympas, et j'en connais déjà un tiers.
- la TS sans surprise au taquet pour commencer le cours.
Par contre j'éviterai à tout prix de devoir faire cours sur le créneau d'AP avec la TES en entier car 2h de TES plus 2h de TS dans la matinée, c'est un peu spécial... Rolling Eyes Ma consommation de café atteint vite des sommets, j'ai dû en siphonner 6 entre 8h et 15h...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elaïna Ven 5 Sep - 16:36
J'ai vu mes secondes et mes deux premières S.
La seconde semble, à mon grand soulagement, bien plus calme que celle de l'an passé, où dès le 2e cours je n'arrivais déjà plus à avoir le silence. Là, j'ai le temps de parler, d'expliquer... y'a même des intégristes qui prennent des notes quand je dis que ça c'est pas la peine de noter !! Smile J'ai le temps de leur parler de trucs qui me tiennent à coeur, les archives, les registres paroissiaux, l'archéologie du sol, la mortalité infantile au XVIIe siècle... Bref je suis complètement youpilavie avec eux ! (pourvou que ça doure)

Les premières S SI sont, sans surprise, une classe de garçons au taquet, ils grattent comme des fous, répondent aux questions, bref, classe qui a l'air prometteuse. Les S SVT sont plus mous. Classe plus féminine, avec pas mal de filles que j'ai eu l'an passé : (très) bonnes élèves à l'écrit mais très attentistes, refusant de participer. S'pas grave. Ils gratteront...

Je n'ai pas encore vu mes term ST2S.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Artysia Ven 5 Sep - 16:48
J'ai pris contact avec mon établissement... je ne verrais mes classes qu'à partir de mardi.
Par contre là moral un peu touché. J'ai 4 salles différentes et celle où je suis le plus n'est pas équipée... donc avec certaines classes, je ne pourrais pas projeter de cartes, de paysages, etc... et je me demande comment je vais faire, car leur manuel est celui que j'aime le moins pour être polie.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Ven 5 Sep - 16:51
Artysia a écrit:J'ai pris contact avec mon établissement... je ne verrais mes classes qu'à partir de mardi.
Par contre là moral un peu touché. J'ai 4 salles différentes et celle où je suis le plus n'est pas équipée... donc avec certaines classes, je ne pourrais pas projeter de cartes, de paysages, etc... et je me demande comment je vais faire, car leur manuel est celui que j'aime le moins pour être polie.

Oh zut !! Sad
Tant pis, tu feras plein de photocopies.
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Artysia Ven 5 Sep - 16:55
Oui mais pour les 6e : pas de vidéo, pas de google earth, pas de paysage...
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Ven 5 Sep - 16:56
Artysia a écrit:Oui mais pour les 6e : pas de vidéo, pas de google earth, pas de paysage...

Oui, là c'est franchement nul. C'est quoi ce bahut ?!
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Artysia Ven 5 Sep - 17:06
Mes autres collègues ont des salles équipées, même si elles ne s'en servent pas (en tout cas une de son propre aveu). Les joies du TZR... mais j'ai lu dans un autre post que c'était un choix de mutation de ma part, qu'il fallait bien des remplaçants dans l'EN donc inutile de se plaindre...
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Ven 5 Sep - 17:11
Artysia a écrit:Mes autres collègues ont des salles équipées, même si elles ne s'en servent pas (en tout cas une de son propre aveu). Les joies du TZR... mais j'ai lu dans un autre post que c'était un choix de mutation de ma part, qu'il fallait bien des remplaçants dans l'EN donc inutile de se plaindre...

Tu ne peux pas demander à échanger avec celles qui ne s'en servent pas ?
Par contre, ceux qui estiment qu'être TZR est un choix, sur quelle planète vivent-il ?? C'est sur quel fil ?
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Fesseur Pro Ven 5 Sep - 17:13
Isis39 a écrit:
Artysia a écrit:Mes autres collègues ont des salles équipées, même si elles ne s'en servent pas (en tout cas une de son propre aveu). Les joies du TZR... mais j'ai lu dans un autre post que c'était un choix de mutation de ma part, qu'il fallait bien des remplaçants dans l'EN donc inutile de se plaindre...

Tu ne peux pas demander à échanger avec celles qui ne s'en servent pas ?
Ou lui demander de te prêter le video pro ?

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Ædeleah
Ædeleah
Niveau 1

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Ædeleah Ven 5 Sep - 17:14
Ben moi... Hier j'avais mes trois classes, c'était un peu tendu parce que je n'avais pas encore accès à l'ordinateur, évidemment la liste papier ne correspond que (très) partiellement aux élèves, qui n'avaient pas non plus de manuel et qui pour une bonne moitié n'avaient pas pris de quoi noter (on ne sait jamais, des fois qu'un prof voudrait les faire bosser !). Dans les trois classes j'ai eu du bavardage mais aussi pas mal d'élèves qui participaient sérieusement donc l'un dans l'autre ça roulait à peu près.

Ce matin j'ai resserré la vis à une de mes 5e et même si on est allés lentement (je pensais que "situer", "localiser", c'était des notions acquises, ben non pas du tout, DU TOUT (et ils confondent océan Atlantique et Méditerranée :shock: )) on a quand même avancé.


Et mes 4e, ça a été une horreur, absolument infernaux et j'ai même dû remplir un rapport d'incident. 😢 😢 😢 (deux jours après la rentrée, mince, z'auraient pu attendre au moins une semaine entière...).

Ce qui (assez paradoxalement) m'empêche d'absolument déprimer c'est que je ne suis pas la première à remplir un rapport sur eux, et de ce que j'ai pu lire de mes collègues, chez moi ils ont été presque tolérables. Je veux dire, on a à peine pu bosser tellement ils étaient dissipés mais il n'y a eu ni insultes ni violences... Bizarrement, de savoir que ce n'était pas juste moi la petite stagiaire handicapée qui ne les gérait pas mais que c'était assez général m'a rassurée, on va s'y mettre en équipe et on arrivera bien à en tirer quelque chose. En attendant ils sont repartis avec du travail Twisted Evil



Sinon vu que je n'ai qu'un vidéoprojecteur à disposition et que l'ordinateur met trois plombes à démarrer, ça élimine presque entièrement les TICE...
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Marie Laetitia Ven 5 Sep - 17:18
Artysia a écrit:Mes autres collègues ont des salles équipées, même si elles ne s'en servent pas (en tout cas une de son propre aveu). Les joies du TZR... mais j'ai lu dans un autre post que c'était un choix de mutation de ma part, qu'il fallait bien des remplaçants dans l'EN donc inutile de se plaindre...

Non mais laisse tomber ce genre de propos!... fleurs2

_________________
 Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 9 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Artysia Ven 5 Sep - 17:19
Fesseur Pro a écrit:
Isis39 a écrit:
Artysia a écrit:Mes autres collègues ont des salles équipées, même si elles ne s'en servent pas (en tout cas une de son propre aveu). Les joies du TZR... mais j'ai lu dans un autre post que c'était un choix de mutation de ma part, qu'il fallait bien des remplaçants dans l'EN donc inutile de se plaindre...

Tu ne peux pas demander à échanger avec celles qui ne s'en servent pas ?
Ou lui demander de te prêter le video pro ?

Non c'est un TNI donc pas déplaçable... je vais rélféchir et voir avec l'adjoint si c'est pas possible de trouver une solution.
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Artysia Ven 5 Sep - 17:20
Marie Laetitia a écrit:
Artysia a écrit:Mes autres collègues ont des salles équipées, même si elles ne s'en servent pas (en tout cas une de son propre aveu). Les joies du TZR... mais j'ai lu dans un autre post que c'était un choix de mutation de ma part, qu'il fallait bien des remplaçants dans l'EN donc inutile de se plaindre...

Non mais laisse tomber ce genre de propos!... fleurs2

Oui et non... j'en ai marre de ces profs qui ne considèrent pas les TZR et estiment qu'ils enseignent dans les mêmes conditions. Non c'est faux sur de nombreux points, mais c'est sûrment plus facile pour eux de se dire que ce n'est qu'un choix et qu'il doit donc être assumé en silence et avec le sourire. Un café aussi ????
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Marie Laetitia Ven 5 Sep - 17:21
Elaïna a écrit:J'ai vu mes secondes et mes deux premières S.
La seconde semble, à mon grand soulagement, bien plus calme que celle de l'an passé, où dès le 2e cours je n'arrivais déjà plus à avoir le silence. Là, j'ai le temps de parler, d'expliquer... y'a même des intégristes qui prennent des notes quand je dis que ça c'est pas la peine de noter !! Smile J'ai le temps de leur parler de trucs qui me tiennent à coeur, les archives, les registres paroissiaux, l'archéologie du sol, la mortalité infantile au XVIIe siècle... Bref je suis complètement youpilavie avec eux ! (pourvou que ça doure)

Les premières S SI sont, sans surprise, une classe de garçons au taquet, ils grattent comme des fous, répondent aux questions, bref, classe qui a l'air prometteuse. Les S SVT sont plus mous. Classe plus féminine, avec pas mal de filles que j'ai eu l'an passé : (très) bonnes élèves à l'écrit mais très attentistes, refusant de participer. S'pas grave. Ils gratteront...

Je n'ai pas encore vu mes term ST2S.

C'est chouette, ça! Very Happy

_________________
 Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 9 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Fesseur Pro Ven 5 Sep - 17:21
@Artysia
Aie !
On ne se rend pas compte de la "chance" qu'on a quand on travaille dans un établissement bien équipé.
On ne fait décidément pas tous le même métier.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Artysia Ven 5 Sep - 17:23
Merci Wink bon je m'énerve sur pas grand chose, mais c'est une très grande frustration quand même.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Marie Laetitia Ven 5 Sep - 17:26
Artysia a écrit:
Marie Laetitia a écrit:
Artysia a écrit:Mes autres collègues ont des salles équipées, même si elles ne s'en servent pas (en tout cas une de son propre aveu). Les joies du TZR... mais j'ai lu dans un autre post que c'était un choix de mutation de ma part, qu'il fallait bien des remplaçants dans l'EN donc inutile de se plaindre...

Non mais laisse tomber ce genre de propos!... fleurs2

Oui et non... j'en ai marre de ces profs qui ne considèrent pas les TZR et estiment qu'ils enseignent dans les mêmes conditions. Non c'est faux sur de nombreux points, mais c'est sûrment plus facile pour eux de se dire que ce n'est qu'un choix et qu'il doit donc être assumé en silence et avec le sourire. Un café aussi ????

On pourra dire qu'ils n'ont jamais connu ce que c'est que d'être remplaçant, à la fois le sauveur (mais, ça, c'est les premières heures) et la dernière roue du carrosse (ça, c'est le reste de l'année woohoo )... Rolling Eyes J'ai connu ça dans le sup, pas encore dans le secondaire (oh... avec un peu de malchance, l'année prochaine, en montagne...). Une amie (aujourd'hui maître de conf dans une ENS) a vu un jour un professeur entrer dans le bureau/réduit/entrée que l'on nous avait gracieusement attribué et s'est fait aboyer dessus sur l'air de "Quoi! Mais il n'y a même pas de chauffage dans les amphis! Mais qu'est-ce que vous faites?!"... Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 9 248604097 "Si vous cherchez une secrétaire, c'est ailleurs, je suis enseignante..."

_________________
 Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 9 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Ven 5 Sep - 17:39
Marie Laetitia a écrit:
Artysia a écrit:
Marie Laetitia a écrit:

Non mais laisse tomber ce genre de propos!... fleurs2

Oui et non... j'en ai marre de ces profs qui ne considèrent pas les TZR et estiment qu'ils enseignent dans les mêmes conditions. Non c'est faux sur de nombreux points, mais c'est sûrment plus facile pour eux de se dire que ce n'est qu'un choix et qu'il doit donc être assumé en silence et avec le sourire. Un café aussi ????

On pourra dire qu'ils n'ont jamais connu ce que c'est que d'être remplaçant, à la fois le sauveur (mais, ça, c'est les premières heures) et la dernière roue du carrosse

Pour les élèves, ce n'est jamais ça. Un remplaçant c'est pas un vrai prof. C'est celui qu'on essaie de piéger par exemple.
La situation de TZR est franchement inconfortable. Quand on a connu ce statut (à mon époque on était TA et au moins ça nous rapportait des points pour les mutations), on ne risque pas de faire des remarques comme celle qui a blessé Artysia.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Marie Laetitia Ven 5 Sep - 18:01
Isis39 a écrit:
Marie Laetitia a écrit:
Artysia a écrit:

Oui et non... j'en ai marre de ces profs qui ne considèrent pas les TZR et estiment qu'ils enseignent dans les mêmes conditions. Non c'est faux sur de nombreux points, mais c'est sûrment plus facile pour eux de se dire que ce n'est qu'un choix et qu'il doit donc être assumé en silence et avec le sourire. Un café aussi ????

On pourra dire qu'ils n'ont jamais connu ce que c'est que d'être remplaçant, à la fois le sauveur (mais, ça, c'est les premières heures) et la dernière roue du carrosse

Pour les élèves, ce n'est jamais ça. Un remplaçant c'est pas un vrai prof. C'est celui qu'on essaie de piéger par exemple.
La situation de TZR est franchement inconfortable. Quand on a connu ce statut (à mon époque on était TA et au moins ça nous rapportait des points pour les mutations), on ne risque pas de faire des remarques comme celle qui a blessé Artysia.

Je ne parlais pas des élèves. De toute façon, pour eux, le monde se divise d'abord en deux: les profs connus qui sont redoutés (plus ou moins... Rolling Eyes ) et les profs inconnus sur lesquels ils croient pouvoir se faire les dents.

_________________
 Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 9 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Ven 5 Sep - 18:03
Marie Laetitia a écrit:
Isis39 a écrit:
Marie Laetitia a écrit:

On pourra dire qu'ils n'ont jamais connu ce que c'est que d'être remplaçant, à la fois le sauveur (mais, ça, c'est les premières heures) et la dernière roue du carrosse

Pour les élèves, ce n'est jamais ça. Un remplaçant c'est pas un vrai prof. C'est celui qu'on essaie de piéger par exemple.
La situation de TZR est franchement inconfortable. Quand on a connu ce statut (à mon époque on était TA et au moins ça nous rapportait des points pour les mutations), on ne risque pas de faire des remarques comme celle qui a blessé Artysia.

Je ne parlais pas des élèves. De toute façon, pour eux, le monde se divise d'abord en deux: les profs connus qui sont redoutés (plus ou moins... Rolling Eyes ) et les profs inconnus sur lesquels ils croient pouvoir se faire les dents.

Oui, j'avais saisi que tu ne parlais pas des élèves.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Fesseur Pro Ven 5 Sep - 18:59
Isis39 a écrit:(à mon époque on était TA et au moins ça nous rapportait des points pour les mutations)
Ca ne rapporte pas de points quand on est TZR ?

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Artysia Ven 5 Sep - 19:03
Fesseur Pro a écrit:
Isis39 a écrit:(à mon époque on était TA et au moins ça nous rapportait des points pour les mutations)
Ca ne rapporte pas de points quand on est TZR ?

Pour les inter non, pour les intra selon les académies.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Fesseur Pro Ven 5 Sep - 19:04
Eh ben !
Je suis largué sur la façon dont ça fonctionne aujourd'hui mais là encore, c'était mieux avant...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Artysia Ven 5 Sep - 19:09
Et encore, ça dépend des circulaires comme toutes les bonif. Pour le moment à Versailles c'est 20 pts par an de TZR pour l'intra.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum